Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14816 topics pour un total de : 175730 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Début sur blender - besoin d'aide  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Début sur blender - besoin d'aide  Poll_c1015%Début sur blender - besoin d'aide  Poll_c10 15% [ 2 ]
Début sur blender - besoin d'aide  Poll_c1031%Début sur blender - besoin d'aide  Poll_c10 31% [ 4 ]
Début sur blender - besoin d'aide  Poll_c1046%Début sur blender - besoin d'aide  Poll_c10 46% [ 6 ]
Début sur blender - besoin d'aide  Poll_c108%Début sur blender - besoin d'aide  Poll_c10 8% [ 1 ]
Début sur blender - besoin d'aide  Poll_c100%Début sur blender - besoin d'aide  Poll_c10 0% [ 0 ]
Début sur blender - besoin d'aide  Poll_c100%Début sur blender - besoin d'aide  Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Début sur blender - besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

toutoune
toutoune
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 48
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD

Messagetoutoune Jeu 29 Aoû 2013 - 23:44

Bonjour,

je fais mes débuts sur blender et j'ai besoin d'aide.

J'ai télécharger un camion provenant du jeu "euro truck simulator 2" que j'ai ensuite converti en .obj grâce au logiciel Z MODELER 3.

quand je l'importe sous blender pas de problème, je souhaite y attribuer des matériaux, toujours pas de souci. Par contre quand je fais un rendu avec la touche F12, là je me rend compte qu'au lieu d'être entièrement gris, des zones quadrillé de noir et de blancs apparaisse (voir photo ci-dessous)

Début sur blender - besoin d'aide  467581Capture

Seriez-vous me dire pourquoi ? Et comment l'enlever car quand j'applique une texture ça apparaît toujours dessous ? C'est surtout gênant au niveau des vitres vu que j'applique un matériaux transparent pleure 
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Ven 30 Aoû 2013 - 8:09

Salut à toi,
Tente de vérifier les normales de ton zoli camion.
En mode Edit:N pour afficher le panneau sur la droite de la fenêtre => affichage de mesh => click sur les icones vertices ou mesh.
De là tu pourras vérifier si tes faces sont correctement orientées.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Début sur blender - besoin d'aide  Blende10
toutoune
toutoune
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 48
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD

Messagetoutoune Ven 30 Aoû 2013 - 9:13

Merci pour ta réponse ploum,

je viens de faire ce que tu m'as dit et effectivement il me semble voir une lègère diffèrence de couleur (un peut plus orangé) sur les zones qui posent problèmes (voir image ci-dessous).

Début sur blender - besoin d'aide  842423Capture2

Maintenant, je cherche à savoir comment réorienter les faces, je pense avoir trouver le bonne outils. Je vais utiliser l'outils "Xmirror" situé dans la boite à outils "mesh".

Est ce le bonne outils ou y a t'il une autre manière de procéder ?? Autre petite question, y t'il un moyen rapide de sélectionné plusieurs face ?
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Ven 30 Aoû 2013 - 11:00

Ce que j'expliquais se situe plutôt par ici :
Début sur blender - besoin d'aide  Normal10
Les traits bleus t'indiquent l'orientation des normales.
Si sur ma sphère un trait bleu pointe vers l'intérieur il faut modifier son orientation,
sur le panneau de gauche => Outils de mesh => Normales =>Recalculer et inverser orientation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Début sur blender - besoin d'aide  Blende10
toutoune
toutoune
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 48
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD

Messagetoutoune Ven 30 Aoû 2013 - 13:11

Je viens de faire ce que tu m'as dit Ploum

Début sur blender - besoin d'aide  779434Capture3

puis j'ai tenter plusieurs fois de recalculer et réorienter les normales mais rien n'y fait le rendu est toujours pareil

Début sur blender - besoin d'aide  201655Capture4
toutoune
toutoune
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 48
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD

Messagetoutoune Ven 30 Aoû 2013 - 13:16

Puis je me suis dit qu'il y avait peut être plusieurs face l'une sur l'autre et effectivement après avoir supprimer certaine face un peut au hazard, il faut bien le dire rouge ça marche la trame disparaît petit à petit.

Début sur blender - besoin d'aide  972117Capture5

il ne me reste plus qu'a trouvé une fonction pour éliminer les doublons
toutoune
toutoune
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 48
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD

Messagetoutoune Ven 30 Aoû 2013 - 13:25

Bon ça y est je pense avoir résolu mon problème, j'ai utiliser la commande "remove doubles" du menu mesh à gauche et c'est bon rigole  en tout cas merci à toi ploum

Début sur blender - besoin d'aide  752651Capture6
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Ven 30 Aoû 2013 - 13:26

Pour les doublons, en mode EDIT => W => enlever les doublons.


Edit;sur la fenêtre de droite ( T ) tu peux paramètrer la distance entre 2 points, si tes faces sont proches, Blender les réunira.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Début sur blender - besoin d'aide  Blende10
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum