Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par lionel Claude Aujourd'hui à 15:21
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Aujourd'hui à 6:17
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
par lionel Claude Aujourd'hui à 15:21
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Aujourd'hui à 6:17
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises?
Page 1 sur 1 • Partagez
- davidheritierBavard(e)
- Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290
bonjour, Avez vous remarqué une différence dans la mise a jour des axes d'un groupe ou composant dans la version 2022?
avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?
Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???
Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??
avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?
Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???
Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??
Hello
davidheritier a écrit:bonjour, Avez vous remarqué une différence dans la mise a jour des axes d'un groupe ou composant dans la version 2022?
Non pour moi comme avant ?
davidheritier a écrit:avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?
non depuis toujours quand on modifie le placement d'axe dans un composant on ne valide jamais et il n'y a pas d'option d'axes dans les groupes (sauf avec un plugin)
davidheritier a écrit:Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???
pour moi non ?
davidheritier a écrit:Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??
pour moi sans plugin ca se fait manuellement scéne par scéne ?
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- davidheritierBavard(e)
- Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290
tenrev a écrit:
[mention]avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?
non depuis toujours quand on modifie le placement d'axe dans un composant on ne valide jamais et il n'y a pas d'option d'axes dans les groupes (sauf avec un plugin)[/mention] a écrit:
désolé de repondre si tard et merci d'avoir repondu,
bon je me suis trompé ce n'est que pour les composants qu'il demande une confirmation
davidheritier a écrit:
Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???
pour moi non ?
Pour moi si...; ça me surprend meme et c'est genant/dangereux/sources d'erreurs .. avant dans une scene les axes étaient enregistrés, et la si je change les axes dans une scene pour faire d'eventuelles modifs et qu'apres je change de scene et revient il a enregistré le changement d'axe sans confirmation?!
davidheritier a écrit:
"Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??
pour moi sans plugin ca se fait manuellement scéne par scéne ?"
encore une fois avant il me fallait un plugin pour memoriser les etats de calques dans chaque scenes automatiquement apres changement, maintenant il le fait d'office?... ça auarait eté bien de choisir, non?
merci a toi
hello @davidheritier
le composant à coup sur est un composant dynamique , cela a toujours été le cas pour les composants dynamiques , normal si tu changes l'axe d'un éléments tout le reste en découle
dans un composant dynamique oui les éléments se mettent aux positions déterminées par le programmeur , les axes aussi
le composant à coup sur est un composant dynamique , cela a toujours été le cas pour les composants dynamiques , normal si tu changes l'axe d'un éléments tout le reste en découle
dans un composant dynamique oui les éléments se mettent aux positions déterminées par le programmeur , les axes aussi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- davidheritierBavard(e)
- Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290
tenrev a écrit:hello @davidheritier
le composant à coup sur est un composant dynamique , cela a toujours été le cas pour les composants dynamiques , normal si tu changes l'axe d'un éléments tout le reste en découle
dans un composant dynamique oui les éléments se mettent aux positions déterminées par le programmeur , les axes aussi
non, non, c'est un composant normal que j'ai fait moi .. et pour tous les composants quand on change les axes e nsortant il demande si on veut enregistrer ces nouveaux axes, ce qu'il ne fait pas pour les groupes.. il ne te fait pas pareil??
@davidheritier @simjoubert
je ne comprend pas trop cette histoire d'axes ? lorsque je change les axes à l'enregistrement il ne se passe rien ? et toi Simon ?
a+
je ne comprend pas trop cette histoire d'axes ? lorsque je change les axes à l'enregistrement il ne se passe rien ? et toi Simon ?
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hello la compagnie !
Avant de répondre, j'ai fait des petits tests ! Tous convergent vers une règle simple :
Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
Dans les autres cas, l'alerte n'apparait pas. C'est une question de dépendance de l'objet !
Voici les petits tests en question :
Avant de répondre, j'ai fait des petits tests ! Tous convergent vers une règle simple :
Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
Dans les autres cas, l'alerte n'apparait pas. C'est une question de dépendance de l'objet !
Voici les petits tests en question :
- davidheritierBavard(e)
- Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290
voila pour illustrer ce que je disais sur les changements d'axes que sur les composants:
mince je n'y arrive pas?... comment fait on pour inserer une video comme vous le faites? il faut un format special? mp4 ça passe ? comment s'y prendre ?merci
mince je n'y arrive pas?... comment fait on pour inserer une video comme vous le faites? il faut un format special? mp4 ça passe ? comment s'y prendre ?merci
- davidheritierBavard(e)
- Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290
simjoubert a écrit:Hello la compagnie !
Avant de répondre, j'ai fait des petits tests ! Tous convergent vers une règle simple :
Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
Dans les autres cas, l'alerte n'apparait pas. C'est une question de dépendance de l'objet !
Voici les petits tests en question :
oui voila c'est un ce qu'il se passe.. mais avec n'importe quel composant, pas besoin qu'il soit paramétrique on est d'accord?
davidheritier a écrit:oui voila c'est un ce qu'il se passe.. mais avec n'importe quel composant, pas besoin qu'il soit paramétrique on est d'accord?
non ca n'arrive que sur des composants dynamiques , en tout cas pour les composants que j'ai testés pas de problémes
si tu veux faire une vidéo sous forme de gif animé utilise screen gif recorder c'est gratuit , en version portable c'est nickel https://www.screentogif.com/
par contre il faudra héberger ton gif quelque part, les fichiers sont vite lourd et ca ne fonctionne pas avec notre hébergeur d'images
Dernière édition par tenrev le Jeu 30 Juin 2022 - 10:49, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert a écrit:Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
Dans les autres cas, l'alerte n'apparait pas. C'est une question de dépendance de l'objet !
Voici les petits tests en question :
merci Simon , ca conforte ce que j'avais déja expliqué , on est d'accord pour les composants non dynamiques le changement d'axe n'a aucune incidence
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- davidheritierBavard(e)
- Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290
tenrev a écrit:simjoubert a écrit:Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
Dans les autres cas, l'alerte n'apparait pas. C'est une question de dépendance de l'objet !
Voici les petits tests en question :
merci Simon , ca conforte ce que j'avais déja expliqué , on est d'accord pour les composants non dynamiques le changement d'axe n'a aucune incidence
?? je comprends pas, moi ça marche avec n'importe quel composant..
un lien YT vers la video (pas d'autres solution que des GIF? c'est plus lourd que du mp4 non?):
https://youtu.be/zcaeG0JngJ8
davidheritier a écrit:je comprends pas, moi ça marche avec n'importe quel composant.
ok je comprend c'est parce que tu utilises l’icône des axes du dessin , donc il te demande de valider par rapport au dessin
le mieux pour changer les axes d'un composant il n'y a rien à valider : c'est clic droit "modifier les axes" ou utiliser le plugin de curic "curic axis tool " gratuit et top
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- davidheritierBavard(e)
- Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290
apres pour l'actualisation des calques
J'ai compris maintenant pourquoi des fois l'actualisation etait auto et des fois non, c'est parce que j'utilise d'habitude toujours un plugin qui a cette option et depuis peu j'ai arrêté de l'utiliser... et suivant l'option ou il etait et bien ça influence le parametrage des balises origine de SU.. ( je sais pas si je suis clair?.. )
j'ai fait une video ici: https://youtu.be/egziP_oenIs
donc en resumé on ne peut pas choisir d'origine l'activation auto de l'etat des balises dans Sketchup mais on peut le faire via un plugin. Je trouve ça bien pratique. vous non?
J'ai compris maintenant pourquoi des fois l'actualisation etait auto et des fois non, c'est parce que j'utilise d'habitude toujours un plugin qui a cette option et depuis peu j'ai arrêté de l'utiliser... et suivant l'option ou il etait et bien ça influence le parametrage des balises origine de SU.. ( je sais pas si je suis clair?.. )
j'ai fait une video ici: https://youtu.be/egziP_oenIs
donc en resumé on ne peut pas choisir d'origine l'activation auto de l'etat des balises dans Sketchup mais on peut le faire via un plugin. Je trouve ça bien pratique. vous non?
- davidheritierBavard(e)
- Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290
tenrev a écrit:davidheritier a écrit:je comprends pas, moi ça marche avec n'importe quel composant.
ok je comprend c'est parce que tu utilises l’icône des axes du dessin , donc il te demande de valider par rapport au dessin
le mieux pour changer les axes d'un composant il n'y a rien à valider : c'est clic droit "modifier les axes" ou utiliser le plugin de curic "curic axis tool " gratuit et top
a+
non mais en meme temps c'est bien qu'il demande, ça évite les erreurs.
c'est juste que récemment j'ai travaillé sur un fichier et que j'ai changé ma façon de travailler j'ai eu l'impression que mon SU faisait des choses bizarre??..
Merci pour votre aide
tenrev aime ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup 2023 Octobre v2023.1.3
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour sketchup 2019
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour de sketchup 2021.1.332
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour sketchup 2020
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup 2023 Octobre v2023.1.3
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour sketchup 2019
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour de sketchup 2021.1.332
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour sketchup 2020
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum