Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14813 topics pour un total de : 175715 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


pb de calques  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Hier à 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Hier à 19:49

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Hier à 10:45

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par dealain Lun 14 Oct 2024 - 14:37

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

pb de calques  Poll_c1015%pb de calques  Poll_c10 15% [ 2 ]
pb de calques  Poll_c1031%pb de calques  Poll_c10 31% [ 4 ]
pb de calques  Poll_c1046%pb de calques  Poll_c10 46% [ 6 ]
pb de calques  Poll_c108%pb de calques  Poll_c10 8% [ 1 ]
pb de calques  Poll_c100%pb de calques  Poll_c10 0% [ 0 ]
pb de calques  Poll_c100%pb de calques  Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

pb de calques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
laloum
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Humeur : la patate !
Date d'inscription : 24/01/2011
Nombre de messages : 11
Points : 31
Localisation : 77
Emploi : archi d'interieur/déco

Messagelaloum Lun 14 Fév 2011 - 10:30


Bonjour tout le monde !

Je suis débutante sur Artlantis et j'ai un pb avec mes calques
J'ai nommé mes calques dans sketch up par matière (ex "sol salon" , "mur 1 salon" etc..) et quand j'importe mon fichier dans Artlantis et que par exemple j'essaie de mettre un carrelage au sol il applique la même matière partout (sur les murs etc) alors que les calques étaient séparés .. je ne comprends pas trop comment ça fonctionne ..

qqn peut il m'aider ?

merci d'avance

Laloum pleure
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Lun 14 Fév 2011 - 12:17

Bonjour,
Ce n'est pas le nom que tu vas donner aux calques , mais la matière appliquée à tes objets dans SU qui va les différencier une fois exportés dans artlantis.
(si j'ai bien compris ton pb )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
pb de calques  Blende10
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Mer 16 Fév 2011 - 17:00

Bonjour,

En gros, t'as deux méthodes (que je connaisse): Soit tu attribues des matières ou des couleurs différentes à tes calques ou groupes (exemples, tous mes murs sont en vert) donc l'icone pot de peinture sous sketchup et tu mes tes couleurs, et après tu ouvres d'Artlantis ton fichier .skp, il reconnaitra les couleurs.

Soit tu as déjà mis tes différents éléments dans tes différents calques, à ce moment là ( il faut sketchup pro) exporte ton modèe 3d en fichier 3DS, et dans les options coche la case reconnaitre les textures par calques ou un truc comme ça. Ensuite tu ouvres ton fichier 3DS à partir d'Artlantis et c'est bon.

Perso, la première est mieux, l'autre est plus galère et longue...
avatar
laloum
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Humeur : la patate !
Date d'inscription : 24/01/2011
Nombre de messages : 11
Points : 31
Localisation : 77
Emploi : archi d'interieur/déco

Messagelaloum Mar 22 Fév 2011 - 9:53

Désolée pour le temps de réponse ..

j'ai essayé la première technique , ça marche !
Par contre pas pour tout , peut être parce que j'ai plusieurs textures à l’intérieur d'un composant dans sketchup et qu'il ne les reconnait pas dans Artlantis ..

merci en tout cas , je vais persévérer et je vais finir par y arriver ! faut pas se laisser abattre !

merci et bonne journée

Laloum aurevoir
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum