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Création d'un shaders de mur partiellement ajouré.

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Geraven
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MessageGeraven Jeu 19 Avr 2012 - 21:49

Bonsoir tout le monde. Je sais que je suis fraîchement arrivé mas j'ai un petit (gros?) soucis avec une texture. Je voudrais pouvoir l'utilisé dans artlantis

Voici ce à quoi je voudrais arrivé

Création d'un shaders de mur partiellement ajouré. Captur10


La partie que je souhaiterais crée en texture est la partie du mur alternant les pleins et les vides, de manière à voir l'apport de lumière dans les rendu interne du bâtiment. Il faut donc que la partie noire sur la photo soit un vide en fait (comme elle est en réalité en fait).

Je ne cherche pas forcément exactement à faire le shaders tip top comme sur cette photo mais je souhaite quelque chose qui s'en rapproche. La seule chose que je voudrais c'est garder la même coloration que sur cette image.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?
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Messagetenrev Jeu 19 Avr 2012 - 22:35

c'est un shader perforé qu'il te faut , donc quand tu vas creer ton shader tu mets la même image que ta texture de diffusion mais en noir et blanc avec le fond noir (pour la partie opaque) et les trous en blanc (pour la partie transparente) et donc automatiquement le shader fera des trous dans ton mur

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Geraven
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MessageGeraven Jeu 19 Avr 2012 - 22:38

Donc, le plus simple c'est de prendre une photo plus précise du mur en question, de la redresser pour supprime tout effet de perspective et de transformer l'image finie pour obtenir 1 second type c'est bien cela ?

Comme puis-je faire pour transformer mon image en image avec un fond noir et les trou en blanc ?

Pareil pour donner un peu de bump quels manipulation dois-je effectuer ?
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Messagetenrev Jeu 19 Avr 2012 - 22:52

Geraven a écrit:Donc, le plus simple c'est de prendre une photo plus précise du mur en question, de la redresser pour supprime tout effet de perspective et de transformer l'image finie pour obtenir 1 second type c'est bien cela ?

Comme puis-je faire pour transformer mon image en image avec un fond noir et les trou en blanc ?

Pareil pour donner un peu de bump quels manipulation dois-je effectuer ?

tu prends photoshop ou similaire , tu selectionnes les trous tu les remplis de blanc tu inverses la sélection et tu remplis de noir , il faut que ta texture de diffusion soit exactement la même que la texture de transparence , même taille , meme position des trous etc.. idem pour la texture de bump ou la normal map

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Messagetenrev Jeu 19 Avr 2012 - 23:00


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MessageGeraven Jeu 19 Avr 2012 - 23:03

Tenrev a écrit:
Geraven a écrit:Donc, le plus simple c'est de prendre une photo plus précise du mur en question, de la redresser pour supprime tout effet de perspective et de transformer l'image finie pour obtenir 1 second type c'est bien cela ?

Comme puis-je faire pour transformer mon image en image avec un fond noir et les trou en blanc ?

Pareil pour donner un peu de bump quels manipulation dois-je effectuer ?

tu prends photoshop ou similaire , tu selectionnes les trous tu les remplis de blanc tu inverses la sélection et tu remplis de noir , il faut que ta texture de diffusion soit exactement la même que la texture de transparence , même taille , meme position des trous etc.. idem pour la texture de bump ou la normal map

D'accord, donc si je veux simplement faire les trous, je vais me retrouver avec 2 images. Celle avec la texture de base et celle ou les éléments seront en noirs et blanc c'est bien ça ?

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MessageGeraven Ven 20 Avr 2012 - 13:02

Désolé pour le retard, ça fonctionne parfaitement merci sourire


Juste une dernière question, quel est l'élément qui influe sur le bump dans les shaders ? Une foi que j'ai ma texture de base que dois-je faire pour y retrouvé un relief dans le rendu ? J'ai vu das le tutorial que vous avez fait que vous sauviez vos image sous diverse format, est ce que ça a une influence sur le shaders ?


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Messagetenrev Ven 20 Avr 2012 - 14:42

il faut mettre une texture en niveau de gris dans le "canal" relief du shader et ensuite une fois le shader crée tu joues avec le curseur relief aurevoir

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MessageGeraven Sam 21 Avr 2012 - 2:05

Tenrev a écrit:il faut mettre une texture en niveau de gris dans le "canal" relief du shader et ensuite une fois le shader crée tu joues avec le curseur relief aurevoir

Merci bien pour les info sourire
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