Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14730 topics pour un total de : 174847 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

Sondage

Chaine Twitch

 [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c1029% [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c1011% [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c103% [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c108% [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c108% [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c108% [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c1029% [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c105% [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Delphine
Delphine
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 24/10/2023
Nombre de messages : 3
Points : 7

MessageDelphine Mar 24 Oct 2023 - 16:33

Bonjour,

je viens chercher de l'aide car j'y suis depuis hier et je ne m'en sors pas triste

Je suis étudiante et je dois modéliser et rendre sur Archicad l'escalier d'un vieux bâtiment : 6 marches, un palier, 3 marches, un palier, 6 marches, un palier, 3 marches et on arrive à l'étage ! Chaque marche mesure 20 cm de hauteur.

Je pense qu'on appelle ce type d'escalier un 4 quart tournant ? Impossible d'obtenir déjà la première volée de 6 marches, le logiciel tient absolument à m'en faire 9.

J'ai 374 cm de hauteur entre les deux planchers et 32 cm pour le plancher du 1er étage.

Je suis des tutos du YT mais aucun n'explique un escalier aussi complexe et les architectes vers qui je pourrais me tourner ( chez qui j'ai été en stage), aucun n’utilise AC triste


Merci à celui qui prendra le temps de m'aider, je ne veux pas que l'on fasse mon travail, je veux comprendre comment faire et connaitre la marche à suivre.


Dernière édition par Coulou le Mer 25 Oct 2023 - 9:17, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un Titre)
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1962
Points : 3067
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Mar 24 Oct 2023 - 17:32

Bonjour,

Quand tu traces ton escalier, il y a une petite fenêtre qui te permet d'alterner le tracé des volées et des paliers. Un escalier fera toujours la hauteur pour laquelle il est programmé, donc si tu veux seulement tracer une volée de 6 marches, assure toi que la hauteur de l'escalier et les règles de construction de ton escalier correspondent bien à une telle volée.

Pour plus de détail, tu peux regarder l'aide d'Archicad qui est généralement assez bien faite.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Delphine
Delphine
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 24/10/2023
Nombre de messages : 3
Points : 7

MessageDelphine Mar 24 Oct 2023 - 18:02

@Archi43, merci de ton aide. J'ai bien sûr essayé de modifier la hauteur de l'escalier ... mais rien à faire ... Voilà ce que je dois faire précisément

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 25 Oct 2023 - 9:16

Bonjour Delphine,

Comme le dis dit Archi43, si tu n'arrives pas à modifier la hauteur c'est certainement à cause des Règles de constructions.

Tu peux déjà commencer par désactiver/décocher notre ami Blondel (2H+G) ... vu que c'est un vieil escalier, il est possible qu'il ne respecte pas cette règle.

 [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Captu270

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mer 25 Oct 2023 - 9:57

Coulou a écrit: vu que c'est un vieil escalier, il est possible qu'il ne respecte pas cette règle.

Cette remarque m'a fait me questionner sur l'ancienneté de cette formule.
pour info: 1675 !!


Dernière édition par AK40Cess le Jeu 26 Oct 2023 - 13:16, édité 1 fois

Coulou aime ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 25 Oct 2023 - 10:12

AK40Cess a écrit: pour info: 1675 !!

Mon dieu que ça passe vite woah mdr5

Effectivement ça remonte, je la savais ancienne mais pas aussi loin ...

Mais, je dessine encore d'anciens escaliers qui sont plus jeunes et qui ne respectent pas cette règle.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

AK40Cess aime ce message

avatar
SERGE MARINELLO
Novice
Novice
Masculin Humeur : souvent bonne
Date d'inscription : 20/11/2020
Nombre de messages : 7
Points : 8
Age : 67
Localisation : Hurigny 71
Emploi : retraité
http://www.smjm.fr

MessageSERGE MARINELLO Mer 25 Oct 2023 - 18:37

Bonjour

faire du neuf avec du vieux, il faut s'adapter, abandonner ce qui fait le travail pour vous.
Normalement on devrait construire autour de l'escalier, mais ce n'est jamais vrai, on nous laisse un trou et débrouillez vous.
Alors on pars bêtement de la base, on calcul la hauteur des marches en choisissant si on privilégie la hauteur ou l'emmarchement et une fois le choix fait on dessine gentiment la vue en plan et ensuite tu fais les élévations face par face et tu relie les point en le traçant en élévation au fur et a mesure. Effectivement cela peut paraître un peu long, mais c'est facile avec sketchup; un créant des groupes cela te permet de cacher ce qui te gêne pour tourner autour.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 26 Oct 2023 - 8:33

Complètement d'accord avec toi Serge clindoeil

Sauf pour SKP ... content mdr5 p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
SERGE MARINELLO
Novice
Novice
Masculin Humeur : souvent bonne
Date d'inscription : 20/11/2020
Nombre de messages : 7
Points : 8
Age : 67
Localisation : Hurigny 71
Emploi : retraité
http://www.smjm.fr

MessageSERGE MARINELLO Jeu 26 Oct 2023 - 9:55

Bonjour
Je ne comprend pas ton retour, effectivement je réponds sketchup alors qu'elle pose une question ArchiCAD, mais je pense qu'elle s'est trompé de forum.
Pourquoi tu dis sauf skp.
Au contraire, je suis charpentier retraité, j'ai fais quelques escaliers dans ma carrières et il est très facile de faire des épures avec sketchup. Certes un peu plus long que les utilitaires que l'on retrouve un peu partout, mais on dessine ce que l'on veut.
Et de plus excellente formation pour se promener dans l'espace
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 26 Oct 2023 - 10:33

Euh non, je ne crois pas que Delphine se soit trompé de forum, nous sommes beaucoup moins d'utilisateurs AC ici mais nous sommes là quand même content

Je n'ai rien contre SKP, bien au contraire, il m'arrive assez souvent de choper 2 ou 3 objets pour mettre dans AC.
Mais ici dans le cas d'un escalier, il n'y a aucun intérêt de passer par SKP, on se retrouverait avec un simple objet inexploitable.
C'est pour ça que je disais "Sauf SKP" je ne suis pas d'accord là content p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1721
Points : 2832

MessageVertiKal Jeu 26 Oct 2023 - 18:28

Adieu Delphine et au reste de cette cause.
Tout a été dis ou presque.
Article 1, faut bien comprendre comment on créée un escalier.
Sur AC ou SKP ou je ne sais quoi , on s'en fiche complet.
Y en a un qui dis qu'il y a un trou et faut que l'escalier rentre dedans. Heuuuuu, faux, une trémie se modifie.
En effet, un escalier, faut qu'il soit confort voir article 1.
Tu peux y shunter Blondel comme y dis Coulou, ouai mais attention à l'article 1.
Tu peux jongler également avec ta ligne de foulée. Elle TRES importante surtout si tu as de la largeur.
Y a des choses dans la vie, que du bon sens.
J'y suppose que 'y as un escalier chez toi. Regarde bien ou t'y pose ton pied.
A quelle distance de tes échiffres. Si c'est un escalier de 80 ou 90 de largeur, ouai ben là t'es coincée puisque ton balancement est quasi au milieu.
Tu as des combines, comme par exemple, poser ta première marche avec une hauteur + petite et tu fais déborder cette première marche (si tu peux). Le principe, est que quand tu as une tare, faut point y vouloir y cacher. Bien au contraire y mettre en valeur. Tu jongles également avec ton échappée, c'est à dire que t'y poses ta ou tes premières marches hors trémie.
Il y a encore des combines plus complexes à comprendre (nez de marches, marche palière etc...).
La première chose à faire, article 1.

Balancement VertiKal.

avatar
SERGE MARINELLO
Novice
Novice
Masculin Humeur : souvent bonne
Date d'inscription : 20/11/2020
Nombre de messages : 7
Points : 8
Age : 67
Localisation : Hurigny 71
Emploi : retraité
http://www.smjm.fr

MessageSERGE MARINELLO Jeu 26 Oct 2023 - 20:11

J'aime bien ces petits échanges; malheureusement pas très constructif pour notre amie DELPHINE.
Je dit par modestie avoir fait quelques escaliers dans ma carrière mais ce n'est pas vrai, j'en ai fait pleins.
Les trémies se modifies effectivement très facilement mais pas quand c'est de l'ancien avec palier pierre ou béton????.( ceci est une petite observation et là j'en resterais pour ces échanges qui ne font rien avancer; JAMAIS AU GRAND JAMAIS une hauteur différente pour la première ou la dernière, le cerveau humain qui a enclenché l'ascension d'un escalier enregistre instantanément la démarche pour la première marche et le reproduit à la seconde. CASSE GUEULE ASSURE .
Le soucis de Delphine est de reproduire un escalier qui existait déjà et qui n'est donc pas irréalisable; il faut juste qu'elle sorte des choses toutes faites qui existent dans nos logiciels et bloque notre imagination, de plus ces automatisme sont figés dans les nouvelles règles qui ne s'applique pas a l'ancien.
A l'informatique certes, mais il faut ressortir sa règle et son crayon; vue en plan et ensuite élévation des limons face par face
avatar
SERGE MARINELLO
Novice
Novice
Masculin Humeur : souvent bonne
Date d'inscription : 20/11/2020
Nombre de messages : 7
Points : 8
Age : 67
Localisation : Hurigny 71
Emploi : retraité
http://www.smjm.fr

MessageSERGE MARINELLO Jeu 26 Oct 2023 - 20:15

PS/ il a raison VERTIKAL ,la ligne de foulée n'est pas a l'axe de l'escalier comme on l'apprend dans tous les livres; elle est grosso modo à 50cm du coté ou il y a la rampe et c'est là que l'on va chercher le confort; le reste s'est pour contenter l'œil et boucher le trou
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1962
Points : 3067
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Ven 27 Oct 2023 - 8:18

En complément, pour les mangeurs de grenouilles qui nous lisent. Je vous rappelle de ne pas sous-estimer la créativité de l'administration française que ne nous a pas pondu pas une, mais bien 2 règlementations distinctes concernant les escaliers.

Bien entendu, il y a des cas où celles-ci seront, forcément, contradictoires. Donc ayons une petite pensée pour nos amis les contrôleurs techniques qui ne connaissent pas la joie de dessiner un escalier.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 27 Oct 2023 - 9:04

Effectivement voilà un bel échange sur les escaliers bien

@Delphine je ne sais pas si ça va te rassurer mais sache l'outil Escalier n'est vraiment pas simple à dompter.

La premiere chose à faire avec ce genre d'escalier, et c'est ce que souligne Serge, c'est de dessiner les bases en 2D avec les outils Lignes, Cercles, Points Chauds ....

En image la petite fenêtre dont Archi43 parlait un peu plus haut.

 [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien Zqfp

J'aime beaucoup dessiner des escaliers, même cet outil me rend parfois dingo ... mais est-ce qu'il est possible de voir à quoi ressemble cet escalier?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1721
Points : 2832

MessageVertiKal Ven 27 Oct 2023 - 10:13

Adieu Serge,
point d'accord du tout avec toi.
la marche palière effectivement doit être de la même hauteur.
Ce que je veux dire par là, c'est que celle-ci peut se tailler dans la dalle ou le plancher.
Par contre la première marche peut être de de hauteur différente.
Si tu en a fait tant que ça d'escalier, alors tout était prévu pour recevoir TON ESCALIER à hauteur constante, ta trémie tip-top.
Mais dans la réno, fait point ce que tu veux.
Cela m'arrive même de mettre la pièce qui reçoit l'escalier déjà a une hauteur de marche.Mais effectivement, un escalier, la hauteur doit être constante, mais quand on le peux.
Alors, t'y a fais beaucoup d'escaliers OK, mais point tout vu. Je n'irai point + loin avec toi car cela risque de partir en vrille avec ton entêtement. Je n'aime point ton avis qui est figé. J'ai une causante brutale qui froisse mais en aucun cas méchante et sans arrière pensées.
Je laisse les modos gérer mes propos.

Pour toi Archi 43, t'y as tout à fait d'accord avec toi, des normes, mais du bon sens également.
Mais la loi de Blondel est une base.

Sergement Vertikal.
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68

MessageFred0079 Ven 27 Oct 2023 - 10:20

En france on a droit à une différence de +- 1cm sur la 1er et dernière marche, mais tout ça n'a rien à voir avec la question de départ...
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1721
Points : 2832

MessageVertiKal Ven 27 Oct 2023 - 10:55

Adieu Fred,
Tu as entièrement raison.Le problème, c'est que son escalier est trop fatiguant : h = 20cm. Je ne sais point en tant qu'étudiante ce qu'elle doit faire.
Mais si c'est de respecter à la lettre son escalier, des fois c'est à la mano, dalle ou mur ou toiture ou etc..... dans Archicad , dans SKP, connais point.
Par contre, si elle doit rendre un projet de réno, alors son escalier, t'y fous loin et t'y refais.
Et pis peut-être que les paliers, à la benne.
Delphine pourrait dire à son prof, l'escalier n'est point bon et on recommence. Ce serait tout à son honneur et prouver qu'elle potasse bien le sujet. On est là pour l'épauler.

Delphinement Vertikal.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 27 Oct 2023 - 14:45

Adieu VertiK!

VertiKal a écrit: Je ne sais point en tant qu'étudiante ce qu'elle doit faire.

Juste modéliser un escalier existant clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1721
Points : 2832

MessageVertiKal Ven 27 Oct 2023 - 16:01

Adieu Coulou,
Si elle coince, elle y fait volée par volée, c'est le + simple.
Merci pour tes vidéos.
C'est toujours sympa et j'apprends encore avec tes vidéos.

Vidéoment VertiKal.

Coulou aime ce message

rlalason
rlalason
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 22/04/2014
Nombre de messages : 4
Points : 14

Messagerlalason Mer 8 Nov 2023 - 7:44

Bonjour,

J'ignore la version d'AC mais pour des escaliers assez complexes, il y a le plugins ArchiStair de Cigraph qui est super efficace.

Dans le cas où vs utilisez une version de AC ultérieure à AC25, on l'a perdu, même le site Cigraph s'est volatilisé depuis... tp dommage.

J'spr amener un peu d'aide à notre forum... un gd coucou de Madagascar.

AK40Cess aime ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 8 Nov 2023 - 10:37

Coucou Madagascar aurevoir

 [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien 55637-1487999

Graphisoft a acquis Cigraph il y a quelques années ...





-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

rlalason aime ce message

rlalason
rlalason
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 22/04/2014
Nombre de messages : 4
Points : 14

Messagerlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44

Coulou a écrit:Coucou Madagascar aurevoir

 [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien 55637-1487999

Graphisoft a acquis Cigraph il y a quelques années ...


Coucou @coulou

Justement depuis AC26 (puis AC27 tout récent) plus de ArchiSuite, alors qu'ils n'ont pas bien intégré tout ce qu'avait ArchiSuite dans AC arf  triste  pleure

Perso, j'utilise ArchiQuant, il n'y a qu'une petite partie de cet outil ds AC26, rien à voir avec l'ancien. Ils ont intérêt à remettre le plugin sinon on changerait d'autres fournisseurs. Chez Autodesk avec Revit c'est presque pareil que ArchiQuant mais un peu plus poussé.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum