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probleme de rendu: Shader?

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Messagenonobreizh Ven 4 Mai 2012 - 11:34

Bonjour a tous,

J'ai un souci au niveau de mon rendu, et je sais pas d'où cela pourrait venir? Le plafond toujours gris, les auréoles plus sombre. J'ai essayé de mettre une source de lumière qui éclaire le plafond, mais ca ne fait pas naturel.

j'attends vos conseils.

Merci

probleme de rendu: Shader? A10
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Messagetenrev Ven 4 Mai 2012 - 11:51

salut

pour mes plafonds blancs, je mets une texture blanc avec le paramètre ambiant poussé à droite , copie d'écran de mon exemple ci dessous

probleme de rendu: Shader? Plafon10

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Messagenonobreizh Ven 4 Mai 2012 - 12:10

merci de ta réponse. Je vais faire ca.

tu aurai un solution pour lorsque je clique sur le plafond, j'ai toute les surfaces de la même couleur, c'est à dire ''blanc" qui se sélectionne. :/


Dernière édition par nonobreizh le Ven 4 Mai 2012 - 13:14, édité 1 fois
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Messageogi Ven 4 Mai 2012 - 12:26

nonobreizh a écrit:
tu aurais une solution pour lorsque je clique sur le plafond, j'ai toute les surface de la même couleur, c'est à dire ''blanc" qui se sélectionne. arf
Salut nonobreizh, Il faut le faire en amont, dans ton modeleur 3D, une couleur differente de tes volumes par matiere.
Sinon pour ne pas tout recommencer, tu a l'option 'reaffecter matiere' dans artlantis. Je te conseille de separer tes murs de ton plafond, car comme le dis
Tenrev, il faut tjrs ajouter un peu d'ambiant sur ton plafond. aurevoir

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Messagenonobreizh Ven 4 Mai 2012 - 15:23

Merci à vous deux, Tenrev et Ogi pour vos conseils qui ont tout résolu! sourire

Cela donne un grand coup d'air! content

probleme de rendu: Shader? B10
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Messagetenrev Ven 4 Mai 2012 - 16:49

bien

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Messagenonobreizh Ven 4 Mai 2012 - 16:59

Par contre, je viens de m’apercevoir que j'avais pleins de petits points noirs sur le plafond. C'est dû à un réglage particulier?


Dernière édition par nonobreizh le Ven 4 Mai 2012 - 17:08, édité 1 fois
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Messagetenrev Ven 4 Mai 2012 - 17:04

nonobreizh a écrit:Par contre, je viens de m’apercevoir que j'avais pleins de petit points noir sur le plafond. C'est dû a un réglage particulier?

tu as mis de la réflexion sur le plafond ? et règles aussi peut être l’antialiasing

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Messageogi Ven 4 Mai 2012 - 18:20

Encore OK avec Tenrev, Sinon y a aussi des points blancs sur les murs..
Si ca regle pas ton prob,Ca peux etre aussi l'origine 0/0/0 trop eloigné de ton projet?...Ca peux se regler dans Artlantis.
Sinon pour les murs, et plafond, je rajoutes toujours un leger bump avec une texture de type 'bruit' ou autre ca depend.
probleme de rendu: Shader? Bruit11

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