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- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut à tous
Sur ce site, vous pourrez trouver plein de tuto vidéos en Français qui expliquent un certain nombre d'outils et modificateurs de Blender.
Très interressant.
@+
Sur ce site, vous pourrez trouver plein de tuto vidéos en Français qui expliquent un certain nombre d'outils et modificateurs de Blender.
Très interressant.
@+
Superbe, pas mal de réponses à mes attentes.
Merci !
Merci !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Régis, merci pour le lien, je ne connaissais pas le site (je suis abonné à la chaine de l'auteur sur YouTube).
Les tutos de FuryJin sont très clairs, sa voix passe bien. Avec ça, plus d'excuse pour ne pas se mettre à Blender !
:icon_wink:
Les tutos de FuryJin sont très clairs, sa voix passe bien. Avec ça, plus d'excuse pour ne pas se mettre à Blender !
:icon_wink:
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Oui, pas mal d'aspects sont abordés au travers de ces tutos.
Le modificateur Array, les courbes de bézier avec des exemples d'utilisation, tout ça c'est du super.
J'espère qu'il en rajoutera d'autres à l'avenir.
Faut pas oublier que Blender est un superbe outil pour faire de la visualisation architecturale :icon_wink: , il suffit juste de le dompter un peu.
@+
Le modificateur Array, les courbes de bézier avec des exemples d'utilisation, tout ça c'est du super.
J'espère qu'il en rajoutera d'autres à l'avenir.
Faut pas oublier que Blender est un superbe outil pour faire de la visualisation architecturale :icon_wink: , il suffit juste de le dompter un peu.
@+
- cap'taineTimide
- Date d'inscription : 05/11/2010
Nombre de messages : 49
Points : 85
Age : 49
Localisation : cote d'or
Emploi : technicien de maintenance/menuiserie
voila plus d'excuse pour ce mettre a blender,alors je mis suis mis,j'avais déjà essayé plusieurs fois ,mais vite décourager,puis un jour je suis tomber sur http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
j'ai bien accrocher alors je suis venus voir ce que je trouverais sur mon forum préféré et la je tombe sur les tutos KOPILOT,puis en fouillant un peu je tombe sur ce post EXCELLANT et voila c'est parti !!!! Si je peut me permettre je trouve que ce lien devrait être en haut de page dans les tutos je pense que les nouveaux adeptes vont pleuvoir ,enfin c'est mon avis
En tout cas un grand merci a vous
voila ce que j'ai fait d’après un tuto KOPILOT
puis une petite image en court
j'ai bien accrocher alors je suis venus voir ce que je trouverais sur mon forum préféré et la je tombe sur les tutos KOPILOT,puis en fouillant un peu je tombe sur ce post EXCELLANT et voila c'est parti !!!! Si je peut me permettre je trouve que ce lien devrait être en haut de page dans les tutos je pense que les nouveaux adeptes vont pleuvoir ,enfin c'est mon avis
En tout cas un grand merci a vous
voila ce que j'ai fait d’après un tuto KOPILOT
puis une petite image en court
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Cordialement Cap'taine
Avec Blender, pour commencer, le plus dur est d'accrochercap'taine a écrit:voila plus d'excuse pour ce mettre a blender,alors je mis suis mis,j'avais déjà essayé plusieurs fois ,mais vite décourager,puis un jour je suis tomber sur http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
j'ai bien accrocher alors je suis venus voir ce que je trouverais sur mon forum préféré et la je tombe sur les tutos KOPILOT,puis en fouillant un peu je tombe sur ce post EXCELLANT et voila c'est parti !!!! Si je peut me permettre je trouve que ce lien devrait être en haut de page dans les tutos je pense que les nouveaux adeptes vont pleuvoir ,enfin c'est mon avis
En tout cas un grand merci a vous
voila ce que j'ai fait d’après un tuto KOPILOT
puis une petite image en court
J'avais essayé 2 ou 3 fois avant la V.2.5, mais...pas moyen de m'y coller, à vrai dire quasi imbuvable !
Il y a eu une sacrée refonte du logiciel quant à l'ergonomie.
Il est toujours aussi chiant pour certaines fonctions : les opé bolléennes, t'oublies :o), etc, mais un potentiel énorme.
Depuis il y a pas mal de tutos à trouver on ze ouaib, la communauté FR fonctionne assez bien, pour ma part, je continue à avancer doucement.
Moi qui étais moitié refractaire moitié partant, j'en suis là :
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- cap'taineTimide
- Date d'inscription : 05/11/2010
Nombre de messages : 49
Points : 85
Age : 49
Localisation : cote d'or
Emploi : technicien de maintenance/menuiserie
Salut ploum
super boulot ,perso j'ai un peu de mal a modéliser des détails sur une forme ,je m'explique :
pour faire a peur prés n'importe quel forme, pas de problème,du "subdivision"et des "loop cut",
du "E" du "S" et du"G" on peu déjà faire pas mal de chose.Par contre pour faire des détails ,par exemple comme dans SU ,on dessine n'importe quel forme sur une face pour qu'elle face partie de la forme et on peut l'extruder a l’intérieur,par exemple je ne sais pas faire ça
séparer une face en plusieurs pour pouvoir arrondir et extruder,je ne sais le faire qu'avec des loop cut,mais cela divise tout le le mech et tu te retrouve avec watt mille vertice et c'est vite le bordel
j'ai essayer plusieurs choses:
-ajouter un objet :si tu extrude vers l’extérieur ça marche ,mais pas vers l’intérieur
- sélectionner une face et la subdiviser : je me retrouve avec des triangle partout
-dupliquer les verices ou les edges :ça ne divise pas mes faces donc extrusion intérieur non plus
-j'ai "de-parenter"la face pour la subdiviser :mais avec la "subdivision de surface" ça fait des truc bizarre
je suis sur que la solution est simple mais je ne la connait pas :triste
si t'avait une astuce ??
encore bravo ,superbe voiture
A+
super boulot ,perso j'ai un peu de mal a modéliser des détails sur une forme ,je m'explique :
pour faire a peur prés n'importe quel forme, pas de problème,du "subdivision"et des "loop cut",
du "E" du "S" et du"G" on peu déjà faire pas mal de chose.Par contre pour faire des détails ,par exemple comme dans SU ,on dessine n'importe quel forme sur une face pour qu'elle face partie de la forme et on peut l'extruder a l’intérieur,par exemple je ne sais pas faire ça
séparer une face en plusieurs pour pouvoir arrondir et extruder,je ne sais le faire qu'avec des loop cut,mais cela divise tout le le mech et tu te retrouve avec watt mille vertice et c'est vite le bordel
j'ai essayer plusieurs choses:
-ajouter un objet :si tu extrude vers l’extérieur ça marche ,mais pas vers l’intérieur
- sélectionner une face et la subdiviser : je me retrouve avec des triangle partout
-dupliquer les verices ou les edges :ça ne divise pas mes faces donc extrusion intérieur non plus
-j'ai "de-parenter"la face pour la subdiviser :mais avec la "subdivision de surface" ça fait des truc bizarre
je suis sur que la solution est simple mais je ne la connait pas :triste
si t'avait une astuce ??
encore bravo ,superbe voiture
A+
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Cordialement Cap'taine
Salut Cap'taine,
Merci pour la bugatti, à chercher de la doc pour cette engin, je vais bientôt être plus balaise en bugatti que sur Blender...
je ne suis pas encore calé avec Blender pour te donner une astuce spécifique pour ce logiciel,
par contre, si tu te retrouves avec trop de vertices après avoir subdiviser, tu peux adopter cette manière,
petit shéma:
sur la partie gauche, j'ai ôté les 3 vertices du haut.
ensuite je redescend un peu le vertice du bas au centre de l'ouverture,
je selectionne les deux vertices du haut de l'espace crée
puis alt+m =>au centre sur les deux vertives du haut,
même manip pour les deux suivant en descendant,
je vais me retrouver donc avec un vide composé de 4 vertices,
selection des 4 vertices puis F.
Sur un espace de deux rang en hauteur, j' aurais réduis mon maillage de moitié sur la largeur .
Merci pour la bugatti, à chercher de la doc pour cette engin, je vais bientôt être plus balaise en bugatti que sur Blender...
je ne suis pas encore calé avec Blender pour te donner une astuce spécifique pour ce logiciel,
par contre, si tu te retrouves avec trop de vertices après avoir subdiviser, tu peux adopter cette manière,
petit shéma:
sur la partie gauche, j'ai ôté les 3 vertices du haut.
ensuite je redescend un peu le vertice du bas au centre de l'ouverture,
je selectionne les deux vertices du haut de l'espace crée
puis alt+m =>au centre sur les deux vertives du haut,
même manip pour les deux suivant en descendant,
je vais me retrouver donc avec un vide composé de 4 vertices,
selection des 4 vertices puis F.
Sur un espace de deux rang en hauteur, j' aurais réduis mon maillage de moitié sur la largeur .
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- cap'taineTimide
- Date d'inscription : 05/11/2010
Nombre de messages : 49
Points : 85
Age : 49
Localisation : cote d'or
Emploi : technicien de maintenance/menuiserie
salut ploum
j'ai testé ta méthode,j'ai pas compris tout de suite mais j'ai fini par y arriver ,maintenant il reste plus qu'a la placer ,et pour ce qui est de la division de face je pence que je vais demander a BEAR comment il fait ,vue que l'image viens d'un de ses poste,
encore merci pour ton aide et quand je vois la voiture que ta fait,je suis sur que ta encore des choses a m'apprendre .
Encore une petite question:pour ta voiture t'est passer par une image "backgroud" ,ou t'a fait ça de visu???
A+
j'ai testé ta méthode,j'ai pas compris tout de suite mais j'ai fini par y arriver ,maintenant il reste plus qu'a la placer ,et pour ce qui est de la division de face je pence que je vais demander a BEAR comment il fait ,vue que l'image viens d'un de ses poste,
encore merci pour ton aide et quand je vois la voiture que ta fait,je suis sur que ta encore des choses a m'apprendre .
Encore une petite question:pour ta voiture t'est passer par une image "backgroud" ,ou t'a fait ça de visu???
A+
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Cordialement Cap'taine
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Tu peux aussi ouvrir un post en exposant ton problème et en détaillant ce que tu veux faire exactement, au moins ça permet de partir de zéro et de détailler une méthode concise et cohérente sans se mettre dedans dès le départ et essayer de faire du rapiéçou pour rattraper les erreurs.
En apparté, ce que tu fais dans SU, c'est forcément pratique, puisque SU gère très bien les faces à plus de 4 côtés mais surtout, t'utilises pas ce genre de méthode avec Blender parce que cela ne fonctionne pas du tout de cette façon là.
Une fois que tu auras saisi le flux des faces à 4 côtés tu y verra beaucoup plus clair.
Après, tout dépend bien entendu de savoir si tu as l'intention d'utiliser le modificateur de subdivision de surface ou pas.
@+
En apparté, ce que tu fais dans SU, c'est forcément pratique, puisque SU gère très bien les faces à plus de 4 côtés mais surtout, t'utilises pas ce genre de méthode avec Blender parce que cela ne fonctionne pas du tout de cette façon là.
Une fois que tu auras saisi le flux des faces à 4 côtés tu y verra beaucoup plus clair.
Après, tout dépend bien entendu de savoir si tu as l'intention d'utiliser le modificateur de subdivision de surface ou pas.
@+
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Blender à donf !
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
Super ce site, Merci Regis !
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