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Message par arnaud le Ven 8 Avr 2011 - 12:15

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément une astuce pour créer un reflet réaliste sur des vitrages.
Je m'explique: j'ai un modèle crée dans sketchup dont je travail le rendu dans artlantis.
C'est un bâtiment qui comporte des vitrage qui refletent complètement l'environnement.
Je n'ai modélisé que le bâtiment puisque je dois faire l'insertion avec photoshop.
Donc comme mon modèle ne comporte pas d'environnement, les vitrage ne refletent rien.
Je possède les photos de l'environnement proche
Si quelqu'un à une astuce pour m'aider je lui en serait très reconnaissant.
Merci et bonne journée.

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reflet vitrage Empty Re: reflet vitrage

Message par Mimiblue le Ven 8 Avr 2011 - 12:51

Personnellement voici ma manière de faire. je crée un rectangle gris assez foncé sur la partie vitrée. Puis j'ajoute un calque sur lequel je colle l'image qui est sensée se refléter. Je le mets à demi transparent, je découpe sur ce calque juste la partie qui va dans ma fenêtre. J'ajoute un peu de flou et voilà.
Montage réalisé en 5 minutes directement sur l'image :
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reflet vitrage Empty Re: reflet vitrage

Message par Tony.3ds le Sam 9 Avr 2011 - 20:08

Le sujet serait mieux dans la section Photoshop !

La méthode de mimiblue est la plus simple et la plus rapide.

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reflet vitrage Empty Re: reflet vitrage

Message par Fab le Lun 11 Avr 2011 - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le sujet serait mieux dans la section Photoshop !
La méthode de mimiblue est la plus simple et la plus rapide.

exact Tony je vais chercher un petit tuto pour ca. :icon_wink:

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reflet vitrage Empty Re: reflet vitrage

Message par arnaud le Mer 13 Avr 2011 - 9:02

Merci pour la réponse.. effectivement c'est un moyen rapide de parvenir à un bon résultat. J'ai trouvé un autre moyen avec artlantis:
j'applique une texture vitrage sur mes fenetres et ensuite par dessus la photo à refleter qu'il faut mettre à la bonne dimension pour apparaitre dans la totalité des fenetres du modéles. J'augmente la transparence de la texture et le tour est joué.

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