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Messagevincooo2003 Jeu 5 Déc 2013 - 14:19

Je ne dirais qu'une chose merci Msieur YAYA sourire
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MessageYanosh HRDY Jeu 5 Déc 2013 - 15:36

Voici quelques paramètres de sortie moteur Artlantis.... aurevoir 
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Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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Messagevincooo2003 Jeu 5 Déc 2013 - 23:31

Parfait Yanosh,

Te remercie encore une fois pour générosité et ta rapidité :-)

Je reviendrai te voir ( te laisse un peu souffler sourire )
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MessageYanosh HRDY Ven 6 Déc 2013 - 10:25

:icon_wink: :icon_wink: 

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Messageawa Dim 29 Déc 2013 - 16:53

Bonjour,

Très intéressants les tests, mais bon entre 9min et 2h... Et maxwel payant en option...
(Qu'est ce qu'une texture Arroways?)
En définitive on approche du photoréalisme avec artlantis sans vraiment le toucher... Mais est ce vraiment le but de ce soft?
(Est il facile de passer de ARtlantis a Maxwell, thea ou vray d'ailleurs? question qui n'a rien a voir avec le sujet, pardon.)

Alexis
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MessageFarkas Dim 29 Déc 2013 - 16:58

awa a écrit:Bonjour,

Très intéressants les tests, mais bon entre 9min et 2h... Et maxwel payant en option...
(Qu'est ce qu'une texture Arroways?)
En définitive on approche du photoréalisme avec artlantis sans vraiment le toucher... Mais est ce vraiment le but de ce soft?
(Est il facile de passer de ARtlantis a Maxwell, thea ou vray d'ailleurs? question qui n'a rien a voir avec le sujet, pardon.)

Alexis
Bonjour,

La société Arroway propose des packs de textures et shaders de très haute qualité pour logiciels de rendu.
http://www.arroway-textures.com/

Pour répondre partiellement à ta question, étant habitué à Artlantis, j'ai essayé de me mettre à Maxwell en essayant une démo et j'ai rapidement laissé tombé :
- depuis que j'utilise Artlantis, je n'arrive plus à supporter les temps de rendu trop long des autres softs, Maxwell en fait partie
- plus complexe à gérer (j'ai toujours une approche autodidacte des nouveaux logiciels)
- je ne cherche pas à avoir des images plus réalistes que réalistes car la plupart des gens ne voient de toute façon aucune différence

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Messageawa Dim 29 Déc 2013 - 17:07

Bonjour,

Lol, effectivement la plupart des gens ne le voient pas, ce qui est assez frustrant quand on passe des heures à tout régler.
Merci pour les infos textures et pour le diagnostic artlantis autres softs, c'est ce que je craignais, mais si je suis assez motivé et curieux j irai bien voir jusqu’où on peut aller, mais avant, bien maîtriser artlantis^^

Alexis
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Messagenicolaco Dim 29 Déc 2013 - 19:46

Salut, je ne sais pas dans quels domaine vous travaillez, il n'est effectivement pas toujours nécessaire de rendre du photo réalisme, ça dépend forcement des attentes du client, mais sachez chers amis qu'artlantis n'est pas le seul soft de rendu qui déboite en terme de vitesse de calcul, je pense notamment à Thea ( ouais je suis un fanboy j'assume ^^ ) qui permets de faire du rendu GPU, si vous avez une bonne carte graphique ça devient vite bluffant. Si vous voulez bosser sur le CPU, les dernières versions de Thea sont très rapides
avec le field mapping. Je ne viens pas sur ce post descendre Artlantis qui entre de bonnes main peut faire des merveilles, juste vous rappeler que d'autres soft très performants existent et sont capables de sortir de très grands résultats assez rapidement. Pour info, pour célébrer la sortie de Thea 1.3, il y a une promo, le soft est à 195 €.

Quand à la difficulté à prendre en main un soft, c'est certain qu'il faut un temps d'apprentissage, à la louche de dirais qu'en passant 2 ou 3 jours à jouer avec Thea, on a pigé le soft dans ses grandes lignes et on peut faire de très jolis rendus. Et puis faire son rendu directement dans SU, c'est pas mal non plus  bien 

Bon allé je file avant de Yanosh débarque !!!  mdr2 mdr2

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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
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MessageFarkas Dim 29 Déc 2013 - 20:10

Autant pour moi, je ne voulais pas généraliser sourire

Mais ... nicolaco ... tu touches un pourcentage sur les ventes ou quoi ? rigole

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Messagenicolaco Dim 29 Déc 2013 - 20:44

Meme pas !  langue mais j'adore ce soft ! Promis j'arrete la propagande  :icon_wink:

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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
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MessageYanosh HRDY Dim 29 Déc 2013 - 22:59

que-wa??? qu'est ce que j'entends??? bang 
t'as super raison Nico, j'aimerais même bien m'y mettre plus sur Théa, j'ai déjà un peu testé, mais le souci pour moi c'est qu'il n'existe pas en plug in pour Autocad et c'est pas pratique de l'utiliser en soft autonome, en tout cas beaucoup moins qu'artlantis... par contre je quiff les rendus en sortie de ce soft..en tout cas les tiens..
 amour 

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Messagefreroil Lun 30 Déc 2013 - 0:56

wahouuuuu !!
en cette fin d'année c'est séance bisous et calinoux ou quoi??  siffle 

 :icon_wink: :mortderire: :mortderire: 

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Messagenicolaco Lun 30 Déc 2013 - 8:03

Oui c'est cool de pouvoir faire le rendu via le plugin, pour ma part j'ai démarré sur Thea avec la standalone, et par habitude je continu à réaliser mon rendu en dehors de SU. Car c'est génial de pouvoir rendre une géométrie très complexe directement dans SU avec les proxy mais comme Thea est très à l'aise dans la navigation même avec beaucoup d'objets dans la scène, je ne lâche pas la standalone. Sinon tu peux exporter ta scène en 3DS ou en OBJ depuis autocad, si oui, voudrais tu cher Yanosh, me faire tourner une scène pour que je jette un œil au comportement de Thea ?

Et pour Frero, dernier calinoux 2013  calin pas de jaloux !  mdr1

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Messageawa Lun 30 Déc 2013 - 9:17

Bonjour,

Thea render, j'ai lu un peu de choses sur le forum, c'est la version payante de kerkythea non? Je ne sais pas si c'est similaire ou non ,mais j'ai regardé un tuto pdf tres complet du forum pour KT, c'est intéressant, mais il y a beaucoup d'options de rendus. J'ai également lu un post sur thea, qui parlait de la vitesse avec un test en image (une maison avec un jardin), c'est assez bluffant mais ça m'a l'air compliqué de rendre aussi.

Ce que je voulais dire, c'est que oui je sais qu il y a beaucoup plus puissant que Artlantis, certainement des softs aussi rapides, mais je doute qu'il y en ai d'aussi faciles à apprendre et intuitifs. D'où la question précédente est il facile de passer d'Artlantis ( plus simple, plus rapide, plus efficace ) à un autre soft plus spécialisé, donc plus complexe et plus lent, sans s'arracher les cheveux de la tête.

D'ailleurs j'avais suivi les rendus de nicolaco sur KT il y a quelques temps et je regarde maintenant sur Thea, ça donne très envie quand même^^!!

Pour revenir à Artlantis 5, il s'est amélioré, et les rendus sont plus que corrects ( genre je peux faire mieux^^) et conviennent assez bien à mes exigences de travail, (architecte), et je ne serai jamais rémunéré pour une image photoréaliste mais pour un projet que j'arrive à communiquer à un client. Vous me direz, une image photoréaliste, c'est communiquant, mais j'estime que dans mon cas, je suis perdant financièrement compte tenu du temps important à passer, en supposant que j'arrive à un rendu photoréaliste et c'est pas dit. Ceci dit si je pose des questions c'est que je voudrai bien arriver à un niveau supérieur donc je regarde un peu tous les softs.
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Messagenicolaco Lun 30 Déc 2013 - 9:35

Ah oui c'est clair que tu peux faire de superbes images avec Artlantis si tu maitrise bien de soft, je ne vais pas relancer des roses à Yanosh sinon frero va me vanner  :icon_wink: 
et si en plus tu es à l'aise avec le soft, il n'y a pas de raisons d'en changer.

Pour l'info sur Thea, c'est le petit frère de Kerkythea, développé par la même équipe. Thea est quand même nettement plus performant que KT qui a bien vieilli ( mais qui reste génial pour un soft gratuit ), il gère toutes les méthodes de rendus, biased et unbiased, le displacement, le sss, IBL, etc... il est vraiment à la page. Après en ce qui concerne l'intuitivité du soft, n'ayant jamais joué avec Artlantis, je ne pourrais te dire quel est le plus efficace pour paramétrer une scène. Mais disons que lorsque tu as déjà quelques matériaux tout prêt dans Thea, ça devient un jeu d'enfant de régler tout ça, tu fait tes aperçus en temps réel avec l'interactif rendering pour positionner ton soleil, ta map HDRI, etc... C'est peut être une idée reçu de croire qu'Artlantis est plus simple, plus rapide et plus efficace que d'autres soft  saispas 

Il y a une version démo si tu veux essayer  aurevoir

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Messageawa Lun 30 Déc 2013 - 10:51

Bonjour,

Oui, j'ai du mal a être impartial, étant donné que je ne connais que Artlantis et un peu mentalray de 3ds il y a longtemps. Et Artlantis se vend bien aussi^^. Et tu as raison, si on est à l'aise avec un soft on sort du lourd, j'ai pu voir quelques rendus de quelques uns su le forum qui envoient du très très lourd sur Artlantis (couplé avec Maxwel parfois).

Faut pas oublier non plus qu'un soft de rendu, c'est bien, mais modéliser parfaitement, et une très bonne bibliothèque, et évidemment l’œil de l'artiste, c'est très important. Et j’oubliais la postprod.

Je suis assez satisfait d'Artlantis 5, qui a pas mal évolué, ce n'est pas la révolution comme entre la 2 et la 3 mais c'est bien^^.
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MessageYanosh HRDY Lun 30 Déc 2013 - 12:47

nicolaco a écrit:voudrais tu cher Yanosh, me faire tourner une scène pour que je jette un œil au comportement de Thea ?

yip yep, pas de souci...et meme avec bien grand plaisir... apres les fetes je t'enverrais un fichier..

Donc tu utilises Théa en standalone...  hmm  hummm... j'avais cru comprendre que tu faisais ta mise en scène dans SKP... intéressant ça... il faut que je remette le nez dedans un peu plus sérieusement...

en tout cas merci pour les roses et tous les calinoux bandes de sapajoux...
hey! freroil! viens ici que je te fasse un gros poutou!!!!
 :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: mdr2 mdr2 mdr2 mdr1 mdr1 

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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Messagenicolaco Lun 30 Déc 2013 - 12:55

Disons que je prépare une bonne base dans SU, ensuite je bosse tout le reste dans Thea, j’insère ma végétation, je recadre un peu,etc...

La scène importée dans Thea

Test V5 avec moteur de rendu Maxwell sur des textures bois Arroway. - Page 2 13454535SU

Sortie de Thea

Test V5 avec moteur de rendu Maxwell sur des textures bois Arroway. - Page 2 365067THEA

J’arrête de pourrir ton post  langue

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MessageYanosh HRDY Lun 30 Déc 2013 - 12:58

ok, on bosse de la même façon donc...
t'as raison, arretons de pourrir ce post, on se reprendra un post dedié après les fêtes, histoire d’approfondir la question Théa...  aurevoir 

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Messageawa Lun 30 Déc 2013 - 13:24

Lol,

Un post avec des tests de rendus de la même vue avec thea, kt, artlantis5 et artlantis et maxwel par exemple? Le truc "facile" et qui crée debat quoi^^!!
Tres beau rendu by the way!!
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MessageFarkas Mar 31 Déc 2013 - 16:21

awa a écrit:Un post avec des tests de rendus de la même vue avec thea, kt, artlantis5 et artlantis et maxwel par exemple? Le truc "facile" et qui crée debat quoi^^!!
+1 !!
Ca serait super intéressant en guise de comparatif !
La même scène avec le même niveau de détail et de réalisme, pour comparer la qualité de rendu et le temps de calcul.
1 scène intérieure, 1 scène extérieure, 1 vue du ciel

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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

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