forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


pb de calques  Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par Fab Hier à 12:32

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Hier à 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Ven 23 Oct 2020 - 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

pb de calques

Aller en bas

pb de calques  Empty pb de calques

Message par laloum le Lun 14 Fév 2011 - 10:30


Bonjour tout le monde !

Je suis débutante sur Artlantis et j'ai un pb avec mes calques
J'ai nommé mes calques dans sketch up par matière (ex "sol salon" , "mur 1 salon" etc..) et quand j'importe mon fichier dans Artlantis et que par exemple j'essaie de mettre un carrelage au sol il applique la même matière partout (sur les murs etc) alors que les calques étaient séparés .. je ne comprends pas trop comment ça fonctionne ..

qqn peut il m'aider ?

merci d'avance

Laloum pleure

laloum
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Humeur : la patate !
Date d'inscription : 24/01/2011
Nombre de messages : 11
Points : 31
Localisation : 77
Emploi : archi d'interieur/déco

Revenir en haut Aller en bas

pb de calques  Empty Re: pb de calques

Message par ploum le Lun 14 Fév 2011 - 12:17

Bonjour,
Ce n'est pas le nom que tu vas donner aux calques , mais la matière appliquée à tes objets dans SU qui va les différencier une fois exportés dans artlantis.
(si j'ai bien compris ton pb )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Gémeaux
Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 59
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.

http://g.fevre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pb de calques  Empty Re: pb de calques

Message par awa le Mer 16 Fév 2011 - 17:00

Bonjour,

En gros, t'as deux méthodes (que je connaisse): Soit tu attribues des matières ou des couleurs différentes à tes calques ou groupes (exemples, tous mes murs sont en vert) donc l'icone pot de peinture sous sketchup et tu mes tes couleurs, et après tu ouvres d'Artlantis ton fichier .skp, il reconnaitra les couleurs.

Soit tu as déjà mis tes différents éléments dans tes différents calques, à ce moment là ( il faut sketchup pro) exporte ton modèe 3d en fichier 3DS, et dans les options coche la case reconnaitre les textures par calques ou un truc comme ça. Ensuite tu ouvres ton fichier 3DS à partir d'Artlantis et c'est bon.

Perso, la première est mieux, l'autre est plus galère et longue...

awa
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

pb de calques  Empty merci

Message par laloum le Mar 22 Fév 2011 - 9:53

Désolée pour le temps de réponse ..

j'ai essayé la première technique , ça marche !
Par contre pas pour tout , peut être parce que j'ai plusieurs textures à l’intérieur d'un composant dans sketchup et qu'il ne les reconnait pas dans Artlantis ..

merci en tout cas , je vais persévérer et je vais finir par y arriver ! faut pas se laisser abattre !

merci et bonne journée

Laloum aurevoir

laloum
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Humeur : la patate !
Date d'inscription : 24/01/2011
Nombre de messages : 11
Points : 31
Localisation : 77
Emploi : archi d'interieur/déco

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum