Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c1029%Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c10 29% [ 11 ]
Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c1011%Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c10 11% [ 4 ]
Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c103%Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c10 3% [ 1 ]
Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c108%Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c108%Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c108%Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c10 8% [ 3 ]
Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c1029%Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c10 29% [ 11 ]
Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c105%Scintillement Animation Artlantis - Page 4 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Scintillement Animation Artlantis

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2006
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mar 2 Juil 2013 - 13:03

Stéphane.d a écrit:Tu peux me dire sur quelle séquence tu rencontres le soucis Yohann stp?

Sur la séquence 5 sur ma machine j'ai pas du tout de flickering même au niveau le plus bas de radiosité sur les 20 premières images calculées en speed là.

Sur le dernier quart de la sequence 5, c'est à dire au niveau de ce que je montre sur le gif animé un peu plus haut.
Le début de cette séquence 5 reste à peu près clean chez moi aussi.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Mer 3 Juil 2013 - 15:25

Bon j'ai regardé, en mettant l'atténuation à 1 l'effet est moins fort comme on est en radiosité pure mais il est toujours là.

Ce qui me semble bizarre c'est que c'est assez grossier à certains endroits d'où le fait que je ne sois pas sûr que ce ne soit qu'une limitation.
Reste à trouver un développeur pour regarder ça de plus près...ça va pas être simple vu la charge de taf en ce moment mais je vais voir ce que je peux faire Yohann.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 3 Juil 2013 - 15:38

Stéphane.d a écrit:Bon j'ai regardé, en mettant l'atténuation à 1 l'effet est moins fort comme on est en radiosité pure mais il est toujours là.

Ce qui me semble bizarre c'est que c'est assez grossier à certains endroits d'où le fait que je ne sois pas sûr que ce ne soit qu'une limitation.
Reste à trouver un développeur pour regarder ça de plus près...ça va pas être simple vu la charge de taf en ce moment mais je vais voir ce que je peux faire Yohann.

bravo bravo 
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 3 Juil 2013 - 16:03

C'est vraiment bien d'avoir un membre d'Abvent sur Biblio3d bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2006
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mer 3 Juil 2013 - 19:34

C'est tout simplement magique !
Je ne suis absolument pas pressé car il s'agit de développer ce type de pratique au sein de mon agence, car aujourd'hui mon boss accuse un résultat pas top... Je serai ravis de lui faire dire le contraire.
Prends ton temps Stephane mais merci beaucoup pour ton oeil PRO.

cqld
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2006
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mar 27 Aoû 2013 - 15:42

Du nouveau de votre côté ?
Du mien rien du tout, les videos Artlantis scintillent toujours sévèrement.
J-8 avant le test en eval' de Artlantis 5 j'ai hate !
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Mar 27 Aoû 2013 - 16:01

cqld a écrit:Du nouveau de votre côté ?
Du mien rien du tout, les videos Artlantis scintillent toujours sévèrement.
J-8 avant le test en eval' de Artlantis 5 j'ai hate !
Hello.

Désolé mon motoriste est en vacances il revient début septembre.
Cependant j'ai réalisé pas mal de tests et là pour le coup je ne sais trop quoi dire...je connais les défauts d'atl mais là à chaque fois que je tombe sur un fichier comme ça je suis un peu "sur le cul".

Le soucis avec ce moteur c'est que sur certains fichiers les imprécisions de calcul ne se voient pas du tout et sur d'autres comme le tien on en voit de très grosses bien visibles...et même en mettant des sources lumineuses diffuses pour atténuer le soucis en théorie bah elles sont toujours bien visibles...malheureusement je pense que c'est une limite du moteur actuel et on en pourra rien y faire niveau développement contrairement à ce que je pensais à la base.

Nous réalisons déjà des tests afin de voir les possibilités offertes pour un changement de moteur prochainement.
Il n'y a rien de fait ni d'avancé donc impossible de donner des précisions mais nous comptons bien arranger ce genre de soucis.

As-tu essayé de contacter éventuellement un utilisateur expert?
J'ai des utilisateurs qui bossent sur des fichiers assez imposants et y a jamais ce type de soucis...d'où mon incompréhension du pourquoi ça apparait ou non sur certains fichiers.

Un mec qui gère super bien:
Francisco Vidigal - société ND-3D...peut être qu'il pourra t'éclairer sur sa façon de réaliser des animations....

un exemple de film réalisé avec artlantis:
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2006
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mar 27 Aoû 2013 - 16:48

Comment le contacter ?
(belle video ceci dit)
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Mar 27 Aoû 2013 - 16:50

Je t'envoie son adresse mail en mp.
Tu lui diras que tu le contactes de ma part.
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2006
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Jeu 29 Aoû 2013 - 9:56

J'ai contacté la personne et ne manquerai pas de vous informer des suites
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Jeu 29 Aoû 2013 - 10:01

cqld a écrit:J'ai contacté la personne et ne manquerai pas de vous informer des suites
Il m'a déjà envoyé un mail hier il me semble pour m'informer qu'il était prêt à aider sans soucis. sourire
Good news, je pense que ses conseils peuvent être très utiles. clindoeil
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 29 Aoû 2013 - 10:08

Salut, je mets mon grain de sel juste pour confirmer l'efficacité et la sympathie de Fransisco... tres bons conseils et tres bonnes aides... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2006
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Ven 30 Aoû 2013 - 9:21

Voici la réponse de monsieur le sauveur aux animations bien léchées (traduisez avec notre ami gogole si besoin) :

"Hello,

I've made some tests on your file and i have a little improvement (on low res) but there are still a lot of shadow jumps and flickering.

I am not sure why and the reason that happens on this file, it can be the position in Archicad. When is near the origin is much less common to have this kind of radiosity problems.

In this file i would have to investigate more, or change sun position or check the archicad model to find out the problem, but for sure this is not usual.

Normally i start modelling in Archicad with the origin included inside my work area. Not 1 km, or 2....but just inside, and normally i can render animations with no radiosity jumps (or very very few).

As you know radiosity jumps will occur more frequently on shadow areas. Direct light produces direct shadow, so no jumps will be felt there.

On the other hand if you most of your scene in the shadow with indirect light (sky light), radiosity will bounce from surface to surface and you will more probably to see that happen.

So trick for you:

1- Try to iluminate your scene with direct sun light on the façade your rendering the animation. Of course you can have areas in shadow, but they will much less propense to make flicker.

2- Start using expert rendering parameters. Go to edit - preferences and activate the expert menu. Then on rendering option you'll have much more options to choose.

I always use for radiosity 8 value on long range and 48 on short range. That is more than High radiosity quality. It will take more time to render, but calculation will be more precise.

3 - Use Higher render definitions. If you calculate your animations in HD 1280 X 720 or FULL HD 1920 x 1080, you'll have much less flickering. Why?

Two reasons:

a) Antialiasing will be much better (always set in on high, never less for animations), and so geometry will be much more detailed

b) Radiosity calculation will be much more precise, because there are mucht more pixels visible and so the indirect light calculation will improve.

4 - Start using Physical Camera option (the output of colours for textures and light is much better) . But if you want to stick with standard lightning for exteriors we use:

first bounce (never less than 1.5 or 2)- first radiosity pass

Next bounces (depend of light exposure and scene) - about 4, or 5 value ( if shadow is dark, increase that number)

Attenuation for exteriors between 50 and 65 (on interiors sometimes we go to 100, if there is few light sources)

Colour bleeding......at your taste.



Well, these tricks can help you make high quality animations with Artlantis.

Increase the rendering size, the antialiasing and radiosity, will make your render times increase....A LOT!!!...I have file where one frame can take 40 minutes or more...or less depend. But the result is what you see on our youtube channel.


You can of course use Artlantis Render Farm to calculate your animations. It's cheaper and with fast support and will help you render faster with higher settings.


I hope this helps,

Best Regards, "

En résumé j'accuse l'origine de mon projet Archicad qui en raison du mapping complexe de mon terrain se voit placé à une altitude réelle de 150m environ soit bien loin de l'origine 0,0,0. A tester avec deux modèles simples proche puis loin de l'origine dans Archicad. Mais le scintillement doit toujours être évité par le fait de pousser tous les réglages à fond en mode expert... Quelques jours d'immobilisation de mon poste pour chaque seconde d'animation en somme : pour ce logiciel intuitif et réactif je crois avoir trouver ses limites.

Merci encore le staff biblio3d, advent et à M. Vidigal !!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 30 Aoû 2013 - 11:12

bravo super c'est cool cette entraide bravo 
pour ma part je dessine toujours mes projets à l'origine 0,0,0 ça évite toujours quelques soucis aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Scintillement Animation Artlantis - Page 4 575088biblio3d
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2006
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Ven 30 Aoû 2013 - 14:58

Ne pas crier victoire trop tôt puisque rien n'est résolu. Comme mentionné plus haut et dès que j'ai le temps : "... tester avec deux modèles simples proche puis loin de l'origine dans Archicad." Le tout à animer sur Artlantis dans les même conditions.


A suivre donc car un bon topic reste un topic avec une vrai solution clindoeil
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2006
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mar 3 Sep 2013 - 9:08

Mon collègue a effectué un premier test avec un même modèle simple positionné loin puis près de l'origine sous Archicad puis animé sous Artlantis, les scintillements semblent persister dans les deux cas mais de manière non gênante puisque minime tout comme la simplicité du modèle.
De ce fait il me faut reprendre mon modèle original lourd et complexe pour tester en conditions réelles MAIS .....

Qui sait comment retrouver le point d'origine sous Archicad ?
Ou comment le déplacer dans l'emprise de son modèle (si c'est jouable) ?

Cqld
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2006
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mar 3 Sep 2013 - 13:03

Le point d'origine ok je l'ai trouvé et il n'est pas bien loin de mon modèle :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621759Test.png
Il n'est pas si éloigné que cela de mon modèle. N'est ce pas ?

J'ai essayez de le déplacer en vain évidemment et je ne parviens pas à déplacer tout mon travail vers ce point.
Comment vous y prendriez vous ?
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mar 3 Sep 2013 - 15:22

Bonjour,
Pour tout déplacer, pour ma part, je ferai une sélection avec l'outil "sélection" en gras (ie tous les étages), en ayant afficher tous les calques et en étant sûr que la zone de sélection englobe tous les éléments du projet (sur tous les étages).
Euh, des fois, y'a des petites incohérences quand même après...

Bon courage !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1721
Points : 2832

MessageVertiKal Mar 3 Sep 2013 - 18:22

Bonsoir

J'ai essayez de le déplacer en vain évidemment et je ne parviens pas à déplacer tout mon travail vers ce point.
Comment vous y prendriez vous ?
[/quote]
Fais comme te dis chapichapo, tu mets tout tes calques ouverts et prend la sélection grasse. Sélectionne le plus large possible pour tout prendre, il faut rien oublié.
En général on se met sur le niveau ou le plan masse se situe. Puis tu déplaces tout ton projet vers l'origine absolue qui elle ne se déplace pas, contrairement à l'origine relative (croix à droite dans la palette de coordonnées).
Attention, ce n'est pas sans conséquences. En effet tes mises en pages en plans sont à refaire, il faut les recadrer ainsi que tes vues 3D enregistrées. Pour les façades et les coupes rien ne change si tu les a pris lors de ta translation vers l'origine absolue.

Cordialement.montagne 
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2006
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Ven 6 Sep 2013 - 10:28

D'ores et déjà testé rigoureusement selon cette méthode sur mon "gros" fichier mais en vain pour le moment. A suivre donc...
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum