Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep - 13:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep - 20:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep - 8:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep - 13:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep - 13:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep - 12:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep - 12:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep - 12:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep - 12:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep - 7:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep - 14:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep - 11:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep - 7:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep - 9:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep - 11:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep - 6:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep - 6:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep - 9:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep - 7:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû - 9:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû - 15:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû - 7:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû - 7:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû - 6:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû - 8:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû - 7:05
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû - 6:46
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû - 19:41
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû - 11:49
» [ ARCHICAD ] Marque d'étage
par Markus-83 Ven 11 Aoû - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Import fichier .obj, .max, .fbx
par Karine R Ven 11 Aoû - 13:36
» [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6 - Additional Plugin Folders
par tenrev Mer 9 Aoû - 17:57
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] petite démo Midjourney
par tenrev Dim 6 Aoû - 9:25
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
par tenrev Mer 2 Aoû - 18:43
» [ SKETCHUP généralité ] Comment couper une partie du projet qui déborde partiellement sur un avant plan de la photo adaptée
par Ray Mer 2 Aoû - 2:24
par Accenteur Ven 15 Sep - 13:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep - 20:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep - 8:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep - 13:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep - 13:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep - 12:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep - 12:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep - 12:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep - 12:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep - 7:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep - 14:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep - 11:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep - 7:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep - 9:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep - 11:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep - 6:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep - 6:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep - 9:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep - 7:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû - 9:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû - 15:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû - 7:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû - 7:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû - 6:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû - 8:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû - 7:05
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû - 6:46
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû - 19:41
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû - 11:49
» [ ARCHICAD ] Marque d'étage
par Markus-83 Ven 11 Aoû - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Import fichier .obj, .max, .fbx
par Karine R Ven 11 Aoû - 13:36
» [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6 - Additional Plugin Folders
par tenrev Mer 9 Aoû - 17:57
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] petite démo Midjourney
par tenrev Dim 6 Aoû - 9:25
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
par tenrev Mer 2 Aoû - 18:43
» [ SKETCHUP généralité ] Comment couper une partie du projet qui déborde partiellement sur un avant plan de la photo adaptée
par Ray Mer 2 Aoû - 2:24
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Problème de zoom(RESOLU)
Page 1 sur 1 • Partagez
- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bonjour, voici mon premier poste sur le forum!
J'ai bien regardé partout avant de poser ma question. Il y a bien un poste qui ressemble mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Donc voila j'ai un problème de zoom sur atlantes 4. Le fait de bouger légèrement la roulette fait que le modèle disparait et rend donc l'utilisation impossible. Mais pivoter et glisser ne pose pas de problème.
Pour info j'utilise sketchup pro 8 pour mes modèles. Et le modèle est bien sur l'origine et l'échelle est bonne.
Pour mon ma configuration c'est un mac book pro intel core i5 2.53GHz / 4Go ram
et un IMac i3 intel / 4 Go ram
Le problème persiste sur les deux.
Merci d'avance d'élucider ce mystère.
J'ai bien regardé partout avant de poser ma question. Il y a bien un poste qui ressemble mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Donc voila j'ai un problème de zoom sur atlantes 4. Le fait de bouger légèrement la roulette fait que le modèle disparait et rend donc l'utilisation impossible. Mais pivoter et glisser ne pose pas de problème.
Pour info j'utilise sketchup pro 8 pour mes modèles. Et le modèle est bien sur l'origine et l'échelle est bonne.
Pour mon ma configuration c'est un mac book pro intel core i5 2.53GHz / 4Go ram
et un IMac i3 intel / 4 Go ram
Le problème persiste sur les deux.
Merci d'avance d'élucider ce mystère.
c'est un problème de caméra je pense ton angle doit être trop fermé donc au moindre mouvement tout disparait !!
poste éventuellement ton fichier artlantis si tu veux que je regarde ce que cela donne sur mon pc
post de sites pour stocker des fichiers et coller le lien sur le forum :
https://www.biblio3d.com/t3258-sites-pour-stocker-vos-fichiers-sur-le-forum
poste éventuellement ton fichier artlantis si tu veux que je regarde ce que cela donne sur mon pc
post de sites pour stocker des fichiers et coller le lien sur le forum :
https://www.biblio3d.com/t3258-sites-pour-stocker-vos-fichiers-sur-le-forum
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bonsoir.
Voici un fichier test. C'est juste une façade qui sera utilisée pour une enquête.
Elle n'est pas du tout finie sur sketchup mais je voulais un peu jouer avec sur Artlantis.
Je tiens à signaler que ce problème est sur tout les modèles que j'ai ouvert depuis sketchup.
http://dl.free.fr/gB5YKQHJp
C'est gentil de bien vouloir regarder
Voici un fichier test. C'est juste une façade qui sera utilisée pour une enquête.
Elle n'est pas du tout finie sur sketchup mais je voulais un peu jouer avec sur Artlantis.
Je tiens à signaler que ce problème est sur tout les modèles que j'ai ouvert depuis sketchup.
http://dl.free.fr/gB5YKQHJp
C'est gentil de bien vouloir regarder
- mj23Moulin à parole
-
Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
ton modèle est à quelle échelle souvent ça vient de là si tu as dessiné trop petit ou mal importé en mm par exemple ton zoom zoome bcp plus vite....
- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bonjour,
quand j'insère mes plans 2D (Vectorworks) sur Sketchup je dois toujours diviser par 0,01 pour avoir selon moi la bonne échelle.
Et je suis bien en cm cela me parait correct mais si on peut voir l'échelle du modèle sketchup quelque part cela m'intéresse.
quand j'insère mes plans 2D (Vectorworks) sur Sketchup je dois toujours diviser par 0,01 pour avoir selon moi la bonne échelle.
Et je suis bien en cm cela me parait correct mais si on peut voir l'échelle du modèle sketchup quelque part cela m'intéresse.
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9046
Points : 14095
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Hello,
Regarde du coté de la "Focale" si elle est faible c'est que ça pourrait être ça!
Regarde du coté de la "Focale" si elle est faible c'est que ça pourrait être ça!
Quelle version? Je n'ai pas pu l'ouvrir!Modjo76 a écrit:Bonsoir.
Voici un fichier test. C'est juste une façade qui sera utilisée pour une enquête.
Elle n'est pas du tout finie sur sketchup mais je voulais un peu jouer avec sur Artlantis.
Je tiens à signaler que ce problème est sur tout les modèles que j'ai ouvert depuis sketchup.
http://dl.free.fr/gB5YKQHJp
C'est gentil de bien vouloir regarder
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Hum c'est la version 4 j'aurais du enregistrer sous la version 3
Je vais regarder sur ma pose de midi pour modifier ça
Je vais regarder sur ma pose de midi pour modifier ça
- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Ha ben désolé mais je n'arrive pas à enregistrer sous la version 3 mais je peux peut-être mais un modèle SKP et me dire si il est correcte pour être transféré sur Artlantis.
http://dl.free.fr/uB0WvDtHu
http://dl.free.fr/uB0WvDtHu
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9046
Points : 14095
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
& pour la longueur de la focale? Ça ne change rien?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bonsoir,
Je viens d'essayer un peu de modifier la focale, sur certain fichier cela semble fonctionner mais sur la majorité je peux dire que c'est un peu mieux mais reste difficilement manipulable. Y a t'il encore d'autres paramètres qui feraient jouer le zoom?
Je viens d'essayer un peu de modifier la focale, sur certain fichier cela semble fonctionner mais sur la majorité je peux dire que c'est un peu mieux mais reste difficilement manipulable. Y a t'il encore d'autres paramètres qui feraient jouer le zoom?
regardes les coordonnées de la caméra elles sont énormes donc problème d'échelle ou d'origine du dessin


