Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Moulures cadres
par JDD Aujourd'hui à 16:29
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
par JDD Aujourd'hui à 16:29
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ TWINMOTION ] Créer instance
Page 1 sur 1 • Partagez
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Bonjour tout l'monde,
Je me demande comment, ou est-ce qu'il est possible de créer une nouvelle Instance à partir d'objets existants?
Il y a aussi la solution de créer un nouveau conteneur et de glisser ces objets dedans mais je trouve l'instance plus pratique.
EDIT
Il y a bien cette option mais qui reste grisée en permanence ... j'ai du mal à capter la logique du bazar là.
Je me demande comment, ou est-ce qu'il est possible de créer une nouvelle Instance à partir d'objets existants?
Il y a aussi la solution de créer un nouveau conteneur et de glisser ces objets dedans mais je trouve l'instance plus pratique.
EDIT
Il y a bien cette option mais qui reste grisée en permanence ... j'ai du mal à capter la logique du bazar là.
Dernière édition par Coulou le Ven 23 Déc 2022 - 10:06, édité 2 fois (Raison : Nouvelle découverte)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- DjélancienNovice
- Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 6
Points : 18
Bonjour,
Par la fonction copier-coller, on peut choisir soit une instance soit une copie.
Également par le raccourci 'déplacement avec la touche MAJ' avec en plus le nombre d'instances à créer.
Par la fonction copier-coller, on peut choisir soit une instance soit une copie.
Également par le raccourci 'déplacement avec la touche MAJ' avec en plus le nombre d'instances à créer.
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Bonjour Djé,
Merci pour ta réponse mais en fait ma question porte surtout sur un lot d'objets déjà placés.
Dans mon cas j'ai plusieurs sources lumineuses que j'aimerais "instancifier" pour faciliter les réglages ...
Merci pour ta réponse mais en fait ma question porte surtout sur un lot d'objets déjà placés.
Dans mon cas j'ai plusieurs sources lumineuses que j'aimerais "instancifier" pour faciliter les réglages ...
Je suis un grand adepte de cette toucheDjélancien a écrit:Également par le raccourci 'déplacement avec la touche MAJ' avec en plus le nombre d'instances à créer.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- DjélancienNovice
- Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 6
Points : 18
Bonjour Coulou,
J'avoue que je ne comprends rien à l'opération souhaitée.
En sélectionnant les objets de la scène à instancier puis en effectuant ce MAJ déplacement (ou le copier-coller) on obtient bien des instances de tous les objets sélectionnés, y compris les lumières.
On peut aussi grouper ces objets d'instances différentes et faire une instance du conteneur qui contiendra alors tous les objets instanciés du premier conteneur.
Que veux-tu de plus ?
J'avoue que je ne comprends rien à l'opération souhaitée.
En sélectionnant les objets de la scène à instancier puis en effectuant ce MAJ déplacement (ou le copier-coller) on obtient bien des instances de tous les objets sélectionnés, y compris les lumières.
On peut aussi grouper ces objets d'instances différentes et faire une instance du conteneur qui contiendra alors tous les objets instanciés du premier conteneur.
Que veux-tu de plus ?
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
J'ai plusieurs lumières et pour pouvoir les régler toutes ensemble, je cherche à créer une instance.Djélancien a écrit:
J'avoue que je ne comprends rien à l'opération souhaitée.
Je vois qu'il est possible de "Désinstancier" mais pas le contraire?
Ça ok, mais ça veut dire que je suis obligé de faire une copie, supprimer et replacer?Djélancien a écrit:
En sélectionnant les objets de la scène à instancier puis en effectuant ce MAJ déplacement (ou le copier-coller) on obtient bien des instances de tous les objets sélectionnés, y compris les lumières.
Et encore je n'arrive pas à avoir une instance de l'ensemble, objet copier par objet copier ...
Alors là tu m'intéressesDjélancien a écrit:
On peut aussi grouper ces objets d'instances différentes et faire une instance du conteneur qui contiendra alors tous les objets instanciés du premier conteneur.
Je suis impatient d'en apprendre un peu plus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 1155
Points : 2527
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonsoir,
Si j'ai bien compris @Coulou :
c'est assez simple:
Tu génères un nouveau container.
Le container sélectionné, tu clic droit dessus et tu le Déclare comme étant le container actif
De la bibliothèque tu déposes dans la scène tes divers objets qui seront alors placés dans ce container
Ensuite dans ta scène avec MAJ enfoncé tu déplaces ton container pour: soit l'instancier soit le copier x fois (à fixer dans la fenêtre Pop Up qui s'ouvre)
JDD
Si j'ai bien compris @Coulou :
c'est assez simple:
Tu génères un nouveau container.
Le container sélectionné, tu clic droit dessus et tu le Déclare comme étant le container actif
De la bibliothèque tu déposes dans la scène tes divers objets qui seront alors placés dans ce container
Ensuite dans ta scène avec MAJ enfoncé tu déplaces ton container pour: soit l'instancier soit le copier x fois (à fixer dans la fenêtre Pop Up qui s'ouvre)
JDD
- DjélancienNovice
- Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 6
Points : 18
Je crois avoir compris la demande.
Dans une scène tu as 2 objets A et B indépendants et tu voudrais que B devienne une instance de A.
Pas possible actuellement.
À la rigueur, on pourrait remplacer B par A et obtenir 2 éléments identiques à l'instant T mais cette fonctionnalité est similaire à la copie, les réglages de l'un ne seront pas reportés sur l'autre, sauf à les sélectionner simultanément. C'est déjà une solution sympa surtout si l'on crée un container spécifique pour eux pour faciliter leur sélection.
On pourrait aussi agir en amont en ne plaçant que des instances d'un même objet A. Le remplacement simultané de X instances A par un autre objet B (de la bibliothèque) constituera alors autant d'instances de cet objet B.
Dans la scène se trouveront alors des instances de A et des instances de B.
Si on se plante ou on change d'avis, il suffira de réimporter le fichier original des instances tout en gardant les éléments correctement instanciés.
Dans une scène tu as 2 objets A et B indépendants et tu voudrais que B devienne une instance de A.
Pas possible actuellement.
À la rigueur, on pourrait remplacer B par A et obtenir 2 éléments identiques à l'instant T mais cette fonctionnalité est similaire à la copie, les réglages de l'un ne seront pas reportés sur l'autre, sauf à les sélectionner simultanément. C'est déjà une solution sympa surtout si l'on crée un container spécifique pour eux pour faciliter leur sélection.
On pourrait aussi agir en amont en ne plaçant que des instances d'un même objet A. Le remplacement simultané de X instances A par un autre objet B (de la bibliothèque) constituera alors autant d'instances de cet objet B.
Dans la scène se trouveront alors des instances de A et des instances de B.
Si on se plante ou on change d'avis, il suffira de réimporter le fichier original des instances tout en gardant les éléments correctement instanciés.
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
JDD a écrit:Ensuite dans ta scène avec MAJ enfoncé tu déplaces ton container pour: soit l'instancier soit le copier x fois (à fixer dans la fenêtre Pop Up qui s'ouvre)
C'est ce que je fait dans ma vidéo du dessus.
Je ne cherche pas à faire de copie mais à grouper/instancier plusieurs objets.
Djélancien a écrit:
Dans une scène tu as 2 objets A et B indépendants et tu voudrais que B devienne une instance de A.
Voilà c'est ça
Djélancien a écrit:
Pas possible actuellement.
Merci @Djélancien & @JDD pour vos réponses
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Je viens de voir que chez Epic ils ont un forum du coup j'y ai posé la question ... wait & see ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
tenrev aime ce message
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut la compagnie,
Ma question vient de trouver réponse: lien vers le forum Epic.
On peut donc utiliser ce "Nouveau groupe d'instance" à partir d'objets placés mais qui font déjà partie d'un groupe d'instance.
Comme le précise Vincent B., c'est utile lorsque vous voulez séparer certaines instances existantes pour les éditer différemment.
Coulou a écrit:Je viens de voir que chez Epic ils ont un forum du coup j'y ai posé la question ... wait & see ...
Ma question vient de trouver réponse: lien vers le forum Epic.
Vincent.B (Epic Games) a écrit:
Hello,
Thank you for posting in the community regarding this feature about New instance groups. This is useful when you have already instances in your file and would like to separate some instances from the others already there to edit them differently.
Here is an example of many instanced cubes that I want to replace with a Person and the others with cars.
[...]
On peut donc utiliser ce "Nouveau groupe d'instance" à partir d'objets placés mais qui font déjà partie d'un groupe d'instance.
Comme le précise Vincent B., c'est utile lorsque vous voulez séparer certaines instances existantes pour les éditer différemment.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
JDD aime ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ TWINMOTION ] Epic lance un challenge twinmotion - date de rendu le 14 octobre 2020
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
» [ TWINMOTION ] De sketchup vers twinmotion - tuto bien gérer les objets lourds
» [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
» [ TWINMOTION ] De sketchup vers twinmotion - tuto bien gérer les objets lourds
» [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum