Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Artlantis 4.1.8 version render maxwell Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c1029%Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c10 29% [ 11 ]
Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c1011%Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c10 11% [ 4 ]
Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c103%Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c10 3% [ 1 ]
Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c108%Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c10 8% [ 3 ]
Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c108%Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c10 8% [ 3 ]
Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c108%Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c10 8% [ 3 ]
Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c1029%Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c10 29% [ 11 ]
Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c105%Artlantis 4.1.8 version render maxwell Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Artlantis 4.1.8 version render maxwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 54
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Messagecyb2447 Jeu 20 Juin 2013 - 17:23

Un renderman aurais t'il testé la démo de cette version d'artlantis et notamment maxwell , 45 minutes de rendu pour maxwell alors que pour une même image celui d'origine met moins de 5 minutes pour un résultat quasi identique
Un avis peut être ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Lun 24 Juin 2013 - 10:03

Un avis je peux t'en donner un, maxwell a été intégré dans Artlantis afin de permettre à certains utilisateurs très exigeants de pouvoir rendre avec un moteur de rendu dit "physiquement" correct.

Alors certes il est très long mais quand on sait l'utiliser il ne produira pas du tout les mêmes images qu'Artlantis.

Par exemple il n'y aura pas de bug de neon dans Maxwell, c'est la techno qui veut ça, et les rendus de certains matériaux sont très poussés:

Exemple d'un rendu qu'on ne peut pas obtenir aussi "clean" avec Artlantis:

Artlantis 4.1.8 version render maxwell Ar2y

Le neon est juste nickel, le rendu des vitrages sur la voiture nickel aussi, la peinture effet métallisé idem et les matériaux type métalliques sont géniaux.

En contrepartie le temps de rendu prend un sévère coup avec 15h de rendu sur un machine moyen de gamme.

@+
Stéphane.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 24 Juin 2013 - 10:16

Hello,
Je n'est jamais encore vraiment essayé ce render qui je le savais est de meilleur rendu, juste une fois pour voir & quand j'ai vu l'estimation du temps j'ai lâché l'affaire.

En tout cas, Steph ton image est vraiment super, mais bon, 15h quand même ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 24 Juin 2013 - 10:26

Oui, superbe image, la peinture métallisée est une spéciale à toi?

Petite question en passant Stéphane, sais tu si la Render Farm Artlantis fait du Maxwell?? si c'est la cas, c'est intéressant pour ce genre de rendu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Lun 24 Juin 2013 - 10:30

Yanosh HRDY a écrit:Oui, superbe image, la peinture métallisée est une spéciale à toi?

Petite question en passant Stéphane, sais tu si la Render Farm Artlantis fait du Maxwell?? si c'est la cas, c'est intéressant pour ce genre de rendu.

La peinture métallisée est le rendu du matériaux trouvable par défaut dans la bibliothèque maxwell shaders dans les shaders Artlantis.

Pour le render farm non désolé je ne connais pa sla réponse mais je pense que c'est faisable il faut leur poser la question.


Coulou a écrit:Hello,
Je n'est jamais encore vraiment essayé ce render qui je le savais est de meilleur rendu, juste une fois pour voir & quand j'ai vu l'estimation du temps j'ai lâché l'affaire.

En tout cas, Steph ton image est vraiment super, mais bon, 15h quand même ...

Malheureusement il est lent à rendre effectivement...

Après c'est souvent ce qui m'agace quand les gens critiquent Artlantis, c'est qu'on oublie souvent qu'on essaye d'aller le plus vite possible avec Artlantis et ça suppose faire des concessions...pas le choix.

Trouver le bon équilibre entre qualité de l'image et le temps de rendu c'est ce qu'il y a de plus difficile.
Faire un moteur comme Maxwell en soit c'est pas très compliqué...la preuve j'ai un collègue développeur qui en a réalisé un quasi fonctionnel tout seul...

Après le petit avantage de Maxwell c'est qu'en extérieur comme il y a peu d'échanges de lumière (peu de rebonds de rayons lumineux comparés à un intérieur) et bien il ira quand même un peu plus vite mais bon ça restera long par rapport à beaucoup de moteurs de rendu.
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 24 Juin 2013 - 10:39

Ah oui, y a pas photo ! Belle image :bravo:Quelque soit le moteur, il n'y a rien sans rien...En gros plus c'est long, plus c'est bon !

J'avoue je suis de ceux qui critiquent Artlantis d'un point de vue technique, j'ai sans doute tord dans le sens ou je ne connais pas vraiment le moteur, je ne l'utilise pas, je l'observe sur le forum, je n'ai jamais accroché avec son rendu que je trouve fade, terne, bien entendu, très bien maitrisé, j'ai vu de très belles images, mais il faut souvent passer par la post prod pour obtenir quelque chose de sympa. C'est sans doute un outil formidable pour ceux qui ne peuvent consacrer que quelques minutes au rendu de leur projets. En parlant de vitesse, savez vous si Artlantis se dirige vers le GPU computing comme c'est la mode en ce moment ? aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Lun 24 Juin 2013 - 10:48

nicolaco a écrit:Ah oui, y a pas photo ! Belle image :bravo:Quelque soit le moteur, il n'y a rien sans rien...En gros plus c'est long, plus c'est bon !

J'avoue je suis de ceux qui critiquent Artlantis d'un point de vue technique, j'ai sans doute tord dans le sens ou je ne connais pas vraiment le moteur, je ne l'utilise pas, je l'observe sur le forum, je n'ai jamais accroché avec son rendu que je trouve fade, terne, bien entendu, très bien maitrisé, j'ai vu de très belles images, mais il faut souvent passer par la post prod pour obtenir quelque chose de sympa. C'est sans doute un outil formidable pour ceux qui ne peuvent consacrer que quelques minutes au rendu de leur projets. En parlant de vitesse, savez vous si Artlantis se dirige vers le GPU computing comme c'est la mode en ce moment ? aurevoir

Le moteur actuel ne peut utiliser les GPU non.

A l'avenir en fonction de notre orientation nous verrons mais oui c'est bien dans les cartons mais pour aider le processeur et non pour faire tout sur la carte graphique car ça n'a pas de sens d'après moi.

Concernant la qualité d'Artlantis, on peut ne pas avoir le feeling je n'y vois rien de mal clindoeil
D'ailleurs j'utilise d'autres logiciels de rendu afin de toujours garder un oeil sur ce qui se passe à côté, ce n'est pas parce que je suis responsable produit Artlantis que je vais dénigrer la concurrence au contraire. sourire

Et je pense que chaque soft a ses avantages et ses inconvénients et tant mieux!
La diversité ça a du bon! sourire

Juste un constat perso, les meilleurs rendus que j'ai vu, peu importe le logiciel utilisé il y a toujours du photoshop par la suite et souvent on sous-estime la part de post-prod mais même avec des softs réputés comme vray la part de post-prod change considérablement le rendu bien souvent. clindoeil
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 24 Juin 2013 - 10:54

Merci de ta réponse aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum