Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174826 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 12 Avr 2024 - 9:51

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c1029%Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c10 29% [ 11 ]
Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c1011%Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c10 11% [ 4 ]
Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c103%Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c10 3% [ 1 ]
Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c108%Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c10 8% [ 3 ]
Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c108%Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c10 8% [ 3 ]
Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c108%Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c10 8% [ 3 ]
Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c1029%Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c10 29% [ 11 ]
Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c105%Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!) Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aide !!! pour achat ordinateur portable (machine de guerre !!!)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ediaho
ediaho
Timide
Timide
Masculin Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 49
Points : 67
Age : 34
Localisation : Abidjan
Emploi : Etudiant en Architecture

Messageediaho Mer 27 Juil 2011 - 21:07

bonjour a tous
je sollicite votre expertise parceque je voudrais m'acheter un nouvel ordinateur portable. mon précédent hp pavilion dv6 est mort après trois ans de bons et loyaux services. Bon j'ai un peu chercher par moi même déjà mais je ne trouver pas le bon rapport qualité prix. Pour le prix disons que mon budjet n'excedera pas 1000 euros. pour les performances je recherche vraiment une machine de guerre capable de gérer tous les processus graphiques d'archicad et artlantis sans problème. je m'étais orienté vers les extrêmes actuels c'est à dire core i7 sandy bridge et 8Go de RAM avec minimum 1Go de mémoire vidéo dédié pour la carte graphique et un disque dur d'au moins 1To mais les machines sont trop chères. Aussi je vous pose la question, vous qui rencontrez les mêmes problèmes avec nos logiciels trop gourmands. est ce nécessaire d'aller jusqu'à 8 Go de RAM pour avoir une facilité de travail?? 4Go de RAM couplés à une carte graphique de 1Go de mémoire vidéo dédiée est ce suffisant? ... en gros j'aimerais avoir vos avis et si possible des liens pour de bons plans?
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 28 Juil 2011 - 0:45

Salut ediaho, un portable sera tjrs moins 'baraqué' qu'un fixe, c'est clair..
On vas pas revenir sur le dilemme mac/pc : la verité c'est qu'apple met des composants costauds et cheros donc fiables (l'equivalent station de travail Dell ou Hp et compagnie en PC. qui d'ailleurs sont semblables niveau prix.
Si tu veux une machine fiable PC, mise sur une machine se rapprochant des composants mcbook (c'est comme ca qu'on dis ? langue )
Les portables toshibas sont réputés pour leur robustesse et leur velocité.
Ce n'est que mon avis.
L'important est de projeter le travail que tu vas envoyer a ta machine.
Si tu veux faire calculer des animes et images a foison, mise sur du super matoss, sinon un PC de 'gamer' seras suffisant et 4X moins cher si tu comptes envoyer un beau rendu pas trop lourd. cela depend aussi de la resolution de ton image a calculer....pff..compliqué....
Pour moi, a titre d'exemple mon entreprise m'a payé un Dell Ti5500 (y a 2 ans deja) avec deux beaux Xeons dedans, resultat je fais des rendus de 15 minutes sur une scene un peu lourde en triangles (arbres 3D, buissons...etc..)
Concernant la memoire video, cela reste un mystere pour moi sur Artlantis. Mais c'est clair que ca aide niveau navigation ds ta scene.
Evites les cartes Nvidia pro, ca vas pas du tout niveau OpenGL.
Voilu mon humble avis...
Attends les comms qui vont suivre, ils seront tres explicites aussi clindoeil ++ o plaisir !





-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 28 Juil 2011 - 8:29

l'avantage du portable c'est de pouvoir bosser partout , donc c'est un avantage si l'on a pas mal de déplacement ou que l'on bosse sur multi-sites
ca permet d'avoir tout sur le même ordi , pour bosser et pour faire les présentations de ses projets également....
pour un pc bien gonflé pour sketchup artlantis , la 3D et le rendu en général il faut un minimum de 2500 € , avec 1000 € ce n'est pas possible... dans ce cas comme le dis notre ami Ogi mise sur un fixe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Jeu 28 Juil 2011 - 9:55

ediaho a écrit:[...]Pour le prix disons que mon budjet n'excedera pas 1000 euros. pour les performances je recherche vraiment une machine de guerre capable de gérer tous les processus graphiques d'archicad et artlantis sans problème. je m'étais orienté vers les extrêmes actuels c'est à dire core i7 sandy bridge et 8Go de RAM avec minimum 1Go de mémoire vidéo dédié pour la carte graphique et un disque dur d'au moins 1To mais les machines sont trop chères [...]
Il ne faut pas rêver non plus ... Pour 1000 euros tu auras un pc portable correct mais oublions la machine de guerre !

Au bout de 3 pc portable qui claque en moins de 2 ans d'utilisation, j'ai vite compris que faire de la 3D et du rendu la dessus, c'est la misère !
J'ai donc racheté un petit sony vaio 14 pouces pour trimbaler mes données, avoir un accès au net partout et faire de la 2D (vectoriel ou plan AutoCAD), et dans la foulée je me suis monté moi même mon pc fixe pour bosser très confortablement mes 3D, mes rendu, et surtout mon Photoshop d'amour ^^

Regardes la config. que j'ai ci-dessous, j'en ai eu en tout pour 1500 euros en comptant l'écran, clavier et souris. Pas la peine de te dire que je suis très content de ce pc :icon_mrgreen:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
ediaho
ediaho
Timide
Timide
Masculin Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 49
Points : 67
Age : 34
Localisation : Abidjan
Emploi : Etudiant en Architecture

Messageediaho Jeu 28 Juil 2011 - 13:23

merci a tous pour vos coms
bah je crois que je vais revoir mes prétentions à la baisse ou alors persuader mon paternel d'une rallonge niveau budget ( mission impossible 4). je peux pas avoir un Pc fixe même si je sais que ce serait l'idéal niveau prix et longévité du moins pour l'instant parceque je me déplace beaucoup.
je vais continuer à prospecter... actu je suis sur le site portables4gamer, il existe beaucoup de sujets similaires donc je vais voir ce que les uns et les autres proposent
actuellement je vois que MSI, Dell et Asus ont de portables musclés avec des prix abordables donc je vais gratter un peu
en attendant d'autres réponses de votre part
ediaho
ediaho
Timide
Timide
Masculin Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 49
Points : 67
Age : 34
Localisation : Abidjan
Emploi : Etudiant en Architecture

Messageediaho Ven 29 Juil 2011 - 0:02

bon après moult recherches j'ai 3 modèles qui correspondent a peu après a mes envies,j'aimerais connaitre votre avis pour le choix définitif
Msi GX660-605
Asus G53SX-SX017V
Asus G53x-SX024V

si vous prenez le temps de bien regarder les caractéristiques la différence se fait au niveau du processeur et la RAM disponible, je penche pour le dernier lien avec son processeur I7 quad core Sandy Bridge mais juste 4GO de RAM et une carte graphique de 2Go DDR5 dédiés amoins de 1000 euros dans plusieurs magasins,mais juste Go est ce suffisant?
par contre les deux premiers liens ont 6Go de RAM la même carte graphique mais un processeur légerement en dessous,un Quad core pour le MSI et dual core SAndy Bridge pour le Asus

pff!!je sais vraiment pas choisir sinon le kiff ce serait avoir le Asus G53SW-SZ143V
8 Go de RAM Core I7 et tout mais quand on est pauvre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'attends vos reps
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 29 Juil 2011 - 1:00

Je me disais bien aussi ... Tu as annoncé un pc portable, je cite : "processeur I7 quad core Sandy Bridge mais juste 4GO de RAM et une carte graphique de 2Go DDR5 dédiés amoins de 1000 euros", je me suis tout de suite dis impossible ! Et j'avais raison ...

Regardes bien ce que tu trouves. Ce n'est pas parce que c'est marqué core i7 que l'ordi est une bombe. Ton dernier lien, c'est un Intel Core i7-2630QM qui tourne à 2 GHz !!! Pour info, mon pc portable sony vaio 14 pouces core i3 (bas de gamme) tourne à 2.26 Ghz ... Et avec ça je pète un plomb si je fais du rendu. Donc laisse tomber !

Le mieux dans tes liens c'est le premier : le MSI GX660-605, avec un Intel Core i7-740QM qui tourne jusqu'à 2,93 GHz en mode turbo (quand mm bof pour un i7), 6Go de RAM en DDR3 et une Radeon HD 5870 à 1Go (à vérifier quand même parce que je ne suis plus sur si les 1Go sont dédiés ou partagés...). Le moins de ce pc c'est les 500 Go du DD, mais bon, maintenant on a les DD externes !

Pour conclure, il n'y a pas de secret, si tu veux une machine vraiment parfaite sur tous les points pour faire du rendu et de la 3D il faudra lacher plus de 1000 euros. C'est la vie !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Juil 2011 - 8:38

chez dell un exemple (c'est celui que j'ai envie de me faire payer par ma boite prochainement)

prix ht : 3 023,00 €

Precision M6600
Système d'exploitation Windows® 7 Professionnel authentique (64Bit SE ) Français
Ecran LCD 17.3" UltraSharp™ FHD(1920x1080) Wide View Anti-Glare LED-backlit with Premium Panel Guarantee
Processeur Un Intel® Core™ I7-2820QM (2.30GHz ,8MB cache ,Quad Core™)
Mémoire 16 Go 1333MHz DDR3 bicanale (4x4 Go )
Clavier Clavier Interne - Français (Azerty)
Carte graphique NVIDIA Quadro 4000M avec 2GB GDDR5
Disque dur Disque dur SATA de 250 Go (7200 tr/min)
2ème disque dur Disque dur SATA de 500 Go (7 200 tr/min)
Souris Souris Bluetooth Dell Travel (5 boutons à molette) Noire
Lecteur optique 8X DVD+/-RW Drive Slot Load
Connectivité sans fil Minicarte Intel™ Pro Wireless 6300 (802.11 a/g/Draft-n 3X3) EMEA
Assistance technique standard 3 ans de garantie de base - Service d'intervention sur site le jour ouvrable suivant
Bluetooth Dell 375 Bluetooth Card EMEA
Batterie principale Battery : Primary 9-cell 97W/HR
Caméra Integrated 2.1 Mega Pixel Camera with Microphone


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 29 Juil 2011 - 11:18

Vraiment tout niquel Jack, mais toujours ce put*** de processeur ...

Tenrev a écrit:Processeur Un Intel® Core™ I7-2820QM (2.30GHz ,8MB cache ,Quad Core™)
C'est de la grosse arnaque pour un i7 ! Les i7 sont capable de tourner à plus de 3Ghz et c'est vraiment le pied. Tu peux trouver des i5 voir même des i3 qui tourne plus que leur merde de proc. i7 série "QM"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Juil 2011 - 11:55

Tony.3ds a écrit:Vraiment tout niquel Jack, mais toujours ce put*** de processeur ...

Tenrev a écrit:Processeur Un Intel®️ Core™️ I7-2820QM (2.30GHz ,8MB cache ,Quad Core™️)
C'est de la grosse arnaque pour un i7 ! Les i7 sont capable de tourner à plus de 3Ghz et c'est vraiment le pied. Tu peux trouver des i5 voir même des i3 qui tourne plus que leur merde de proc. i7 série "QM"

Ok merci pour l'info, de toute façon avant d'acheter et de franchir le pas , je reposerai la question le moment venu..... 17

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 29 Juil 2011 - 13:07

Je rectifie le tir : je viens de vérifier la tête du processeur i7-2820QM !

En fait, il fait partie des tous derniers processeur d'Intel : plateforme Huron River avec processeurs Sandy Bridge et chipsets Intel Série 6 pour ordinateurs portables.

D'après ce que j'ai compris, Sandy Bridge intègre une partie processeur mais aussi une partie graphique et un contrôleur mémoire DDR3 double canal.

Le i7-2820QM bénéficie bien d’une fréquence nominale de 2,3 GHz, mais d'après les test, il s'overlock jusqu'à 3.4 Ghz grâce au mode turbo qui avait déjà été introduit avec la plateforme précédente, Calpella (celle que j'ai donc), et qui permet aussi à mon core i7 950 Bloomfield (quad core), ayant une fréquence nominale de 3.03 Ghz, de s'overlocker jusqu'à 3.33 Ghz !

Bon, pour ceux qui n'aurait pas tout compris (lol), cela veut dire, en gros, que le processeur i7-2820QM n'est pas si merdique que ça. Ca nouvelle architecture lui permet de se faire une belle place parmi les core d'Intel et d'après les tests, il permet déjà d'envoyer pas mal !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Juil 2011 - 13:15

merci pour tes explications Tony, je vais prendre un peu de temps en septembre pour m'occuper de tout ca et faire des comparatifs , jusqu'à présent j'ai toujours eu des Dell et comme c'est garanti trois ans qu'ils interviennent sur site en une journée, qu'ils te change facilement ta carte mère ou ta carte graphique en cas de problème (j'ai testé) donc je suis plutôt satisfait du service aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 29 Juil 2011 - 13:18

Ok mais la marque du pc n'a rien à voir avec le modèle de ton processeur. J'ai un ami qui a fait monter son pc fixe chez Dell, c'est lui qui a pu choisir tous les composants qu'il voulait, et ça c'est très bien passé, donc je vois bien que le service client est niquel, tout le monde en est content.

Perso je n'ai jamais testé Dell ...

Bonne après-midi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
xavierb
xavierb
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 25
Points : 41
Age : 38
Localisation : MONS BE
Emploi : Architecture - techniques spéciales - énergétique
http://www.homeco.be

Messagexavierb Ven 29 Juil 2011 - 17:07

Sympa ce poste... je cherche également à investir dans un PC dans les mois qui viennent ! Ma tour a 5 ans et mon portable est limite au niveau carte graphique dc, mis à part le pc du boulot (DELL T 1500), les rendus rament...
ediaho
ediaho
Timide
Timide
Masculin Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 49
Points : 67
Age : 34
Localisation : Abidjan
Emploi : Etudiant en Architecture

Messageediaho Ven 29 Juil 2011 - 20:14

Merci Tony pour tes précisions
donc le truc c'est pas forcément d'avoir 6 ou 8 Go de RAM mais un bon processeur comme ces fameux SB avec juste 4 Go de RAM et une bonne carte graphique pour faire tourner??
et après avoir cherché sur le net j'ai pas bien compris le concept de l'overclocking. on le fait manuellement? ou alors ces nouveaux processeurs SB le font automatiquement quand le besoin s'en ressent?? si tu pouvais m'expliquer je serai ravi.
mon véritable problème ce n'est pas les rendus, c'est vrai que plus rapidement ils viennent mieux on se porte, mais par exemple le travail en 3D dans Archicad ou Artlantis. je voudrais pouvoir travailler sans avoir attendre à chaque action cinq minutes que la machine réfléchisse. un peu le problème que posait T-Diber dans son topic.
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 29 Juil 2011 - 22:37

ediaho a écrit:et après avoir cherché sur le net j'ai pas bien compris le concept de l'overclocking. on le fait manuellement? ou alors ces nouveaux processeurs SB le font automatiquement quand le besoin s'en ressent??
Juste une petite correction : c'est l'overlocking, et non l'overclocking :icon_wink:

C'est tout simple : un processeur fonctionne à une fréquence donnée, appelée fréquence nominale, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est garantie/certifié. Cependant, on peut augmenter la fréquence pour gagner en puissance de calcul.

Tous les processeurs d'Intel de la série core (i3, i5 et i7) sont dotés d'un turbo (ou turbo boost) qui permet au pc d'augmenter automatiquement la fréquence du processeur, et ce en fonction de ce que tu fais sur le pc. Si tu navigues sur le net ou regardes une vidéo, ta fréquence sera au plus bas. Par contre si tu bosses de la 3D, là le pc va automatiquement l'augmenter.

Il est aussi possible d'overlocker un pc manuellement pour augmenter encore plus la vitesse du processeur : j'ai déjà vu des pc portable qui montaient jusqu'à 4.5 Ghz alors que la fréquence max. prévu par le turbo boost était de 3.33 Ghz... Cependant, c'est très dangereux et très délicat pour la survie du processeur, la moindre erreur fait tout cramer !

ediaho a écrit:donc le truc c'est pas forcément d'avoir 6 ou 8 Go de RAM mais un bon processeur comme ces fameux SB avec juste 4 Go de RAM et une bonne carte graphique pour faire tourner??
Les pièces importantes dans un pc portable, c'est le processeur et la carte graphique. La RAM passe au second plan (4Go de RAM peuvent suffire sur un pc portable...)
Pour de la 3D et du rendu à l'aise, je dirais qu'il faut un bon petit core i7 avec une carte graphique ayant au minimum 1Go de mémoire vidéo dédiée (et non partagée!) et mini 4 Go de RAM DDR3.

Par contre, là ou les constructeurs nous baisent sévère, et je ne pèse pas mes mots pour bien montrer mon indignation ! Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est une carte mère ? A quoi ça sert ? Ce qu'elle apporte au pc ? Non, la plupart des gens ne savent pas et ne cherchent même pas à savoir, et c'est là qu'ils se font baiser ! La carte mère, comme son nom l'indique est le point de départ de tout pc. C'est la pièce la plus importante du pc mais personne ne s'y connait. Les constructeurs annoncent donc des pc super méga cool, avec un beau core i-7 à 3.33 Ghz, une carte graphique HD avec 1 Go de mémoire dédiée, 8 Go de DDR3 ..... mais la carte mère n'est jamais annoncée : la plupart du temps, il balance une carte mère de merde qui est incapable d'exploiter toutes ces ressources !

Conclusion : bien se renseigner sur la carte mère, si elle n'est pas assez puissante, votre processeur et tout le reste ne tourneront jamais à 100% de leur capacité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
ediaho
ediaho
Timide
Timide
Masculin Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 49
Points : 67
Age : 34
Localisation : Abidjan
Emploi : Etudiant en Architecture

Messageediaho Sam 30 Juil 2011 - 14:56

merci pour toutes ces informations Tony, je vais encore prospecter en intégrant dans mes recherches maintenant des précisions sur la carte mère, et en espérant trouver le bon filon.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 30 Juil 2011 - 18:10

C'est ce qui fait la différence sur les portables de la gamme "précision" chez dell ils sont considérés comme des stations de travail et les cartes mères sont à la hauteur, c'est aussi ce qui fait la grosse différente de prix aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 30 Juil 2011 - 18:51

Tenrev a écrit:C'est ce qui fait la différence sur les portables de la gamme "précision" chez dell ils sont considérés comme des stations de travail et les cartes mères sont à la hauteur, c'est aussi ce qui fait la grosse différente de prix aurevoir
Fais attention quand même parce que je ne parlais pas que des pc portable ... Les pc fixe que tu achètes tout monté ont en général aussi une carte mère qui ne peut pas exploiter toutes les ressources des autres composants.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 30 Juil 2011 - 19:17

Je suis d'accord avec toi tony et pour arriver à faire comprendre ce genre de différence à des financiers ou actionnaires qui n'utilisent que leur ordi pour faire des tableaux de chiffres ou de statistiques sur excel ....... je peux te dire que c'est pas gagné d'avance ....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ediaho
ediaho
Timide
Timide
Masculin Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 49
Points : 67
Age : 34
Localisation : Abidjan
Emploi : Etudiant en Architecture

Messageediaho Ven 5 Aoû 2011 - 16:18

bon ben après moult recherches et réflexions (notamment sur le budget) je pense que je vais arrêter mon choix sur le Asus G53SW-SZ1473V dont vous pouvez voir les caractéristiques se trouvent ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous??
Pour la carte mère Tony, j'ai lu un peu partout qu'Asus en faisait de bonnes donc j'espère avoir fait le bon choix de ce côté. et beaucoup d'avis positifs reviennet des gammes "Republic of Gamers" d'Asus

Bon compromis Performances/Prix donc je vais relever mon budget pour l'acquérir en espérant qu'il puisse tenir pour mes 2 dernières années de formation.

edit: je soumets également ces deux modèles à vos remarques côté Performances/Fiabilité/prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 8 Aoû 2011 - 4:44

machine de guerre a 2000 roros sans l'os drunken :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon a 1300 (sans ssd) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca a l'air sympa clindoeil connais pas les portables ldlc, c'est tous frais, donc....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Lun 8 Aoû 2011 - 9:49

ogi a écrit:machine de guerre a 2000 roros sans l'os drunken :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouh le bon gros piège ! 16 Go en DDR3 annoncé, c'est bien, mais le piège est le suivant : l'OS n'est pas installé ! Ils ont donc oublié de dire que les versions de bases de windows 7 ne prennent pas en charge 16 Go de ram ... Et vlan ! Les deux premières versions de windows 7, et donc les deux moins chères, s'arrête à 8 Go...

A noter que la version pro et la version ultimate de windows 7 peuvent, en théorie, supporter jusqu'à 192 Go de ram ... affraid

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
ediaho
ediaho
Timide
Timide
Masculin Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 49
Points : 67
Age : 34
Localisation : Abidjan
Emploi : Etudiant en Architecture

Messageediaho Lun 8 Aoû 2011 - 18:49

@ Ogi
sinon a 1300 (sans ssd) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca a l'air sympa Wink connais pas les portables ldlc, c'est tous frais, donc....
Ouais j'ai vu cette machine mais le sans OS
sinon personne n'a commenté mon choix définitif je suppose que je mon choix est bon??
ediaho
ediaho
Timide
Timide
Masculin Humeur : LOCK-OUT !!!
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 49
Points : 67
Age : 34
Localisation : Abidjan
Emploi : Etudiant en Architecture

Messageediaho Mer 31 Aoû 2011 - 12:31

Du nouveau j'ai la possibilité d'avoir cette machine pour environ 1150 Euros

HP EZliteBook 8560w

Qu'est ce que vous en pensez??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Le remords, je n'aime pas cette lâcheté à l'égard de nos actes " Nietzsche
Mes Topics:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum