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Challenge image d'interieur - Mareck - Sketchup Artlantis
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Salut à tous.
Cette fois ci je participe, pour une fois que je me rend compte d'un challenge avant la fin ^^.
Donc pour moi ça sera certainement un loft dans le quel j'ai habité quelques années.
Bonne chance à tous.
Cette fois ci je participe, pour une fois que je me rend compte d'un challenge avant la fin ^^.
Donc pour moi ça sera certainement un loft dans le quel j'ai habité quelques années.
Bonne chance à tous.
bienvenue sur le challenge
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut Mareck,
"Cette fois ci je participe, pour une fois que je me rend compte d'un challenge avant la fin ^^."
Héhé bon challenge a toi !
"Cette fois ci je participe, pour une fois que je me rend compte d'un challenge avant la fin ^^."
Héhé bon challenge a toi !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Apres reflexion, mon sujet ne sera pas le loft dans le quel j ai habité, mais une peinture que je n'ai jamais terminé sur un des murs de ce meme loft.
Envie de fun..., je vais aussi m'inspirer du travail de Mr M.C. Escher que certains doivent connaitre vu ses dessins à rendre toute personne assayant de les modeliser en 3D^^.
A bientot pour la suite...
Envie de fun..., je vais aussi m'inspirer du travail de Mr M.C. Escher que certains doivent connaitre vu ses dessins à rendre toute personne assayant de les modeliser en 3D^^.
A bientot pour la suite...
super , M.C. Escher c'est exellent , alors j'attends avec impatiente de voir ton avancée
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Apres une nuit à essayer d'échapper à la rationalité, en me plongeant des les images d' Escher et en faisant quelques croquis, je commence la modélisation.
Modélisation SU, export en obj pour vérification sur Artlantis, et la surprise:
Il y a des choses étranges dans le rendu, ma scène est un carré de 2km de coté, le rendu: radiosité élevé, antialiasing élevé, éclairage intérieur, pas de lissage sur les mur et 3 bêtes sources lumineuses puissance 500 atténuation 1000cm.
Quelqu un à une idée sur ce qui cloche? Problème d'échelle, de carte graph...?
Modélisation SU, export en obj pour vérification sur Artlantis, et la surprise:
Il y a des choses étranges dans le rendu, ma scène est un carré de 2km de coté, le rendu: radiosité élevé, antialiasing élevé, éclairage intérieur, pas de lissage sur les mur et 3 bêtes sources lumineuses puissance 500 atténuation 1000cm.
Quelqu un à une idée sur ce qui cloche? Problème d'échelle, de carte graph...?
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- ogiAdministrateurs
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Hello ! moi aussi, j'aime beaucoup ta pers !
Sinon pour ton probleme de rendu, as tu essayé de fusionner les sommets dans artlantis?
Sinon pour ton probleme de rendu, as tu essayé de fusionner les sommets dans artlantis?
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L'imagination est plus importante que le savoir
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Merci Xavier, c'est le début si j arrive a faire ce que j ai en tête je serais content^^, pour les sources:Sympa la perspective. Beau boulot !
pour le rendu, elles sont orientée comment tes sources lumineuses ?
Merci Ogi
Je me suis senti con quand j ai lu la question^^, je ne connaissais pas, j ai essayé mais ca n a rien changé. Ca sert à quoi exactement, dans quelles circonstances?as tu essayé de fusionner les sommets dans artlantis?
Bon, ben je crois que mon probleme est à l export, j ai fait un 2eme test et la c'est pire^^
Sous SU:
Puis Artlantis:
Maintenant j'ai aussi un probleme avec les volumes, l escalier par en
J utilise SU depuis peu, est ce que quelqu un peut m indiquer quel est le meilleur format pour export de SU à Artlantis et quels reglages?
Pour info j utilise SU 8 et Artlantis 3.
Je me demande aussi s il y a un moyen pour garder les reglages lumieres textures... et importer un nouveau model 3d. Là par exemple chaque fois que je fais un nouvel export SU ---> Artlantis je repositionne la camera et remet des lumieres, avec Archicad je sais que c'est faisable et c'est super pratique.
Sous SU:
Puis Artlantis:
Maintenant j'ai aussi un probleme avec les volumes, l escalier par en
J utilise SU depuis peu, est ce que quelqu un peut m indiquer quel est le meilleur format pour export de SU à Artlantis et quels reglages?
Pour info j utilise SU 8 et Artlantis 3.
Je me demande aussi s il y a un moyen pour garder les reglages lumieres textures... et importer un nouveau model 3d. Là par exemple chaque fois que je fais un nouvel export SU ---> Artlantis je repositionne la camera et remet des lumieres, avec Archicad je sais que c'est faisable et c'est super pratique.
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Merci Yayak
C'est tellement simple des fois...^^
Je vais tester ca.
C'est tellement simple des fois...^^
Je vais tester ca.
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Il y a du mieux mais c'est pas encore ca, en tout cas j ai compris comment garder mes cameras et lumieres tout en mettant à jour le 3d.
Ps: pour l escalier c'etait une illusion d optique avec l ombre^^
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Je me rend compte que je suis en train de poser plus de questions qu autre chose^^
En même temps je suis aussi la pour apprendre donc..., je suis en train de modéliser un panneau à led:
Je n ai pas compté le nombre de led, ni le nombres de faces mais des que je met ce panneau à l échelle de mon projet ca rame sévère, pourtant j ai pas un ordi pourri. Je me pose quelques questions:
1 Ma modélisation des led, j ai modéliser les arrêtes du dôme et après sélection j ai fait un bac a sable, je pense que c'est pas terrible (un peu Mc Guyver^^) mais est ce que c'est si lourd que ca?
2 Je n ai modélisé qu une led et j ai fait un composant avec, que j ai dupliqué, bonne méthode ou pas?
A+
En même temps je suis aussi la pour apprendre donc..., je suis en train de modéliser un panneau à led:
Je n ai pas compté le nombre de led, ni le nombres de faces mais des que je met ce panneau à l échelle de mon projet ca rame sévère, pourtant j ai pas un ordi pourri. Je me pose quelques questions:
1 Ma modélisation des led, j ai modéliser les arrêtes du dôme et après sélection j ai fait un bac a sable, je pense que c'est pas terrible (un peu Mc Guyver^^) mais est ce que c'est si lourd que ca?
2 Je n ai modélisé qu une led et j ai fait un composant avec, que j ai dupliqué, bonne méthode ou pas?
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- Tony.3dsmodérateur
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Il est fort probable que tes nombreuses leds fassent ramer ton pc.
Le dôme n'est pas le meilleur ami de SketchUp ^^
Bye
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MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Merci Tony.
Grrrrrrr m'en doutais, mais j ai pas dis mon dernier mot, vais essayer de le modéliser avec Archicad on va voir s il gère mieux.
Peut être même penser à OC le proc et la carte graph un de ces jour. Mon pc n'est pas mal mais peut être un peu light pour pousser dans les détails.
Grrrrrrr m'en doutais, mais j ai pas dis mon dernier mot, vais essayer de le modéliser avec Archicad on va voir s il gère mieux.
Peut être même penser à OC le proc et la carte graph un de ces jour. Mon pc n'est pas mal mais peut être un peu light pour pousser dans les détails.
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- Tony.3dsmodérateur
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Je n'ai jamais testé ton processeur donc je ne sais pas du tout.Mareck a écrit:Mon pc n'est pas mal mais peut être un peu light pour pousser dans les détails.
Je conseil tjrs le miens pour ce genre de chose, j'en suis très content
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Mareck a écrit:
J utilise SU depuis peu, est ce que quelqu un peut m indiquer quel est le meilleur format pour export de SU à Artlantis et quels reglages?
Pour info j utilise SU 8 et Artlantis 3.
Je me demande aussi s il y a un moyen pour garder les reglages lumieres textures... et importer un nouveau model 3d. Là par exemple chaque fois que je fais un nouvel export SU ---> Artlantis je repositionne la camera et remet des lumieres, [...].
Moi perso, j'importe sous le format SKP dans artlantis.
Pour la mise à jour du dessin et la conservation des réglages : des lumières, texture,... voici le lien pour un tuto http://www.artlantis.com/products/plugins/tutorial_sketchup_atl_fr.pdf
Il prend 5 min mais permet un gain énorme après pour pas replacer la cam. etc.
bonne continuation,
X
- Tony.3dsmodérateur
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Ah je n'avais pas vu ça ! Sur le site Artlantis il propose un plugin spécial pour exporter sans erreur un modèle SketchUp.Mareck a écrit:J utilise SU depuis peu, est ce que quelqu un peut m indiquer quel est le meilleur format pour export de SU à Artlantis et quels reglages?
Pour info j utilise SU 8 et Artlantis 3.
Je me demande aussi s il y a un moyen pour garder les reglages lumieres textures... et importer un nouveau model 3d. Là par exemple chaque fois que je fais un nouvel export SU ---> Artlantis je repositionne la camera et remet des lumieres, avec Archicad je sais que c'est faisable et c'est super pratique.
C'est par ici : http://www.artlantis.com/index.php?page=download/plugin/index
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Merci les gars, j étais tombé dessus, c'est nickel et ca servira certainement à d autres.
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- Acid JazzMoulin à parole
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Mareck a écrit:Je me rend compte que je suis en train de poser plus de questions qu autre chose^^
En même temps je suis aussi la pour apprendre donc..., je suis en train de modéliser un panneau à led:
Je n ai pas compté le nombre de led, ni le nombres de faces mais des que je met ce panneau à l échelle de mon projet ca rame sévère, pourtant j ai pas un ordi pourri. Je me pose quelques questions:
1 Ma modélisation des led, j ai modéliser les arrêtes du dôme et après sélection j ai fait un bac a sable, je pense que c'est pas terrible (un peu Mc Guyver^^) mais est ce que c'est si lourd que ca?
2 Je n ai modélisé qu une led et j ai fait un composant avec, que j ai dupliqué, bonne méthode ou pas?
A+
Tony.3ds a écrit:Il est fort probable que tes nombreuses leds fassent ramer ton pc.
Le dôme n'est pas le meilleur ami de SketchUp ^^
Bye
Salut je reviens un peu en arrière sur ton problème de leds
je ne connais presque pas Artlantis mais si le principe est le même que dans Kerkythea, pour les corps lumineux, plus il y a de surface productrice de lumière plus les calculs sont nombreux à traiter.
essaie peut-être de
- modéliser un dome avec une matière translucide (ici vert ou rouge)
- placer une source lumineuse de type "omni" sous ce dome (je ne sais pas si elles existent dans Artlantis ?)
il n'y aura plus qu'une source de lumière par led et non plus "x" sources ("x" =nombre de faces du dôme)
a+
- AK40CessV.I.P.
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Bonjour à tous,
Mettre autant de sources lumineuses qu'il y a de leds, me semble être un peu gourmand ! Surtout que ce n'est qu'un objet de la scène, au final ça risque va être très lourd à gérer.
J'opterai je pense (sauf peu être pour un première plan) par une texture qui pète bien, le résultat devrait s'en rapprocher et devrait être bien plus léger.
A tester !
Mettre autant de sources lumineuses qu'il y a de leds, me semble être un peu gourmand ! Surtout que ce n'est qu'un objet de la scène, au final ça risque va être très lourd à gérer.
J'opterai je pense (sauf peu être pour un première plan) par une texture qui pète bien, le résultat devrait s'en rapprocher et devrait être bien plus léger.
A tester !
- Acid JazzMoulin à parole
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Moins gourmand que si l'objet est lui-même la source lumineuse
De plus il est possible de régler l'intensité lumineuse de ta source "omni" : un led c'est moins d'1 watt voir moins d'un 1/2 watt : en règlant bien tu ne risques pas de bronzer sous ton panneau exit.
à voir aussi où se trouve ton panneau dans la scène... comme tu dis : "une bonne texture"
a+
De plus il est possible de régler l'intensité lumineuse de ta source "omni" : un led c'est moins d'1 watt voir moins d'un 1/2 watt : en règlant bien tu ne risques pas de bronzer sous ton panneau exit.
à voir aussi où se trouve ton panneau dans la scène... comme tu dis : "une bonne texture"
a+
Acid et AK merci pour les conseils,
Jusqu à présent j'utilisais beaucoup de texture vu que la seul modélisation que je pratiquais étais avec Archicad et sans connaitre le GDL en plus.
Je me sentais un peu limité, du coup j essaye l opposé avant de trouver le juste milieu^^.
Mon problème viens clairement de ma modé, j ai réussi à allégé en faisant le panneau avec Archicad, mais j ai abusé des le départ avec une scène de 2km². .
A force de suivre la modé de Bear, ca m'a donné envie de faire quelque chose de clean. Du coup j ai tout recommencé^^
Voici quelques étapes:
To be continued...
Jusqu à présent j'utilisais beaucoup de texture vu que la seul modélisation que je pratiquais étais avec Archicad et sans connaitre le GDL en plus.
Je me sentais un peu limité, du coup j essaye l opposé avant de trouver le juste milieu^^.
Mon problème viens clairement de ma modé, j ai réussi à allégé en faisant le panneau avec Archicad, mais j ai abusé des le départ avec une scène de 2km². .
A force de suivre la modé de Bear, ca m'a donné envie de faire quelque chose de clean. Du coup j ai tout recommencé^^
Voici quelques étapes:
To be continued...
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Petite pause de 2 semaines pour moi, je vais avoir de la lecture à rattraper avec les postes de Bear^^.
Mais avant, les dernières avancées et test:
Bonne continuation à tous.
Mais avant, les dernières avancées et test:
Bonne continuation à tous.
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