Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14813 topics pour un total de : 175715 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


reflet vitrage Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Hier à 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Hier à 19:49

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Hier à 10:45

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par dealain Lun 14 Oct 2024 - 14:37

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

reflet vitrage Poll_c1015%reflet vitrage Poll_c10 15% [ 2 ]
reflet vitrage Poll_c1031%reflet vitrage Poll_c10 31% [ 4 ]
reflet vitrage Poll_c1046%reflet vitrage Poll_c10 46% [ 6 ]
reflet vitrage Poll_c108%reflet vitrage Poll_c10 8% [ 1 ]
reflet vitrage Poll_c100%reflet vitrage Poll_c10 0% [ 0 ]
reflet vitrage Poll_c100%reflet vitrage Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

reflet vitrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
arnaud
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54

Messagearnaud Ven 8 Avr 2011 - 12:15

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément une astuce pour créer un reflet réaliste sur des vitrages.
Je m'explique: j'ai un modèle crée dans sketchup dont je travail le rendu dans artlantis.
C'est un bâtiment qui comporte des vitrage qui refletent complètement l'environnement.
Je n'ai modélisé que le bâtiment puisque je dois faire l'insertion avec photoshop.
Donc comme mon modèle ne comporte pas d'environnement, les vitrage ne refletent rien.
Je possède les photos de l'environnement proche
Si quelqu'un à une astuce pour m'aider je lui en serait très reconnaissant.
Merci et bonne journée.
Mimiblue
Mimiblue
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 53
Points : 107

MessageMimiblue Ven 8 Avr 2011 - 12:51

Personnellement voici ma manière de faire. je crée un rectangle gris assez foncé sur la partie vitrée. Puis j'ajoute un calque sur lequel je colle l'image qui est sensée se refléter. Je le mets à demi transparent, je découpe sur ce calque juste la partie qui va dans ma fenêtre. J'ajoute un peu de flou et voilà.
Montage réalisé en 5 minutes directement sur l'image :
reflet vitrage Montag13
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 9 Avr 2011 - 20:08

Le sujet serait mieux dans la section Photoshop !

La méthode de mimiblue est la plus simple et la plus rapide.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 11 Avr 2011 - 10:20

Tony.3ds a écrit:Le sujet serait mieux dans la section Photoshop !
La méthode de mimiblue est la plus simple et la plus rapide.

exact Tony je vais chercher un petit tuto pour ca. :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
arnaud
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54

Messagearnaud Mer 13 Avr 2011 - 9:02

Merci pour la réponse.. effectivement c'est un moyen rapide de parvenir à un bon résultat. J'ai trouvé un autre moyen avec artlantis:
j'applique une texture vitrage sur mes fenetres et ensuite par dessus la photo à refleter qu'il faut mettre à la bonne dimension pour apparaitre dans la totalité des fenetres du modéles. J'augmente la transparence de la texture et le tour est joué.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum