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Messagechrismat Sam 21 Nov 2009 - 14:09

Bonjour,
J'ai un petit soucis de création de shader. J'ai crée un modèle de treillage métallique que je voudrai transformer en shader, mais au moment de l'appliquer dans artlantis, il ne se passe rien !!!
Sous sketchup, j'ai exporté mon modèle en 2D (j'ai essayé le tiff et le jpeg); j'ai ouvert ce fichier dans photoshop, sous un fond transparent et enlever les intervalles entre les mailles pour assurer la transparence du treillage dans artlantis. J'ai ajouté une couche alpha, sauvegardé en targa. J'ai envoyé le tout dans shadermap pro. j'ai crée mon shader dans artlantis et là ...rien !!! Crying or Very sad
J'ai du louper un truc, mais je ne vois pas lequel !
Une idée ?
Christophe
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Messageogi Sam 21 Nov 2009 - 14:21

Salut! as tu appliqué le shader invisible?
Sinon pour eviter de faire une couche alpha sur .tif ou .tga, enregistres direct en .psd, appliques la texture et coches alpha.
Peut etre que tu utilises l'outil de création de shader, dans ce cas et bien je peux pas t'aider plus, j'ai quelques lacunes a ce niveau clindoeil

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L'imagination est plus importante que le savoir
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Messagechrismat Sam 21 Nov 2009 - 14:31

ogi a écrit:Salut! as tu appliqué le shader invisible?
Sinon pour eviter de faire une couche alpha sur .tif ou .tga, enregistres direct en .psd, appliques la texture et coches alpha.
Peut etre que tu utilises l'outil de création de shader, dans ce cas et bien je peux pas t'aider plus, j'ai quelques lacunes a ce niveau clindoeil
J'ai essayé ta méthode en utilisant le psd dans le shader et ça marche !!!
cheers
Merci Ogi!
Par contre, si quelqu'un a une idée du problème avec shadermap, je me coucherai moins bête. 8)
Chris
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Messagetenrev Sam 21 Nov 2009 - 18:13

Pour la creation du shader dans artlantis, avec "des zones transparentes" il faut une texture pour transparence : tout les pixels noirs pour ce qui est opaque et tous les pixels blancs pour la transparence

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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Messagetenrev Sam 21 Nov 2009 - 19:04

J'ai fait un essai

le shader à partir de la texture de chrismat

http://cid-662bf9a97b4daf40.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Shaders%20GRILLE%20CHRISMAT.zip

pb création shader 0113

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Messagechrismat Sam 21 Nov 2009 - 20:06

Salut Tenrev,
Bon, en bidouillant un peu, j'ai comparé ton nombre de fichiers constituant ton shader avec le mien; il y a un fichier en moins Evil or Very Mad d'où certainement l'erreur.
Maintenant ça marche impec.
Merci
Christophe
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