Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14732 topics pour un total de : 174854 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


réalisation d'un plan de masse Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par lionel Claude Lun 29 Avr 2024 - 20:50

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

Sondage

Chaine Twitch

réalisation d'un plan de masse Poll_c1029%réalisation d'un plan de masse Poll_c10 29% [ 11 ]
réalisation d'un plan de masse Poll_c1011%réalisation d'un plan de masse Poll_c10 11% [ 4 ]
réalisation d'un plan de masse Poll_c103%réalisation d'un plan de masse Poll_c10 3% [ 1 ]
réalisation d'un plan de masse Poll_c108%réalisation d'un plan de masse Poll_c10 8% [ 3 ]
réalisation d'un plan de masse Poll_c108%réalisation d'un plan de masse Poll_c10 8% [ 3 ]
réalisation d'un plan de masse Poll_c108%réalisation d'un plan de masse Poll_c10 8% [ 3 ]
réalisation d'un plan de masse Poll_c1029%réalisation d'un plan de masse Poll_c10 29% [ 11 ]
réalisation d'un plan de masse Poll_c105%réalisation d'un plan de masse Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

réalisation d'un plan de masse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 21 Jan 2011 - 14:42

Salut à tous,

Je suis actuellement en train de me renseigner pour un projet de construction. Je vous explique très rapidement.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de construire une petite maison sur un terrain situé en Zone NH ( naturelle habitable ). Le terrain appartient aux grand parents de ma copine. Il est évident qu'il ne s'agit pas d'un terrain constructible, mais le PLU précise qu'il est possible de créer des extensions dans la limite de 200 m² de SHON par bâtiment éxistant à la date d'approbation du PLU.
Sur le terrain concerné il existe un ancien poulailler dont une grosse partie s'est effondrée il y a quelques années. J'ai donc pris rdv à la mairie pour savoir ce qu'il était possible de faire à partir de cette construction. Ils ne savent pas si le poulailler est considéré comme un bâtiment ou comme un hangar, et dans ce dernier cas, il est impossible de créer une extension, je précise également que ce bâtiment apparait sur le cadastre et sur le zonage du PLU . Bref, ils me demandent de créer un petit dossier expliquant le projet pour la DDT qui sera seule capable de dire si c'est bon ou pas. Ils veulent une photo du poulailler tel qu'il est aujourd'hui, une simulation de ce qu'il était avant son effondrement, et une simulation de la maison sur le terrain. J'ai donc préparé tout ça. La mairie vient de me contacter pour me demander un plan de masse !

Et c'est là que je fais appel à vos lumières, quelle technique utilisez vous pour réaliser ce type de plan ? J'ai éssayé sur photoshop en dessinant par dessus une photo satellite, mais le résultat est lamentable !

quelques images du projet:

réalisation d'un plan de masse Projet10

réalisation d'un plan de masse Montag10

aurevoir
avatar
alexis.m
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 126
Points : 198
Age : 51
Localisation : 74600 seynod
Emploi : maitre d'oeuvre habitat
http://www.alexismorand.fr

Messagealexis.m Ven 21 Jan 2011 - 15:32

en allant sur cadastre.gouv bidule machin chose tu peux selectionner ta parcelle et ensuite le mettre dans sketchup à l'échelle et redessiner dessus. aurevoir
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Ven 21 Jan 2011 - 15:37

Et en utilisant layout ?
Sinon illustrator, fais des relevés et reproduit le plan

Math
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19781
Points : 34434
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 21 Jan 2011 - 17:01

alexis.m a écrit:en allant sur cadastre.gouv bidule machin chose tu peux selectionner ta parcelle et ensuite le mettre dans sketchup à l'échelle et redessiner dessus. aurevoir

c'est payant pour une bonne définition, mais en faisant plusieurs copies d'écran et un assemblage de l'ensemble avec photomerge(photshop) tu fais comme alexis le dit , tu l'importes dans sketchup l'image et tu dessines dessus, c'est le moyen le plus simple, le plus rapide, le plus précis et le moins couteux je pense......
Si tu es prêt à payer tu peux le commander en numérique au format dxf

http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do#

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

réalisation d'un plan de masse 575088biblio3d
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 21 Jan 2011 - 17:06

Merci pour toutes ces infos, c'est cool, j'ai donc attaqué avec la technique du cadastre je place tout à l'échelle. Puisque ce n'est pas un dépôt de permis, et que je simplement savoir s'il est possible de faire quelque chose, je suppose qu'il n'y a pas besoin de mettre les dimensions de la maison, etc ... plus un plan approximatif avec orientation de la maison et position sur la parcelle ? Vous en pensez quoi ?
avatar
jojo2
modérateur
modérateur
Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170

Messagejojo2 Ven 21 Jan 2011 - 18:11

...


Dernière édition par jojo2 le Dim 23 Jan 2011 - 10:34, édité 1 fois
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Sam 22 Jan 2011 - 17:54

Nico si tu veux je peux te convertir ton fichier du cadastre en DXF si cela peut t'aider...et si tu veux un coup de mains sur Photoshop pas de problème... :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 22 Jan 2011 - 19:13

Salut Fab,

Je te remercie de ta proposition mais j'ai déjà réalisé le plan de masse en le retraçant sur sketchup ( à l'échelle après avoir importer le plan du cadastre ). Dans l'état actuelle du projet j'ai simplement présenter la maison sur le terrain, son orientation et la limite de la parcelle qui serait constituée. Si le projet est réalisable, on ne sait même pas encore ce que nous ferions comme maison ni ses dimensions, on réfléchira à tout ça par la suite. Je trouve que la mairie m'en demande beaucoup pour simplement me dire si il est possible d'agrandir cet ancien poulailler.

Si tout est OK et que j'ai besoin de ton aide pour le dépôt du permis de construire je n'hésiterais pas à revenir vers toi. Merci encore pour ton aide.

Nico
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mer 26 Jan 2011 - 8:49

Slt Nico, j'espère que tout ce passe bien pour toi..en relisant ton post à mon avis je ne pense pas que ta construction actuelle soit déclarée comme habitation, mais surement comme bâtiment annexe et visiblement d'après le PLU tu pourrais faire une extension,oui mais il y a un mais...si la mairie considère que ta construction est un bâtiment annexe il y aura forcement un Changement de destination (article R.421-14 du code de l’urbanisme) sauf si le cas contraire tu sauras soumis au règlement du C.O.S pour l'emprise et la surface de construction. tient nous au courant A+ roi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Mer 26 Jan 2011 - 9:26

Effectivement, je suis d'accord avec Fab pour le changement de destination.

La philosophie des zone Nh est particulière. Souvent, elles n'autorisent pas une constructibilité illimitée dans la pastille définie, mais plutôt une extension mesurée et la non-création d'un logement supplémentaire. Tout dépend de la rédaction du PLU et des interprétation de la DDT locale...

Je sais que sur les communes où je travaille qui ont des Nh, ce type de projet serait à priori refusé...

Jroam
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 26 Jan 2011 - 11:52

Salut les amis,

Voici un extrait du PLU de la commune

réalisation d'un plan de masse Zone_n10

L'adjoint au maire qui est venu me dit qu'effectivement ce n'est pas un hangar mais plus une annexe, et donc d'après le PLU ce devrait être possible. D'après lui, il accordent ce type de projet si la bâtiment a un intérêt " architectural " et c'est la que ça risque de coincer !!! mdr1

C'est pour cette raison qu'ils m'ont demandé de préparer un petit dossier. Enfin, on verra bien, et si ça ne passe pas, j'ai un projet de secours rigole
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mer 26 Jan 2011 - 14:48

Prépare le bien Nico du doigté et tout en finesse.... beret

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
GF
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 30
Points : 56

MessageGF Jeu 24 Fév 2011 - 12:31

Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à la discussion car je connais la même problématique : à savoir la réalisation d'un plan de masse à partir du cadastre.
J'aimerais récupérer le plan du cadastre afin de l'intégrer dans sketchup (ou autre ?) pour réaliser mon plan de masse.
Le problème est que ce terrain a une forme très particulière que je ne peux pas facilement "recopier".
Vous avez cité différents moyens d' "importer" un plan cadastral dans sketchup et j'avoue ne pas avoir saisi les différentes options.
Mon but est de pouvoir récupérer la forme de ma parcelle dans sketchup (ou autre logiciel) mais également ses dimensions (i.e périmètre et surface).

Quelqu'un peut il m'apporter quelques pistes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 24 Fév 2011 - 12:39

Salut,

Tu fais une impression d'écran du plan cadastrale que tu importe dans sketchup en tant qu'image, ensuite avec l'outil "mètre" tu sélectionne une longueur connue et tu entre sa véritable valeur, ça redimensionne donc ton plan, il ne te reste plus qu'à tracer par dessus.

Pour info, la mairie m'a contactée au sujet du projet, il est accepté par la DDT à la condition que la construction soit dans la continuité du bâtiment existant ( pas exposée plein sud ! ), c'est une super nouvelle !!! rigole
avatar
GF
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 30
Points : 56

MessageGF Jeu 24 Fév 2011 - 15:55

Merci pour ta réponse aussi rapide !

Je viens d'essayer et en m'appliquant à bien retracer les contours de la parcelle j'obtiens au niveau du rendu sketchup une différence de 400m² sur la surface totale de 1ha.
4% serait raisonnable mais j'ai vraiment besoin de quelque chose de plus précis.

Des idées ?

(au passage bravo pour ton CU, c'est pas une chose évidente...)
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Jeu 24 Fév 2011 - 17:56

GF a écrit:Merci pour ta réponse aussi rapide !

Je viens d'essayer et en m'appliquant à bien retracer les contours de la parcelle j'obtiens au niveau du rendu sketchup une différence de 400m² sur la surface totale de 1ha.
4% serait raisonnable mais j'ai vraiment besoin de quelque chose de plus précis.

Des idées ?

(au passage bravo pour ton CU, c'est pas une chose évidente...)
bjr as tu ton extrait cadastral sur Cadastre.gouv et ensuite fait un pdf depuis le site et donne moi le fichier je me charge du reste. gentleman

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Jeu 24 Fév 2011 - 18:00

nicolaco a écrit:Salut,
Pour info, la mairie m'a contactée au sujet du projet, il est accepté par la DDT à la condition que la construction soit dans la continuité du bâtiment existant ( pas exposée plein sud ! ), c'est une super nouvelle !!! rigole

Super nouvelle Nico, quand tu dis dans la continuité, c'est en extension ou dans l'alignement de celui ci, indépendant à la construction actuelle? hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 24 Fév 2011 - 19:04

Salut Fab,

Il faut que ce soit dans l'alignement, libre à nous d'intégrer le poulailler à l'intérieur ou de s'y coller, dans la limite de 200 m² de shon. aurevoir
avatar
GF
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 30
Points : 56

MessageGF Jeu 24 Fév 2011 - 21:22

Fab a écrit:et ensuite fait un pdf depuis le site et donne moi le fichier je me charge du reste. gentleman

Wouaw j'en attendais pas autant !!
Merci beaucoup de ta part, c'est super !
Je t'envoie le tout en MP ?

Merci encore à vous
avatar
Samy
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 25/10/2010
Nombre de messages : 38
Points : 52
Localisation : Calvados
Emploi : Dessinateur/projeteur

MessageSamy Jeu 24 Fév 2011 - 21:55

Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Ven 25 Fév 2011 - 10:01

nicolaco a écrit:Salut Fab,

Il faut que ce soit dans l'alignement, libre à nous d'intégrer le poulailler à l'intérieur ou de s'y coller, dans la limite de 200 m² de shon. aurevoir
Attention Nico si tu intègre ton poulailler dans ton projet tu devras faire un changement de destination et là il te faut une signature d'Archit.
fait nous un petit croquis? et ton poulailler c'est CA. merci gentleman

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 25 Fév 2011 - 10:51

Salut Fab, oui c'est bien le poulailler ou du moins ce qu'il en reste. La mairie nous dit que l'on peut créer une extension à partir de celui-ci avec la possibilité de s'y coller et de le rénover ou de l'intégrer dans la maison. D'après toi, il faut donc mieux le conserver et d'y coller la futur maison ?
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Ven 25 Fév 2011 - 15:37

Oui tu peux toujours mais pour moi tu auras un changement de destination sur le poulailler.... :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Ven 25 Fév 2011 - 15:42

Voici pour toi GF les plans en DXF + DWG avec surface et mètre linéaire + un fichier SKP j'espère que cela te convient? PLANS gentleman

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
GF
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 30
Points : 56

MessageGF Ven 25 Fév 2011 - 15:53

C'est vraiment tip top ! Superbe boulot !
Si jamais tu as un moment pour détailler la procédure un de ces jours ce serait top !

Encore merci mille fois !
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum