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ouvrir des fichiers SketchUp skp avec vue d'esprit learning edition
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ouvrir des fichiers skp de SketchUp et les exporter en 3DS ou OBJ c'est possible par le biais de vue 6 ple ( gratuit) et d'un script python :
pour une utilisation personnelle et non commerciale bien sur
Vue 6 ple
http://www.e-onsoftware.com/try/vue_6_ple/
Mass Convert :(scrip python)
http://www.impworks.co.uk/vue/massconvert.php
installer le script dans: C:\program Files\e-on software\Vue 6 Infinite PLE\Python\Scripts ensuite importer objet dans vue et l'exporter en obj en 3ds .....et voila...
pour ceux qui ne le connaisse pas encore, SketchUp et un super modeleur, super intuitif
http://sketchup.google.com/intl/fr/download.html
documentation en francais de SketchUp
http://dl.google.com/sketchup/gsu6/docs/fr/ug_sketchup_win.pdf
banque 3D pour SketchUp
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/?hl=fr
pour une utilisation personnelle et non commerciale bien sur
Vue 6 ple
http://www.e-onsoftware.com/try/vue_6_ple/
Mass Convert :(scrip python)
http://www.impworks.co.uk/vue/massconvert.php
installer le script dans: C:\program Files\e-on software\Vue 6 Infinite PLE\Python\Scripts ensuite importer objet dans vue et l'exporter en obj en 3ds .....et voila...
pour ceux qui ne le connaisse pas encore, SketchUp et un super modeleur, super intuitif
http://sketchup.google.com/intl/fr/download.html
documentation en francais de SketchUp
http://dl.google.com/sketchup/gsu6/docs/fr/ug_sketchup_win.pdf
banque 3D pour SketchUp
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/?hl=fr
- ladyLoquace
- Date d'inscription : 14/04/2008
Nombre de messages : 53
Points : 39
Merci Tenrev , c est super que l on puisse les exporter les objets ,
je vais telecharger tout cela ...
je vais telecharger tout cela ...
salut lady
pour modéliser y a pas plus simple, c'est gratuit, si tu veux te lancer dans la modélisation de quelques objets , n'hésites pas à nous en parler, on pourra toujours préparer des petits tuto
pour modéliser y a pas plus simple, c'est gratuit, si tu veux te lancer dans la modélisation de quelques objets , n'hésites pas à nous en parler, on pourra toujours préparer des petits tuto
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- InvitéInvité
Dit tenrev utilisent-tu cette technique pour transformer tes fichiers SKP en 3DS.
Je reçois pas mal de mail ou il me signal pas mal de problème notamment au niveau du maillage.
Es-tu au courant d’un problème de ce type.
Je reçois pas mal de mail ou il me signal pas mal de problème notamment au niveau du maillage.
Es-tu au courant d’un problème de ce type.
Salut voilà j'ai fait un essai avec cette solution mais le problème à voir en image avec la brouette de axx, dommage si ça marche on peut se passer de la version SU pro pour exporter en 3ds.
J'ai comme l'impression qu'il manque des morceaux
Quels sont les paramètres à remplir lors de l'importation et les paramètres pour l'exportation?
J'ai comme l'impression qu'il manque des morceaux
Quels sont les paramètres à remplir lors de l'importation et les paramètres pour l'exportation?
Salut à tous
en fait il vaut mieux ne pas avoir d'objets groupés et éclater au maximum, l'importation dans vue se fait plus simplement et ensuite une fois dans vue dans les options d'exportation il faut mettre mesh résolution plutot hight que low et normalement ça fonctionne, voici le résultat avec la brouette de axx exporté en 3ds et importé dans artlantis pour le rendu
en fait il vaut mieux ne pas avoir d'objets groupés et éclater au maximum, l'importation dans vue se fait plus simplement et ensuite une fois dans vue dans les options d'exportation il faut mettre mesh résolution plutot hight que low et normalement ça fonctionne, voici le résultat avec la brouette de axx exporté en 3ds et importé dans artlantis pour le rendu
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bonjour,
comment fait tu pour les textures, quand j'ouvre le fichier 3ds il n'y en a plus et quand je pose une texture avec artlantis l'objet entier est recouvert?
comment fait tu pour les textures, quand j'ouvre le fichier 3ds il n'y en a plus et quand je pose une texture avec artlantis l'objet entier est recouvert?
Fabrice 27 a écrit:Salut Tenrev, et un petit module d'import pour Vue 7 Pioneer ce serait possible à trouver?
je vais regarder ca, si je trouve je vous tient au courant.....
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
L'enregistrement d'un fichier Sketchup en 3ds puis importé dans Vue d'Esprit ne pose aucun soucis. Allez voir mon petit projet de Villandry, il avait été fait de cette manière:
http://biblio3d.1fr1.net/sketchup-f2/wip-chateau-de-villandry-t297-30.htm
A+
http://biblio3d.1fr1.net/sketchup-f2/wip-chateau-de-villandry-t297-30.htm
A+
bruno a écrit:L'enregistrement d'un fichier Sketchup en 3ds puis importé dans Vue d'Esprit ne pose aucun soucis. Allez voir mon petit projet de Villandry, il avait été fait de cette manière:
http://biblio3d.1fr1.net/sketchup-f2/wip-chateau-de-villandry-t297-30.htm
A+
Bonjour,
Par contre, l'ouverture d'un fichier exporté en 3DS Max pose de gros problèmes quand on l'ouvre avec le 3DS Max design, certains objets sont doublés, voire triplés !!! J'ai essayé d'exporter une scène en format sketchup vers un format autocad qu'on ouvre ensuite en 3DS max, ça a l'air d'aller beaucoup mieux. Pour l'instant, je ne suis pas allé plus loin. Est-ce quelqu'un a fait des essais qui iraient dans ce sens, parce que la modélisation sous 3DS, à côté de sketchup ....faut s'accrocher !!!!
@ +
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