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aurel
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Messageaurel Ven 20 Mar 2009 - 11:17

Sous sketchup, et artlantis 2, j'ai commencé à me faire une petite bibliothèque d'objets ...

Mon problème!!! C'est que dès que j'ai trop d'objets, ça saute. Artlantis tombe en carafe.
Que ce soit avec le render, ou en render manuel. Pour sortir une perce toute simple......... je n'ose pas imaginé avec une vidéo
Or mon fichier atl ne pèse que 8Mo.

Que dois je faire docteur???
Petite indication, j'ai commencé à m'amuser avec ivy gen, et j'ai inséré l'enfant récemment posté.


De plus, Reconnaissant de tout ce que vous nous avez apporté, comment serait il possible d'échanger nos objets.
Disons, que si je pouvais éviter un travail long et fastidieux aux utilisateurs......
J'aurais aimé à l'époque ne faire que quelques clics.... huuuuuum triste

Encore, je ne saurais que conseiller ce lien pour sketchup et nos amis les plugins:
http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_sections.html

glané lors de quelques recherches. Je ne sais pas si il a déjà été posté..
Mais j'y ai mis mon gros nez poilu, et pour ma part: bounce c'est une mine d'or!!!!!!!!!!!!!!!! Un gain de temps incroyable!!!! cheers


Merci à tous
aurel
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Messageogi Ven 20 Mar 2009 - 15:07

hello clindoeil
pour ton probleme, je pense que c'est ton poste qui n'a pas assez de memoire.
Si tu a 2 Gigas, c'est pas assez, il en faut au moins 3 pour des scenes plus complexes.
Si tu a XP32, il gere en natif 'que' 2 gigas par applis, mais avec cette feinte si tu a 3Gigs de mem, et bien tu n'auras plus de soucis (theoriquement)

Cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,
puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé,
cliquer sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, cliquer sur Modifier

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro with /3GB" /3GB

ensuite redemarrer

EDIT: un lien sur un dossier pour mieux comprendre ce souk hardware/logiciel :
http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/

Sinon, pour les objets, je pense qu'aucun utilisateur te donnera son travail comme ca clindoeil 3 ou 4 fichiers ok, mais pas tout son travail clindoeil
Sinon, il existe un logiciel qui s'appelle Deep exploration, qui te permet de reduire le nombres de triangles dans ta geometrie;) mais là encore, beaucoup de travail....

@+


Dernière édition par ogi le Ven 20 Mar 2009 - 18:42, édité 2 fois

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MessageInvité Ven 20 Mar 2009 - 17:22

Pour se qui est des objets juste avec les membres du forum je croix qu’il y a pas mal d’objets non.
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Messagetenrev Ven 20 Mar 2009 - 21:19

pour réduire les polygones:

deep exploration (comme a dit ogi) polygone cruncher , rhino est pas mal aussi , mais tout ça c'est pas du gratuit

pour les objets, j'en ajoute souvent pas mal, et j'ai pas trop de soucis, hormis mais la végétation et les personnages qui sont souvent hyper lourd

dans l'anim ci dessous j'ai ajoutés toute les tables et chaises et tous le fauteuils dans artlantis (je n'ai que 2go de ram)

[/quote]


pour tes collections d'objets à ajouter dans ta bibliothèque, avec tout le mal que je me suis donné à répertorié les liens d'objets compatibles avec artlantis

http://biblio3d.1fr1.net/objets-aof-f15/liens-de-sites-d-objets-pour-artlantis-gratuits-t2.htm

plus tous les personnages que tu peux trouver ici et tout le reste je pense qu'il y a déjà matière

et surtout, si tu as besoin d'une chose précise, je pense que si tu fais la demande , je pense qu'il y aura bien quelqu'un pour t'aider

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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Messageogi Ven 20 Mar 2009 - 22:12

Coucou,
apres avoir regardé cette anime X fois, je la trouve très réussie.
car elle 'decrit' bien les volumes et ambiances des salles, (la bande son y joue aussi clindoeil )
bref cool, bientot seras tu un luc besson cher tenrev? sunny
sinon je pense qu'une anim dois + se centrer sur un détail, un travelling d'ambiance...
qu' un chemin de camera qui au final fait 'parc d'attraction'....c'est mes défauts dans mes animes, et je compte y remedier clindoeil
Bravo ! !

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