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MessageSilence Mar 18 Oct 2011 - 12:17

Bonjour à tous,

J'ai importé dans Artlantis des personnages au format 3ds et les textures ne suivent pas...
Elles sont bien nommées mais il faudrait toutes les réattribuer Suspect
Est ce normale ou y a il une manip particulière à faire ?
Je n'ai pas ce problème avec des fichier sketchup.
Merci pour votre aide.
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Messageogi Mar 18 Oct 2011 - 13:36

Oui, souvent le chemin des textures est mal attribué, il faut donc editer la texture (ds artl) et remplacer la 'map', sinon, le mapping UV devrait suivre, mais là aussi, ca dépend....

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MessageSilence Mar 18 Oct 2011 - 14:23

Le problème c'est qu'il est difficile d'identifier toutes les surfaces correspondantes à un même 'map'... est il possible de redonner un chemin au modèle pour l'ensemble des textures ? Les informations "quel map-quelle surface" sont elles conservée et accessibles ??
Je ne sais pas si je suis très clair...! pale
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Messageogi Mar 18 Oct 2011 - 14:42

je vois tout a fais ce que tu veux dire, mais non, c'est pas possible, du moins que je saches... Il faut y aller a taton... fou


Dernière édition par ogi le Mar 18 Oct 2011 - 21:48, édité 1 fois

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MessageSilence Mar 18 Oct 2011 - 15:02

Ok, merci
Je penses que je vais utiliser des persos directement au format Artlantis, sinon c'est un vrai bouffe temps !
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Messagetenrev Mar 18 Oct 2011 - 17:06

tu peux en mettre un en ligne avec toutes ses textures ? juste pour faire un essai ? aurevoir

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MessageSilence Mar 18 Oct 2011 - 17:47

Il s'agit de personnages trouvés sur Archibase.
Par exemple, je n'arrive pas à récuperer correctement celle ci:
/download/9c2da218.html

Alors que celui là fonctionne si on remonte les textures dans le même répertoire que le fichier 3ds hmm
/download/789268f1.html

Il manque la racine du lien (archibaseplanet), je n'ai pas le droit d'en mettre! ange2
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Messagetenrev Mar 18 Oct 2011 - 18:55

hé bien c'est normal il y a le garcon avec les textures fournies et la fille sur le fauteuil sans les textures fournies, donc la c'est clair que ca ne peut pas fonctionner, les fichier 3DS ne comportent pas les textures , elles sont exportées à part (comme dans le cas du garçon) donc la seule solution fabriquer les textures aurevoir

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MessageSilence Mar 18 Oct 2011 - 19:06

Non, les textures sont bien fournies dans les deux cas... et dans les deux cas je les ai remontées dans le répertoire principal, mais il y a un truc qui cloche.
Enfin, ça ne vaut pas le coup d'y passer une plombe, c'était juste pour mieux comprendre les principes de base.
Merci pour vos réponses
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Messagetenrev Mar 18 Oct 2011 - 21:43

Je ne sais pas si tu m'as donné le bon nom du fichier mais je suis désolé dans celui que j'ai téléchargé il n' y a pas de textures

/download/9c2da218.html

je l'ai converti en aof il est ici et j'ai ajouté les cils et les yeux


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Messageogi Mar 18 Oct 2011 - 21:46

Basic instinct clindoeil elle est belle de loin, mais elle est loin d'etre belle clindoeil
Sans dek, t'as abusé sur le ricil là.... langue

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MessageSilence Mar 18 Oct 2011 - 23:39

Merci Tenrev,

Tu as raison, je l'ai re-téléchargée... et il n'y a plus les textures... Suspect je dois être fatigué...
Bon le but étant de comprendre, les autres perdent également leur textures alors qu'elles sont bien présente...?
ex: (http)arf/archibaseplanet.com/download/a72422d2.html
Mais bon, ne perdez pas votre temps dessus, j'aurais certainement des questions plus importantes prochainement import 3ds Nanno

Bon sinon je pense confirmer mon choix et donc débuter avec la v4 d'ici 15 jours, si vous avez des questions la concernant (pas comment faire, mais comment c'est fait) faites moi signe.

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