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Messagetenrev Mer 23 Jan 2008 - 11:20

ouvrir des fichiers skp de SketchUp et les exporter en 3DS ou OBJ c'est possible par le biais de vue 6 ple ( gratuit) et d'un script python :
pour une utilisation personnelle et non commerciale bien sur

Vue 6 ple
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Mass Convert :(scrip python)
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installer le script dans: C:\program Files\e-on software\Vue 6 Infinite PLE\Python\Scripts ensuite importer objet dans vue et l'exporter en obj en 3ds .....et voila...

pour ceux qui ne le connaisse pas encore, SketchUp et un super modeleur, super intuitif

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documentation en francais de SketchUp
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banque 3D pour SketchUp
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Messagelady Lun 14 Avr 2008 - 12:58

Merci Tenrev , c est super que l on puisse les exporter les objets ,
je vais telecharger tout cela ... content
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Messagetenrev Lun 14 Avr 2008 - 14:02

salut lady

pour modéliser y a pas plus simple, c'est gratuit, si tu veux te lancer dans la modélisation de quelques objets , n'hésites pas à nous en parler, on pourra toujours préparer des petits tuto

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MessageInvité Mer 23 Avr 2008 - 21:22

Dit tenrev utilisent-tu cette technique pour transformer tes fichiers SKP en 3DS.
Je reçois pas mal de mail ou il me signal pas mal de problème notamment au niveau du maillage.
Es-tu au courant d’un problème de ce type.
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MessageLa Boc Jeu 24 Avr 2008 - 22:55

content Salut voilà j'ai fait un essai avec cette solution mais le problème à voir en image avec la brouette de axx, dommage si ça marche on peut se passer de la version SU pro pour exporter en 3ds.
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J'ai comme l'impression qu'il manque des morceaux triste confused
Quels sont les paramètres à remplir lors de l'importation et les paramètres pour l'exportation?
tenrev
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Messagetenrev Lun 28 Avr 2008 - 18:25

Salut à tous

en fait il vaut mieux ne pas avoir d'objets groupés et éclater au maximum, l'importation dans vue se fait plus simplement et ensuite une fois dans vue dans les options d'exportation il faut mettre mesh résolution plutot hight que low et normalement ça fonctionne, voici le résultat avec la brouette de axx exporté en 3ds et importé dans artlantis pour le rendu

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MessageLa Boc Mar 29 Avr 2008 - 10:06

Bonjour,
comment fait tu pour les textures, quand j'ouvre le fichier 3ds il n'y en a plus et quand je pose une texture avec artlantis l'objet entier est recouvert?
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MessageFab Mar 28 Juil 2009 - 14:35

Salut Tenrev, et un petit module d'import pour Vue 7 Pioneer ce serait possible à trouver? sunny
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Messagetenrev Lun 3 Aoû 2009 - 14:55

Fabrice 27 a écrit:Salut Tenrev, et un petit module d'import pour Vue 7 Pioneer ce serait possible à trouver? sunny


je vais regarder ca, si je trouve je vous tient au courant.....

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Messagebruno Ven 18 Sep 2009 - 19:51

L'enregistrement d'un fichier Sketchup en 3ds puis importé dans Vue d'Esprit ne pose aucun soucis. Allez voir mon petit projet de Villandry, il avait été fait de cette manière:
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Messagechrismat Sam 19 Sep 2009 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'enregistrement d'un fichier Sketchup en 3ds puis importé dans Vue d'Esprit ne pose aucun soucis. Allez voir mon petit projet de Villandry, il avait été fait de cette manière:
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Bonjour,
Par contre, l'ouverture d'un fichier exporté en 3DS Max pose de gros problèmes quand on l'ouvre avec le 3DS Max design, certains objets sont doublés, voire triplés !!! J'ai essayé d'exporter une scène en format sketchup vers un format autocad qu'on ouvre ensuite en 3DS max, ça a l'air d'aller beaucoup mieux. Pour l'instant, je ne suis pas allé plus loin. Est-ce quelqu'un a fait des essais qui iraient dans ce sens, parce que la modélisation sous 3DS, à côté de sketchup ....faut s'accrocher !!!!
@ +

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