Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


probleme de variables Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP tutos ] tuto sketchup , enscape , up for sketchup
par tenrev Hier à 20:28

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Hier à 12:15

» [ SKETCHUP généralité ] Animation comme une gamme de montage, d'assemblage...
par tenrev Hier à 9:15

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation d'un balancier de pendule
par JDD Lun 20 Sep 2021 - 18:51

» [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad
par tenrev Jeu 16 Sep 2021 - 21:40

» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour de sketchup 2021.1.332
par JDD Jeu 16 Sep 2021 - 21:18

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mer 15 Sep 2021 - 21:57

» [ SKETCHUP plugins ] Accédez à tous les attributs d'un Composant Dynamique avec "Attribute Helper"
par JDD Mer 15 Sep 2021 - 18:01

» [ TWINMOTION ] plugin archicad 25
par Coulou Mer 15 Sep 2021 - 17:11

» [SKETCHUP GENERALITES] COMMENT FAIRE UN EFFET MIROIR SUR SKETCHUP AVEC TWILIGHT RENDER
par tenrev Mar 14 Sep 2021 - 11:52

» [ UNREAL ENGINE ] l'héroine de "Valley of the Ancient" disponible free comme personnage autonome pour Unreal Engine 4 et 5.
par tenrev Mar 14 Sep 2021 - 11:02

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Création et gestion des modules liés
par Archi43 Mar 14 Sep 2021 - 10:55

» [ TWINMOTION ] Licence Archicad25/Twinmotion
par tenrev Mar 14 Sep 2021 - 10:09

» [ SKETCHUP plugins ] le plugin "up for sketchup" pour les décorateurs et archi d'intérieur
par tenrev Mar 14 Sep 2021 - 10:04

» [ MATOS INFORM. ] Station de travail / Que choisir ?
par freroil Lun 13 Sep 2021 - 11:28

» [ SKETCHUP généralité ] Problème de calques / scènes
par tenrev Dim 12 Sep 2021 - 10:19

» [ SKETCHUP tutos ] ASTUCE Faire apparaître les Ouvertures dans un mur entre 2 scènes
par tenrev Sam 11 Sep 2021 - 9:42

» [ UNREAL ENGINE ] Live Link VCAM, une application iOS gratuite pour le travail de production virtuelle qui permet de contrôler une caméra virtuelle dans une scène Unreal Engine
par tenrev Jeu 9 Sep 2021 - 20:55

» [ SKETCHUP généralité ] Rapport et unité
par Christophe Fortineau Jeu 9 Sep 2021 - 12:08

» [ SKETCHUP généralité ] BIM IFC en français
par Archi43 Jeu 9 Sep 2021 - 11:55

» [ UNREAL ENGINE ] Un de mes premiers essais avec Unreal 5 sur un petit projet
par tenrev Jeu 9 Sep 2021 - 10:47

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Mer 8 Sep 2021 - 16:45

» [ SKETCHUP plugins ] Sketch Plus : 30 plugs en un!
par tenrev Mer 8 Sep 2021 - 15:57

» [ UNREAL ENGINE ] un essai avec un asset gratuit ce mois ci (septembre 2021)
par tenrev Mer 8 Sep 2021 - 15:33

» [ SKETCHUP tutos ] Changer la Couleur des Arêtes, des traits d'un plan ou autre dessin très facilement
par JDD Mer 8 Sep 2021 - 11:18

» [ SKETCHUP généralité ] Changer la Couleur des Arêtes, des traits d'un plan ou autre dessin très facilement
par jerryvento Mar 7 Sep 2021 - 7:24

» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie! MagicaCSG!
par Pilou Lun 6 Sep 2021 - 11:00

» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2021.1.4 est maintenant disponible
par tenrev Sam 4 Sep 2021 - 21:39

» [ ENSCAPE ] scintillement lors d'animations
par REGIS Sam 4 Sep 2021 - 14:25

» [ TWINMOTION ] Développer davantage les projets Twinmotion dans Unreal Engine | weninar en ligne
par tenrev Sam 4 Sep 2021 - 12:07

» [ UNREAL ENGINE ] de twinmotion vers unreal engine - vidéo webinar en anglais
par tenrev Sam 4 Sep 2021 - 12:05

» [ SKETCHUP généralité ] Calque, Balise LA MÉTHODE préconisée par Sketchup
par jerryvento Jeu 2 Sep 2021 - 18:51

» [ SKETCHUP généralité ] Autre problème d'impression
par jerryvento Mer 1 Sep 2021 - 18:01

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 1 Sep 2021 - 9:54

» [ UNREAL ENGINE ] Nouveautés de la version 4.27
par tenrev Mar 31 Aoû 2021 - 15:36

probleme de variables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
nilevin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 22
Points : 54
Age : 41
Localisation : herault

Messagenilevin Jeu 10 Mai 2012 - 23:47

Salut !

j'ai une variable qui semble être commune à deux objets ça me fout la pagaille

Je flaire un problème de sous- composant dupliqué

quand je change les variables invoquées, elles se changent également dans le même champ LenX mais de l'autre composant persienne .

le LenX est commun à 2 objets : que faire pour "séparer" cette variable et pouvoir contrôler à nouveau mes 2 sous-composants?

est-ce une erreur dans ma hiérarchie ou un bug due peut être à la complexité de l’arborescence.

l'objet volet à persienne est en cours d'élaboration, bcp de choses sont encore à régler mais là j'en reste quoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous en pensez quelque chose vous ?
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2124
Points : 4106
Age : 57
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Jeu 10 Mai 2012 - 23:54

tu dois créer une variable unique à chaque sous composant

par exemple comp1lengx

dans ta variable lengx tu donne la valeur de ta nouvelle variable créée : lengx = "comp1lengx" ,ainsi tu ne devrais plus avoir de problème

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
avatar
nilevin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 22
Points : 54
Age : 41
Localisation : herault

Messagenilevin Ven 11 Mai 2012 - 8:56

Merci pour la promptitude silic !

en effet il faut que je change de variable, ok, j'en suis convaincu maintenant: le hic : ma nouvelle variable est dupliqué automatiquement dans l'autre composant quand je la crée dans l'un.

j' ai un sous composant "lame" élément constituant de la persienne. Or ce sous composant "lame" est présents à chaque endroits où il y a des persiennes : ma question :

comment le rendre unique sans avoir à refaire tout mon composant de manière à pouvoir insérer une nouvelle variable sans qu'elle soit dupliquée ...
avatar
nilevin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 22
Points : 54
Age : 41
Localisation : herault

Messagenilevin Ven 11 Mai 2012 - 11:59

pour rendre indépendant un sous-composant il suffisait de cliquer droit sur mon sous composant problématique et de le "rendre unique" .

maintenant je peut travailler avec des variables propres à chaque sous-composants.

Merci encore à toi silic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum