Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ARCHICAD] import d'un modèle archicad dans sketchup avec composants
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 0:27
» [ TWINMOTION ] MISE À JOUR DE TWINMOTION 2023-2-PR2-release-notes
par tenrev Hier à 17:27
» [ SKETCHUP généralité ] Impression a l'echelle
par JDD Hier à 17:04
» [ ARCHICAD ] ARCHICAD 27 vient de sortir
par Coulou Hier à 10:00
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] entrainement par l'iA pour obtenir ma voix artificielle perso
par tenrev Lun 2 Oct 2023 - 13:49
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] deepfake
par tenrev Lun 2 Oct 2023 - 13:46
» [ SKETCHUP plugins ] activation des coupes
par jerryvento Lun 2 Oct 2023 - 10:05
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Mar 26 Sep 2023 - 10:58
» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Mar 26 Sep 2023 - 8:58
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 0:27
» [ TWINMOTION ] MISE À JOUR DE TWINMOTION 2023-2-PR2-release-notes
par tenrev Hier à 17:27
» [ SKETCHUP généralité ] Impression a l'echelle
par JDD Hier à 17:04
» [ ARCHICAD ] ARCHICAD 27 vient de sortir
par Coulou Hier à 10:00
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] entrainement par l'iA pour obtenir ma voix artificielle perso
par tenrev Lun 2 Oct 2023 - 13:49
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] deepfake
par tenrev Lun 2 Oct 2023 - 13:46
» [ SKETCHUP plugins ] activation des coupes
par jerryvento Lun 2 Oct 2023 - 10:05
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Mar 26 Sep 2023 - 10:58
» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Mar 26 Sep 2023 - 8:58
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
textures sous sketchup ou artlantis ?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour,
c'est encore moi qui vous harcèle avec mes questions
Je me demandais vaut il mieux faire les textures, meubler etc sous sketchup ou artlantis ?
Le truc est que sous sketchup pas de probleme, en revanche, lorsque je passe sous artlantis et que je veux travailler les textures, je n'arrive pas à selectionner le bon plan, le bon mur, le bon objet etc ...
Y a t'il quelque chose à préparer sous sketchup au préalable ?
Merci d'avance a bientôt
c'est encore moi qui vous harcèle avec mes questions

Je me demandais vaut il mieux faire les textures, meubler etc sous sketchup ou artlantis ?
Le truc est que sous sketchup pas de probleme, en revanche, lorsque je passe sous artlantis et que je veux travailler les textures, je n'arrive pas à selectionner le bon plan, le bon mur, le bon objet etc ...
Y a t'il quelque chose à préparer sous sketchup au préalable ?
Merci d'avance a bientôt
Bonjour La Boc oui oui j'ai le patche et j'exporte en format artlantis.
Je dois faire des erreurs lors de ma modélisation sous ketchup surement car une fois dans artlantis la selection de plans ou d'objets ne se fait pas comme je voudrais
Je dois faire des erreurs lors de ma modélisation sous ketchup surement car une fois dans artlantis la selection de plans ou d'objets ne se fait pas comme je voudrais
genz a écrit:Bonjour La Boc oui oui j'ai le patche et j'exporte en format artlantis.
salut
normalement toute les couleurs que tu as attribuées sous Su se retrouve sous art, si tu exportes en ATL depuis SU
Si tu ne t'en sorts pas tu peux toujours nous envoyer ton fichier SU que l'on regarde le problème

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Bonjour,
je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'avais mis un message pourtant ^^
Bref, je disais que je souhaitais travailler les textures sous artlantis pour qu'elles soient plus jolies.
Exemple, voici un projet ou tout est fait avec sketchup
https://i.servimg.com/u/f33/13/03/04/00/image12.jpg
Ici sous artlantis j'ai uniquement travaillé l'eclairage et je trouve que cela manque de réalisme...
J'aimerai avoir vos avis, ceci est mon premier travail. Dois-je faire uniquement la modelisation sous sketchup et travailler les textures, inserer le mobilier etc sous art ?
merci de vos reponses
je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'avais mis un message pourtant ^^
Bref, je disais que je souhaitais travailler les textures sous artlantis pour qu'elles soient plus jolies.
Exemple, voici un projet ou tout est fait avec sketchup
https://i.servimg.com/u/f33/13/03/04/00/image12.jpg
Ici sous artlantis j'ai uniquement travaillé l'eclairage et je trouve que cela manque de réalisme...
J'aimerai avoir vos avis, ceci est mon premier travail. Dois-je faire uniquement la modelisation sous sketchup et travailler les textures, inserer le mobilier etc sous art ?
merci de vos reponses
Salut genz, pour ma part, je ne garde que les textures bois en provenance de SU, les autres matières je préfère les éditer dans artlantis, elles sont plus réalistes (eau, aluminium, etc...)
Ton projet est pas mal mais il manque du bump aux textures pour le réalisme. Courage, j'ai galéré pas mal aussi au début, mais quand on arrive à faire quelque chose, la satifaction est grande. Il n'y a pas de secret il faut pratiquer beaucoup pour comprendre le fonctionnement.
Ton projet est pas mal mais il manque du bump aux textures pour le réalisme. Courage, j'ai galéré pas mal aussi au début, mais quand on arrive à faire quelque chose, la satifaction est grande. Il n'y a pas de secret il faut pratiquer beaucoup pour comprendre le fonctionnement.

Salut La Boc, merci pour tes conseils, je trouve aussi que les textures manquent de profondeur et de realisme c'est pour cela que je voulais les éditer avec artlantis.
Je crois que c'est mo modèle de départ (sketchup) qui posait probleme, je vais essayer en attribuant chacune des futures textures à un calque et une couleur bien spécifique pour voir si artlantis le reconnait mieux.
A bientôt
Je crois que c'est mo modèle de départ (sketchup) qui posait probleme, je vais essayer en attribuant chacune des futures textures à un calque et une couleur bien spécifique pour voir si artlantis le reconnait mieux.
A bientôt
- HortaxApprenti(e)
-
Emploi : Responsable Informatique, Infographiste
Salut,
Pour ma part, j'affecte une texture sketchup à chaque orientation de matériau, je m'explique :
Par exemple, sur un cube en bois, il me faudra 3 textures sketchup minimum, 1 par face opposée...
Ensuite j'exporte en ATL bien sur...
Ca permet d'attribuer des textures et de garder l'UV mapping cohérent, pour des tuiles ou du bardage par exemple. Ca doit être clair comme du jus de boudin mon discours...
En bref, j'utilise 1 texture par matériaux (plus si même matériaux orienté différemment).
Pour ma part, j'affecte une texture sketchup à chaque orientation de matériau, je m'explique :
Par exemple, sur un cube en bois, il me faudra 3 textures sketchup minimum, 1 par face opposée...
Ca permet d'attribuer des textures et de garder l'UV mapping cohérent, pour des tuiles ou du bardage par exemple. Ca doit être clair comme du jus de boudin mon discours...

En bref, j'utilise 1 texture par matériaux (plus si même matériaux orienté différemment).
Hortax a écrit:Salut,
si je modélise avec sketchup , je fais exactement comme toi je mets un texture par matériaux et par face , pour des rendus rapide
mais si l'on veut vraiment plus de qualité , je trouve que de créer ses propres shader dans artlantis avec le bump , la normal map etc c'est quand même mieux
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- HortaxApprenti(e)
-
J'avais oublié de préciser que je remplaçais les textures Skp par des shaders Artlantis, bien sur... c'est un peu long, mais le jeu en vaut la chandelle.
Hortax a écrit:J'avais oublié de préciser que je remplaçais les textures Skp par des shaders Artlantis, bien sur... c'est un peu long, mais le jeu en vaut la chandelle.
OK comme tu parlais de textures bois, je pensais que tu utilisais les mêmes dans SU et ART, pour ma part je mets plutot des couleurs différentes dans SU et ensuite shaders dans ART

Merci a tous pour vos réponses,
j'ai fais des tests avec le même modele, lorsque je l'exporte en atl artlantis ne reconnai aucune couleur etc alors que lorsque j'ouvre directement le fichier skp avec artlantis et ben la ca marche...bizarre, j'ai peut etre un probleme avec mon plug-in d'export.
Bref du coup pour le moment ca marche comme ca meme s'il me met des messages d'erreurs lorsque je l'ouvre.
Je vais voir ce que ca rend comme ca...
j'ai fais des tests avec le même modele, lorsque je l'exporte en atl artlantis ne reconnai aucune couleur etc alors que lorsque j'ouvre directement le fichier skp avec artlantis et ben la ca marche...bizarre, j'ai peut etre un probleme avec mon plug-in d'export.
Bref du coup pour le moment ca marche comme ca meme s'il me met des messages d'erreurs lorsque je l'ouvre.
Je vais voir ce que ca rend comme ca...
- JR66Moulin à parole
-
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Bonjour,
Y a un truc que je comprend pas...
Je modélise une place de village sous sketchup, je mets des couleurs différenciées pour préparer le travail dans artlantis, et quand j'ouvre le fichier, ATL me reconnais ou pas la même couleur selon les objets...
Par exemple, j'ai une série de bancs en cayroux (appareillage local du pays catalan), ben sur les trois premiers les couleurs sont restées dans artlantis, alors que pour les 2 suivants, elles ont disparues...
Serait -il mieux que j'exporte en 3ds et ouvrir avec ATL?
Merci d'avance,
Jroam
ps: je n'ai que Sketchup 5
Y a un truc que je comprend pas...
Je modélise une place de village sous sketchup, je mets des couleurs différenciées pour préparer le travail dans artlantis, et quand j'ouvre le fichier, ATL me reconnais ou pas la même couleur selon les objets...

Par exemple, j'ai une série de bancs en cayroux (appareillage local du pays catalan), ben sur les trois premiers les couleurs sont restées dans artlantis, alors que pour les 2 suivants, elles ont disparues...
Serait -il mieux que j'exporte en 3ds et ouvrir avec ATL?
Merci d'avance,
Jroam
ps: je n'ai que Sketchup 5
il m'arrive également d'avoir ce problème sur certain fichiers ???? en général je réaffecte les matières dans artlantis ou comme tu le dis j'essaye de faire l'export dans un autre format 3DS ou OBJ, mais c'est vrai que c'est agaçant , de perdre du temps

Bonjour,
j'ai fais plusieurs tests, déjà j'ai compris le fonctionnement pour que mon montage sketchup soit "prêt" à être exporté sous artlantis.
Je m'explique, j'avais souvent lors du passage sous artlantis, des erreurs comme des couleurs non reconnues... désormais, je vérifie toujours sous sketchup en monochrome pour voir les faces qui seraient eventuellement mal orientées. En effet, et dites moi si je me trompe, il faut inverser les faces pour celles qui apparaissent en bleu. En faisant cela, lorsque j'exporte vers artlantis il n'y a plus de problème.
Cependant, il est vrai que régulièrement et sans savoir pourquoi, l'exportation en format art ne passe pas. Dans ce cas je test en ouvrant directement le fichier skp avec artlantis et ca marche (meme s'il m'indique des messages d'erreur).
Me voici maintenant sous artlantis pour y travailler mes textures et j'avoues avoir du mal. Je pense que vos multiples posts sur la question vont m'être d'une grande utilité et je vous en remercie, je vous ferais parvenir le résultat dès que possible
j'ai fais plusieurs tests, déjà j'ai compris le fonctionnement pour que mon montage sketchup soit "prêt" à être exporté sous artlantis.
Je m'explique, j'avais souvent lors du passage sous artlantis, des erreurs comme des couleurs non reconnues... désormais, je vérifie toujours sous sketchup en monochrome pour voir les faces qui seraient eventuellement mal orientées. En effet, et dites moi si je me trompe, il faut inverser les faces pour celles qui apparaissent en bleu. En faisant cela, lorsque j'exporte vers artlantis il n'y a plus de problème.
Cependant, il est vrai que régulièrement et sans savoir pourquoi, l'exportation en format art ne passe pas. Dans ce cas je test en ouvrant directement le fichier skp avec artlantis et ca marche (meme s'il m'indique des messages d'erreur).
Me voici maintenant sous artlantis pour y travailler mes textures et j'avoues avoir du mal. Je pense que vos multiples posts sur la question vont m'être d'une grande utilité et je vous en remercie, je vous ferais parvenir le résultat dès que possible

merci pour tes info sur l'orientation des faces , je vais regarder de ce coté également

- HortaxApprenti(e)
-
En effet, avant l'export vers Artlantis, il faut s'assurer que les faces soient bien orientées, c'est à dire blanches (et non bleues) pour le coté "vu", il faut aussi penser à désactiver "utiliser le soleil pour les ombres" lors de cette vérification (ça aide à repérer les faces "bleues").
- JR66Moulin à parole
-
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Effectivement, çà résout pas mal de mes problèmes d'export (cf forum sketchup), mais pour d'autres, malgré la manip, les couleurs disparaissent.
Jroam
Jroam

genz a écrit:J'aimerai bien trouver des meubles jolis, ceux la viennent de sketchup.
Ici tu as quand même pas mal de choix, dans tous les formats 3D reconnus par artlantis ATL 3DS OBJ
http://biblio3d.1fr1.net/objets-f9/

Bonjour à tous
une petite question, pourquoi passer obligatoirement sous art? c'est juste pour les textures? car il n'y a pas assez de textures valables sous SU? ou réalistes? je possède beaucoup de textures de toutes sortes que je mets sous SU, et sa a l'air pas mal. ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.@+
une petite question, pourquoi passer obligatoirement sous art? c'est juste pour les textures? car il n'y a pas assez de textures valables sous SU? ou réalistes? je possède beaucoup de textures de toutes sortes que je mets sous SU, et sa a l'air pas mal. ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.@+
- InvitéInvité
Je débute sous artlantis donc je ne serais pas tout t'expliquer.
Il y a la possibilité de créer ton ciel avec la densité des nuages (circus, cumulus etc...)
Tu as des possibilités intéressante au niveau des textures comme la brillance, le reflet et la transparence.
A ma connaissance dans SU c'est impossible de faire de l'eau, alors que sous Art tu peux arriver à des résultats pas mal. Tenrev nous à montré des trucs pas mal dernièrement.
Tu peux sous Art rajouter des points lumineux comme des lampadaires ou autres source de lumières et ainsi faire des images de nuit pas mal du tout.
Il y a surement plein d'autre avantage que les connaisseurs te dirons.
En tous cas je trouve que l'utilisation des deux est efficace !
Il y a la possibilité de créer ton ciel avec la densité des nuages (circus, cumulus etc...)
Tu as des possibilités intéressante au niveau des textures comme la brillance, le reflet et la transparence.
A ma connaissance dans SU c'est impossible de faire de l'eau, alors que sous Art tu peux arriver à des résultats pas mal. Tenrev nous à montré des trucs pas mal dernièrement.
Tu peux sous Art rajouter des points lumineux comme des lampadaires ou autres source de lumières et ainsi faire des images de nuit pas mal du tout.
Il y a surement plein d'autre avantage que les connaisseurs te dirons.
En tous cas je trouve que l'utilisation des deux est efficace !
Fabrice 27 a écrit:Bonjour à tous
Le passage à Artlantis c'est pour un rendu plus réaliste que tu ne pourras jamais obtenir avec SU, même avec les plus belles textures, tu as différentes lumières, ombres réalistes, textures bump etc
ci dessous l'adresse de mon portefolio avec des images rendues dans artlantis avec un résultat que personnellement je n'arrive pas à obtenir avec sketchup seul
http://tenrev.hostarea.org/galerie/#album=1&photo=2
sketchup c'est avant tout un modeleur, donc pour de l'image le render externe est nécéssaire
tu as le choix entre artlantis Podium kerkythéa vray etc
pour ma part je trouve artlantis simple d'utilisation , et plutôt rapide pour des rendus de qualité

Page 1 sur 2 • 1, 2