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- yevApprenti(e)
- Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis inscrit sur ce forum, je lis parfois des commentaires, mais je n'ai jamais posté (il me semble) donc peu actif...
Mais aujourd'hui, j'ai un soucis, je cherche à faire une image, dans le Golfe Persique, et je galère à régler les teintes et couleurs de l'eau... si quelqu'un l'a déjà, ça me ferait gagner pas mal de temps...
On peut trouver des références, bah simplement en tapant Qatar, Doha, Barhein, Dubai... sur un moteur de recherche
Merci d'avance
Je suis inscrit sur ce forum, je lis parfois des commentaires, mais je n'ai jamais posté (il me semble) donc peu actif...
Mais aujourd'hui, j'ai un soucis, je cherche à faire une image, dans le Golfe Persique, et je galère à régler les teintes et couleurs de l'eau... si quelqu'un l'a déjà, ça me ferait gagner pas mal de temps...
On peut trouver des références, bah simplement en tapant Qatar, Doha, Barhein, Dubai... sur un moteur de recherche
Merci d'avance
- yevApprenti(e)
- Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
Ahhhahahahh
Et j'ai un autre soucis... toujours avec la mer... lorsque je fais des vues, on va dire vue du ciel... j'ai une sorte de gros cercles noir qui se forme dans l'eau... et ça pollue mon image, je ne sais pas comment masquer cette boule noire... je vais essayer de mettre une image...
Et j'ai un autre soucis... toujours avec la mer... lorsque je fais des vues, on va dire vue du ciel... j'ai une sorte de gros cercles noir qui se forme dans l'eau... et ça pollue mon image, je ne sais pas comment masquer cette boule noire... je vais essayer de mettre une image...
- yevApprenti(e)
- Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
Bon... j'ai réussi à résoudre le second problèmz
En fait, si je ne met de profondeur à l'eau... si mon volume d'eau correspond à une mer de 3 mètres de profondeur... l'héliodon se reflète dans le fond de la mer. c'est tout...
Par contre pour le vert de la mer, je galère...
En fait, si je ne met de profondeur à l'eau... si mon volume d'eau correspond à une mer de 3 mètres de profondeur... l'héliodon se reflète dans le fond de la mer. c'est tout...
Par contre pour le vert de la mer, je galère...
salut , envoie une copie d'écran de tes réglages de l'eau
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- yevApprenti(e)
- Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
/Users/admin/Desktop/Capture d’écran 2012-11-06 à 11.11.38.png
/Users/admin/Desktop/Capture d’écran 2012-11-06 à 11.11.23.png
/Users/admin/Desktop/Capture d’écran 2012-11-06 à 11.11.23.png
- yevApprenti(e)
- Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
yev a écrit:/Users/admin/Desktop/Capture d’écran 2012-11-06 à 11.11.38.png
/Users/admin/Desktop/Capture d’écran 2012-11-06 à 11.11.23.png
je n'arrive pas à mettre de photo sur le forum... (le boulet le type)
yev a écrit:yev a écrit:/Users/admin/Desktop/Capture d’écran 2012-11-06 à 11.11.38.png
/Users/admin/Desktop/Capture d’écran 2012-11-06 à 11.11.23.png
je n'arrive pas à mettre de photo sur le forum... (le boulet le type)
jette un œil ici :
https://www.biblio3d.com/t5119-philosophie-et-regles-a-suivre-pour-la-bonne-marche-de-notre-forum
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1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- yevApprenti(e)
- Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
ahh merci...
- yevApprenti(e)
- Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
[img][/img]
voici une image (simplifié) de la mer...
voici une image (simplifié) de la mer...
- yevApprenti(e)
- Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
[img][/img]
et voici mes réglages artlantis
et voici mes réglages artlantis
l'idéal pour l'effet que tu recherches c'est de mettre le sol infini au niveau justement de la mer et de t'en servir pour ça , tu mets sur le sol infini le shader eau frenel , ça donne le meilleur effet c'est comme ça que ça rend le mieux pour la mer, et tu peux changer et mettre un peu de vert également
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- yevApprenti(e)
- Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
carrement une bonne idée !!! faut que j'arrive à placer mes élément au niveau de l'eau... par contre la mer est très très sombre maintenant...
yev a écrit:carrement une bonne idée !!! faut que j'arrive à placer mes élément au niveau de l'eau... par contre la mer est très très sombre maintenant...
il faut jouer avec l'éclairage et essayer de changer la couleur de l'eau
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- yevApprenti(e)
- Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29
merci merci, en fait j'ai mis un socle à tout ce petit monde... ainsi je peux également travailler la plage et îles... merci
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