Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
appel à témoins!!! + échanges objets
Page 1 sur 1 • Partagez
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
Sous sketchup, et artlantis 2, j'ai commencé à me faire une petite bibliothèque d'objets ...
Mon problème!!! C'est que dès que j'ai trop d'objets, ça saute. Artlantis tombe en carafe.
Que ce soit avec le render, ou en render manuel. Pour sortir une perce toute simple......... je n'ose pas imaginé avec une vidéo
Or mon fichier atl ne pèse que 8Mo.
Que dois je faire docteur???
Petite indication, j'ai commencé à m'amuser avec ivy gen, et j'ai inséré l'enfant récemment posté.
De plus, Reconnaissant de tout ce que vous nous avez apporté, comment serait il possible d'échanger nos objets.
Disons, que si je pouvais éviter un travail long et fastidieux aux utilisateurs......
J'aurais aimé à l'époque ne faire que quelques clics.... huuuuuum
Encore, je ne saurais que conseiller ce lien pour sketchup et nos amis les plugins:
http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_sections.html
glané lors de quelques recherches. Je ne sais pas si il a déjà été posté..
Mais j'y ai mis mon gros nez poilu, et pour ma part: c'est une mine d'or!!!!!!!!!!!!!!!! Un gain de temps incroyable!!!!
Merci à tous
aurel
Mon problème!!! C'est que dès que j'ai trop d'objets, ça saute. Artlantis tombe en carafe.
Que ce soit avec le render, ou en render manuel. Pour sortir une perce toute simple......... je n'ose pas imaginé avec une vidéo
Or mon fichier atl ne pèse que 8Mo.
Que dois je faire docteur???
Petite indication, j'ai commencé à m'amuser avec ivy gen, et j'ai inséré l'enfant récemment posté.
De plus, Reconnaissant de tout ce que vous nous avez apporté, comment serait il possible d'échanger nos objets.
Disons, que si je pouvais éviter un travail long et fastidieux aux utilisateurs......
J'aurais aimé à l'époque ne faire que quelques clics.... huuuuuum
Encore, je ne saurais que conseiller ce lien pour sketchup et nos amis les plugins:
http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_sections.html
glané lors de quelques recherches. Je ne sais pas si il a déjà été posté..
Mais j'y ai mis mon gros nez poilu, et pour ma part: c'est une mine d'or!!!!!!!!!!!!!!!! Un gain de temps incroyable!!!!
Merci à tous
aurel
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
hello
pour ton probleme, je pense que c'est ton poste qui n'a pas assez de memoire.
Si tu a 2 Gigas, c'est pas assez, il en faut au moins 3 pour des scenes plus complexes.
Si tu a XP32, il gere en natif 'que' 2 gigas par applis, mais avec cette feinte si tu a 3Gigs de mem, et bien tu n'auras plus de soucis (theoriquement)
Cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,
puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé,
cliquer sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, cliquer sur Modifier
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro with /3GB" /3GB
ensuite redemarrer
EDIT: un lien sur un dossier pour mieux comprendre ce souk hardware/logiciel :
http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/
Sinon, pour les objets, je pense qu'aucun utilisateur te donnera son travail comme ca 3 ou 4 fichiers ok, mais pas tout son travail
Sinon, il existe un logiciel qui s'appelle Deep exploration, qui te permet de reduire le nombres de triangles dans ta geometrie;) mais là encore, beaucoup de travail....
@+
pour ton probleme, je pense que c'est ton poste qui n'a pas assez de memoire.
Si tu a 2 Gigas, c'est pas assez, il en faut au moins 3 pour des scenes plus complexes.
Si tu a XP32, il gere en natif 'que' 2 gigas par applis, mais avec cette feinte si tu a 3Gigs de mem, et bien tu n'auras plus de soucis (theoriquement)
Cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,
puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé,
cliquer sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, cliquer sur Modifier
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro with /3GB" /3GB
ensuite redemarrer
EDIT: un lien sur un dossier pour mieux comprendre ce souk hardware/logiciel :
http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/
Sinon, pour les objets, je pense qu'aucun utilisateur te donnera son travail comme ca 3 ou 4 fichiers ok, mais pas tout son travail
Sinon, il existe un logiciel qui s'appelle Deep exploration, qui te permet de reduire le nombres de triangles dans ta geometrie;) mais là encore, beaucoup de travail....
@+
Dernière édition par ogi le Ven 20 Mar 2009 - 18:42, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- InvitéInvité
Pour se qui est des objets juste avec les membres du forum je croix qu’il y a pas mal d’objets non.
pour réduire les polygones:
deep exploration (comme a dit ogi) polygone cruncher , rhino est pas mal aussi , mais tout ça c'est pas du gratuit
pour les objets, j'en ajoute souvent pas mal, et j'ai pas trop de soucis, hormis mais la végétation et les personnages qui sont souvent hyper lourd
dans l'anim ci dessous j'ai ajoutés toute les tables et chaises et tous le fauteuils dans artlantis (je n'ai que 2go de ram)
[/quote]
pour tes collections d'objets à ajouter dans ta bibliothèque, avec tout le mal que je me suis donné à répertorié les liens d'objets compatibles avec artlantis
http://biblio3d.1fr1.net/objets-aof-f15/liens-de-sites-d-objets-pour-artlantis-gratuits-t2.htm
plus tous les personnages que tu peux trouver ici et tout le reste je pense qu'il y a déjà matière
et surtout, si tu as besoin d'une chose précise, je pense que si tu fais la demande , je pense qu'il y aura bien quelqu'un pour t'aider
deep exploration (comme a dit ogi) polygone cruncher , rhino est pas mal aussi , mais tout ça c'est pas du gratuit
pour les objets, j'en ajoute souvent pas mal, et j'ai pas trop de soucis, hormis mais la végétation et les personnages qui sont souvent hyper lourd
dans l'anim ci dessous j'ai ajoutés toute les tables et chaises et tous le fauteuils dans artlantis (je n'ai que 2go de ram)
[/quote]
pour tes collections d'objets à ajouter dans ta bibliothèque, avec tout le mal que je me suis donné à répertorié les liens d'objets compatibles avec artlantis
http://biblio3d.1fr1.net/objets-aof-f15/liens-de-sites-d-objets-pour-artlantis-gratuits-t2.htm
plus tous les personnages que tu peux trouver ici et tout le reste je pense qu'il y a déjà matière
et surtout, si tu as besoin d'une chose précise, je pense que si tu fais la demande , je pense qu'il y aura bien quelqu'un pour t'aider
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Coucou,
apres avoir regardé cette anime X fois, je la trouve très réussie.
car elle 'decrit' bien les volumes et ambiances des salles, (la bande son y joue aussi )
bref cool, bientot seras tu un luc besson cher tenrev?
sinon je pense qu'une anim dois + se centrer sur un détail, un travelling d'ambiance...
qu' un chemin de camera qui au final fait 'parc d'attraction'....c'est mes défauts dans mes animes, et je compte y remedier
Bravo ! !
apres avoir regardé cette anime X fois, je la trouve très réussie.
car elle 'decrit' bien les volumes et ambiances des salles, (la bande son y joue aussi )
bref cool, bientot seras tu un luc besson cher tenrev?
sinon je pense qu'une anim dois + se centrer sur un détail, un travelling d'ambiance...
qu' un chemin de camera qui au final fait 'parc d'attraction'....c'est mes défauts dans mes animes, et je compte y remedier
Bravo ! !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] site d'objets type statues, scanés
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] site d'objets et de textures "nature" et tuto
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] besoin d'aide - appel aux experts
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Objets en tout genre et sous différents formats (polantis)
» [ SKETCHUP objets ] Objets à partager pour Enscape, Thea, Vray (Rascal)
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] site d'objets et de textures "nature" et tuto
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] besoin d'aide - appel aux experts
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Objets en tout genre et sous différents formats (polantis)
» [ SKETCHUP objets ] Objets à partager pour Enscape, Thea, Vray (Rascal)
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum