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Messagetenrev Ven 3 Mai 2013 - 10:17

salut les amis , un tuto que j'ai trouvé sur facebook : postprod pour mettre une pelouse dans photoshop

c'est ici

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MessageYanosh HRDY Ven 3 Mai 2013 - 11:08

super..ça m'a l'air simple et efficace...
Merci. bien

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MessageYanosh HRDY Ven 3 Mai 2013 - 11:26

ARRRRGGHHHH.... f-ordi2 sos sos sos
c'est quoi"materiel ID" quand on n'a pas Sketchup? est ce qu'il y a une correspondance dans Artlantis???
tuto de postprod pour mettre une pelouse dans photoshop Mat_id10

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MessageWutxo Ven 3 Mai 2013 - 11:48

Yes merci Tenrev !!! bien
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Messagetenrev Ven 3 Mai 2013 - 11:51

je n'en ai aucune ID moqueur

je crois que c'est une technique de mapping propre à 3ds , vray , mais je ne connais pas trop


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Messageogi Ven 3 Mai 2013 - 11:59

C'est comme objet ID sauf que c'est material ID clindoeil
Ds artlantis tu rends en .psd et automatiquement te crée un calque 'objet ID' (des applats colorés suivant tes differents objets ) pratique pour selectionner rapidoss dans toshop !
Je sais pas si artlantis 4 geres les materials ID, mais tu peux tres bien t'en sortir avec l'objet ID....
Suis-je clair ? clindoeilclindoeil

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Messagetenrev Ven 3 Mai 2013 - 12:04

merci pour l’explication ogi, c'est très clair respect

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Messageogi Ven 3 Mai 2013 - 12:10

Alors, parfetto clindoeil

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MessageYanosh HRDY Ven 3 Mai 2013 - 12:12

Merci Ogi, c'est ce que j'en avait deduis...mais je bloque encore à la page:
tuto de postprod pour mettre une pelouse dans photoshop Mat_id11
mon "masquer la selsection" est grisé...
est ce qu'une âme charitable peut transcrire ce tuto pour un CS6 et quelqu'un qui n'est pas super à l'aise avec???
merci d'avance...

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Messagefreroil Ven 3 Mai 2013 - 20:12

po eu le temps de vir ça.. est ce un peu la même méthode dont on avait parlé il y a déja qq mois..?

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Messageogi Ven 3 Mai 2013 - 22:59

Tout juste ! c'est exactement le meme principe clindoeil et meme finalité

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MessageYanosh HRDY Sam 4 Mai 2013 - 11:00

et c'etait quoi et c'etait où et si vous avez le lien...et ..et ...

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Messageogi Sam 4 Mai 2013 - 13:16


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Messagefreroil Sam 4 Mai 2013 - 13:36

mais... va boire ton mojito.. !!! t'en demande trop là..!! mdr2 siffle

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MessageYanosh HRDY Sam 4 Mai 2013 - 13:42

déjà fait...hips.... drunken
cimer..Gio

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MessageDestny Sam 4 Mai 2013 - 14:46

Oui Yanosh, pour ton soucis, les calques sortis d'un rendu psd on deja un masque de fusion, tu fait donc ta selection sur le calque "material", mais masquer la selection est grisée sur le calque "Model Front" (Si c'est bien le nom que ca donne jme souvient plus)

Il faut donc que tu : Dupliques ton calque "Model front" (par sécurité)
Supprimes le masque de fusion de celui ci
Et fait calque - masque de fusion - masquer la selection. (Sur le calque Model-Front sans masque)

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MessageYanosh HRDY Sam 4 Mai 2013 - 15:18

Merci bien, je viens de tester... impec, ça fonctionne.
cependant j'ai encore un soucis, lors de la définition du mode de fusion en produit, mon claque background avec mon ciel disparait, ou plutot il est melangé au reste et donc n'apparait plus en tant que tel... saispas
...je cherche, je cherche...

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MessageYanosh HRDY Sam 4 Mai 2013 - 17:42

ok, compris et réussis, j'ai fusionné les calques MODELS et BACKGROUND, ce qui a résolu mon soucis... au cas ou ça intéresse quelqu'un...en même temps ça n'a rien d’intéressant...bon...ben..j’éteins la lumiere en partant...aller tchao...

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MessageDestny Sam 4 Mai 2013 - 18:34

Pas compris quel calque tu veux mettre en mode de fusion produit et surtout pourquoi ^^. Au pire le ciel tu compte pas le changer ?

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MessageYanosh HRDY Sam 4 Mai 2013 - 18:46

bon, encore des questions...
quelqu'un peut il m'expliquer comment réduire cet effet de pixellisation obtenu lors du détourage....
merci.
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MessageDestny Sam 4 Mai 2013 - 21:35

Comment détoures tu ton obj ? si c'est avec w (Baguette magique) ca peux etre du a ses réglages.

Sinon t'as essayer de selectionner ton objet, faire selection-ameliorer le contour.

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Messagechapichapo Sam 4 Mai 2013 - 21:53

Bonsoir,
Alors pour faire une sélection plus propre, et une fois que le fond est supprimé, tu peux faire :
- calque/cache/supprimer les franges (définir de combien de pixels) ou retirer le cache noir (si l'objet était sur fond noir) ou retirer le cache blanc (sur fond blanc).
- tu sélectionnes tout sauf ton objet, puis : sélection/modifier/contracter et définir le nombre de pixels... puis supp.

J'espère que je n'arrives pas trop tard !

Bonne soirée.

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MessageYanosh HRDY Sam 4 Mai 2013 - 21:57

Je détoure avec plage de couleur, vu que j'ai un calque matériau, mais lorsque je veux améliorer le masque :
tuto de postprod pour mettre une pelouse dans photoshop Fuck10

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MessageYanosh HRDY Sam 4 Mai 2013 - 21:58

chapichapo a écrit:Bonsoir,
Alors pour faire une sélection plus propre, et une fois que le fond est supprimé, tu peux faire :
- calque/cache/supprimer les franges (définir de combien de pixels) ou retirer le cache noir (si l'objet était sur fond noir) ou retirer le cache blanc (sur fond blanc).
- tu sélectionnes tout sauf ton objet, puis : sélection/modifier/contracter et définir le nombre de pixels... puis supp.

J'espère que je n'arrives pas trop tard !

Bonne soirée.

j'ai pas eu le temps de te lire...j'ai rependu à Destny avant..je vais tester ta technique....merci bien

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Messagemj23 Lun 6 Mai 2013 - 10:20

penses aux ombres c'est ça qui va "asseoir" ton image clindoeil

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