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Oui effectivement, c'est énorme.
-Pour l'origine via Sketchup je suis en plein dessus.
-Pour l'échelle je ne sais pas comment je peux la vérifier sur Sketchup.
Pouvez-vous m'en dire en peux plus?
-Pour l'origine via Sketchup je suis en plein dessus.
-Pour l'échelle je ne sais pas comment je peux la vérifier sur Sketchup.
Pouvez-vous m'en dire en peux plus?
sous sketchup tu dessines avec un modèle type précis ? mm ou m ou cm ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Je regarde ici sur un modèle et c'est format décimal et cm
j'ai fait un essai dans les même conditions, dans sketchup en décimal et cm (j'utilise un plugin sous sketchup pour avoir les coordonnées et la le point de mire de la caméra)

et ensuite exporté en atl vers artlantis , pas de problèmes les coordonnées de la caméra sont les mêmes


et ensuite exporté en atl vers artlantis , pas de problèmes les coordonnées de la caméra sont les mêmes



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
hum étrange.
Ce qui est étrange aussi c'est que je dois toujours réduire de 1/100 mes plans dans Sketchup (par rapport à vectorworks)
dois-je peux être agrandir mon dessin avant de le traiter dans Artlantis?
Comment puis-je vérifier mes coordonnées dans Sketchup ou l'échelle?
Ce qui est étrange aussi c'est que je dois toujours réduire de 1/100 mes plans dans Sketchup (par rapport à vectorworks)
dois-je peux être agrandir mon dessin avant de le traiter dans Artlantis?
Comment puis-je vérifier mes coordonnées dans Sketchup ou l'échelle?
plugin qui donne les coordonnées de la caméra :
Fixe les paramètres de caméra en utilisant la position, la mire, l'élévation.
se trouve dans le menu "camera"
ici pour le téléchargement
pour avoir la dimension de ton modèle dans sketchup tu prends le mètres à ruban et tu mesures !!!!!
Fixe les paramètres de caméra en utilisant la position, la mire, l'élévation.
se trouve dans le menu "camera"
ici pour le téléchargement
pour avoir la dimension de ton modèle dans sketchup tu prends le mètres à ruban et tu mesures !!!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bonjour à tous, je reviens avec mon histoire.
Le problème n'est toujours pas résolu ^^
J'ai dessiné un volume directement dans Sketchup et je l'ai importé dans Artlantis et je n'ai pas de problème.
Mais si j'importe un plan depuis Vectorwork vers Sketchup puis vers Artlantis ben ça va plus.
Personne d'autre n'a ce genre de problème?
Le problème n'est toujours pas résolu ^^
J'ai dessiné un volume directement dans Sketchup et je l'ai importé dans Artlantis et je n'ai pas de problème.
Mais si j'importe un plan depuis Vectorwork vers Sketchup puis vers Artlantis ben ça va plus.
Personne d'autre n'a ce genre de problème?
- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bonjour,
Je poursuis mes tests afin de vous menez peut-être vers une piste qui pourrait éclaircir ce problème.
J'ai dessiné directement une 3D à partir du modèle architecture en mm, j'ai changé l'unité que j'ai mis en cm. Jusque la tout est normal!
Une fois la 3D finie j'importe vers Artlantis et miracle cela fonctionne nickel! Juste que je remarque que le modèle est trop bas et qu'il rentre dans le sol... Pas de problème, je retourne sur Sketchup et remonte la 3D en positif.
J'importe à nouveau la 3D vers Artlantis et paf ça va plus...
Sais plus quoi faire...
Je poste la 3D si quelqu'un veut bien l'importer sur Artlantis et me dire si cela fonctionne ce serait sympas.
ici
Je poursuis mes tests afin de vous menez peut-être vers une piste qui pourrait éclaircir ce problème.
J'ai dessiné directement une 3D à partir du modèle architecture en mm, j'ai changé l'unité que j'ai mis en cm. Jusque la tout est normal!
Une fois la 3D finie j'importe vers Artlantis et miracle cela fonctionne nickel! Juste que je remarque que le modèle est trop bas et qu'il rentre dans le sol... Pas de problème, je retourne sur Sketchup et remonte la 3D en positif.
J'importe à nouveau la 3D vers Artlantis et paf ça va plus...
Sais plus quoi faire...
Je poste la 3D si quelqu'un veut bien l'importer sur Artlantis et me dire si cela fonctionne ce serait sympas.
ici
salut
alors après mes essais avec ton fichier , je te donne mon constat :
j'ouvre ton fichier dans sketchup et je l'exporte directement dans artlantis , alors effectivement problème de zoom qui est du au point de mire qui est au bout du monde, avec le plug in de camera on peu lire des valeurs énormes voir ci dessous

je retourne dans sketchup et avec le plugin de camera , je change les valeurs et je donne des petites distances j'exporte de nouveau et une fois dans artlantis plus de problèmes
autre solution , je copie toute la géométrie et je la colle dans une nouvelle session de sketchup et la idem j'exporte et ça fonctionne nickel
alors après mes essais avec ton fichier , je te donne mon constat :
j'ouvre ton fichier dans sketchup et je l'exporte directement dans artlantis , alors effectivement problème de zoom qui est du au point de mire qui est au bout du monde, avec le plug in de camera on peu lire des valeurs énormes voir ci dessous

je retourne dans sketchup et avec le plugin de camera , je change les valeurs et je donne des petites distances j'exporte de nouveau et une fois dans artlantis plus de problèmes
autre solution , je copie toute la géométrie et je la colle dans une nouvelle session de sketchup et la idem j'exporte et ça fonctionne nickel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Et ben ça fonctionne!!
La je suis vraiment contant et je vais pouvoir travailler ce programme en profondeur!!
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour résoudre ce problème épineux!
La je suis vraiment contant et je vais pouvoir travailler ce programme en profondeur!!
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour résoudre ce problème épineux!

Modjo76 a écrit:Et ben ça fonctionne!!
La je suis vraiment contant et je vais pouvoir travailler ce programme en profondeur!!
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour résoudre ce problème épineux!![]()
super content pour toi également


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- Modjo76Moulin à parole
-
Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Merci Bonne fête à toute l'équipe et à ces membres!

- jules2000Timide
-
Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 27
Points : 57
merci pour ces infos , j'ai le meme problème
- WutxoMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 598
Points : 1054
Age : 39
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.
Voilà un problème que je rencontre... je vais essayer ça...
Merci
Merci

Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum