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Textures et linteaux briques
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Faire un linteau briques :
j'ai appliqué une texture sur l'un de mes logements pour faire les façades en briques, mais je me heurte à un problème : comment arriver à faire mes linteaux briques qui sont perpendiculaires (pour la texture).
Merci d'avance de la réponse...
Et cette méthode est-elle compatible avec un rendu sous artlantis? si non pouvez-vous m'aiguiller?
j'ai appliqué une texture sur l'un de mes logements pour faire les façades en briques, mais je me heurte à un problème : comment arriver à faire mes linteaux briques qui sont perpendiculaires (pour la texture).
Merci d'avance de la réponse...
Et cette méthode est-elle compatible avec un rendu sous artlantis? si non pouvez-vous m'aiguiller?
Si j'ai bien compris,il me semble qu'il suffit de tourner la texture.Clic droit----->texture------>modifier la texture------>faire pivoter.
Cette manip c'est dans sketchup ou artlantis?
et faut que je mette alors deux textures différentes pour n'avoir qu'à modifier les linteaux?
et faut que je mette alors deux textures différentes pour n'avoir qu'à modifier les linteaux?
Nickel avant test artlantis... mes rendus vont être encore un peu améliorés... merci pour la manip.
Voici le test
Voici le test
Si c'est un rendu à effectuer sous artlantis pourquoi se prendre la tête dans sketchup ? il suffit de la plaquer sous artlantis ? non ? pour ma part je ne met aucune texture dans sketchup , juste des couleurs pour différencier les matières et ensuite dans artlantis je plaque les textures :
diffuse, bump, normal map ...
diffuse, bump, normal map ...
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
En fait je fais mes premières esquisses uniquement sous sketchup... et rendu final des dossiers sous artlantis... mais les clients veulent un rendu matière quand même pour les esquisses intermédiaires... mais je ne veux pas me pastiller chaque esquisse sous sketchup sinon c'est pas rentable.
ok je comprend
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Tenrev a écrit:ok je comprend
Puisque si j'augmente mes prix pour avoir un rendu plus fini pour les esquisses, les clients seront pas content... et si je fais le rendu final à chaque fois, les clients en demanderont toujours plus pour le même prix.
pas mal ta texture Seb...Sebdhem a écrit:Nickel avant test artlantis... mes rendus vont être encore un peu améliorés... merci pour la manip.
Voici le test
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Tout à fait d'accord avec toi Jack !Tenrev a écrit:Si c'est un rendu à effectuer sous artlantis pourquoi se prendre la tête dans sketchup ? il suffit de la plaquer sous artlantis ? non ? pour ma part je ne met aucune texture dans sketchup , juste des couleurs pour différencier les matières et ensuite dans artlantis je plaque les textures :
diffuse, bump, normal map ...
Sebdhem a écrit:En fait je fais mes premières esquisses uniquement sous sketchup... et rendu final des dossiers sous artlantis... mais les clients veulent un rendu matière quand même pour les esquisses intermédiaires... mais je ne veux pas me pastiller chaque esquisse sous sketchup sinon c'est pas rentable.
Rien ne t'empèche de leur balancer un rendu matière mais d'appliquer tes textures seulement dans Artlantis. Tu peux faire une copie de ton modèle lorsque tu es prêt à le rendre sous Artlantis.
Il est beaucoup plus simple de tout gérer dans Artlantis plutôt que de se prendre la tête deux fois pour la même chose.
Bye
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Il y a plusieurs solutions
Tu appliques ta texture.
Clic droit,4 punaises jaunes apparaissent sur ta texture, et là avec la main tu peux la déplacer.
Si tu clic encore au milieu de la texture une boite de dialogue apparait qui te permets de retourner ou de faire pivoter ta texture.Ou de déverouiller les punaises pour avoir celles en couleur
Si tu clic sur une punaise jaune "dorée" la main se ferme et tu peux déplacer la punaise et la texture suit
tu agrandit ou modifie a ta guise la position.
Les punaises en couleur sont plus délicates a positionner chacune a une fonction celle du dessin juste a coté
Tu appliques ta texture.
Clic droit,4 punaises jaunes apparaissent sur ta texture, et là avec la main tu peux la déplacer.
Si tu clic encore au milieu de la texture une boite de dialogue apparait qui te permets de retourner ou de faire pivoter ta texture.Ou de déverouiller les punaises pour avoir celles en couleur
Si tu clic sur une punaise jaune "dorée" la main se ferme et tu peux déplacer la punaise et la texture suit
tu agrandit ou modifie a ta guise la position.
Les punaises en couleur sont plus délicates a positionner chacune a une fonction celle du dessin juste a coté
Comme quoi je n'utilise pas sketchup dans sa totalité... pleins de trucs que je ne connaissais pas.
- sonarApprenti(e)
- Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 15
Points : 33
Age : 38
Bonjour,
Petit déterrage de post,
Est ce que quelqu'un connait l'astuce pour avoir des linteaux briques cintrés sur artlantis???
merci
Petit déterrage de post,
Est ce que quelqu'un connait l'astuce pour avoir des linteaux briques cintrés sur artlantis???
merci
sonar a écrit:Bonjour,
Petit déterrage de post,
Est ce que quelqu'un connait l'astuce pour avoir des linteaux briques cintrés sur artlantis???
merci
c'est le seul cas ou je les plaquerai dans sketchup (sketchup utilise le mode uv pour plaquer les textures) et placage en mode uv dans artlantis
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- sonarApprenti(e)
- Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 15
Points : 33
Age : 38
OK merci,
Je vais essayer avec autocad, je n'ai pas sketchup.
Je vais essayer avec autocad, je n'ai pas sketchup.
sonar a écrit:OK merci,
Je vais essayer avec autocad, je n'ai pas sketchup.
après c'est plus la galère il te faut un soft pour déplier ta géométrie 3d (du style Uvmapper par exemple) du linteau ,il faut exporter en obj vers uvmapper , déplier la 3D puis tu plaques dans photoshop ta texture sur la partie dépliée puis tu enregistres à nouveau ta 3D en obj dans uvmapper puis importer comme objet dans artlantis et placage en mode UV , elle s'adaptera pile poil , mais c'est vraiment fastidieux juste pour des linteaux
essaye peut être dans artlantis le placage cylindrique ? à voir
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