Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14816 topics pour un total de : 175723 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ TWINMOTION ] Créer instance Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Conception de volume aléatoire - Aménagement int
par elphenomeno Hier à 22:21

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Hier à 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Hier à 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Hier à 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par dealain Lun 14 Oct 2024 - 14:37

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ TWINMOTION ] Créer instance Poll_c1015% [ TWINMOTION ] Créer instance Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ TWINMOTION ] Créer instance Poll_c1031% [ TWINMOTION ] Créer instance Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ] Créer instance Poll_c1046% [ TWINMOTION ] Créer instance Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ TWINMOTION ] Créer instance Poll_c108% [ TWINMOTION ] Créer instance Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ] Créer instance Poll_c100% [ TWINMOTION ] Créer instance Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ TWINMOTION ] Créer instance Poll_c100% [ TWINMOTION ] Créer instance Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

[ TWINMOTION ] Créer instance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9091
Points : 14146
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 21 Déc 2022 - 11:24

Bonjour tout l'monde,

Je me demande comment, ou est-ce qu'il est possible de créer une nouvelle Instance à partir d'objets existants?

Il y a aussi la solution de créer un nouveau conteneur et de glisser ces objets dedans mais je trouve l'instance plus pratique.


EDIT

Il y a bien cette option mais qui reste grisée en permanence ... j'ai du mal à capter la logique du bazar là.

 [ TWINMOTION ] Créer instance Captu250


Dernière édition par Coulou le Ven 23 Déc 2022 - 10:06, édité 2 fois (Raison : Nouvelle découverte)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
Djélancien
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 6
Points : 18

MessageDjélancien Mer 21 Déc 2022 - 16:18

Bonjour,
Par la fonction copier-coller, on peut choisir soit une instance soit une copie.
Également par le raccourci 'déplacement avec la touche MAJ' avec en plus le nombre d'instances à créer.

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9091
Points : 14146
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 22 Déc 2022 - 9:29

Bonjour Djé,

Merci pour ta réponse mais en fait ma question porte surtout sur un lot d'objets déjà placés.

Dans mon cas j'ai plusieurs sources lumineuses que j'aimerais "instancifier" oups mdr5 pour faciliter les réglages ...

Djélancien a écrit:Également par le raccourci 'déplacement avec la touche MAJ' avec en plus le nombre d'instances à créer.
Je suis un grand adepte de cette touche content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
Djélancien
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 6
Points : 18

MessageDjélancien Jeu 22 Déc 2022 - 11:40

Bonjour Coulou,

J'avoue que je ne comprends rien à l'opération souhaitée.
En sélectionnant les objets de la scène à instancier puis en effectuant ce MAJ déplacement (ou le copier-coller) on obtient bien des instances de tous les objets sélectionnés, y compris les lumières.
On peut aussi grouper ces objets d'instances différentes et faire une instance du conteneur qui contiendra alors tous les objets instanciés du premier conteneur.
Que veux-tu de plus ?
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9091
Points : 14146
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 22 Déc 2022 - 15:22

Djélancien a écrit:
J'avoue que je ne comprends rien à l'opération souhaitée.
J'ai plusieurs lumières et pour pouvoir les régler toutes ensemble, je cherche à créer une instance.

Je vois qu'il est possible de "Désinstancier" mais pas le contraire?

Djélancien a écrit:
En sélectionnant les objets de la scène à instancier puis en effectuant ce MAJ déplacement (ou le copier-coller) on obtient bien des instances de tous les objets sélectionnés, y compris les lumières.
Ça ok, mais ça veut dire que je suis obligé de faire une copie, supprimer et replacer?
Et encore je n'arrive pas à avoir une instance de l'ensemble, objet copier par objet copier ...



Djélancien a écrit:
On peut aussi grouper ces objets d'instances différentes et faire une instance du conteneur qui contiendra alors tous les objets instanciés du premier conteneur.
Alors là tu m'intéresses content
Je suis impatient d'en apprendre un peu plus clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1127
Points : 2472
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Jeu 22 Déc 2022 - 16:29

Bonsoir,

Si j'ai bien compris  @Coulou  :

c'est assez simple:

Tu génères un nouveau container.

Le container sélectionné, tu clic droit dessus et tu le Déclare comme étant le container actif
De la bibliothèque tu déposes dans la scène tes divers objets qui seront alors placés dans  ce container

Ensuite dans ta scène avec MAJ enfoncé tu déplaces ton container pour: soit l'instancier soit le copier x fois (à fixer dans la fenêtre Pop Up qui s'ouvre)

JDD
avatar
Djélancien
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 6
Points : 18

MessageDjélancien Jeu 22 Déc 2022 - 17:58

Je crois avoir compris la demande.
Dans une scène tu as 2 objets A et B indépendants et tu voudrais que B devienne une instance de A.
Pas possible actuellement.

À la rigueur, on pourrait remplacer B par A et obtenir 2 éléments identiques à l'instant T mais cette fonctionnalité est similaire à la copie, les réglages de l'un ne seront pas reportés sur l'autre, sauf à les sélectionner simultanément. C'est déjà une solution sympa surtout si l'on crée un container spécifique pour eux pour faciliter leur sélection.

On pourrait aussi agir en amont en ne plaçant que des instances d'un même objet A. Le remplacement simultané de X instances A par un autre objet B (de la bibliothèque) constituera alors autant d'instances de cet objet B.
Dans la scène se trouveront alors des instances de A et des instances de B.
Si on se plante ou on change d'avis, il suffira de réimporter le fichier original des instances tout en gardant les éléments correctement instanciés.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9091
Points : 14146
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 23 Déc 2022 - 10:06

JDD a écrit:Ensuite dans ta scène avec MAJ enfoncé tu déplaces ton container pour: soit l'instancier soit le copier x fois (à fixer dans la fenêtre Pop Up qui s'ouvre)

C'est ce que je fait dans ma vidéo du dessus.
Je ne cherche pas à faire de copie mais à grouper/instancier plusieurs objets.

Djélancien a écrit:
Dans une scène tu as 2 objets A et B indépendants et tu voudrais que B devienne une instance de A.

Voilà c'est ça  clindoeil

Djélancien a écrit:
Pas possible actuellement.

woah rage

Merci  @Djélancien &  @JDD  pour vos réponses bien

santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9091
Points : 14146
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 23 Déc 2022 - 10:44

Je viens de voir que chez Epic ils ont un forum du coup j'y ai posé la question ... wait & see ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

tenrev aime ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9091
Points : 14146
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54

Salut la compagnie,

Coulou a écrit:Je viens de voir que chez Epic ils ont un forum du coup j'y ai posé la question ... wait & see ...

Ma question vient de trouver réponse: lien vers le forum Epic.

Vincent.B (Epic Games) a écrit:
Hello,

Thank you for posting in the community regarding this feature about New instance groups. This is useful when you have already instances in your file and would like to separate some instances from the others already there to edit them differently.

Here is an example of many instanced cubes that I want to replace with a Person and the others with cars.

[...]



On peut donc utiliser ce "Nouveau groupe d'instance" à partir d'objets placés mais qui font déjà partie d'un groupe d'instance.

Comme le précise Vincent B., c'est utile lorsque vous voulez séparer certaines instances existantes pour les éditer différemment.

 [ TWINMOTION ] Créer instance Captu251

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.

JDD aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum