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Mareck Challenge : reproduction photo - Blender
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Je vais participer sur la base de la photo que j'ai proposé, mais pour le fun je ferai certainement celle que Ploum à proposé aussi. La 2eme sera hors concours vu que je vais tricher un peu^^.
Je fini mon WIP et je me lance sur le challenge.
Je fini mon WIP et je me lance sur le challenge.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
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Bon ça y est la pause est fini et elle a fait du bien.
Apres autant d'heures passées devant un écran, il faut voir un peu de nature, sortir, respirer, voir du monde ^^.
Bref je me lance et poste une 1ere avancée plus tard.
Apres autant d'heures passées devant un écran, il faut voir un peu de nature, sortir, respirer, voir du monde ^^.
Bref je me lance et poste une 1ere avancée plus tard.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
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He's back ! impatient de voir les premiers screens
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Bon désolé les gars (pas de filles sur cette image il me semble^^) mais je viens de me rendre compte que j'ai pas choisi l'image la plus simple pour retrouver les points de fuites, ligne d'horizon et angles de la camera .
Je ne sais pas comment vous avez fait mais moi j'ai choisi une focale, estimé l'angle de rotation de la camera en Z et X et après c'est à tâtons en m'aidant du muret et des éléments de la maison
Et toujours avec une dimension de référence histoire d’être à peu près à l’échelle (ici la porte).
Je ne sais pas comment vous avez fait mais moi j'ai choisi une focale, estimé l'angle de rotation de la camera en Z et X et après c'est à tâtons en m'aidant du muret et des éléments de la maison
Et toujours avec une dimension de référence histoire d’être à peu près à l’échelle (ici la porte).
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Pour le muret t'es bon, par contre le chemin est en pente ! Ma référence c'est le mur en partant du principe qu'il est droit, à partir de là c'est plus trop compliqué d'en déduire les autres volumes. Courage
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
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- fraidMoulin à parole
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Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Salut,
Ca a été la meme pour moi Mareck.
Je suis parti du principe que le mur était parallèle à la maison, pour le reste c'est au feeling.
Bon courage pour ton challenge
a+
Ca a été la meme pour moi Mareck.
Je suis parti du principe que le mur était parallèle à la maison, pour le reste c'est au feeling.
Bon courage pour ton challenge
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Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
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Tu avances sur ton projet, impec moi pas trop le temps pour le moment....
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
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Ça s'annonce extrêmement bien
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- fraidMoulin à parole
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Parfait,
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Merci, merci, c'est vrai qu'il me plait bien ce rocher, et je me suis bien amusé à le faire.
Modélisation de la forme très basique (64 faces) puis subsurf *5 et 3 modifier displacement successif avec chacun une texture procédurale.
Par contre je ne vous raconte pas le nombre de faces^^.
Ce qui me donne envie de lancer un mini jeu, estimez le nombres de faces qu'aura ma scène fini en high poly .
En tri ou quad, peut importe mais à préciser.
Le gagnant recevra un mojito virtuel .
Modélisation de la forme très basique (64 faces) puis subsurf *5 et 3 modifier displacement successif avec chacun une texture procédurale.
Par contre je ne vous raconte pas le nombre de faces^^.
Ce qui me donne envie de lancer un mini jeu, estimez le nombres de faces qu'aura ma scène fini en high poly .
En tri ou quad, peut importe mais à préciser.
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Mojito??? qui qu'a dit mojito????
Non sans dec, tres bluffant ton muret...bravo, bonne prise de neurones....efficace...
Non sans dec, tres bluffant ton muret...bravo, bonne prise de neurones....efficace...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Merci Yanosh.
Doucement mais surement, petite avancée et rendu 100 passes (quelques secondes), histoire de voir le mur et les rochers dans un autre contexte que des surfaces toutes blanches^^:
Nico, la on sent bien la différence entre un rendu intérieur et extérieur.
Avec 100 passes il y a déjà presque moins de grain qu'avec les 1500 passes de la cuisine .
Doucement mais surement, petite avancée et rendu 100 passes (quelques secondes), histoire de voir le mur et les rochers dans un autre contexte que des surfaces toutes blanches^^:
Nico, la on sent bien la différence entre un rendu intérieur et extérieur.
Avec 100 passes il y a déjà presque moins de grain qu'avec les 1500 passes de la cuisine .
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pff ça m’énerve t'es trop doué !
Que comptes tu faire pour la veget ? Du tout cuit ou tu te lance en modélisant de A à Z. Encore bravo
Que comptes tu faire pour la veget ? Du tout cuit ou tu te lance en modélisant de A à Z. Encore bravo
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Localisation : limousin
Emploi : dessineux
Mareck a écrit:Merci Yanosh.
Doucement mais surement, petite avancée et rendu 100 passes (quelques secondes), histoire de voir le mur et les rochers dans un autre contexte que des surfaces toutes blanches^^:
Nico, la on sent bien la différence entre un rendu intérieur et extérieur.
Avec 100 passes il y a déjà presque moins de grain qu'avec les 1500 passes de la cuisine .
très impressionnant le relief du muret en pierre est saisissant vraiment bravo
pense a faire le joint entre la route et l'herbe a gauche ca m'a sauté au yeux
Un de ses 4 tu devrais t’essayer sur cinéma 4d ou même maya la rolls vu comment tu maitrise blender tu devrais faire des miracles rapidement.
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nicolaco a écrit:pff ça m’énerve t'es trop doué !
Que comptes tu faire pour la veget ? Du tout cuit ou tu te lance en modélisant de A à Z. Encore bravo
+100
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Oui, zolie mur ! tres bien fait !
Et cyb2447, pourquoi passer de Blender a c4d ? a partir du moment que t'envoi du bois sous Blender
En plus Blender evolue + vite que les autres logiciels et est gratoss !
Et cyb2447, pourquoi passer de Blender a c4d ? a partir du moment que t'envoi du bois sous Blender
En plus Blender evolue + vite que les autres logiciels et est gratoss !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- cyb2447V.I.P.
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ogi a écrit:Oui, zolie mur ! tres bien fait !
Et cyb2447, pourquoi passer de Blender a c4d ? a partir du moment que t'envoi du bois sous Blender
En plus Blender evolue + vite que les autres logiciels et est gratoss !
oui mais il est anglais et c'est pas a la porté de tout le monde , C4D et maya sont utilisés chez pixar entre autre je ne veut pas le reconvertir mais il peu tester la puissance car la aussi ça envoie du bois pour qui sait faire faut gouter a tout dans la vie
enfin presque .
- fraidMoulin à parole
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Emploi : Infographiste Be Paysages
Puré,
C'est terrible, il est vraiment bien ton muret
C'est terrible, il est vraiment bien ton muret
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Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
Merci à tous.
@Nico: pour la veget je comptais tester quelques plantes d'Xfrog mais aussi en faire moi même avec Arbaro.
@Cyb: Pour le joint entre route et herbe, t'inquiet ça va être de l'herbe en 3d donc pas de ligne de jointure et la route n'est pas fini non plus.
Pour C4d Ogi a tout dis, mais c'est vrai qu'un jour je testerai certainement Maya et Vray bien que je suis confiant sur le fait que Cycles deviendra un Grand moteur de rendu. Pour l'anglais c'est pas un souci, c'est une langue que j'aime^^.
Sinon je ne vais pas beaucoup avancer jusqu’à la semaine prochaine, week end sur Paris, je vais en profiter pour upgrader ma config, I7 2600k ou 3770k, CM et 8 Go DDR3 2400, je pense qu'avec ça je vais me faire plaiz et claquer des particules et des arbres un peu partout ^^.
@Nico: pour la veget je comptais tester quelques plantes d'Xfrog mais aussi en faire moi même avec Arbaro.
@Cyb: Pour le joint entre route et herbe, t'inquiet ça va être de l'herbe en 3d donc pas de ligne de jointure et la route n'est pas fini non plus.
Pour C4d Ogi a tout dis, mais c'est vrai qu'un jour je testerai certainement Maya et Vray bien que je suis confiant sur le fait que Cycles deviendra un Grand moteur de rendu. Pour l'anglais c'est pas un souci, c'est une langue que j'aime^^.
Sinon je ne vais pas beaucoup avancer jusqu’à la semaine prochaine, week end sur Paris, je vais en profiter pour upgrader ma config, I7 2600k ou 3770k, CM et 8 Go DDR3 2400, je pense qu'avec ça je vais me faire plaiz et claquer des particules et des arbres un peu partout ^^.
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bravo mareck , tu es trop fort , c'est géant
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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