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MessageModjo76 Sam 15 Sep 2012 - 14:12

Bonjour à tous clindoeil
Voila comme certain le savent déjà je débute dans Artlantis et le monde du réalisme. bravo

Cela fait maintenant quelques jours que je fouille sur le forum afin de devenir un peu plus malin!! beret
Mais j'ai encore du mal avec la différence entre textures et shaders.
Si je comprends bien, une texture c'est une image que l'on plaque sur notre modèle avec des paramètres très limité et les Shaders c'est une mixtouille de textures permettant bien plus de paramètres.

En fait le but de ce post dans un premier temps est de comprendre comment je peux appliquer une texture (Jpeg) provenant dans fabricant comme Koramic ou Vandersanden dans Artlantis.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé et je suis donc obligé d'appliquer la texture dans Sketchup (Ce qui n'est pas recommandé) lire

Merci à la personne qui pourrais m'éclaircir sos


Ps: Attention que j'ai déjà soumis la question dans "la progression des travaux"

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Messageoheissler Mer 10 Oct 2012 - 17:35

Tu dois créer ton Shaders dans Artlantis ... à partir de rien ... prends sol infini de base et fait créer shader dans le menu "outils" ... voilà ... use de crazybump (gratuit) pour les bump et autres si besoin!!!
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MessageModjo76 Jeu 11 Oct 2012 - 0:06

Je te remercie je vais jeter un oeil la dessus alors

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MessageModjo76 Mer 24 Oct 2012 - 22:59

hey j'ai fais deux pas en avant aujourd'hui!!!!!!!!!! bravo2 bravo2

Je viens de créer ma première texture répétable (ou presque ^^)
et utilisé crazybump sur cette même texture!!!! bien

Mais une petite question le fait d'avoir utilisé crazybump sur ma texture cela fait d'elle un shader.?

si quelqu'un veut la texture, y pas de problème ^^

sans bump
Les bases des textures et shaders Sketch16

avec bump
Les bases des textures et shaders Image_12


Ca ressemble à quelque chose? saispas

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Messageogi Jeu 25 Oct 2012 - 8:31

Bien sur que ca ressemble a quelquechose, c'est meme tres bien !
une texture c'est ton fichier 'bitmap' ou 'diffuse'. Ca deviens un shader quand tu rajoutes du bump, du speculaire ou autre ds ton logiciel favoris et que tu l'enregistres dans ta biblio clindoeil
Bonne suite ! aurevoir

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Messagesilic Jeu 25 Oct 2012 - 8:49

ogi a écrit:Bien sur que ca ressemble a quelquechose, c'est meme tres bien !
une texture c'est ton fichier 'bitmap' ou 'diffuse'. Ca deviens un shader quand tu rajoutes du bump, du speculaire ou autre ds ton logiciel favoris et que tu l'enregistres dans ta biblio clindoeil
Bonne suite ! aurevoir

J'ai enfin compris la différence !

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Messagetenrev Jeu 25 Oct 2012 - 9:02

Modjo76 a écrit:hey j'ai fais deux pas en avant aujourd'hui!!!!!!!!!! bravo2 bravo2

Je viens de créer ma première texture répétable (ou presque ^^)
et utilisé crazybump sur cette même texture!!!! bien

Mais une petite question le fait d'avoir utilisé crazybump sur ma texture cela fait d'elle un shader.?

si quelqu'un veut la texture, y pas de problème ^^

sans bump
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avec bump
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Ca ressemble à quelque chose? saispas


juste une petite chose , ta texture demande peut être à étre un peu retouchée car on voit les raccords , est ce que tu as suivi mon tuto photoshop sur le bouclage d'une texture ?

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MessageModjo76 Jeu 25 Oct 2012 - 9:05

Oui oui j'ai suivi ton tuto mais bon c'était un premier test. Peux mieux faire je suis d'accord siffle


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MessageSylvano Jeu 25 Oct 2012 - 10:18

Après faut voir aussi que le bump n'est pas magique. Il ne crée pas réellement de relief mais il le simule. Perso je pense pas que se soit adapter pour faire une haie. Par contre sur du carrelage (ou d'autre matériaux du même type) ça peut être bluffant.

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MessageModjo76 Ven 26 Oct 2012 - 21:11

j'en prends bonne note!!! :icon_wink:

Je vais essayer sur une brique ou du carrelage

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