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Message par youri le Sam 16 Avr 2011 - 1:46


Bonsoir à tous,

J'ai importé un fichier depuis SKP pro 8 vers ART 3 studio. Après avoir réglé (dans options) l'anti-aliasing sur élévé, le rendu me donne encore

des arêtes crénelées. J'ai pourtant un pc qui tient la route pour ce types de logiciels.

Oublié de faire une manip en plus? Quelqu'un peut-il m'aider?

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Message par jovial le Sam 16 Avr 2011 - 16:39

As-tu règlé le lissage des textures?
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Message par youri le Dim 17 Avr 2011 - 4:23


Bonsoir Jovial,

J'ai essayé le lissage des textures mais malheureusement, pas de changement.

Dans Sketchup l'anti-aliasing marche bien, les arêtes sont lisses.

Mais une fois importé dans Artlantis (j'ai essayé avec un simple cube, donc un fichier hyper léger), le dessin a des arêtes crénelées,

L'horizon infini, lui aussi, est crénelé, bien que j'aie coché l'anti-aliasing dans les les options d'artlantis.

Du coup ça m'inquiète un peu. En tous cas merci à toi de m'avoir répondu. Si tu as une autre idée à tenter elle est bienvenue.

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Message par fraid le Dim 17 Avr 2011 - 13:10

Salut
Essai d'augmenter la résolution du rendu, la valeur par défaut est basé sur 72,
300 est une valeur convaincante,
Attention car l'augmentation de la résolution va concidérablement augmenter le temps du rendu,
Utilise le rendu différé avec Batch render, il y a beaucoup moins de plantage, et c'est beaucoup plus pratique (travail à la chaine).
Bon courage
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anticrénelage Empty Re: anticrénelage

Message par youri le Dim 17 Avr 2011 - 19:12


Bonjour Fraid,

Merci pour tes indications:

J'ai essayé de passer d'une résolution 72 par défaut à une résolution 300, comme tu me l'as indiqué. L'image est de meilleure qualité. Mais en ce qui concerne le crénelage, pas de changement.
De plus, je clique sur ok pour valider la nouvelle résolution mais j'ai l'impression que le changement n'est pas tout le temps pris en compte: que ce soit par l'image qui s'affiche dans la fenêtre ou même dans le fait de mémoriser la nouvelle résolution.

A force de tatonner, j'ai fini par arriver à une image sans arêtes crénelées, en jouant sur les contours de l'objet dans la post production.
Et en dosant ensuite les différents paramètres.

Par contre j'essaie d'enregistrer l'image dans "rendre" > "enregistrer sous" > "type de fichier".
Et il s'affiche à l'écran: "Impossible de trouver\Sketchup_Temporary.tga."

J'ai loupé une rame?

Si tu as une idée...je t'en remercie à l'avance

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Message par tenrev le Lun 18 Avr 2011 - 10:03

salut

postes ton fichier , on peu essayer de faire quelques essais pour voir ou se trouve le problème ( si tu postes enregistres sous archive et compresse tout l'ensemble du projet, shader, textures objets pour être dans les mêmes conditions que toi ) aurevoir

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par fraid le Mar 19 Avr 2011 - 20:39

Salut,

Commence par saisir ta résolution, par exemple 300ppp, tape entrée, puis définis ces valeurs comme par défaut.
Tes paramètres seront alors enregistrés sur le soft.
Ensuite sélectionnes rendu différé sur l'ensemble des points de vues que tu souhaites rendre.
Tu peux gérer l'ensemble des rendus que tu as présélectionné dans l'onglet inspecteur: rendu différé.
Tu lances ton batch render, qui va calculer à la chaine tes rendus dans un répertoire que tu peux également définir dans
Édition :préférence : utiliser le répertoire du documents

Bon courage
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