Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14732 topics pour un total de : 174854 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par lionel Claude Lun 29 Avr 2024 - 20:50

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

Sondage

Chaine Twitch

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c1029%post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c10 29% [ 11 ]
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c1011%post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c10 11% [ 4 ]
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c103%post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c10 3% [ 1 ]
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c108%post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c10 8% [ 3 ]
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c108%post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c10 8% [ 3 ]
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c108%post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c10 8% [ 3 ]
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c1029%post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c10 29% [ 11 ]
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c105%post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 8 Nov 2013 - 18:26

Bonjour,
Voici mon premier Tuto concernant la Post Production (PP) sur CS6.
Tout au long de ce Tuto je vais décortiquer différentes étapes possibles du travail d’une image en sortie de moteur de rendu.
Au passage, un clin d’œil à Emmanuel Plat, qui a été de très bon conseil... je vous invite à visiter son site: http://emmanuelplat.com/#home
Tant qu'on en est aux adresses de site, en voici quelques une où vous trouverez des tutos PP bien intéressants:
http://pixelflakes.com/behind-the-scenes/
http://www.ronenbekerman.com/
http://www.viz-people.com/tutorials
http://bertrand-benoit.com/blog/category/cg-techniques/

Quelques précisions tout d’abord.

Il y a une multitude de façon de faire en terme de PP.
Les techniques proposées ci-dessous me sont propres, j’en ai appris certaines de formateurs spécialisés ou d'artistes CG, d'autres glanées ça et là, elles n’ont aucunes prétentions à être mieux ou moins bien que d’autres, évidement.
Je ne prétends pas non plus maitriser sur le bout des doigts, les soft évoqués dans ce Tuto. D’ailleurs toutes vos remarques et critiques éventuelles seront les bienvenues.

En ce qui concerne Photoshop, je ne me place pas en expert mais plutôt en jeune utilisateur et certains habitués travaillant depuis des années avec, trouveront peut-être mes techniques non conventionnelles.
Toutes les étapes que je vais mettre en place dans le traitement de l’image ne sont pas forcements réversibles et au final le fichier pèse bien lourd…
Mais tout ça a le mérite de fonctionner avec un résultat à la clef. Libre à vous de piocher dans les informations et techniques, de faire le tri de ce qui vous intéresse et d’y apporter votre patte.

Dans mon exemple je ne vais pas forcement chercher à être rapide et efficace, mais plutôt à travailler le détail et la petite bête… Je vais prendre le temps de travailler en surfaces et également en profondeur les différents éléments de ma scène et d’y apporter ma touche personnelle. Si vous êtes un tant soit peu tatillons, c’est un travail qui peut s’avérer minutieux et long…
A chacun de trouver les limites de son perfectionnisme…
A bon entendeur…


Bien, ceci étant dit rentrons dans le vif du sujet et parlons tout d’abord du fichier que nous allons utiliser et des quelques réglages de sortie de moteur de rendu.

ARTLANTIS V5

Dans Artlantis il faut préparer son image en prenant en compte quelques paramètres importants avant de lancer son rendu.
L’image de sortie devra être sous format .Psd ce qui va nous permettre d’avoir tous les claques nécessaires au traitement de l’image.
Lors du rendu sous format .psd sous Artlantis V5, il peut y avoir 7 calques selon les options utilisées.
Il y en a 5 importants créés automatiquement lors d’un rendu sous format .Psd :
Le Model : l’image rendu dans son intégralité.
Le Background : l’image de fond de scène.
Le Matériels : cette couche propose un aplat de couleur par matériaux de la scène.
Le Objets : idem, une couche qui différentie tous les objets par un aplat de couleur.
Le Zbuffer : un calque permettant d’avoir un dégradé de gris relatif à la profondeur de champs (DOF en british)
Les 2 autres ci-dessous sont disponibles si on les active :
Le Sunbeam : relatif aux rayons solaires paramétrables.
Le Light Cones : idem pour les cônes lumineux liés aux éclairages.

Quelques conseils de préparation des réglages de votre scène avant lancement du rendu.
Penser à ne pas trop illuminer la scène : il est toujours plus facile de remonter les niveaux en PP que de les redescendre.
Ne pas trop forcer sur la Teinte et saturation également, rester même en deçà du résultat cherché. Toujours pareil, le pixel est plus facilement modifiable en PP.
Je conseille de n’utiliser aucun réglage de post prod interne au moteur d’Artlantis, à l’exception peut-être, de l’option Contour. Utilisé à faible dose dans le cas de rendu de scène d’intérieur, elle peut permettre de remonter un peu les traits des angles et des arrêtes des murs.

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. A10

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. A11

Ci-dessous je vais décortiquer les Paramètres de rendu de ma scène, son Environnement et les reglages de l’Heliodon.

Paramètres de rendu.

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. B10

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. B11

01 : Taille du rendu.
Dans mon exemple je recherche une finesse de grain très élevée. L’anti aliasing étant ce qu’il est dans Artlantis, je règle donc ma taille de rendu sur un grand format (7500 x 5250), je la réduirais une fois la PP effectuée.

02 : Radiosité.
A fond... par reflexe… clindoeil

03 : Camera physique.
Ici réglages un peu sombre, comme j’utilise une image HDRI avec ses paramètres et qu’elle amène beaucoup de lumière, je baisse mes niveaux Iso et VO.

04 : Eclairage personnalisé.
Je baisse ici l’atténuation et monte le Transferet de couleur afin d’augmenter le contraste et de faire ressortir les ombres de ma scène. Ça a pour effet d’assombrir l’image. Il vous faut alors jouer avec les réglages de la Camera physique et de l’Heliodon.

Environnement, arrière-plan.

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. B_10

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. B_11

J’utilise ici une image HDRI que j’ai placé dans ma scène de telle façon qu’elle apporte une luminosité supplémentaire à celle de l’Heliodon.

Heliodon

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. C10

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. C11

01 : réglages manuel, plus simple à gérer pour ce projet.
02 : réglages en rapport avec mon HDRI.

Voici selon moi, les réglages importants de cette scène.



PHOTOSHOP CS6

Je vais maintenant détailler par étapes, le travail que j’ai effectué sur le projet choisi.
Nous voici donc dans CS6, avec notre image composée de ses 5 calques de base.

Etape 1
Tout d’abord, je  regroupe les 5 claques dans un Groupe que je nomme Base.

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0111
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0112

Etape 2
Je créé ensuite un calque fusionné (Ctrl+Alt+Maj+E). J’applique dessus un mode de fusion Superposition afin d’éclaircir la scène.
Je le nomme Eclaircissement de la scène. Je règle son opacité et je travail sur un masque de fusion afin de gérer mon effet là où je le souhaite.

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0210
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0211

Etape 3
Je vais appliquer ici une technique de renforcement de détails, nommé Sharpen, afin de faire ressortir des détails et des pixels que l’on ne voit pas bien.
Je créé donc un nouveau calque fusionné que je copie (Ctrl+J), je regroupe ces deux calques dans un groupe que je nomme Sharpen.

Methode de sharpen :

Sur le Groupe : j’applique un mode de fusion Incrustation.
Dans mon groupe : sur le calque du dessus (nommé Sharpe dessus) j’applique un mode Lumiere vive puis je l'inverse (par Ctrl+i)
Sur le calque de dessous (nommé Sharpe dessous) un mode normal.
Ensuite je transforme le calque du dessus en calque dynamique. J’y Applique ensuite un filtre Flou de surface (pour un format d’image de 7500 x 5250, réglage moyen des paramètres du filtre, Rayon 12, Seuil : 25)
Pour finir je règle mes opacités de filtre.

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0310
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0311

Etape 4
Je vais maintenant travaillé sur les balances des couleurs du parquet.
Pour cela je vais sélectionner mon parquet sur mon calque Materiels. Avec la sélection j’ouvre un calque de réglage Balance des couleurs. Ma sélection s’est alors placée sur le masque de fusion. J’y travaille mes paramètres.

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0410
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0411

Etape 5
J’applique ensuite un effet Glow à mon image, ce qui va donner un effet feutré, flouté à mon image.

Méthode de Glow.

Pour cela je créé un nouveau calque fusionné (Ctrl+Alt+Maj+E) que je copie et que je regroupe ensemble dans un groupe nommé Proglow.
Sur le calque du dessus (nommé Glow dessus) j’applique un mode de fusion Lumiere crue.
Sur le calque du dessous (nommé Glow dessous), j’applique un mode Superposition. Puis je le transforme en calque dynamique sur lequel j’applique un filtre dynamique, Flou Gaussien (rayon +ou- 10 pixels pour la taille de mon image)
J’ai laissé ces deux calques à 100% d’opacité, mais j’applique sur le groupe, un masque de fusion et je travaille avec la brosse afin de gérer mon effet.

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0510
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0511

Etape 6
J’applique un effet de vibrance sur ma scène pour gérer la saturation.

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0610

Etape 7
Effet de Profondeur de champs.
Je créé une nouvelle copie fusionnée nommée DOF avec flou… sur laquelle je viens appliquer mon effet de profondeur de champs.
Pour ce faire, je vais copier mon calque Zbuffer (à partir de mon groupe Base) et je le copie sur la couche Alpha 1. J’utilise le filtre Flou de l’objectif, et dans la case Source, je sélectionne Alpha 1.

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0710
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0711

Etape 8
Cette étape regroupe tous les calques sur lesquels j’ai appliqué différents mode de fusion sur des sélections d’objet ou de matière. Exemple, j’ai appliqué un mode de fusion Incrustation sur l’assise du grand canapé et j’ai modifié l’opacité.

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0810
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0811

Etape 9
Je vais maintenant appliquer un effet de Vignetting sur ma scène qui va permettre de recentrer l’attention sur le centre de l’image. Je vais foncer les contours et éclaircir le centre de l’image.
Je créé donc un nouveau calque fusionné, puis une copie de ce calque, je regroupe ces deux calques dans un groupe nommé Vignetting.
Sur le calque supérieur (nommé Vignetting extérieur) qui représentera le contour, j’applique un mode de fusion Produit (pour foncer l’image)
Sur le calque inferieur (nommé Vignetting intérieur)  qui représentera le centre, un mode Superposition (pour éclaircir)
Je créé ensuite un cadre à l’aide de l’Outils Rectangle de sélection. A l’aide des touches Maj+F6, j’appelle la commande Contour progressif afin de paramétrer la progression de mon effet entre l’extérieur et l’intérieur. Je règle sur 200 pixels.
Sur le calque de dessus (Vignetting extérieur) je soustrais la sélection (touche suppr), et sur le calque du dessous (Vignetting intérieur), j’inverse la sélection et je la soustrais également.
Je me retrouve avec deux calques qui se complètent, je gère leur opacité afin de régler mon effet de Vignetting.

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0910
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 0911

Etape 10
Avant dernière étape (pas trop tôt), j’applique un effet d’Aberrations chromatiques sur l’image afin de retrouver des défauts d’objectif d’appareil photo.
Je créé encore un nouveau calque fusionné sur lequel je vais donc appliquer le filtre Correction de l’objectif.

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 1010
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 1011

Etape 10
Signature de l’artiste, fin… et mojitos bien mérités…
Pour la taille de l’image, je peux maintenant la réduire à 2500 x 1750 …

Voilà quelques techniques parmi une multitude...
J’espère que ce tuto vous aidera... n’hésitez pas si vous avez des questions.

Biblio3Dment votre.
Yanosh mojito 

en HD: http://hyh.fr/wp-content/gallery/interieur/vue-showroom-1-apres-formation-version-2-2500.jpg
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Vue_sh13


Dernière édition par Yanosh HRDY le Dim 10 Nov 2013 - 13:15, édité 7 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 8 Nov 2013 - 18:57

Un grand merci à toi pour ce super tuto !! bien respect respect respect  Bon et bien il n'y a plus qu'a mettre en pratique ! bravo bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 8 Nov 2013 - 19:04

puty t'as po déconné mon yaya.. !!!
c'est po un tuto de... bravo bravo bravo bravo 
respect respect respect  Du Granddd Yaya !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 63
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 8 Nov 2013 - 22:33

Merci pour ce magnifique tuto (tu as dû y passer un certain temps !!) respect 

Plus qu'à tester
Frank
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Ven 8 Nov 2013 - 22:51

Ben... euhhhh... chapeau beret  c'est pas du tuto de p..é ça..... je sens que je vais t'envoyer mes rendus (je fais quasiment jamais de  la pp)....
bravo bravo bravo bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 8 Nov 2013 - 23:15

Merci à vous 4, ...j'y ai passé la journée d'aujourd'hui...et c'est un vrai plaisir de partager...
Silic... c'est quand tu veux... rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 9 Nov 2013 - 13:40

Un petit test avec une de tes chaises Silic...yeahh!!! 80's revival.... rigole
 
post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Chaise11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 9 Nov 2013 - 13:47

bravo bravo2 

bon et là.. ? meme procédé.. ? avec halo etc..?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 9 Nov 2013 - 14:01

Salut Freroil..aurevoir 
ben en gros oui, avec quelques autres étapes, des bidouilles avec les styles de fusion des calques...et ajout de défaut d'objectif...
ça farfouille, ça farfouille...:icon_wink:


Dernière édition par Yanosh HRDY le Sam 9 Nov 2013 - 18:55, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 9 Nov 2013 - 14:57

dans tous les cas, c'est splendide !!!! bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 9 Nov 2013 - 16:36

Merci Freroil...bien 
Dans le même style.... peut-etre un peu chargé en effet...mais bon ça bidouille, ça bidouille...
HD ici:http: http://hyh.fr/wp-content/gallery/etude/cailloux-bis.jpg

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. Caillo11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Sam 9 Nov 2013 - 18:33

Puré super tuto Yanosh, c'est très pointu. Merci roi 
Visiblement ta formation à été comment dire, hmm très formateur.

Moi qui améliore mes images sur Toshop à partir de pauvre rendu JPEG, ça donne envie de tester.
Le seule point qui pourrait me freiner, c'est le temps

Par curiosité Yanosh, il y a combien d'heure de post prod pour une image comme celle la?
respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3



Windows 7  64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 9 Nov 2013 - 18:48

Salut Fraid, merci...
Oui ça a été super formateur... en fait j'ai fait 3 jours de formation sur photoshop pure par un formateur agréé Adobe, Loïc Lequesne, puis une autre journée par Emmanuel Plat, formateur et infographiste, juste sur les techniques de post prod...tout ça à mon bureau, entre 4 yeux...super efficace..
Mais il faut juste que je digère tout ça...pour le moment j'ai tendence à mette pas mal d'effet un peu partout.. rigole 

Pour ce qui est du temps de rendu, ça varie évidement. Même pour une même image que j'ai fait plusieurs fois.
C'est à dire que toutes ces techniques sont encore fraiches, quand je les aurais bien en main, ça va être assez rapide.

Pour le moment l'image du Tuto par exemple, j'ai dû mettre 2 h environs...voir un peu plus...j'y suis aller doucement..
Pour la dernière avec les graviers, 45 mn / 1 h....

Mais c'est le jour et la nuit, je vois photoshop complétement différemment maintenant, une grande découverte pour moi, même si je n'en connais et n'utilise qu'une petite partie de ses capacités.... en tout cas, il n'est jamais trop tard pour apprendre...aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Sam 9 Nov 2013 - 19:19

Merci pour toutes ces précisions.
Yanosh HRDY a écrit:
Mais c'est le jour et la nuit, je vois photoshop complétement différemment maintenant, une grande découverte pour moi, même si je n'en connais et n'utilise qu'une petite partie de ses capacités.... en tout cas, il n'est jamais trop tard pour apprendre...aurevoir
Complétement d'accord mais à titre personnel, pour l'instant la politique de mon bureau d'étude, c'est plus travailler vite fait bien fait...
Enfin tout ça pour dire que ma petite touche artistique à moi sur Toshop est limité à des grands coup de contraste, luminosité et quelques effets graphique pour une éventuelle page de présentation.
Je m'estime déjà heureux quand je passe sous Art 4, enfin bon j’arrête de me plaindre pleure 
Après rien à dire, avec de telles images, on en prend plein la vue.bravo
Bonne soirée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3



Windows 7  64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 9 Nov 2013 - 21:01

Oui évidement, on n'a pas tous forcement le temps de faire ce qu'on voudrait... je comprends bien.
Mais justement, le fait de jouer avec les modes du fusion et leur opacité, permet des effets assez intéressants en un clin d’œil...
bon courage et au plaisir Fraid...et merci encore...bien


Dernière édition par Yanosh HRDY le Dim 10 Nov 2013 - 12:06, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Gwenole
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 09/08/2013
Nombre de messages : 35
Points : 107
Emploi : étudiant

MessageGwenole Dim 10 Nov 2013 - 2:11

Salut !
Ce tuto vaut vraiment de l'or !

Un grand merci sourire
Par contre il y a énormément de boulot !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7 3930k - Win 7 x64 - 16Go RAM - GTX680
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Dim 10 Nov 2013 - 11:26

merci beaucoup, yannush, ton tuto est top et franchement 'comme y faut' clindoeil apres, en veux encore clindoeil
vraiment plaisant les gonzes comme toi qui partagent et prennent le temps ! topissimo clindoeil bravo mojito 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19781
Points : 34434
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 10 Nov 2013 - 11:39

Génial et un grand bravo Yanosh , super tuto un grand merci pour ta contribution au forum en général , mais cette fois tu t'es surpassé, bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

post - TUTO- Techniques de Post-Production (PP) sous CS6 avec conseils de reglages préalables en sortie d'ARTLANTIS 5. 575088biblio3d
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 10 Nov 2013 - 12:21

Ben vraiment merci beaucoup, vous me flatter... rouge si, si...

Quand on débute, c'est pas évident de trouver des infos sur la post prod, comme je l'entend moi, sur le net y'en a, mais c'est souvent du travail d’incrustation d'image, travail de la végétation, personnages ... etc, c'est super mais y'a pas grand chose sur le travail de l'image en sortie de son modeleur favori...
Et surtout quand on ne sait pas vraiment où chercher... maintenant j'ai quelques adresses de sites de Pros, mais au début...saispas  j'ai bien galéré à chercher des infos, je me suis payé des tutos sur tuto.com par exemple ou sur d'autres sites...mais je n'ai jamais trouvé LE tuto qui répondrait à mes attentes...alors je me suis donc payé cette formation...on n'est jamais mieux servi que quand qu'on d'mande directement aux ceusses qui savent, entre 4 yeux...

Et comme ça m'a été super bénéfique, que je suis pas radin et que j'aime bien aider et partager... j'ai pris le temps nécessaire pour faire ce tuto...ange mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 
et ben frrranchment.... la verrrité si j'ment?!!.... j'suis bien content qu'y vous plaise....rigole rigole 

Et pis encore une fois, très bonne idée d'avoir créé ce Forum Jack... t'as bien fait de ne pas rester au lit ce jour là... mdr2 mdr1 mdr1


Dernière édition par Yanosh HRDY le Dim 10 Nov 2013 - 19:24, édité 7 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Dim 10 Nov 2013 - 12:35

quand tu veux, je te payes un resto billy clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 10 Nov 2013 - 12:41

Wech mec!! avec plais'...un de ces 4 sur GRE, en passant, avant de monter en station par exemple...

et pis sinon, t'entends pas des p'tites voix dans ta tête??.....emulateur, emulateur, emulateur..... mdr2 mdr2 mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 10 Nov 2013 - 13:16

Pour ceux que ça intéressent, je viens de rajouter au début du tuto, quelques adresses de sites où trouver de bons tutos egalement...aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Dim 10 Nov 2013 - 13:44

bravo respect respect respect 
yaya .. tu vas devenir un gourou de plus sur ce top de chez top de fofo.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 10 Nov 2013 - 13:53

un kangourou??? pourquoi pas, un âne et un kangourou, c'est le début d'un bon scenario de dessin animé.... :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz:


Dernière édition par Yanosh HRDY le Dim 10 Nov 2013 - 16:38, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Dim 10 Nov 2013 - 14:09

faut voir. on peut peut etre te trouver une icone dans ce genre.. clindoeil mdr1 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum