forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Exports Artlantis 4 (64 bits) en U3D Empty
addthis
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Hier à 22:07

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Hier à 21:41

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Sam 24 Oct 2020 - 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Ven 23 Oct 2020 - 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Exports Artlantis 4 (64 bits) en U3D

Aller en bas

Exports Artlantis 4 (64 bits) en U3D Empty Exports Artlantis 4 (64 bits) en U3D

Message par divoir le Mer 14 Aoû 2013 - 11:35

Bonjour,
J'avais la version ATL3 32 bits avec laquelle je pouvais exporter en U3D pour faire une "maquette 3D" sous Acrobat IX pro extended et là je veux exporter sous ma nouvelle version et y a plus. Donc j'ai plutôt la haine qu'Abvent :
upgrade en enlevant des fonctions f-pouss 
ou
n'ait pas les mêmes fonctions en version 32 et 64 bits (mais ne le signale pas)f-rage 
Je voulais partager au cas où vous ayez à changer de version et que vous utilisiez ce type d'export.f-rouge 
Par la même occasion j'aime bien le nouvel aspect du forum. :fiesta: 

divoir
Timide
Timide

Féminin Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 45
Points : 75

Revenir en haut Aller en bas

Exports Artlantis 4 (64 bits) en U3D Empty Re: Exports Artlantis 4 (64 bits) en U3D

Message par Stéphane.d le Ven 16 Aoû 2013 - 10:28

Bonjour,

Désolé d'avoir développé cette "haine". (le mot est un peu fort je trouve quand même malheureusement)

Mais le format U3D nous n'avons aucun retour sur d'éventuels bugs et nous constatons qu'il est très peu utilisé comparé au temps de développement nécéssaire pour créer l'exporteur donc il va purement et simplement être enlevé dans la prochaine version car avec l'arrivée d'iVisit 3D nous considérons qu'il ne sera plus utile, d'autant plus que pour la présentation "maquette" la version 5 permettra de le faire avec le mode VR qui sera compatible iVisit 3D et plus quicktime.

La présentation de maquettes sera simplifiée grandement avec iVisit 3D et le mode VR objet car compatible avec n'importe quel navigateur web et compatible avec n'importe quel device Android ou iOS avec Ivisit 3D Builder et les applications iVisit disponibles sur les markets.

Pour le problème de 32 et 64 bits c'est simplement un soucis de librairie pour le développement disponible pour la version 64 bits qui a contraint le développeur à "enlever" des fonctionnalités présentes dans la version 32 bits "apparemment".

Cordialement,
Stephane.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste

http://stephartwork.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Exports Artlantis 4 (64 bits) en U3D Empty Export U3D

Message par divoir le Ven 16 Aoû 2013 - 18:39

Bonjour Stéphane,

Je n'ai pas envie de polémiquer, mais je suis quand même retourner sur le site Abvent au cas où je n'aurais pas bien lu avant achat de ma nouvelle licence, nulle part il n'est fait mention de ces "modifications", d'où mon post. Je conviens bien que nous sommes peu à priori à utiliser cette fonction mais il est de la responsabilité de l'éditeur de mentionner ce type de modifications, cela s'appelle le respect de l'utilisateur/client.

Cordialement


divoir
Timide
Timide

Féminin Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 45
Points : 75

Revenir en haut Aller en bas

Exports Artlantis 4 (64 bits) en U3D Empty Re: Exports Artlantis 4 (64 bits) en U3D

Message par Stéphane.d le Lun 19 Aoû 2013 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Stéphane,

Je n'ai pas envie de polémiquer, mais je suis quand même retourner sur le site Abvent au cas où je n'aurais pas bien lu avant achat de ma nouvelle licence, nulle part il n'est fait mention de ces "modifications", d'où mon post. Je conviens bien que nous sommes peu à priori à utiliser cette fonction mais il est de la responsabilité de l'éditeur de mentionner ce type de modifications, cela s'appelle le respect de l'utilisateur/client.

Cordialement

Vous m'en voyez désolé, moi je n'étais pas au courant pour être tout à fait honnête.
Et pour être honnête une fois de plus comme je vous le disais en fait nous avons eu tellement peu de retours que la techno sera purement abandonnée car cela nous a couté de l'argent de faire développer cet export pour au final ne pas le "voir" utilisé...

Mea culpa cependant nous aurions du vérifier cette "régression" pour le passage en 64 bits.
Après je n'ai pas les détails du pourquoi du comment mais je peux essayer de contacter notre prestataire qui s'est chargé de ça afin d'avoir des explications plus approfondies si vous le souhaitez...?
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste

http://stephartwork.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Exports Artlantis 4 (64 bits) en U3D Empty Re: Exports Artlantis 4 (64 bits) en U3D

Message par divoir le Lun 19 Aoû 2013 - 18:05

Bonjour,

Maintenant que je l'ai appris à mes dépens, des explications supplémentaires ne changeront rien. Merci néanmoins de votre confirmation de cette suppression, celà peut être utile pour d'autres personnes.

Cordialement.

divoir
Timide
Timide

Féminin Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 45
Points : 75

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum