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Salut a tous,
je commence un peu a maitriser SU7
Par contre je vais essayer d'exposer mon problème clairement:
Commment faire pour qu'une face soit commune a deux calques?? je m'explique
je fais un plancher beton appartenant au calque 0 si je fais un élévation pour des cloisons appartenant au calque 1, lorque je visualise le calque 0 ou 1 les cloisons sont creuses ou ma dalle est découpée, j'ai essayé de créer mes cloisons séparément et de les coller mais SU7 fusionne les faces communes.
Si quelqu'un a le truc je suis preneur
Merci d'avance et bonne journée a tous
Christophe
je commence un peu a maitriser SU7
Par contre je vais essayer d'exposer mon problème clairement:
Commment faire pour qu'une face soit commune a deux calques?? je m'explique
je fais un plancher beton appartenant au calque 0 si je fais un élévation pour des cloisons appartenant au calque 1, lorque je visualise le calque 0 ou 1 les cloisons sont creuses ou ma dalle est découpée, j'ai essayé de créer mes cloisons séparément et de les coller mais SU7 fusionne les faces communes.
Si quelqu'un a le truc je suis preneur
Merci d'avance et bonne journée a tous
Christophe
c.plassais a écrit:Salut a tous,
je commence un peu a maitriser SU7
Par contre je vais essayer d'exposer mon problème clairement:
Commment faire pour qu'une face soit commune a deux calques?? je m'explique
je fais un plancher beton appartenant au calque 0 si je fais un élévation pour des cloisons appartenant au calque 1, lorque je visualise le calque 0 ou 1 les cloisons sont creuses ou ma dalle est découpée, j'ai essayé de créer mes cloisons séparément et de les coller mais SU7 fusionne les faces communes.
Si quelqu'un a le truc je suis preneur
Merci d'avance et bonne journée a tous
Christophe
salut Christophe
il faut peut être faire un groupe et le dupliquer sur un autre calque ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
c.plassais a écrit:Salut a tous,
je commence un peu a maitriser SU7
Par contre je vais essayer d'exposer mon problème clairement:
Commment faire pour qu'une face soit commune a deux calques?? je m'explique
je fais un plancher beton appartenant au calque 0 si je fais un élévation pour des cloisons appartenant au calque 1, lorque je visualise le calque 0 ou 1 les cloisons sont creuses ou ma dalle est découpée, j'ai essayé de créer mes cloisons séparément et de les coller mais SU7 fusionne les faces communes.
Si quelqu'un a le truc je suis preneur
Merci d'avance et bonne journée a tous
Christophe
Bonjour Christophe.
Si tu veux que tes éléments que tu veux créer, appartiennent au même calque, lors de leur création, rends ton calque (celui qui t'intéresse) "actif" : coches le point devant le calque. Tous les éléments crées seront alors sur le même nom de calque.
Sinon, pour ton problème, si tu veux exactement le même objet, je ferai un crtl+c puis un crtl+v, je regarde si l'objet crée est sur le bon calque, si c'est pas le cas : info sur l'entité et tu changes le calque. puis tu colles ton objet au bon endroit.
Autre combine : (en commande mac) shift + déplacer copier de l'objet, si tu l'as bien "accroché" puis tu le colleras facilement au bon endroit. Sur pc : essayes (peut être) la combinaison crtl + déplacer copier : tu dois voir apparaître un "+/-" qui t'indique que non seulement tu déplaces ton objet mais tu le copies aussi.
@+
Christophe
Merci pour vos réponses, je vous explique avec un cas concret ma question n'etait pas tres clair :
Je fais une dalle beton et j'eleve un mur beton 20 cm d'épaisseur et je cree un calque Beton et je les "colle dedans" jusque là pas de problème
Je crée une cloison "placo" et un calque "placo" la pas de probleme, je groupe mes éléments placo ainsi que les éléments bétons.
Quand j'applique mon placo contre le beton il fusionne les surfaces en contac, si j'affiche les 2 calques en meme temps pas de soucis
par contre si je n'affiche un calque ou l'autre il manque des éléments, il y a des surfaces communes aux 2 calques et apparement SU ne sait pas les gerer ou il y a un truc!!!
Ma dalle beton qui est lisse et plate se retrouve decoupée par les cloisons et les murs et en reaffectant les entités au calque beton du coup mes cloisons sont creuses ou il manque une face
Bonne soirée
Je fais une dalle beton et j'eleve un mur beton 20 cm d'épaisseur et je cree un calque Beton et je les "colle dedans" jusque là pas de problème
Je crée une cloison "placo" et un calque "placo" la pas de probleme, je groupe mes éléments placo ainsi que les éléments bétons.
Quand j'applique mon placo contre le beton il fusionne les surfaces en contac, si j'affiche les 2 calques en meme temps pas de soucis
par contre si je n'affiche un calque ou l'autre il manque des éléments, il y a des surfaces communes aux 2 calques et apparement SU ne sait pas les gerer ou il y a un truc!!!
Ma dalle beton qui est lisse et plate se retrouve decoupée par les cloisons et les murs et en reaffectant les entités au calque beton du coup mes cloisons sont creuses ou il manque une face
Bonne soirée
Il n'y a rien qui me choque dans ton problème. Normalement si tu prends deux objets mis des calques différents, le groupe sera un nouvel objet qui appartiendra au calque actif.c.plassais a écrit:Merci pour vos réponses, je vous explique avec un cas concret ma question n'etait pas tres clair :
Je fais une dalle beton et j'eleve un mur beton 20 cm d'épaisseur et je cree un calque Beton et je les "colle dedans" jusque là pas de problème
Je crée une cloison "placo" et un calque "placo" la pas de probleme, je groupe mes éléments placo ainsi que les éléments bétons.
Quand j'applique mon placo contre le beton il fusionne les surfaces en contac, si j'affiche les 2 calques en meme temps pas de soucis
par contre si je n'affiche un calque ou l'autre il manque des éléments, il y a des surfaces communes aux 2 calques et apparement SU ne sait pas les gerer ou il y a un truc!!!
Ma dalle beton qui est lisse et plate se retrouve decoupée par les cloisons et les murs et en reaffectant les entités au calque beton du coup mes cloisons sont creuses ou il manque une face
Bonne soirée
Si ton objet groupé comprend des "sous objets" qui vont être sur un calque gelé, c'est un peu normal que tu ne les vois plus! A toi, d'attribuer le bon calque à la partie que tu veux conserver visible. Sinon, essayes de voir si ça peut marcher en affectant le calque uniquement à l'arête et non à la surface+ l'arête. Sinon créer un nouveau calque uniquement pour ces objets spécifiques.
Ok je viens de capter la subtilité, cela fonctionne
j'avais trouvé un moyen beaucoup plus lourd, en créant autant de composants que nécessaire et en cochant "aucune liaison"
Merci de ton éclairage
Je vois que tu bosses dans l'aménagement paysagé, je suis issu du milieu horticole (BTS Floriculture, Entreprise horticole) et mon épouse a été Directrice des Etudes à l'INH d'Angers et est actuellement Proviseur d'un Lycée Horticole
A bientot
j'avais trouvé un moyen beaucoup plus lourd, en créant autant de composants que nécessaire et en cochant "aucune liaison"
Merci de ton éclairage
Je vois que tu bosses dans l'aménagement paysagé, je suis issu du milieu horticole (BTS Floriculture, Entreprise horticole) et mon épouse a été Directrice des Etudes à l'INH d'Angers et est actuellement Proviseur d'un Lycée Horticole
A bientot
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Salut à tous
J’arrive peut-être un peu tard pour la question, désolé
Je tenais tout de même à préciser qu’il est important dans Sketchup de tout dessiner sur le calque par défaut (calque 0) = toutes les arêtes et toutes les faces doivent appartenir au calque 0. Seulement les groupes peuvent appartenir à d’autres calques.
Je m’explique : tu dessines ta dalle de béton (sur le calque par défaut). Une fois la dalle terminée, tu groupe et envoi le groupe dans calque 1. Idem pour les cloisons.
Calque0 pour aretes et faces + Calque1.......10 pour groupes = pas de problème
Bye
J’arrive peut-être un peu tard pour la question, désolé
Je tenais tout de même à préciser qu’il est important dans Sketchup de tout dessiner sur le calque par défaut (calque 0) = toutes les arêtes et toutes les faces doivent appartenir au calque 0. Seulement les groupes peuvent appartenir à d’autres calques.
Je m’explique : tu dessines ta dalle de béton (sur le calque par défaut). Une fois la dalle terminée, tu groupe et envoi le groupe dans calque 1. Idem pour les cloisons.
Calque0 pour aretes et faces + Calque1.......10 pour groupes = pas de problème
Bye
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
Tony.3ds a écrit:Je tenais tout de même à préciser qu’il est important dans Sketchup de tout dessiner sur le calque par défaut (calque 0) = toutes les arêtes et toutes les faces doivent appartenir au calque 0. Seulement les groupes peuvent appartenir à d’autres calques.
Surtout pas, Si toute la géométrie et les faces qui vont avec sont sur le calque 0 et que tu choisis d'afficher ton modèle par couleur de calques tu verras tout de la même couleur puisque toute la géométrie et sur le même calque même si il y a des groupes qui sont assignés sur des calques différents.
D'ailleurs tu peux le vérifier dans info sur l'entité, tu sélectionnes le groupe et la tu vois qu'il est dans le calque machin, tu ouvres le groupe et tu sélectionnes toute la géométrie et tu vois que la géométrie est sur le calque 0, tu choisis de la mettre dans le même calque que le groupe auquel elle est censé appartenir.
A ce moment là tu choisi l'option afficher par couleur de calque et le groupe que tu as modifié va prendre la couleur qui est assignée au calque auquel il appartient.
Après bien sûr c'est qu'une méthode de travail comme une autre.
@+
Dernière édition par REGIS le Sam 23 Jan 2010 - 23:37, édité 1 fois (Raison : Edit typo)
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
C’est pourtant ce que la lecture du livre Créer avec Sketchup m’a appris…
Il est clairement dis dedans que le mieux est de tout dessiner sur le calque 0 et que seul les groupes sont sur des calques (même si les lignes contenus sont sur Calque0)
Après comme tu dis chacun sa méthode de travail, mais depuis que j’utilise celle-ci, je n’ai plus aucun soucis.
Bye
Il est clairement dis dedans que le mieux est de tout dessiner sur le calque 0 et que seul les groupes sont sur des calques (même si les lignes contenus sont sur Calque0)
Après comme tu dis chacun sa méthode de travail, mais depuis que j’utilise celle-ci, je n’ai plus aucun soucis.
Bye
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
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Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut à tous, moi suis pas pro, mais je suis pour la méthode de Regis c'est celle qu'on applique en 2D du moins c'est ce que j'ai appris lors de ma formation en DAO mécanique, vue le fouillis dans une boite de transmission , c'est plus facile de sortir une pièce pour la modifier, et on appliquait sa aussi en 3D.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Emploi : Carreleur
Tony.3ds a écrit:C’est pourtant ce que la lecture du livre Créer avec Sketchup m’a appris…
Il est clairement dis dedans que le mieux est de tout dessiner sur le calque 0 et que seul les groupes sont sur des calques (même si les lignes contenus sont sur Calque0)
C'est pas recevable sans argument concret, en plus pour le coup l'option afficher par couleur de calque devient complètement inutile.
Le plus important c'est la hiérarchie de la structure du modèle...
@+
- Laurent BrixiusTimide
- Date d'inscription : 21/10/2009
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Points : 56
Bonjour à tous,
Contrairement aux logiciels 2D et 3D classiques, les calques de SketchUp ne servent qu'à contrôler l'affichage, pas à dissocier des éléments.
Pour l'argumentation concernant le maintien des entités lignes/arêtes et faces dans le calque0, c'est sur le site de Google SketchUp.
Une autre argumentation est de se retrouver un jour avec un modèle SU complètement déformé suite à une modification d'une partie du modèle... parce que des arêtes visibles formaient également les contours d'autres faces située sur un calque caché. Ce n'est que lorsqu'on affiche ce calque caché qu'on se rend compte du désastre... souvent trop tard.
Si la solution proposée fonctionne, elle présente donc un grand risque lors de modifications ultérieures du modèle. Je préfère pour ma part une solution à base de composants et/ou de groupe. Les composants imbriqués, combinés à l'utilisation de la boite de dialogue Structure, permettent de gérer très facilement des projets très complexes. Certains utilisateurs se passent d'ailleurs des calques pour n'utiliser que l'outil Structure et l'outil Scènes pour la gestion de l'affichage des entités.
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/sketchup/
Contrairement aux logiciels 2D et 3D classiques, les calques de SketchUp ne servent qu'à contrôler l'affichage, pas à dissocier des éléments.
Pour l'argumentation concernant le maintien des entités lignes/arêtes et faces dans le calque0, c'est sur le site de Google SketchUp.
Une autre argumentation est de se retrouver un jour avec un modèle SU complètement déformé suite à une modification d'une partie du modèle... parce que des arêtes visibles formaient également les contours d'autres faces située sur un calque caché. Ce n'est que lorsqu'on affiche ce calque caché qu'on se rend compte du désastre... souvent trop tard.
Si la solution proposée fonctionne, elle présente donc un grand risque lors de modifications ultérieures du modèle. Je préfère pour ma part une solution à base de composants et/ou de groupe. Les composants imbriqués, combinés à l'utilisation de la boite de dialogue Structure, permettent de gérer très facilement des projets très complexes. Certains utilisateurs se passent d'ailleurs des calques pour n'utiliser que l'outil Structure et l'outil Scènes pour la gestion de l'affichage des entités.
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/sketchup/
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut à tous
@ Laurent Brixius
Étrange, cela ne me pose aucun problème de le faire non obstent le fait que s'il est vide il peut-être purgeable sans aucun soucis.
Cela ne fonctionne pas si je procède comme indiqué ci-dessus, pour que cela fonctionne il faut que la géométrie contenue dans le groupe soit sur le même calque que le groupe.
la fenêtre d'info sur l'entité permet de rapatrier tout le monde au même endroit.
Aucun risque à condition de considérer les doublons d'arêtes, chaque groupe doit avoir ses propres arêtes.
une arête dans un groupe peut se superposer avec une autre arête dans un autre groupe sans fusionner, il y a simplement deux arêtes au même endroit dans deux groupes différents
Pardi, c'est chose faite, c'est pas si périlleux que ça finalement.
Pour finir, ce que je dis est sujet à caution simplement parce qu'il se peut qu'il y ait quelques subtiles différences au sujet des calques entre la version mac et windows et je ne peut pas le vérifier.
@+
@ Laurent Brixius
Le centre d'aide a écrit: Il est impossible de supprimer ou de renommer le calque 0
Étrange, cela ne me pose aucun problème de le faire non obstent le fait que s'il est vide il peut-être purgeable sans aucun soucis.
Le centre d'aide a écrit:En outre, si vous utilisez l'option Couleur par calque, la couleur est contrôlée par le calque qui est associé à un groupe ou à un composant.
Cela ne fonctionne pas si je procède comme indiqué ci-dessus, pour que cela fonctionne il faut que la géométrie contenue dans le groupe soit sur le même calque que le groupe.
la fenêtre d'info sur l'entité permet de rapatrier tout le monde au même endroit.
Laurent Brixius a écrit: Si la solution proposée fonctionne, elle présente donc un grand risque lors de modifications ultérieures du modèle.
Aucun risque à condition de considérer les doublons d'arêtes, chaque groupe doit avoir ses propres arêtes.
une arête dans un groupe peut se superposer avec une autre arête dans un autre groupe sans fusionner, il y a simplement deux arêtes au même endroit dans deux groupes différents
Le centre d'aide a écrit:Enfin, il est tellement important de dessiner les entités individuelles sur le calque 0 et des les laisser sur ce calque que cet article n'abordera pas la possibilité d'associer d'autres calques aux entités individuelles. Si vous souhaiter essayer cette possibilité, vous devrez effectuer vos propres recherches à vos risques et périls !
Pardi, c'est chose faite, c'est pas si périlleux que ça finalement.
Pour finir, ce que je dis est sujet à caution simplement parce qu'il se peut qu'il y ait quelques subtiles différences au sujet des calques entre la version mac et windows et je ne peut pas le vérifier.
@+
- Laurent BrixiusTimide
- Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 40
Points : 56
@REGIS,
Dans ce cas, on se retrouve bien avec une méthode faisant appel à des groupes (ou composants) telle que je l'utilise. Et dans ce cas, je n'ai sans doute pas bien compris le problème rencontré par c.plassais... S'il crée un ensemble d'éléments "béton" qu'il place dans un groupe, les autres éléments ajoutés ne peuvent pas fusionner avec les éléments dans le groupe J'ai du louper un paramètre...
Une fois que les arêtes font partie d'un groupe ou d'un composant, elles sont doublées dans le cas où elles forment également le contour d'une ou plusieurs autres faces n'appartenant pas à ce groupe.
Si une arête ne fait pas partie d'un groupe ou d'un composant, elle ne peut exister dans deux calques différents.
Je constate qu'effectivement, il est à présent possible de supprimer et renommer le calque0 dans la version 7.1 alors que ce n'était pas le cas dans la version 7.0 en anglais (qui était seule disponible lors de la rédaction du livre). Le centre d'aide n'est donc plus à jour.REGIS a écrit:
Étrange, cela ne me pose aucun problème de le faire non obstent le fait que s'il est vide il peut-être purgeable sans aucun soucis.Le centre d'aide a écrit: Il est impossible de supprimer ou de renommer le calque 0
Cela ne fonctionne effectivement plus alors que c'est le cas avec la version 7.0 en anglais.REGIS a écrit:Le centre d'aide a écrit:En outre, si vous utilisez l'option Couleur par calque, la couleur est contrôlée par le calque qui est associé à un groupe ou à un composant.
REGIS a écrit:Laurent Brixius a écrit: Si la solution proposée fonctionne, elle présente donc un grand risque lors de modifications ultérieures du modèle.
une arête dans un groupe peut se superposer avec une autre arête dans un autre groupe sans fusionner, il y a simplement deux arêtes au même endroit dans deux groupes différents
Aucun risque à condition de considérer les doublons d'arêtes, chaque groupe doit avoir ses propres arêtes.
Dans ce cas, on se retrouve bien avec une méthode faisant appel à des groupes (ou composants) telle que je l'utilise. Et dans ce cas, je n'ai sans doute pas bien compris le problème rencontré par c.plassais... S'il crée un ensemble d'éléments "béton" qu'il place dans un groupe, les autres éléments ajoutés ne peuvent pas fusionner avec les éléments dans le groupe J'ai du louper un paramètre...
Une fois que les arêtes font partie d'un groupe ou d'un composant, elles sont doublées dans le cas où elles forment également le contour d'une ou plusieurs autres faces n'appartenant pas à ce groupe.
Si une arête ne fait pas partie d'un groupe ou d'un composant, elle ne peut exister dans deux calques différents.
La différence ne vient vraisemblablement pas de la différence Mac/PC mais d'un comportement différent entre la version 7.0 et la version 7.1. J'ai actuellement une version 7.1.6860 en français et une 7.0.10247 en anglais et je constate ce changement de comportement assez étrange. Je vais installer la version 7.1 en anglais pour vérifier que ces modifications y sont également présentes.REGIS a écrit:Le centre d'aide a écrit:Enfin, il est tellement important de dessiner les entités individuelles sur le calque 0 et des les laisser sur ce calque que cet article n'abordera pas la possibilité d'associer d'autres calques aux entités individuelles. Si vous souhaiter essayer cette possibilité, vous devrez effectuer vos propres recherches à vos risques et périls !
Pardi, c'est chose faite, c'est pas si périlleux que ça finalement.
Pour finir, ce que je dis est sujet à caution simplement parce qu'il se peut qu'il y ait quelques subtiles différences au sujet des calques entre la version mac et windows et je ne peut pas le vérifier.
- Laurent BrixiusTimide
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Après vérification, il apparaît que la version 7.1.6860 en français et en anglais ont un comportement différent.
Dans la version 7.1 anglophone, il n'est pas possible de changer le nom du Layer0 ni de le supprimer. La couleur est contrôlée par le calque qui est associé à un groupe ou à un composant.
Dans la version 7.1 en français, vous pouvez changer le nom du calque0 (il s'affiche Layer0 dans ma version) et même le supprimer s'il existe un autre calque actif.
Bref, c'est la catastrophe lorsqu'on travaille avec des versions de langues différentes ou si on ouvre des anciens modèles utilisant l'option Couleur par calque.
Et il ne s'agit que d'un comportement sur PC. Est-ce que quelqu'un peut vérifier en anglais et en français sur Mac ?
Et est-ce que quelqu'un peut vérifier avec une version 7.0 en français ? En version 6.0 Français, c'est identique à la version anglophone.
Laurent
http://www.arch-image.com/sketchup/
Dans la version 7.1 anglophone, il n'est pas possible de changer le nom du Layer0 ni de le supprimer. La couleur est contrôlée par le calque qui est associé à un groupe ou à un composant.
Dans la version 7.1 en français, vous pouvez changer le nom du calque0 (il s'affiche Layer0 dans ma version) et même le supprimer s'il existe un autre calque actif.
Bref, c'est la catastrophe lorsqu'on travaille avec des versions de langues différentes ou si on ouvre des anciens modèles utilisant l'option Couleur par calque.
Et il ne s'agit que d'un comportement sur PC. Est-ce que quelqu'un peut vérifier en anglais et en français sur Mac ?
Et est-ce que quelqu'un peut vérifier avec une version 7.0 en français ? En version 6.0 Français, c'est identique à la version anglophone.
Laurent
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De mémoire, sur la version 6 en Français sur mac il n'était pas possible renommer ou de supprimer le layer 0
Pour la v7 faut voir...
@+
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- jojo2modérateur
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Une p'tite couche en plus???
J'ai une version 7.1.6087 anglaise mais francisée grâce à l'outil de C. Plassais.
Ben, j'ai le premier calque appelé 'Calque0' et je ne peux ni le renommer ni le supprimer!!!
J'ai une version 7.1.6087 anglaise mais francisée grâce à l'outil de C. Plassais.
Ben, j'ai le premier calque appelé 'Calque0' et je ne peux ni le renommer ni le supprimer!!!
- InvitéInvité
Pour le Calque0 sur la version 6 Anglais et Français en PC il n’est pas possible de le supprimer ou de le renommer.
Toujours sur PC la version Anglaise 7.0.10247 on ne peut toujours pas le renommer ou le supprimer.
Toujours sur PC la version Anglaise 7.0.10247 on ne peut toujours pas le renommer ou le supprimer.
jojo2 a écrit:Une p'tite couche en plus???
J'ai une version 7.1.6087 anglaise mais francisée grâce à l'outil de C. Plassais.
Ben, j'ai le premier calque appelé 'Calque0' et je ne peux ni le renommer ni le supprimer!!!
Salut Jojo,
La version Pro 7.1.6860 en Français est disponible, mais ne permet pas à priori le renommage du Calque0, en sachant que je n'ai pas desinstallé mon ancienne version je l'ai juste écrasé.
@+
Christophe
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J'installe la toute dernière version de SU7 en Français sur une autre machine et je regarde si se problème persiste en sachant que sur ma machine c'est la première version officielle en Français que je n'ai pas encore mis à jour.
@+
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- jojo2modérateur
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c.plassais a écrit:Salut Jojo,
La version Pro 7.1.6860 en Français est disponible, mais ne permet pas à priori le renommage du Calque0, en sachant que je n'ai pas desinstallé mon ancienne version je l'ai juste écrasé.
Coucou Christophe,
Dans ma version, j'ai même essayé en Ruby ::: IMPOSSIBLE de renommer le Calque 0.
Ca promet pour la portabilité des plugins...
- Laurent BrixiusTimide
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Je viens de contacter l'équipe de développement de Google SketchUp.
Il m'ont confirmé qu'il y a des bugs lors de la suppression du calque 0 dans les versions actuelles de Google SketchUp 7.1 en français et en espagnol.
En attendant de régler le problème, ils conseillent de ne pas renommer ou supprimer le calque 0.
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/sketchup/
Il m'ont confirmé qu'il y a des bugs lors de la suppression du calque 0 dans les versions actuelles de Google SketchUp 7.1 en français et en espagnol.
En attendant de régler le problème, ils conseillent de ne pas renommer ou supprimer le calque 0.
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/sketchup/
- jojo2modérateur
- Date d'inscription : 14/11/2009
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Points : 170
Merci pour l'info Laurent.
- REGISV.I.P.
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Emploi : Carreleur
@ Laurent Brixius
En fait ce petit tour de passe passe ne fonctionne que sur certains fichiers mais là, je vends pas la mèche.
Et cela le fait aussi sur la V6 en Français
Le bug c'est simplement que quand tu as plusieurs calques différents avec des groupes dedans, afficher les couleurs par calque ne se conforme pas aux calques mais applique la couleur du calque par défaut (en considérant que toute la géométrie est sur le calque par défaut comme dit dans la notice)
L'histoire de purger le calque par défaut ou de le renommer, c'est la cerise sur le gateau.
@+
En fait ce petit tour de passe passe ne fonctionne que sur certains fichiers mais là, je vends pas la mèche.
Et cela le fait aussi sur la V6 en Français
Laurent Brixius a écrit:Il m'ont confirmé qu'il y a des bugs lors de la suppression du calque 0 dans les versions actuelles de Google SketchUp 7.1 en français et en espagnol.
Le bug c'est simplement que quand tu as plusieurs calques différents avec des groupes dedans, afficher les couleurs par calque ne se conforme pas aux calques mais applique la couleur du calque par défaut (en considérant que toute la géométrie est sur le calque par défaut comme dit dans la notice)
L'histoire de purger le calque par défaut ou de le renommer, c'est la cerise sur le gateau.
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