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mini challenge de rendu avec votre render favori
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un mini challenge , concernant le rendu ,nicolaco va nous poster demain un modèle 3d de bâtiments modélisés par silic
donc à vos render respectifs pour sortir la plus belle image , merci d'indiquer le render et le logiciel de retouche éventuel utilisés
comme je suis le boss et l'investigateur du mini challenge je vais donner quelques règles et pas trop de contraintes :
Voici le modèle 3D IMMEUBLES BY SILIC
on ne modifie pas la géométrie du modèle
point de vue libre
taille de l'image finale 2048x1536 pixels (merci de mettre une vignette cliquable dans le message du forum)
on peut mettre les textures que l'on souhaite sans limitation
on peut ajouter tous les objets que l'on souhaite sans limitation
et utiliser la postproduction sans modération
jouer le jeu et montrer l'avancée du projet avant post-prod et aprés post-prod
chacun ouvre un nouveau sujet avec le nom du projet , son pseudo et les softs utilisés
ex : IMMEUBLES BY SILIC / tenrev / artlantis et photoshop
pas de date butoir pour l'instant, donc pas de pression...tranquilou ....cool
donc à vos render respectifs pour sortir la plus belle image , merci d'indiquer le render et le logiciel de retouche éventuel utilisés
comme je suis le boss et l'investigateur du mini challenge je vais donner quelques règles et pas trop de contraintes :
Voici le modèle 3D IMMEUBLES BY SILIC
on ne modifie pas la géométrie du modèle
point de vue libre
taille de l'image finale 2048x1536 pixels (merci de mettre une vignette cliquable dans le message du forum)
on peut mettre les textures que l'on souhaite sans limitation
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ex : IMMEUBLES BY SILIC / tenrev / artlantis et photoshop
pas de date butoir pour l'instant, donc pas de pression...tranquilou ....cool
Dernière édition par Tenrev le Lun 3 Déc 2012 - 11:37, édité 2 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Pour pouvoir comparer les render, il faudrait le faire en 2 étapes
1. sans post prod
2. avec post prod (cette deuxième étape dépend beaucoup de talent de chacun et peut être trompeuse par rapport au moteur de rendu utilisé)
de plus il faut imposer une scène (point de vue) pour qu'il y ait une comparaison possible.
ce n'est que ma proposition !
1. sans post prod
2. avec post prod (cette deuxième étape dépend beaucoup de talent de chacun et peut être trompeuse par rapport au moteur de rendu utilisé)
de plus il faut imposer une scène (point de vue) pour qu'il y ait une comparaison possible.
ce n'est que ma proposition !
Dernière édition par silic le Lun 3 Déc 2012 - 0:57, édité 1 fois
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Idee tres interessante
+1 je partage ta reflexion
silic a écrit:Pour pouvoir comparer les render, il faudrait le faire en 2 étapes
1. sans post prod
2. avec post prod (cette deuxième étape dépend beaucoup de talent de chacun et peut être trompeuse par rapport au moteur de rendu utilisé)
ce n'est que ma proposition !
+1 je partage ta reflexion
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
idem, meme point(s) de vue(s)?? un ou plusieurs?
avec et sans post prod...
avec et sans post prod...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Dans l'idéal il faudrait fournir les textures du modèle, caler le point de vue et l'éclairage, éventuellement avec une image de référence, pour mieux comparer les moteurs.
L'ajout d'éléments 3D dans la scène pourrait se faire dans l'image "post-prod" ? Ou seulement du 2D ?
L'ajout d'éléments 3D dans la scène pourrait se faire dans l'image "post-prod" ? Ou seulement du 2D ?
- silicV.I.P.
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pb3d a écrit:Dans l'idéal il faudrait fournir les textures du modèle, caler le point de vue et l'éclairage, éventuellement avec une image de référence, pour mieux comparer les moteurs.
L'ajout d'éléments 3D dans la scène pourrait se faire dans l'image "post-prod" ? Ou seulement du 2D ?
effectivement l'éclairage et les textures sont indispensables, il faudrait également que tout le monde ait le même format de sortie
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Silic
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Salut tutti,
Voici le modèle 3D IMMEUBLES BY SILIC
Je pense que le but de cet exercice ne sera pas de comparer les moteurs de rendu, même si on notera des différences, je pense que c'est surtout la technique de post prod qui sera mise en avant et c'est très intéressant.
Si on veut uniquement comparer nos moteur, alors ce serait intéressant de faire du full 3D bien que je ne pense pas que ce soit sur ce type de scène que la différence soit la plus marquante. Je me réjouis de voir ce que chacun va faire
PS : Il faudrait que notre gourou édit le post initial avec les images de chacun
PPS : peut être préféreriez vous le modèle brut de Silic, il est un peu différent
avec l'autorisation de Silic bien entendu
Voici le modèle 3D IMMEUBLES BY SILIC
Je pense que le but de cet exercice ne sera pas de comparer les moteurs de rendu, même si on notera des différences, je pense que c'est surtout la technique de post prod qui sera mise en avant et c'est très intéressant.
Si on veut uniquement comparer nos moteur, alors ce serait intéressant de faire du full 3D bien que je ne pense pas que ce soit sur ce type de scène que la différence soit la plus marquante. Je me réjouis de voir ce que chacun va faire
PS : Il faudrait que notre gourou édit le post initial avec les images de chacun
PPS : peut être préféreriez vous le modèle brut de Silic, il est un peu différent
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- mj23Moulin à parole
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bonne idée je peux pas encore me lancer trop de taf jusqu'à noël mais si ça déborde en 2013 why not
une question pourquoi il flotte le volume de droite il manque pas des poteaux ???
une question pourquoi il flotte le volume de droite il manque pas des poteaux ???
mj23 a écrit:bonne idée je peux pas encore me lancer trop de taf jusqu'à noël mais si ça déborde en 2013 why not
une question pourquoi il flotte le volume de droite il manque pas des poteaux ???
prends ton temps ...
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Tenrev a écrit:comme je suis le boss et l'investigateur du mini challenge je vais donner quelques règles et pas trop de contraintes :
on ne modifie pas la géométrie du modèle
on peu mettre les textures que l'on souhaite sans limitation
on peu ajouter tous les objets que l'on souhaite sans limitation
et utiliser la postproduction sans modération
jouer le jeu et montrer l'avancée du projet avant post prod et aprés postprod
chacun ouvre un nouveau sujet avec le nom du projet , son pseudo et les softs utilisés
ex : IMMEUBLES BY SILIC / tenrev / artlantis et photoshop
pas de date butoire pour l'instant, donc pas de pression...tranquilou ....cool
est-ce qu'on peut aussi mettre un T ? :icon_wink:
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nicolaco a écrit:
PPS : peut être préféreriez vous le modèle brut de Silic, il est un peu différent
avec l'autorisation de Silic bien entendu
Personnelement je préfère ton modèle qui est très bien abouti, il me convient parfaitement.
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silic a écrit:est-ce qu'on peut aussi mettre un T ? :icon_wink:
on ne me loupe pas j'ai pas droit à l'erreur pourtant j'essaye de ne pas faire pas trop de fautes
je suis un pneu crevé en ce moment
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bon alors j'y vais aussi de ma sauce .. :p
post prod, postprod, post-prod, post production, postproduction, post-production..??.. ben quoi.. c'est quoi alors.. ?? faut en choisir une.. ..
et la bonne .. !!!
et bien évidemment si on accepte post-prod avec le terme production en abrégé.. mais pas oublier le tiret..
bon ok...
je sais me tais de nouveau.. :p
bon.. j'espère néanmoins que tu vas pouvoir te reposer un peu dans tous les sens du terme cette semaine Jack..
post prod, postprod, post-prod, post production, postproduction, post-production..??.. ben quoi.. c'est quoi alors.. ?? faut en choisir une.. ..
et la bonne .. !!!
et bien évidemment si on accepte post-prod avec le terme production en abrégé.. mais pas oublier le tiret..
bon ok...
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pb3d a écrit:Des petites précisions stp Grand Boss
Est-ce que le point de vue est libre ?
Quel est le format final ?
j'ai modifié les infos en début de post
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freroil a écrit:bon alors j'y vais aussi de ma sauce .. :p
post prod, postprod, post-prod, post production, postproduction, post-production..??.. ben quoi.. c'est quoi alors.. ?? faut en choisir une.. ..
j'espère néanmoins que tu vas pouvoir te reposer un peu dans tous les sens du terme cette semaine Jack..
c'est normal , je me dois d'être toujours au top, de ménager la chèvre et le choux, d'avoir un brin d'humour mais pas trop déborder, d'écrire à peu prés correctement dans la langue de Molière
pour le repos pas encore cette semaine....pas avant la fin du mois
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mj23 a écrit:bonne idée je peux pas encore me lancer trop de taf jusqu'à noël mais si ça déborde en 2013 why not
une question pourquoi il flotte le volume de droite il manque pas des poteaux ???
Tres bien, j'ai tout noté...
Mais je suis un peu comme mj23, charrette jusqu’à la fin d'année, alors si on a tout son temps ça 'm'arrange...
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Extra vous savez quoi!! Je participe mais vraiment juste pour participer
Je crois qu'on est tous un peu (sans t) charrette en fin d'année. Le boulot avant tout!!!!
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- mj23Moulin à parole
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mj23 a écrit:une question pourquoi il flotte le volume de droite il manque pas des poteaux ???
je repose la question
Car à la base le volume en suspension repose sur le sol, comme sur l'image il n' y a pas le terrain.... Regarde plutôt le fichier 3D, tu comprendras mieux
t'as peut etre pas chargé le bon fichier???
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- mj23Moulin à parole
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Emploi : Architecte DPLG
ok je viens de comprendre en voyant vos rendus l'image ne correspond pas au modèle 3D ya le terrai avec les bancs etc ... merci
oui... tu le telecharge dans le premier message de Tenrev sous : Voici le modèle 3D IMMEUBLES BY SILIC
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- SilenceMoulin à parole
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Emploi : Touche à tout
je n'arrive pas a trouver ou ont été postées les réponses pour ce mini challenge ...?
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Silence a écrit:je n'arrive pas a trouver ou ont été postées les réponses pour ce mini challenge ...?
qu'est ce que tu ne trouves pas mon ami ? l'endroit ou l'on ouvre un nouveau post pour participer ? si c'est cela c'est ici
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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