Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE Youtube ] interview par Fred Lamy formateur tuto.com sketchup café
par JDD Aujourd'hui à 18:43

» [ SKETCHUP vray ] Configuration pour une GTX3080
par tenrev Hier à 17:17

» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Hier à 11:15

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Mer 30 Nov 2022 - 15:47

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par Coulou Mar 29 Nov 2022 - 15:51

» [ SKETCHUP plugins ] prix intéressants pendant le black friday
par tenrev Mar 29 Nov 2022 - 14:40

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous
par Combory Mar 29 Nov 2022 - 14:09

» [ MATOS INFORM. ] Matterport
par yannickniort Lun 28 Nov 2022 - 9:48

» [ MATOS INFORM. ] Caméra 360 pour relevé
par yannickniort Dim 27 Nov 2022 - 7:21

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] LIBRARY PART MARKER / PARAM-O- Où trouver des tutos ?
par Coulou Ven 25 Nov 2022 - 16:14

» [ ARTLANTIS ] Quoi de neuf
par Yanosh HRDY Ven 25 Nov 2022 - 15:11

» [ SKETCHUP tutos ] APPRENDRE SKETCHUP - TUTO 2 - Supprimer et Ajouter des éléments
par jerryvento Ven 25 Nov 2022 - 13:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] Logiciel COVER 3D 2.3 import to Sketchup 2021
par simjoubert Jeu 24 Nov 2022 - 17:38

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O - Boite à Eau
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 10:20

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] IMPORT FICHIER E57 - ECHEC CREATION FICHIER LCF
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 9:01

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour vers la version 5.1 au top
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 8:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le rustique TinkerCad!
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 7:56

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous.
par jerryvento Mer 23 Nov 2022 - 18:46

» [ WIP_ANIMATIONS ] Animations avec Enscape
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 15:07

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 13:15

» [ SKETCHUP Layout ] symboles architecturaux layout
par Suncil Lun 21 Nov 2022 - 9:11

» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 21:12

» [ SKETCHUP tutos ] Modelisation SketchUp d'un Building du quartier Ginza à Tokyo et Rendu Enscape
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 17:30

» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
par simjoubert Sam 19 Nov 2022 - 8:25

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par archisky Ven 18 Nov 2022 - 12:03

» [ TWINMOTION ] Version 2022.2.2 et MàJ Datasmith
par Pistou Jeu 17 Nov 2022 - 11:52

» [ PHOTOSHOP ] retouche de photos avec Ai et Photoshop
par tenrev Lun 14 Nov 2022 - 7:30

» [ CHAINE TWITCH ] Partie 2 import dans sketchup de quixel via transmutr
par simjoubert Lun 14 Nov 2022 - 7:04

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Dim 13 Nov 2022 - 16:22

» [ CHAINE TWITCH ] live du 10 nov 2022 14 h - import d'assets Quixel avec Transmutr
par tenrev Jeu 10 Nov 2022 - 15:50

» [ SKETCHUP généralité ] Vlog SketchUp 3D Basecamp Adebeo
par Nicolas Adebeo Jeu 10 Nov 2022 - 8:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 12:23

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] former une courbe avec plusieurs courbes
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 9:06

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Simon on parle de toi
par youyou40 Lun 7 Nov 2022 - 17:36

» [ CHAINE TWITCH ] replay du live 05 nov 2022
par tenrev Dim 6 Nov 2022 - 23:22

Sondage

Chaine Twitch

[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c1019%[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c10 19% [ 6 ]
[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c1013%[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c10 13% [ 4 ]
[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c103%[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c10 3% [ 1 ]
[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c1010%[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c10 10% [ 3 ]
[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c106%[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c10 6% [ 2 ]
[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c1010%[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c10 10% [ 3 ]
[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c1032%[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c10 32% [ 10 ]
[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c106%[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 31

chaine sketchup.tv

[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Martin Vantage
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : EN FORME !
Date d'inscription : 09/03/2018
Nombre de messages : 81
Points : 251

MessageMartin Vantage Mer 25 Avr 2018 - 11:05

Hello à tous !

Y'a t-il moyen de modifier la taille d'un HDRI sous ARTLANTIS svp ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 25 Avr 2018 - 12:12

Martin Vantage a écrit:Hello à tous !

Y'a t-il moyen de modifier la taille d'un HDRI sous ARTLANTIS svp ?

je ne pense pas , sauf erreur de ma part , il y a juste la taille qui s'affiche dans le panneau de controle du hdri , mais c'est tout pas moyen de changer la taille ...en tout cas c'est ce dont je me souviens

peut être avec la version 7 , j'ai pas encore eu le temps d'installer la trial version

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS 575088biblio3d
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1685
Points : 2789

MessageVertiKal Mer 25 Avr 2018 - 12:36

Adieu Martin,
Le HDRI est particulier, descendre en résolution je n'en vois donc aucun intérêt.
Maintenant pouvoir le faire depuis ATL, comme dit notre Père, pas possible. A vérifier.
Par contre tu peux la changer depuis toshop ou autre, mais quel va être le résultat ?
Pose toi d'abord les bonnes questions et l'utilité.
Je n'ai même pas envie d'y essayer. A savoir oui, mais c'est tout.
A voir avec un Artlantisseur de haut vol qui se ballade dans les couloirs.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 25 Avr 2018 - 12:55

He horizontalibus tu me prends pour un artlantisseur bas de gamme ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS 575088biblio3d
avatar
Martin Vantage
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : EN FORME !
Date d'inscription : 09/03/2018
Nombre de messages : 81
Points : 251

MessageMartin Vantage Mer 25 Avr 2018 - 14:17

OK, je pense que je vais donc prendre le soucis par l'autre bout.
Je vais voir en modifiant la taille de mon image ARTLANTIS et réimporter le HDRI en question.
Je vous tiens au jus...
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1685
Points : 2789

MessageVertiKal Jeu 26 Avr 2018 - 7:42

Adieu Papa,
Hé j'y ai pas vu celle-là.
Toi bas de gamme sur ATL, heuuuuu j'y sais pas.
Faut pas se vexer Papa, pas fait exprès le Vertikal.
Pardon Papa, mais en fait, j'y sais pas trop ce que t'y fait toi. A part veiller au grain.
Heu ben oui, tu dois toucher ta bille en script Java, la Réunion, les Antilles, Madère, Fidji etc..., ça c'est certain.
Si tu le dis sur ATL, alors Père costaud et pis sketchup je pense, et pis toshop je pense et pis lâchez vous je pense, et pis présentation je pense et pis Ac je pense, et pis et pis tout quoi.
Comme ça, j'y suis tranquille. Costaud Papa et encore pardon.
Huuuum, j'y vais m'en prendre une.nananere prrt marteau marteau marteau marteau marteau fouet2 fouet2 fouet2 fouet2 fouet2 fouet2 fouet2
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1685
Points : 2789

MessageVertiKal Jeu 26 Avr 2018 - 7:58

Au fait Jack, y a des morilles.
Promis j'y floote plus. marteau fouet2 diable bang
Banissez moi.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Avr 2018 - 8:50

VertiKal a écrit:Toi bas de gamme sur ATL, heuuuuu j'y sais pas.
Faut pas se vexer Papa, pas fait exprès le Vertikal.

j'ai passé depuis longtemps le stade de la vexation mdr5  je suis vacciné à mon age
mais j'utilise artlantis depuis la toute première version dans les années 90

je pense qu'à l'époque ou artlantis était moins puissant , j'ai réussi à sortir des images top pour l'époque et des animations , ce qui était rarement fait
aujourdhui c'est plus simple et tout le monde arrive à faire un truc sympa .....donc ca m'interesse moins


j'étais à l'époque fin 90 début 2000 un des seuls qui répondait aux questions posées sur le site d'abvent  , avant que j'ai créé biblio3d , je répondais plus que les techniciens d'abvent mdr5  sur leur site

donc naturellement j'ai créé mon forum et démarré avec artlantis pour l'entraide sur ce logiciel,  puis sketchup .....puis les autres etc..

je pense que beaucoup de personne qui maitrise bien artlantis sur le forum aujourdhui ont bien profités de mes conseils

donc pas de vexation , pas de frustration , mais juste remettre les pendules à l'heure
c'est toujours important de connaitre l'historique et d'avoir un peu de culture

Edouart Henriot disait :
La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié


Dernière édition par tenrev le Jeu 26 Avr 2018 - 8:55, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Avr 2018 - 8:53

Martin Vantage a écrit:OK, je pense que je vais donc prendre le soucis par l'autre bout.
Je vais voir en modifiant la taille de mon image ARTLANTIS et réimporter le HDRI en question.
Je vous tiens au jus...

Aprés quelques tests de la version 7 démo
pas de possibilité de modifier la taille de l'image hdri

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS 575088biblio3d
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1685
Points : 2789

MessageVertiKal Jeu 26 Avr 2018 - 9:02

T'y causes du HDRI qui est arrivé sur la 5 me semble-t-il ?
Donc, t'y es toujours dans le coup et pis t'y regarde la 7. Moi ATL, je tripote c'est tout.
Ok compris Artlantisseur au top.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Avr 2018 - 9:10

VertiKal a écrit:T'y causes du HDRI qui est arrivé sur la 5 me semble-t-il ?
Donc, t'y es toujours dans le coup et pis t'y regarde la 7. Moi ATL, je tripote c'est tout.
Ok compris Artlantisseur au top.

ha enfin tu as compris mdr5 mdr6 mdr1 moqueur

oui le hdri est arrivé avec la version 5 , je trouve que la manipulation du hdri est pas simple dans artlantis

si je compare par exemple avec keyshot que je connais pas trop mal , la c'est un jeu d'enfant de travailler avec une image hdri et avec toute une infinité de possibilités de le modifier dans sa position , sa taille , tous les réglage de couleurs , d'intensité , d'y rajouter des zones d'éclairage

rien avoir avec le hdri d'artlantis qui reste toujours trés limité je trouve

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS 575088biblio3d
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2491
Points : 4910
Age : 45
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Jeu 26 Avr 2018 - 9:28

Bon mais en fait, pourquoi Martin veut il réduire le HDRI ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Avr 2018 - 9:35

chapichapo a écrit:Bon mais en fait, pourquoi Martin veut il réduire le HDRI ?

je pense que c'est interessant de pouvoir ajuster une image en taille pour pouvoir coller parfaitement avec sa géométrie 3d , dans artlantis la seule possibilité est de faire pivoter le hdri , même pas de pouvoir le positionner en hauteur
même si c'est une avancée depuis la v5 ca reste encore trop limité dans l'utilisation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS 575088biblio3d
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1685
Points : 2789

MessageVertiKal Jeu 26 Avr 2018 - 9:57

Hé, j'y avais posé la question au début. Quel intérêt. Moi aussi dès le début, aucun intérêt.
A Chap t'y réponds, pis pas à moi.
Heuuuuu, je vais changer deuuuuuuu pour que tu me répondes, hein ouai c'est ça.
C'est sans rancune mais y a des fayotes.

Pour en revenir au HDRI, ça doit pas être facile à gérer.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Avr 2018 - 10:19

VertiKal a écrit:Hé, j'y avais posé la question au début. Quel intérêt. Moi aussi dès le début, aucun intérêt.

un hdri , n'est pas seulement une image de fond , il doit servir aussi à éclairer la scéne donc selon sa taille et sa position les réflexions ou lumières générées sur la scéne seront différentes d’où l’intérêt de pouvoir le délacer le redimensionner etc..
ou alors ce n'est pas du vrai hdri
dans les logiciels qui gèrent vraiment bien le hdri , on peut mettre un hdri pour éclairer la scéne et le masquer pour qu'il  soit la physiquement pour éclairer mais qu'on ne le voit pas , d’où l’intérêt de pouvoir le redimensionner

tu vois mon vertikalus , je ne connais pas que le javascript mdr5 mdr6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS 575088biblio3d
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1685
Points : 2789

MessageVertiKal Jeu 26 Avr 2018 - 10:27

Oula, je n'en suis pas là.
Maintenant comprends mieux pourquoi ty es au top.
D'après ce que tu causes, dans ATL, soit HDRI, soit soleil point barre, c'est bien ça.
Alors que d'autre lociciels le font.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Avr 2018 - 10:30

VertiKal a écrit:Oula, je n'en suis pas là.
Maintenant comprends mieux pourquoi ty es au top.
D'après ce que tu causes, dans ATL, soit HDRI, soit soleil point barre, c'est bien ça.
Alors que d'autre lociciels le font.

oui pour résumer c'est à peu prés cela , mais bon artlantis pour moi est un bon soft et le hdri reste un truc interessant dans artlantis pour de l'archi intérieure ou extérieure bien rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19011
Points : 32770
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 26 Avr 2018 - 10:36

VertiKal a écrit:Maintenant comprends mieux pourquoi ty es au top.

surtout je passe beaucoup de temps (je dors pas beaucoup) à lire ,à suivre ce qui se passe , à suivre des tutos (surtout en anglais....on est de moins en moins au top en france) et comme je retiens pas trop mal et que j'ai encore une bonne mémoire , je stocke dans ma petite tête mdr5 mdr6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] HDRI sous ARTLANTIS 575088biblio3d
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2491
Points : 4910
Age : 45
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Jeu 26 Avr 2018 - 11:03

VertiKal a écrit:Hé, j'y avais posé la question au début. Quel intérêt. Moi aussi dès le début, aucun intérêt.  
Mais c'est parce que Martin lui, il ne l'a pas dit...
Je fayotte si je veux sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1685
Points : 2789

MessageVertiKal Jeu 26 Avr 2018 - 12:52

Pfiff langue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum