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- hoz74Moulin à parole
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Emploi : Dessinateur
Hello
Je reviens un peu sur le forum, j'ai pas trop trop de temps, j'ai bien noté les conseils pour mon autre rendu extérieur, je m'y remet quand j'aurais 5 minutes !
Je dois faire un rendu intérieur cette fois ci.
Après quelques heures de recherches... je viens juste de sortir un rendu brut de pomme... rien n'est trop travaillé, et quelques textures apparaissent finalement dégueu en rendu final...
Je poste la première scène quand même, pour j'espere voir mon évolution positive dans la durée.
Toujours preneur de vos avis conseils crtiques !
merci
Je reviens un peu sur le forum, j'ai pas trop trop de temps, j'ai bien noté les conseils pour mon autre rendu extérieur, je m'y remet quand j'aurais 5 minutes !
Je dois faire un rendu intérieur cette fois ci.
Après quelques heures de recherches... je viens juste de sortir un rendu brut de pomme... rien n'est trop travaillé, et quelques textures apparaissent finalement dégueu en rendu final...
Je poste la première scène quand même, pour j'espere voir mon évolution positive dans la durée.
Toujours preneur de vos avis conseils crtiques !
merci
salut
c'est bien parti.....je reconnais le plateau déjeuné, que j'ai déjà utilisé pour une scène
petits conseils : casses ou arrondis les arrêtes de tes objets (plateau de table, poutres etc...) ils "prendront" mieux la lumière , toujours pour le plateau bois, mets de la réflexion et du relief , ca apporte plus en réalisme idem pour le parquet
sur le plateaux tes verres sont un peu trop blanc !! tu va me dire que ce sont des verres de lait !!! mais alors le jus d’orange tu le mets ou ?
pour la structure porteuse de de ton escalier mets une couleur moins noir , ca manque de brillance on ne distingue pas les différentes faces
idem pour le garde corps qui est je pense en métal , ca manque de brillance , il faut que ca donne à peu prés la même impression que la structure des fauteuils (dont la texture de tissu est à mon avis à revoir)
ce sont tous des petits détails , mais c'est ce qui donne le réalisme, j'attends la suite à bientôt
c'est bien parti.....je reconnais le plateau déjeuné, que j'ai déjà utilisé pour une scène
petits conseils : casses ou arrondis les arrêtes de tes objets (plateau de table, poutres etc...) ils "prendront" mieux la lumière , toujours pour le plateau bois, mets de la réflexion et du relief , ca apporte plus en réalisme idem pour le parquet
sur le plateaux tes verres sont un peu trop blanc !! tu va me dire que ce sont des verres de lait !!! mais alors le jus d’orange tu le mets ou ?
pour la structure porteuse de de ton escalier mets une couleur moins noir , ca manque de brillance on ne distingue pas les différentes faces
idem pour le garde corps qui est je pense en métal , ca manque de brillance , il faut que ca donne à peu prés la même impression que la structure des fauteuils (dont la texture de tissu est à mon avis à revoir)
ce sont tous des petits détails , mais c'est ce qui donne le réalisme, j'attends la suite à bientôt
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- hoz74Moulin à parole
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Super merci pour ces conseils, je n'avais même pas vu ces petits détails (verre blanc, ...)
quand je suis trop dedans, je n'arrive pas à prendre le recul necessaire.
Je vais déja voir avec ma cliente les couleurs qu'elle veut, car je suis sûr que tout va changer .. :o
je reviens poster après
quand je suis trop dedans, je n'arrive pas à prendre le recul necessaire.
Je vais déja voir avec ma cliente les couleurs qu'elle veut, car je suis sûr que tout va changer .. :o
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- hoz74Moulin à parole
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Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
Bon,
changement de point de vue, changement de quelques meubles, et quelques autres modifications...
Par contre, j'ai une questions :
Comment sortir un panoramique ? (avec Artlantis) sans modifier le focale, et que je puisse voir la cuisine et le salon par exemple...
Je n'y suis pas arrivé en changeant la taille d'image, ça me modifie le cadre, mais ça ne l'élargit pas...
changement de point de vue, changement de quelques meubles, et quelques autres modifications...
Par contre, j'ai une questions :
Comment sortir un panoramique ? (avec Artlantis) sans modifier le focale, et que je puisse voir la cuisine et le salon par exemple...
Je n'y suis pas arrivé en changeant la taille d'image, ça me modifie le cadre, mais ça ne l'élargit pas...
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
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Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Je ne connais pas artlantis, mais je ferrais plusieurs rendu que j'assemblerais ensuite dans photoshop avec l'outil photomerg...
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
je ferais comme silic également
pour ton image , ça avance bien mais je trouve les poteaux et les poutres un peu trop blancs et le plafond un peu trop gris
essaye de mettre un peu plus de brillance ou de réflexion sur le parquet
bonne journée A+
pour ton image , ça avance bien mais je trouve les poteaux et les poutres un peu trop blancs et le plafond un peu trop gris
essaye de mettre un peu plus de brillance ou de réflexion sur le parquet
bonne journée A+
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- hoz74Moulin à parole
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C'est ce que je pensais, mais je voulais éviter de cumuler les rendus, vu que ça me prends une bonne heure à chaque fois ...
(d'ailleurs c'est la première fois (autre que des rendus avec néons) que ça me prends autant de temps !) ...la multiplication des objets ou des lumières surement.
Merci pour les conseils encore une fois,
je vais modifier mes poteaux et le plafond...
J'ai pourtant ajouté du relief au parquet comme tu me l'avais préconisé... mais ça n'a pas suffit
(d'ailleurs c'est la première fois (autre que des rendus avec néons) que ça me prends autant de temps !) ...la multiplication des objets ou des lumières surement.
Merci pour les conseils encore une fois,
je vais modifier mes poteaux et le plafond...
J'ai pourtant ajouté du relief au parquet comme tu me l'avais préconisé... mais ça n'a pas suffit
- silicV.I.P.
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Tenrev a écrit:je ferais comme silic également
pour ton image , ça avance bien mais je trouve les poteaux et les poutres un peu trop blancs et le plafond un peu trop gris
essaye de mettre un peu plus de brillance ou de réflexion sur le parquet
bonne journée A+
+1 pour Tenrev, je rajouterais qu'il manque de contraste avec les ombres pas assez marquées, tes éclairages ne sont pas mis assez en valeur ont dirait que le soleil est à l'intérieur, ta scène en générale est beaucoup trop lumineuse. Ce n'est bien sur que mon avis. Sinon ça commence à prendre forme,c'est du tout bon travail, bravo.
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Silic
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- mj23Moulin à parole
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change le sens de ton parquet
- hoz74Moulin à parole
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J'ai pris en compte toutes vos remarques (ou presque )
et celle de ma cliente surtout, et j'en arrive à ça (pas de post prod sauf pur le pano) toujours brut de Artlantis
d'ailleurs , après moulte réglages sur le panorama j'ai toujours l'oeil qui vient se coller sur la ligne de la table au premier plan qui est courbe ... :o
Toujours friands de vos conseils ...
et celle de ma cliente surtout, et j'en arrive à ça (pas de post prod sauf pur le pano) toujours brut de Artlantis
d'ailleurs , après moulte réglages sur le panorama j'ai toujours l'oeil qui vient se coller sur la ligne de la table au premier plan qui est courbe ... :o
Toujours friands de vos conseils ...
Salut,
tu pourrais peut-être donner un léger reflet sur le parquet.
Joli travail, j'aime bien l'ambiance
tu pourrais peut-être donner un léger reflet sur le parquet.
Joli travail, j'aime bien l'ambiance
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
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hello! je suis pas sur d'avoir compris, mais effectivemment y a comme un effet d'optique..C'est parce que le shader du bord de la table est transparent..hoz74 a écrit:j'ai toujours l'oeil qui vient se coller sur la ligne de la table au premier plan qui est courbe ... :o
Et je suis d'accord avec Ploum pour le parquet
Tres sympatoche le job !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- hoz74Moulin à parole
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Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
Sur la table en fait, la liaison des 2 photos est au niveau oû il y a un petit trait (en reflexion) sur la table,
et le bord de la table devrait former une ligne droite, et non une courbe comme elle fait actuellement.
c'est dû à la gestion des 2 images par le logiciel de panorama, il me met une perspective sur les 2 images et rattrape les lignes droites en faisant une courbe.
ça se voit peut être pas au premier abord, mais moi je vois plus que ça
je vais essayer un peu plus de reflet sur le parquet, mais ça me fait bizarre... let's see...
Merci
et le bord de la table devrait former une ligne droite, et non une courbe comme elle fait actuellement.
c'est dû à la gestion des 2 images par le logiciel de panorama, il me met une perspective sur les 2 images et rattrape les lignes droites en faisant une courbe.
ça se voit peut être pas au premier abord, mais moi je vois plus que ça
je vais essayer un peu plus de reflet sur le parquet, mais ça me fait bizarre... let's see...
Merci
- ogiAdministrateurs
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Emploi : graphisme, depannage
A flute, je croyais justement que c'etais courbe...huhu..
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- ThOleS2Moulin à parole
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+1 pour le parquet !
Beau pano' en tout cas
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bravo, nettement mieux comme ça, je trouve que les ombres ne sont pas encore assez prononcées, notemment les ombres des chaises
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Silic
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+ 1 avec silic les ombres demanderais à être plus marquée
et au fait ? c'est pas un bunker ? il y a des fenêtres ou pas ? ce qui apporte du réalisme c'est de faire passer la lumière naturelle par une fenêtre
si non ca progresse bien , c'est du beau travail
et au fait ? c'est pas un bunker ? il y a des fenêtres ou pas ? ce qui apporte du réalisme c'est de faire passer la lumière naturelle par une fenêtre
si non ca progresse bien , c'est du beau travail
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- hoz74Moulin à parole
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Merci beaucoup !
Oui, J'ai uniquement une façade vitrée, on voit les poignées de fenêtres sur la droite.
J'ai pas mal de contrainte puisque c'est une réhab.
Au début, je voulais faire une vue sur l'extérieur, mais la vue est dégueu (plein centre ville) et pas forcément facile de le faire...
L'image 'finale' a été envoyée, quelques modifs, et c'est vrai que le parquet avec de la réflexion fait pas trop mal ..
Oui, J'ai uniquement une façade vitrée, on voit les poignées de fenêtres sur la droite.
J'ai pas mal de contrainte puisque c'est une réhab.
Au début, je voulais faire une vue sur l'extérieur, mais la vue est dégueu (plein centre ville) et pas forcément facile de le faire...
L'image 'finale' a été envoyée, quelques modifs, et c'est vrai que le parquet avec de la réflexion fait pas trop mal ..
c'est de mieux en mieux
j'insiste sur les ombres , ça manque..... regarde les tabourets on a la sensation qu'ils flottent un peu
essaye de placer un héliodon (mode manuel) en face de ta baie vitrée légèrement incliné qu'il fasse rentrer un filet de lumière
j'insiste sur les ombres , ça manque..... regarde les tabourets on a la sensation qu'ils flottent un peu
essaye de placer un héliodon (mode manuel) en face de ta baie vitrée légèrement incliné qu'il fasse rentrer un filet de lumière
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- mj23Moulin à parole
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exact si tu as une baie vitrée à droite fais entrer un rayon du soleil sur le sol ça va tout de suite donner une ambiance plus réaliste... là on dirait ques les volets sont fermés
sinon très beau job
sinon très beau job
mon essai , tu as raison le temps de rendu est assez long 43 minutes .....mais bon c'est du 3200x2000 pixel donc bonne résolution , le passage sur le lustre est trés long également le plateau de la table
l'image ci dessous dans la résolution calculée (j'ai fait quelques changement avec beaucoup plus de réflexion.....donc plus de calcul !! et le soleil en fin de journée qui passe par la fenêtre
http://tenrev.archinterieur.free.fr/FICHIERS/ACCamera_1.jpg
l'image ci dessous dans la résolution calculée (j'ai fait quelques changement avec beaucoup plus de réflexion.....donc plus de calcul !! et le soleil en fin de journée qui passe par la fenêtre
http://tenrev.archinterieur.free.fr/FICHIERS/ACCamera_1.jpg
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Emploi : Dessinateur en agencement
Rah ouais, ça change tout ! Bravo !
Par contre il y a dans l'escalier des vases en lévitation :p
Par contre il y a dans l'escalier des vases en lévitation :p
- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
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Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
Effectivement, ce petit rayon de soleil ....
par contre, pas du tout fan de la reflexion sur le parquet tous les défauts ressortent, et je trouve ça un peu "trop" genre parquet laqué, ce qui n'existe pratiquement pas dans la réalité...
2, 3, reflexions (ou ombres ) sont bizarres vers le bar de la cuisine, ces boules, d'ou viennent t'elles (et pourtant c'est mon projet !! )
Je vais essayer de refaire tout ça ce week end, si jamais l'image n'est pas déjà partie en tirage...
en tout cas, merci !
et pour le temps de calcul, tu gagnes 10 minutes environ avec ta machine "de guerre" ... avec quelques reflex en plus ... hmmm... convaincant mais .... peut être pas assez...
sinon, as tu vu des erreurs de conception qui pourraient être améliorées (en temps de calcul je veux dire )
par contre, pas du tout fan de la reflexion sur le parquet tous les défauts ressortent, et je trouve ça un peu "trop" genre parquet laqué, ce qui n'existe pratiquement pas dans la réalité...
2, 3, reflexions (ou ombres ) sont bizarres vers le bar de la cuisine, ces boules, d'ou viennent t'elles (et pourtant c'est mon projet !! )
Je vais essayer de refaire tout ça ce week end, si jamais l'image n'est pas déjà partie en tirage...
en tout cas, merci !
et pour le temps de calcul, tu gagnes 10 minutes environ avec ta machine "de guerre" ... avec quelques reflex en plus ... hmmm... convaincant mais .... peut être pas assez...
sinon, as tu vu des erreurs de conception qui pourraient être améliorées (en temps de calcul je veux dire )
oui c'est bizarre ces zones d'ombre rondes , certainement un bug !!! , le problème de la réflexion sur le parquet et des défauts qui ressortent ça vient du fait que les textures du shader ne sont pas top !!!
mais pour ma part en règle générale je fais rarement des rendus de cette taille , plutôt réduit de moitié donc le temps de calcul aussi et je fais une mise en page d'une planche avec plan et quelques rendus
mais pour ma part en règle générale je fais rarement des rendus de cette taille , plutôt réduit de moitié donc le temps de calcul aussi et je fais une mise en page d'une planche avec plan et quelques rendus
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
ça commence vraiment à prendre forme, mais je trouve qu'il y a toujours trop de lumière ambiante. La lumière du soleil dans la réalité est beaucoup plus forte que les lumière artificielles.
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Silic
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