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Messagenicolaco Jeu 12 Juil 2012 - 15:50

Salut la compagnie,

Je reviens doucement sur mon challenge, pas grand chose de nouveau, j'ai créer un câble avec l'outil courbe de bezier pour mettre en scène les "marsonautes", je les ai donc mis au boulot et ils s'occupent de la maintenance des modules. J'ai ajouté les néons et puis... bah c'est tout en fait ! Il va falloir que je démarre les modules d'habitation. J'ai aussi dans l'idée de créer des traces de pas dans le sable martien ( au premier plan ) avec une map de displacement pour donner vie à l'ensemble.

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Je ne résiste pas à l'envie de voir ce que cela donne dans KT ( faites pas attention aux texture, je ne suis pas allé loin dans les réglages )

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Bon au boulot ! aurevoir

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Messageogi Jeu 12 Juil 2012 - 16:06

J'adore! n'oublies pas les plans de tomates gratuits sur xfrog :icon_wink:

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MessageThOleS2 Jeu 12 Juil 2012 - 16:07

Ralala, ça promet bravo2
Je suis fan !

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Messagenicolaco Jeu 12 Juil 2012 - 16:15

Ah oui les tomates, je les avez zappé ! Merci pour les coms aurevoir
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Messagenicolaco Jeu 12 Juil 2012 - 20:43

Bon je me suis lancé dans la création de ma map de displacement, pas évident cette affaire !!! Il va falloir que je retravaille tout ça avec plus de nuances dans la profondeur des pas et des traces de pneus, mais j'ai compris le principe !

image - Challenge 2012 Image d'exterieur - NICOLACO - SU - Thea Render - Toshop - Page 4 Tracee10

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Bonne soirée tout le monde aurevoir
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Messageploum Jeu 12 Juil 2012 - 21:03

Tip top les traces de pas et de pneus bien

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MessageSilence Ven 13 Juil 2012 - 0:55

Sur la plage abandonnée
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MessageThOleS2 Ven 13 Juil 2012 - 3:54

C'est niquel bravo

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Messagefreroil Ven 13 Juil 2012 - 8:59

nickel !! bravo bravo bravo

tu fais cela comment?
sur la base d'une image "pré-travaillée" et calque alpha ..?
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Messagenicolaco Ven 13 Juil 2012 - 12:05

Salut Freroil, dans la théorie ne n'est pas vraiment compliqué, il suffit de créer une map en niveau de gris, plus c'est noir et plus cela va creuser ta texture, les logiciels de rendu récents gèrent le displacement, ici il s'agit de Théa. Je ne suis pas certain mais je crois que tu bosses sur KT qui lui ne gère pas cette technique.

aurevoir
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Messagefreroil Ven 13 Juil 2012 - 12:10

nan.. je bosse sur artlantis..
.. c'est pour cela.. celui-ci gère l'alpha et donc j'aurais mis cela en mapping.. (enfin je crois que le terme est celui-ci..? ) enfin bref une texture comprenant calque alpha avec du bruit.. et plaf.. ..
enfin.. il me semble que c'est une technique équivalente.... saispas
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Messagenicolaco Ven 13 Juil 2012 - 12:13

Je ne pense pas que cela soit une technique équivalente, est ce que tu ne confond pas avec le bump mapping ? qui lui donne une impression de relief, tandis que le displacement créer véritablement la profondeur sur ta texture. Je ne pense pas avoir faux, les pros confirmeront... ou pas ! aurevoir
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Messagefreroil Ven 13 Juil 2012 - 12:48

ok.. donc pas la meme technique.. autant pour moi.. je ne parlementerai pas la dessus.. trop pointu les termes techniques pour moi.. je reste sur la "pratique bidouille" lol clindoeil
et flute.. artlantis n'a pas cela en equivalence domage .. je sens vraiment q je me mette à un autre logiciel de rendu/modelisat .. moi .!!..
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MessageMareck Ven 13 Juil 2012 - 13:40

Salut Nicolaco,

Comme d'hab y a du niveau ^^.
J'adore le style du rendu, ça a l'air bien plus précis qu'Artlantis.
Est ce que thea render marche en version gratuite?

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Messagenicolaco Ven 13 Juil 2012 - 13:48

Salut, tu peux utiliser Thea gratuitement pour découvrir le Log, mais le nom du logiciel apparaitra sur ton rendu aurevoir
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Messageogi Ven 13 Juil 2012 - 14:35

freroil a écrit:
et flute.. artlantis n'a pas cela en equivalence domage .. je sens vraiment q je me mette à un autre logiciel de rendu/modelisat .. moi .!!..

Coucou Freroil, Artlantis geres les normals maps, en creant le shader via l'outil/creer le shader a partir de.
mais je n'ai jamais trouvé ca tres concluant...peut etre que je m'y suis mal pris.....
Normal map:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Normal_mapping
Displacement map:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Displacement_mapping aurevoir

Sinon excellent les pas sur mars ! affraid

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Messagefreroil Ven 13 Juil 2012 - 14:41

ah.. donc ce n'est qu'un effet , si je discerne bien cela, "d'optique".. et non pas une modification de l'objet en lui même .. de manière similaire avec un bump (et calque alpha donc.. enfin je crois.. ) ..
est ce bien cela..?
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Messageogi Ven 13 Juil 2012 - 15:32

Oui, donc avec les normals maps, il faut modeliser grossierement l'objet, donc plus voué aux persos.. calcul + rapide mais - beau
image - Challenge 2012 Image d'exterieur - NICOLACO - SU - Thea Render - Toshop - Page 4 Normal10

Et le deplacement, 1 objet, ici un rectangle (2 tris) + pour les sols ou autres, plus joli rendu mais + gourmand
image - Challenge 2012 Image d'exterieur - NICOLACO - SU - Thea Render - Toshop - Page 4 Displa10

Donc 2 choix selon ce que tu veux clindoeil Moi j'utilise pour l'instant uniquement le deplacement pour mes haies, mais avec le temps on verra..
Dis donc...On vas pas squatter le post a Nicolaco clindoeil ++



Dernière édition par ogi le Ven 13 Juil 2012 - 15:58, édité 1 fois

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Messagefreroil Ven 13 Juil 2012 - 15:47

...ben.... rouge rouge bah .. c'est son sujet.. on y participe.. clindoeilclindoeil.. et je viens de lancer un test sur artlantis avec sa "texture de traces au sol" sur artl.. pour voir .. tu crois q je peux y l'y mettre sur son post;; OU FAUT OUVRIR UN NEW;;, ,,??? siffle siffle
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Messagefreroil Ven 13 Juil 2012 - 15:58

bon.. je tente quand même .. j'y met le ti rendu juste pour comparait.. après .. je ne l'urais pas avec moi... voila.. et mea culpa si je me fais gronder en espérant que Nicolaco ne le prenne pas mal.. juste pour comparaison.. voilà..
mais dans tous les cas .. un travail splendide de sa part... rigole

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Messagenicolaco Ven 13 Juil 2012 - 16:31

Non au contraire tu as bien fait, belle image bravo
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Messagefreroil Ven 13 Juil 2012 - 16:39

merci.. sourire
j'ai testé .. effectivement je pense qu'avec un tout petit peu plus de définition de l'image pour le "bump" le relief doneras davantage.. mais j'apprécie nettement davantage ton rendu pour l'effet de relief.. sourire
mais merci ... ouf.. fou1 tu es ok.. clindoeil
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Messagenicolaco Ven 13 Juil 2012 - 17:24

Les liens Wiki me confortent l'idée que ces techniques sont très différentes et que ce n'est pas qu'un effet, là où le bump mapping et le normal mapping sont des techniques pour feindre le relief d'une texture ( feinte graphique car le relief n'est pas réellement affecté par cette map, mais le comportement de la lumière est modifié pour justement faire croire à un relief ) tandis que le displacement modifie le positionnement géométrique des points à la surface de la texture concernée.

En d'autres termes, les deux premières techniques donnent une illusion parfois suffisante de relief pour par exemple le grain de la peau, l'enduit d'une façade, etc...
Mais pour des empreintes qui doivent avoir une profondeur suffisante, seul le displacement mapping pourra avoir un effet vraiment convainquant. aurevoir

J'espère être dans le vrai sinon je vais passer pour un censure fou
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Messagefreroil Ven 13 Juil 2012 - 17:29

bah..; qu'importe , .. finalement, la méthode pourvu que l'on est l'ivresse .. clindoeilclindoeil

et pi.. le principale c'est que l'on se fasse plaisir et que l'on apprend tous les jours.. sourire
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Messagenicolaco Ven 13 Juil 2012 - 18:09

Entièrement d'accord avec toi.

Juste pour mettre en avant un exemple concret

Avec Displacement - sans normal
image - Challenge 2012 Image d'exterieur - NICOLACO - SU - Thea Render - Toshop - Page 4 Dis10

Avec Normal - sans displacement
image - Challenge 2012 Image d'exterieur - NICOLACO - SU - Thea Render - Toshop - Page 4 Nom10

Même si c'est simulé par le logiciel, il y a clairement une modification de la surface.

Bon week à tous aurevoir
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