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Tu as bien travaillé mais tu t'es compliquer la vie.
Ci dessous une des solutions possibles pour réaliser tes ecrous en 5 minutes.
Ci dessous une des solutions possibles pour réaliser tes ecrous en 5 minutes.
vick a écrit:Tu as bien travaillé mais tu t'es compliquer la vie.
Ci dessous une des solutions possibles pour réaliser tes ecrous en 5 minutes.
merci Vick
c'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !
mais dis moi (je vais paraitre idiot) comment fais tu duppliquer avec l'outil raporteur ?
Moi je suis allé trop vite par contre,c'est pas l'outil rapporteur mais "pivoter"
Pour le cas ou tu ne saurais pas faire:
Tu sélectionnes l'objet.
Tu sélectionnes l'outil PIVOTER.
Tu appuis sur CTRL
Tu déplaces l'objet copié et tu le positionnes
Dans la boite de mesures tu entres le nombre que tu désires suivi de "X" ex 3x.
Tu peux faire la même manip avec l'outil déplacer.
Le nombre plus X positionne les objets à la suite de l'original
Le nombre plus / positionne les objets entre l'original et le premier copié
Dans la boite de mesure avant de rentrer le nombre d'objets tu peux rentrer la distance de déplacement ou le nombre de ° pour l'outil pivoter.
Un exemple
Déplacement de l'objet -----> 11 touche entrée-----> 8x ------> entrée.Ton objet sera déplacé de 11 "cm,ou m,ou mmm" selon ton reglage et 7 autres objets viendront à la suite avec le même décalage.
Je pense que tu dois savoir mais cella servira pour d'autres.
Pour le cas ou tu ne saurais pas faire:
Tu sélectionnes l'objet.
Tu sélectionnes l'outil PIVOTER.
Tu appuis sur CTRL
Tu déplaces l'objet copié et tu le positionnes
Dans la boite de mesures tu entres le nombre que tu désires suivi de "X" ex 3x.
Tu peux faire la même manip avec l'outil déplacer.
Le nombre plus X positionne les objets à la suite de l'original
Le nombre plus / positionne les objets entre l'original et le premier copié
Dans la boite de mesure avant de rentrer le nombre d'objets tu peux rentrer la distance de déplacement ou le nombre de ° pour l'outil pivoter.
Un exemple
Déplacement de l'objet -----> 11 touche entrée-----> 8x ------> entrée.Ton objet sera déplacé de 11 "cm,ou m,ou mmm" selon ton reglage et 7 autres objets viendront à la suite avec le même décalage.
Je pense que tu dois savoir mais cella servira pour d'autres.
- Acid JazzMoulin à parole
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Vick a dégainé la réponse plus vite!
Pour le massage, elles sont thaïlandaises? on va pas rester zen longtemps ! !
plus sérieusement les angles de vues proches du sol sont vraiment chouettes et participent bien au coté serein recherché (la position couchée peut-être? ) a+
Pour le massage, elles sont thaïlandaises? on va pas rester zen longtemps ! !
plus sérieusement les angles de vues proches du sol sont vraiment chouettes et participent bien au coté serein recherché (la position couchée peut-être? ) a+
vick a écrit:Moi je suis allé trop vite par contre,c'est pas l'outil rapporteur mais "pivoter"
Pour le cas ou tu ne saurais pas faire:
Tu sélectionnes l'objet.
Tu sélectionnes l'outil PIVOTER.
Tu appuis sur CTRL
Tu déplaces l'objet copié et tu le positionnes
Dans la boite de mesures tu entres le nombre que tu désires suivi de "X" ex 3x.
Tu peux faire la même manip avec l'outil déplacer.
Le nombre plus X positionne les objets à la suite de l'original
Le nombre plus / positionne les objets entre l'original et le premier copié
Dans la boite de mesure avant de rentrer le nombre d'objets tu peux rentrer la distance de déplacement ou le nombre de ° pour l'outil pivoter.
Un exemple
Déplacement de l'objet -----> 11 touche entrée-----> 8x ------> entrée.Ton objet sera déplacé de 11 "cm,ou m,ou mmm" selon ton reglage et 7 autres objets viendront à la suite avec le même décalage.
Je pense que tu dois savoir mais cella servira pour d'autres.
merci Vick !
je viens de refaire et effectivement 5 minutes chrono
je suis trop content
comme quoi défois faut savoir tomber pour pour se relever
M E R C I
Acid Jazz a écrit:Vick a dégainé la réponse plus vite!
Pour le massage, elles sont thaïlandaises? on va pas rester zen longtemps ! !
plus sérieusement les angles de vues proches du sol sont vraiment chouettes et participent bien au coté serein recherché (la position couchée peut-être? ) a+
ah non je n'ai pas parlé de massage ... (au rez de chaussée lol)
>>> possibilité d'aménager le sous-sol (chuuuuutttttt)
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je me suis laissé abuser par la table de soin... je suis désabusé !
yayak a écrit:essai d' image de nuit de la salle de méditation avec bougies ...
super ambiance méditation
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- BEAR17V.I.P.
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Zen beaucoup...
Les coussins, tu les as trouvé déjà modélisés sous SU ?
Bear
Les coussins, tu les as trouvé déjà modélisés sous SU ?
Bear
BEAR17 a écrit:Zen beaucoup...
Les coussins, tu les as trouvé déjà modélisés sous SU ?
Bear
oui Bear des coussins issu de 3d warehouse
mais c 'était du vite fait pour me rendre compte de l'ambiance général
et ne pas me faire piéger par le temps pour le rendu.
IL est prévu que je modélise des ZAFU (coussin de méditation tibétain)
avec chacun son propre dessin (peut être les 7 chakras)
comme ce modèle ci :
et les formes organiques ... jamais touché encore ...
- BEAR17V.I.P.
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yayak a écrit:
et les formes organiques ... jamais touché encore ...
Je vois que je ne suis pas le seul à redouter une confrontation avec les formes organiques
Un jour ou l'autre va falloir que l'on s'y colle et que l'on convienne de quelques méthodes
Bear
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Certains plugins ruby sont d'une aide précieuse quand on s'attaque à des formes moins commodes; deux plugins intérressants :BEAR17 a écrit: Je vois que je ne suis pas le seul à redouter une confrontation avec les formes organiques
Un jour ou l'autre va falloir que l'on s'y colle et que l'on convienne de quelques méthodes
Bear
que vous pourrez certainement retrouver sur http://www.wip-archi.com/ ou sur la "mine de ruby" http://rhin.crai.archi.fr/rld/
je n'ai pas encore testé toutes les fonctions de ces deux plugins mais on peut arriver assez rapidement à ça :
Pour ton coussin avec le "suivez-moi", deux cercles, deux arc et tu as une base (un peu raide)
Après utilise "modeler" de plugin "bac à sable" ou déplacer pour le déformer un peu... mais à utiliser avec prudence (pour éviter que ça ne ressemble à un soufflet fromage à la sortie du four!)
A+
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C'est toujours le top tes posts Acid
Va falloir tester tout cela... Je charge les plugins et j'essaie ce WE.
Bear
Va falloir tester tout cela... Je charge les plugins et j'essaie ce WE.
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vos postes ne le sont pas moins !BEAR17 a écrit:C'est toujours le top tes posts Acid
Va falloir tester tout cela... Je charge les plugins et j'essaie ce WE.
Bear
Tu es plus proches de ton modèle que je ne l'était ! et l'image postée démontre qu'il n'existe pas qu'une voie pour arriver à son but, j'apprends encore beaucoup grace à tout ce qui ce dit ici (je vais d'ailleur essayer d'être un peu plus étoffé dans mes propres explications quand j'ajouterai des infos sur mon projet)yayak a écrit: merci Acid Jazz,
cette nuit j'ai essayé une autre solution
de cette façon j'ai pu obtenir des coutures en biais
Salut yayack
J'ai fait un essai, ca m'a pris 20 mn maxi une forme plutot simple et dans artlantis je joue sur le relief des textures pour les coutures, j'ai plaqué la texture sur une moquette en projection cylindique, le problème c'est qu'il faut ajuster la texture si tu changes de point de vue
j'ajoute une texture de bump sur la moquette avec un max de transparence et un max de relief ce qui donne les coutures....
il y a moyen de faire mieux avec une texture UV mais c'est plus long à réaliser......
et l'objet AOF , bon c'est pas top c'est du vite fait, mais c'est un début de réflexion : faut il passer beaucoup de temps de modélisation sur certain objets ???
c'est ici
J'ai fait un essai, ca m'a pris 20 mn maxi une forme plutot simple et dans artlantis je joue sur le relief des textures pour les coutures, j'ai plaqué la texture sur une moquette en projection cylindique, le problème c'est qu'il faut ajuster la texture si tu changes de point de vue
j'ajoute une texture de bump sur la moquette avec un max de transparence et un max de relief ce qui donne les coutures....
il y a moyen de faire mieux avec une texture UV mais c'est plus long à réaliser......
et l'objet AOF , bon c'est pas top c'est du vite fait, mais c'est un début de réflexion : faut il passer beaucoup de temps de modélisation sur certain objets ???
c'est ici
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Ton coussin monopolise pas mal de monde.
Moi aussi j'ai testé rapidement SU brut
Il est encore possible de déformer les couture avec pas mal de temps à y consacrer.
Moi aussi j'ai testé rapidement SU brut
Il est encore possible de déformer les couture avec pas mal de temps à y consacrer.
Tenrev:
c'est plutôt réussi est rapide comme tu dis, par contre les coutures devraient être "rentrante"
là elles sont "sortantes". Est ce possible directement dans artlantis ?
pour répondre à ta question <>, je répondrais Non, à mon avis c'est le résultat qui compte :
Vic:
c'est vraiment jolie, comment as tu procéder ? moi j'ai mis 25 minutes cette nuit.
c'est plutôt réussi est rapide comme tu dis, par contre les coutures devraient être "rentrante"
là elles sont "sortantes". Est ce possible directement dans artlantis ?
pour répondre à ta question <
Vic:
c'est vraiment jolie, comment as tu procéder ? moi j'ai mis 25 minutes cette nuit.
je suis en relief rentrant (en négatif) dans artlantis , ce sont les limites du bumpmapping d'artlantis c'est certain !!!!!!!
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J'ai redessiné la texture de bump ,j'ai accentué la zone sombre ensuite dans artlantis j'ai mis moins de transparence....ca donne ca
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voilà où j'en suis avec ma table de soin
comme devant un mur
la partie la plus difficile pour moi, l'habillage cuir.
comme devant un mur
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Dernière édition par yayak le Sam 23 Juil 2011 - 22:22, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
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