Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


pb de calques  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

pb de calques  Poll_c1029%pb de calques  Poll_c10 29% [ 11 ]
pb de calques  Poll_c1011%pb de calques  Poll_c10 11% [ 4 ]
pb de calques  Poll_c103%pb de calques  Poll_c10 3% [ 1 ]
pb de calques  Poll_c108%pb de calques  Poll_c10 8% [ 3 ]
pb de calques  Poll_c108%pb de calques  Poll_c10 8% [ 3 ]
pb de calques  Poll_c108%pb de calques  Poll_c10 8% [ 3 ]
pb de calques  Poll_c1029%pb de calques  Poll_c10 29% [ 11 ]
pb de calques  Poll_c105%pb de calques  Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pb de calques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
laloum
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Humeur : la patate !
Date d'inscription : 24/01/2011
Nombre de messages : 11
Points : 31
Localisation : 77
Emploi : archi d'interieur/déco

Messagelaloum Lun 14 Fév 2011 - 10:30


Bonjour tout le monde !

Je suis débutante sur Artlantis et j'ai un pb avec mes calques
J'ai nommé mes calques dans sketch up par matière (ex "sol salon" , "mur 1 salon" etc..) et quand j'importe mon fichier dans Artlantis et que par exemple j'essaie de mettre un carrelage au sol il applique la même matière partout (sur les murs etc) alors que les calques étaient séparés .. je ne comprends pas trop comment ça fonctionne ..

qqn peut il m'aider ?

merci d'avance

Laloum pleure
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Lun 14 Fév 2011 - 12:17

Bonjour,
Ce n'est pas le nom que tu vas donner aux calques , mais la matière appliquée à tes objets dans SU qui va les différencier une fois exportés dans artlantis.
(si j'ai bien compris ton pb )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
pb de calques  Blende10
avatar
awa
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte

Messageawa Mer 16 Fév 2011 - 17:00

Bonjour,

En gros, t'as deux méthodes (que je connaisse): Soit tu attribues des matières ou des couleurs différentes à tes calques ou groupes (exemples, tous mes murs sont en vert) donc l'icone pot de peinture sous sketchup et tu mes tes couleurs, et après tu ouvres d'Artlantis ton fichier .skp, il reconnaitra les couleurs.

Soit tu as déjà mis tes différents éléments dans tes différents calques, à ce moment là ( il faut sketchup pro) exporte ton modèe 3d en fichier 3DS, et dans les options coche la case reconnaitre les textures par calques ou un truc comme ça. Ensuite tu ouvres ton fichier 3DS à partir d'Artlantis et c'est bon.

Perso, la première est mieux, l'autre est plus galère et longue...
avatar
laloum
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Humeur : la patate !
Date d'inscription : 24/01/2011
Nombre de messages : 11
Points : 31
Localisation : 77
Emploi : archi d'interieur/déco

Messagelaloum Mar 22 Fév 2011 - 9:53

Désolée pour le temps de réponse ..

j'ai essayé la première technique , ça marche !
Par contre pas pour tout , peut être parce que j'ai plusieurs textures à l’intérieur d'un composant dans sketchup et qu'il ne les reconnait pas dans Artlantis ..

merci en tout cas , je vais persévérer et je vais finir par y arriver ! faut pas se laisser abattre !

merci et bonne journée

Laloum aurevoir
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum