Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

 [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c1029% [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c1011% [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c103% [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c108% [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c108% [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c108% [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c1029% [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c105% [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mer 18 Jan 2023 - 11:39

Bonjour à tous,

je vous souhaite à tous une excellente année 2023 et surtout une très bonne santé pour vous et tous vos proches...

Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas posté de message sur le forum même si j'y viens de temps en temps, mais c'est qu'en fait, je n'ai pas grand chose à vous montrer.

Je me permets donc de vous contacter car j'ai attrapé un virus sur mon ordinateur qui me pose pas mal de soucis, peut-être y avez-vous aussi été confronté ... ce que je n'espère pas...

Voilà le problème: Je pense que le virus s'appelle "cm-lock" c'est comme ça qu'il apparait dans le dossier "ProgramData. Il a changer l'extension de plusieurs fichiers, essentiellement pour les images, les PDF, les fichiers excel... Il remplace par exemple le *.jpg par des *_jpg ou *.pdf par *_pdf en ajoutant une extension cachée "selsclxvf". Du coup, impossible de les ouvrir! Les antivirus n'y font rien et même si je n'ai pas vraiment cherché à y voir plus loin, je me doute bien que l'on me demande de payer pour tout remettre dans l'ordre mais ça c'est hors de question car c'est mettre le doigt dans un engrenage incontrôlable...

Savez vous si il y a une possibilité de remédier à ce problème et de me débarrasser de ce virus?
Par avance merci

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 18 Jan 2023 - 11:51

Salut Bruno

merci , bonne année à toi également
c'est un vieux virus , c'est locky  , à moins que ca soit une nouvelle variante je crois que les anti virus peuvent le supprimer , mais je crois aussi que pour les fichiers infectés , c'est irréversible
regardes par ici

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Mer 18 Jan 2023 - 14:09

Grand merci à toi.
J'ai téléchargé AVAST et fait un scan complet.... mais j'ai pas l'impression que ça ai changé quoi que se soit, pas de virus repéré. Du coup je l'ai désinstallé...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 20 Jan 2023 - 9:28

Salut Bruno
Je pense que pour les fichiers infectés c est irréversible, par contre si aucun virus n'est détecté, il ne doit plus être présent ? Est ce que les nouveaux fichiers sont toujours vérolés?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Geours
Novice
Novice
Masculin Humeur : cool
Date d'inscription : 15/01/2011
Nombre de messages : 6
Points : 20
Age : 76
Localisation : Landes
Emploi : retraité

MessageGeours Ven 20 Jan 2023 - 9:55

Bonjour à tous,
Excellente année 2023,
Une piste pour récupérer tes fichiers, j'avais eu un virus similaire il y a une dizaine d'années que m'avait résolu un ami.
Un petit programme en Java spécifique qui parcourait mon disque dur et remodifiait les extensions.
Il ne te reste plus qu'a trouver un bon programmeur, chez moi, c' était les fichiers images jpg, word, excel et j'avais tout récupéré.
Bon courage.
Jacques

tenrev aime ce message

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Ven 20 Jan 2023 - 16:54

Bonsoir,

Bruno a écrit:Voilà le problème: Je pense que le virus s'appelle "cm-lock" c'est comme ça qu'il apparait dans le dossier "ProgramData. Il a changer l'extension de plusieurs fichiers, essentiellement pour les images, les PDF, les fichiers excel... Il remplace par exemple le *.jpg par des *_jpg ou *.pdf par *_pdf en ajoutant une extension cachée "selsclxvf". Du coup, impossible de les ouvrir! Les antivirus n'y font rien et même si je n'ai pas vraiment cherché à y voir plus loin, je me doute bien que l'on me demande de payer pour tout remettre dans l'ordre mais ça c'est hors de question car c'est mettre le doigt dans un engrenage incontrôlable...

Que se passe t-il lorsque tu tentes de renommer à nouveau correctement l'extension d'un de ces fichiers que le virus à modifier ( par exemple un original : *.jpg, modifié en *_jpgxxxxx par le virus et de nouveau renommé par toi en *.jpg)
L'extension ainsi renommée comme à l'origine reste t'elle non modifiée même après un redémarrage de la machine ou est de nouveau modifiée ?
Si elle conserve son statut après redémarrage de la machine, il y a alors peut être une solution pour rechercher tous les fichiers *._jpg* sur la machine et les renommer en batch en *.jpg

Autre question : Le lien qui figure dans ton profil pour accéder à ton site est il bien le bon ou est il lui aussi vérolé ?

JDD
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Lun 23 Jan 2023 - 10:32

Bonjour JDD,
en fait, il est impossible de renommer les fichier., ou plus exactement, si, je peux modifier l'extension des fichiers par "*.jpg" mais pas l'extension cachée "selsclxvf" qui n'est visible que lorsque je fais "propriété" du fichier... redémarrage ou pas de l'ordinateur...

Non, mon site web n'est pas atteint par le virus, il fonctionne bien.
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Lun 23 Jan 2023 - 11:33

Bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bruno a écrit:ou plus exactement, si, je peux modifier l'extension des fichiers par "*.jpg" mais pas l'extension cachée "selsclxvf" qui n'est visible que lorsque je fais "propriété" du fichier

Si je comprends bien, lorsque tu fais "propriétés" du fichier le nom de l'extension que tu lis est *.jpgselsclvfx

Quel est l'attribut qui est alors affecté à ce fichier ? Lecture seule, Caché ?
Dans l'Exploreur de Windows, tu peux affecter une colonne pour afficher tous les attributs des fichiers situés dans un dossier ( par défaut seules les colonnes Nom, Date, Type). En cliquant droit sur l'entête d'une de ces colonnes tu peux en afficher d'autres comme "Attributs)
En procédant ainsi dans un dossier contenant tes fichiers JPG vérolés, quels types d'attributs sont affectés à ces fichiers ?

Ci joint la liste des attributs Windows et leur signification.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Autres points que tu peux vérifier, mais ils sont situées dans la Base de Registre de Windows.
Si tu n'as jamais accédé et modifié quelques chose dans cette base je ne te le conseille pas de le faire.

Sinon :

il te suffit d'aller dans la base de registre et de vérifier quelques clés, pour ce, tu fais :

démarrer
exécuter
regedit
ok

Maintenant on est dans la Base de Registre

ensuite tu déroules la hiérarchie en cliquant sur le > devant
>HKEY_Local_Machine
>Software
>Microsoft
>Windows
>Explorer
>Advanced
>Folder
>Hidden

la tu trouvera encore 2 sous répertoires NOHIDDEN et SHOWALL

dans le NOHIDDEN vérifies que les clés soit à ces valeurs:
CheckedValue=2
DefaultValue=2

dans le SHOWALL pareil mais avec ces valeurs ci:
CheckedValue=1
DefaultValue=2

Si tu n'as pas ces 4 valeurs comme mentionnée ici, tu les modifies
Puis tu sors de l'éditeur du registre et tu redémarres la machine.

Autres Questions : Quel anti-virus utilises tu? As-tu questionné ton fournisseur d'anti-virus pour savoir s'il possède une solution pour résoudre tout ou partiellement ton problème?
Perso j'utilise McAfee comme anti virus et leurs services assistances est Top, ils répondent systématiquement à toutes demandes

bruno a écrit:Non, mon site web n'est pas atteint par le virus, il fonctionne bien.

Quand je clique sur le lien je tombe sur ce site Chinois. C'est le bon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 860
Points : 1516
Age : 62
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
https://www.bruno-thiry-architecte.com/

Messagebruno Lun 23 Jan 2023 - 13:23

Mon site web est celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai jamais été voir dans la base de registre.... je ne suis pas trop doué en informatique.
voici les propriétés d'un fichier vérolé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, voici ce qui est indexé sous forme de page "web" dans chacun des dossiers infectés:

ALL YOUR DOCUMENTS PHOTOS DATABASES AND OTHER IMPORTANT FILES HAVE BEEN ENCRYPTED!
====================================================================================================
Your files are NOT damaged! Your files are modified only. This modification is reversible.

The only 1 way to decrypt your files is to receive the private key and decryption program.

Any attempts to restore your files with the third party software will be fatal for your files!
====================================================================================================
To receive the private key and decryption program follow the instructions below:

1. Download 'Tor Browser' from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and install it.

2. In the 'Tor Browser' open your personal page here:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Note! This page is available via 'Tor Browser' only.
====================================================================================================
Also you can use temporary addresses on your personal page without using 'Tor Browser':


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Note! There are temporary addresses! They will be available for a limited amount of time!
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Lun 23 Jan 2023 - 13:53

OK merci, c'est plus clair,

Tu as été infecté par un rançongiciel (ransomware) de type "My Decriptor"
Pas de solution alors à te proposer car il n'y en a pas , sauf accepter de payer la rançon et sans aucune garantie qu'une fois la rançon versée, le décryptage soit inversé et tes fichiers de nouveau utilisables.

Pour plus d'explications sur ce virus rançongiciel voir : ICI

Maintenant concernant ton site, en suivant le lien que tu viens de me donner, OUI cela semble bien être le tiens, mais par contre lorsque je clique sur le lien qui figure sous ton AVATAR quand tu postes sur le forum, et bien on tombe sur un site vérolé ( CF. image dans ma précédente conversation)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


JDD
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:11

JDD a écrit:Maintenant concernant ton site, en suivant le lien que tu viens de me donner, OUI cela semble bien être le tiens, mais par contre lorsque je clique sur le lien qui figure sous ton AVATAR quand tu postes sur le forum, et bien on tombe sur un site vérolé ( CF. image dans ma précédente conversation)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le lien vers le site je viens de corriger le profil , ca va maintenant vers ton site bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Lun 23 Jan 2023 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une raison fait que ce lien était vérolé ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:47

JDD a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une raison fait que  ce lien était vérolé ?

le lien du site n'avait rien à voir avec le site actuel de Bruno p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 978
Points : 2280
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49

C'est bien ce que j'avais constaté et avait fait remarqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tenrev aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum