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MessageCoulou Mer 21 Déc 2022 - 11:24

Bonjour tout l'monde,

Je me demande comment, ou est-ce qu'il est possible de créer une nouvelle Instance à partir d'objets existants?

Il y a aussi la solution de créer un nouveau conteneur et de glisser ces objets dedans mais je trouve l'instance plus pratique.


EDIT

Il y a bien cette option mais qui reste grisée en permanence ... j'ai du mal à capter la logique du bazar là.

 [ TWINMOTION ] Créer instance Captu250


Dernière édition par Coulou le Ven 23 Déc 2022 - 10:06, édité 2 fois (Raison : Nouvelle découverte)

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MessageDjélancien Mer 21 Déc 2022 - 16:18

Bonjour,
Par la fonction copier-coller, on peut choisir soit une instance soit une copie.
Également par le raccourci 'déplacement avec la touche MAJ' avec en plus le nombre d'instances à créer.

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MessageCoulou Jeu 22 Déc 2022 - 9:29

Bonjour Djé,

Merci pour ta réponse mais en fait ma question porte surtout sur un lot d'objets déjà placés.

Dans mon cas j'ai plusieurs sources lumineuses que j'aimerais "instancifier" oups mdr5 pour faciliter les réglages ...

Djélancien a écrit:Également par le raccourci 'déplacement avec la touche MAJ' avec en plus le nombre d'instances à créer.
Je suis un grand adepte de cette touche content

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MessageDjélancien Jeu 22 Déc 2022 - 11:40

Bonjour Coulou,

J'avoue que je ne comprends rien à l'opération souhaitée.
En sélectionnant les objets de la scène à instancier puis en effectuant ce MAJ déplacement (ou le copier-coller) on obtient bien des instances de tous les objets sélectionnés, y compris les lumières.
On peut aussi grouper ces objets d'instances différentes et faire une instance du conteneur qui contiendra alors tous les objets instanciés du premier conteneur.
Que veux-tu de plus ?
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MessageCoulou Jeu 22 Déc 2022 - 15:22

Djélancien a écrit:
J'avoue que je ne comprends rien à l'opération souhaitée.
J'ai plusieurs lumières et pour pouvoir les régler toutes ensemble, je cherche à créer une instance.

Je vois qu'il est possible de "Désinstancier" mais pas le contraire?

Djélancien a écrit:
En sélectionnant les objets de la scène à instancier puis en effectuant ce MAJ déplacement (ou le copier-coller) on obtient bien des instances de tous les objets sélectionnés, y compris les lumières.
Ça ok, mais ça veut dire que je suis obligé de faire une copie, supprimer et replacer?
Et encore je n'arrive pas à avoir une instance de l'ensemble, objet copier par objet copier ...



Djélancien a écrit:
On peut aussi grouper ces objets d'instances différentes et faire une instance du conteneur qui contiendra alors tous les objets instanciés du premier conteneur.
Alors là tu m'intéresses content
Je suis impatient d'en apprendre un peu plus clindoeil

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MessageJDD Jeu 22 Déc 2022 - 16:29

Bonsoir,

Si j'ai bien compris  @Coulou  :

c'est assez simple:

Tu génères un nouveau container.

Le container sélectionné, tu clic droit dessus et tu le Déclare comme étant le container actif
De la bibliothèque tu déposes dans la scène tes divers objets qui seront alors placés dans  ce container

Ensuite dans ta scène avec MAJ enfoncé tu déplaces ton container pour: soit l'instancier soit le copier x fois (à fixer dans la fenêtre Pop Up qui s'ouvre)

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MessageDjélancien Jeu 22 Déc 2022 - 17:58

Je crois avoir compris la demande.
Dans une scène tu as 2 objets A et B indépendants et tu voudrais que B devienne une instance de A.
Pas possible actuellement.

À la rigueur, on pourrait remplacer B par A et obtenir 2 éléments identiques à l'instant T mais cette fonctionnalité est similaire à la copie, les réglages de l'un ne seront pas reportés sur l'autre, sauf à les sélectionner simultanément. C'est déjà une solution sympa surtout si l'on crée un container spécifique pour eux pour faciliter leur sélection.

On pourrait aussi agir en amont en ne plaçant que des instances d'un même objet A. Le remplacement simultané de X instances A par un autre objet B (de la bibliothèque) constituera alors autant d'instances de cet objet B.
Dans la scène se trouveront alors des instances de A et des instances de B.
Si on se plante ou on change d'avis, il suffira de réimporter le fichier original des instances tout en gardant les éléments correctement instanciés.
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MessageCoulou Ven 23 Déc 2022 - 10:06

JDD a écrit:Ensuite dans ta scène avec MAJ enfoncé tu déplaces ton container pour: soit l'instancier soit le copier x fois (à fixer dans la fenêtre Pop Up qui s'ouvre)

C'est ce que je fait dans ma vidéo du dessus.
Je ne cherche pas à faire de copie mais à grouper/instancier plusieurs objets.

Djélancien a écrit:
Dans une scène tu as 2 objets A et B indépendants et tu voudrais que B devienne une instance de A.

Voilà c'est ça  clindoeil

Djélancien a écrit:
Pas possible actuellement.

woah rage

Merci  @Djélancien &  @JDD  pour vos réponses bien

santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa

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MessageCoulou Ven 23 Déc 2022 - 10:44

Je viens de voir que chez Epic ils ont un forum du coup j'y ai posé la question ... wait & see ...

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MessageCoulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54

Salut la compagnie,

Coulou a écrit:Je viens de voir que chez Epic ils ont un forum du coup j'y ai posé la question ... wait & see ...

Ma question vient de trouver réponse: lien vers le forum Epic.

Vincent.B (Epic Games) a écrit:
Hello,

Thank you for posting in the community regarding this feature about New instance groups. This is useful when you have already instances in your file and would like to separate some instances from the others already there to edit them differently.

Here is an example of many instanced cubes that I want to replace with a Person and the others with cars.

[...]



On peut donc utiliser ce "Nouveau groupe d'instance" à partir d'objets placés mais qui font déjà partie d'un groupe d'instance.

Comme le précise Vincent B., c'est utile lorsque vous voulez séparer certaines instances existantes pour les éditer différemment.

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