Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Nomenclature et propriété" de zone
par Christophe Fortineau Hier à 15:36
» [ PCON PLANNER ] problème avec Pcon planner
par lionel Claude Hier à 15:27
» [ ARCHICAD ] Mac ou PC
par Fred0079 Hier à 10:22
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
par Coulou Hier à 9:58
» [ PCON PLANNER ] Problème de lecture de fichier DWG 3D
par tenrev Lun 27 Mar 2023 - 23:34
» [ PCON PLANNER ] Aménager dans Pcon Planner
par Karine R Lun 27 Mar 2023 - 19:08
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] chatgpt dans sketchup ?
par tenrev Lun 27 Mar 2023 - 18:03
» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par furax49 Lun 27 Mar 2023 - 12:00
» [ PRESENTATION ]
par Rascal Lun 27 Mar 2023 - 8:01
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Tuto vidéo : Lancer Alpaca, une IA comme ChatGPT, sur son PC grâce à Dalai
par Samuel Tallet Dim 26 Mar 2023 - 22:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] les plugins bientôt dispo sur chatgpt4 et l'accès au web
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 22:21
» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 9:45
» [ KEYSHOT ] Sortie et Nouveautés de Keyshot 2023
par tenrev Sam 25 Mar 2023 - 14:22
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par simjoubert Ven 24 Mar 2023 - 17:55
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Objet tuile
par Wutxo Ven 24 Mar 2023 - 17:08
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Architextur
par jovial Ven 24 Mar 2023 - 10:24
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] ouch c'est flippant !
par Coulou Ven 24 Mar 2023 - 9:31
» [ SKETCHUP généralité ] courbes pourquoi des segments?
par TF3 Mer 22 Mar 2023 - 18:15
» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par Fred0079 Mer 22 Mar 2023 - 10:41
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13
» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01
» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32
» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41
» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau petit test de modif de composants dynamiques à l'aide d'un tableau excel
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 6:11
» [ SKETCHUP Vray ] Texture Vidéo dans sketchup/Vray
par Rascal Mar 14 Mar 2023 - 0:15
» [ ARCHICAD ] Archicad16
par tenrev Lun 13 Mar 2023 - 10:47
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par simjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:18
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par JDD Dim 12 Mar 2023 - 16:11
» [ SKETCHUP plugins ] Joint Push Pull
par tenrev Ven 10 Mar 2023 - 7:46
» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 11:03
» [ SKETCHUP généralité ] convertir les géométries cachées en arêtes
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 8:02
» [ SKETCHUP plugins ] export et import d'un attribut de composant dynamique
par tenrev Mer 8 Mar 2023 - 8:48
par Christophe Fortineau Hier à 15:36
» [ PCON PLANNER ] problème avec Pcon planner
par lionel Claude Hier à 15:27
» [ ARCHICAD ] Mac ou PC
par Fred0079 Hier à 10:22
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
par Coulou Hier à 9:58
» [ PCON PLANNER ] Problème de lecture de fichier DWG 3D
par tenrev Lun 27 Mar 2023 - 23:34
» [ PCON PLANNER ] Aménager dans Pcon Planner
par Karine R Lun 27 Mar 2023 - 19:08
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] chatgpt dans sketchup ?
par tenrev Lun 27 Mar 2023 - 18:03
» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par furax49 Lun 27 Mar 2023 - 12:00
» [ PRESENTATION ]
par Rascal Lun 27 Mar 2023 - 8:01
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Tuto vidéo : Lancer Alpaca, une IA comme ChatGPT, sur son PC grâce à Dalai
par Samuel Tallet Dim 26 Mar 2023 - 22:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] les plugins bientôt dispo sur chatgpt4 et l'accès au web
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 22:21
» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 9:45
» [ KEYSHOT ] Sortie et Nouveautés de Keyshot 2023
par tenrev Sam 25 Mar 2023 - 14:22
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par simjoubert Ven 24 Mar 2023 - 17:55
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Objet tuile
par Wutxo Ven 24 Mar 2023 - 17:08
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Architextur
par jovial Ven 24 Mar 2023 - 10:24
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] ouch c'est flippant !
par Coulou Ven 24 Mar 2023 - 9:31
» [ SKETCHUP généralité ] courbes pourquoi des segments?
par TF3 Mer 22 Mar 2023 - 18:15
» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par Fred0079 Mer 22 Mar 2023 - 10:41
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13
» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01
» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32
» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41
» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau petit test de modif de composants dynamiques à l'aide d'un tableau excel
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 6:11
» [ SKETCHUP Vray ] Texture Vidéo dans sketchup/Vray
par Rascal Mar 14 Mar 2023 - 0:15
» [ ARCHICAD ] Archicad16
par tenrev Lun 13 Mar 2023 - 10:47
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par simjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:18
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par JDD Dim 12 Mar 2023 - 16:11
» [ SKETCHUP plugins ] Joint Push Pull
par tenrev Ven 10 Mar 2023 - 7:46
» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 11:03
» [ SKETCHUP généralité ] convertir les géométries cachées en arêtes
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 8:02
» [ SKETCHUP plugins ] export et import d'un attribut de composant dynamique
par tenrev Mer 8 Mar 2023 - 8:48
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises?
Page 1 sur 1 • Partagez
- davidheritierBavard(e)
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 121
Points : 279
bonjour, Avez vous remarqué une différence dans la mise a jour des axes d'un groupe ou composant dans la version 2022?
avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?
Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???
Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??
avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?
Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???
Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??
Hello

davidheritier a écrit:bonjour, Avez vous remarqué une différence dans la mise a jour des axes d'un groupe ou composant dans la version 2022?
Non pour moi comme avant ?
davidheritier a écrit:avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?
non depuis toujours quand on modifie le placement d'axe dans un composant on ne valide jamais et il n'y a pas d'option d'axes dans les groupes (sauf avec un plugin)
davidheritier a écrit:Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???
pour moi non ?
davidheritier a écrit:Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??
pour moi sans plugin ca se fait manuellement scéne par scéne ?
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- davidheritierBavard(e)
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 121
Points : 279
tenrev a écrit:
[mention]avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?
non depuis toujours quand on modifie le placement d'axe dans un composant on ne valide jamais et il n'y a pas d'option d'axes dans les groupes (sauf avec un plugin)[/mention] a écrit:
désolé de repondre si tard et merci d'avoir repondu,
bon je me suis trompé ce n'est que pour les composants qu'il demande une confirmation
![[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? Axe10](https://i.servimg.com/u/f51/20/39/21/66/axe10.jpg)
davidheritier a écrit:
Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???
pour moi non ?
Pour moi si...; ça me surprend meme et c'est genant/dangereux/sources d'erreurs .. avant dans une scene les axes étaient enregistrés, et la si je change les axes dans une scene pour faire d'eventuelles modifs et qu'apres je change de scene et revient il a enregistré le changement d'axe sans confirmation?!
davidheritier a écrit:
"Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??
pour moi sans plugin ca se fait manuellement scéne par scéne ?"
encore une fois avant il me fallait un plugin pour memoriser les etats de calques dans chaque scenes automatiquement apres changement, maintenant il le fait d'office?... ça auarait eté bien de choisir, non?
merci a toi
hello @davidheritier
le composant à coup sur est un composant dynamique , cela a toujours été le cas pour les composants dynamiques , normal si tu changes l'axe d'un éléments tout le reste en découle
dans un composant dynamique oui les éléments se mettent aux positions déterminées par le programmeur , les axes aussi
le composant à coup sur est un composant dynamique , cela a toujours été le cas pour les composants dynamiques , normal si tu changes l'axe d'un éléments tout le reste en découle
dans un composant dynamique oui les éléments se mettent aux positions déterminées par le programmeur , les axes aussi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- davidheritierBavard(e)
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 121
Points : 279
tenrev a écrit:hello @davidheritier
le composant à coup sur est un composant dynamique , cela a toujours été le cas pour les composants dynamiques , normal si tu changes l'axe d'un éléments tout le reste en découle
dans un composant dynamique oui les éléments se mettent aux positions déterminées par le programmeur , les axes aussi
non, non, c'est un composant normal que j'ai fait moi .. et pour tous les composants quand on change les axes e nsortant il demande si on veut enregistrer ces nouveaux axes, ce qu'il ne fait pas pour les groupes.. il ne te fait pas pareil??
@davidheritier @simjoubert
je ne comprend pas trop cette histoire d'axes ? lorsque je change les axes à l'enregistrement il ne se passe rien ? et toi Simon ?
a+
je ne comprend pas trop cette histoire d'axes ? lorsque je change les axes à l'enregistrement il ne se passe rien ? et toi Simon ?
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Hello la compagnie !
Avant de répondre, j'ai fait des petits tests ! Tous convergent vers une règle simple :
Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
Dans les autres cas, l'alerte n'apparait pas. C'est une question de dépendance de l'objet !
Voici les petits tests en question :
![[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? SketchUp_PPGzlVuloj](https://www.simjoubert.com/biblio3D/gif/SketchUp_PPGzlVuloj.gif)
Avant de répondre, j'ai fait des petits tests ! Tous convergent vers une règle simple :
Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
Dans les autres cas, l'alerte n'apparait pas. C'est une question de dépendance de l'objet !
Voici les petits tests en question :
![[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? SketchUp_PPGzlVuloj](https://www.simjoubert.com/biblio3D/gif/SketchUp_PPGzlVuloj.gif)
![[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? IPB_917](https://2img.net/h/www.smileys.lu/repository/-Selection_IPB-/IPB_917.gif)
- davidheritierBavard(e)
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 121
Points : 279
voila pour illustrer ce que je disais sur les changements d'axes que sur les composants:
mince je n'y arrive pas?...
comment fait on pour inserer une video comme vous le faites? il faut un format special? mp4 ça passe ? comment s'y prendre ?merci
mince je n'y arrive pas?...

- davidheritierBavard(e)
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 121
Points : 279
simjoubert a écrit:Hello la compagnie !
Avant de répondre, j'ai fait des petits tests ! Tous convergent vers une règle simple :
Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
Dans les autres cas, l'alerte n'apparait pas. C'est une question de dépendance de l'objet !
Voici les petits tests en question :
![]()
oui voila c'est un ce qu'il se passe.. mais avec n'importe quel composant, pas besoin qu'il soit paramétrique on est d'accord?
davidheritier a écrit:oui voila c'est un ce qu'il se passe.. mais avec n'importe quel composant, pas besoin qu'il soit paramétrique on est d'accord?
non ca n'arrive que sur des composants dynamiques , en tout cas pour les composants que j'ai testés pas de problémes
si tu veux faire une vidéo sous forme de gif animé utilise screen gif recorder c'est gratuit , en version portable c'est nickel https://www.screentogif.com/
par contre il faudra héberger ton gif quelque part, les fichiers sont vite lourd et ca ne fonctionne pas avec notre hébergeur d'images
Dernière édition par tenrev le Jeu 30 Juin 2022 - 10:49, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
simjoubert a écrit:Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
Dans les autres cas, l'alerte n'apparait pas. C'est une question de dépendance de l'objet !
Voici les petits tests en question :
merci Simon , ca conforte ce que j'avais déja expliqué , on est d'accord pour les composants non dynamiques le changement d'axe n'a aucune incidence
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- davidheritierBavard(e)
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 121
Points : 279
tenrev a écrit:simjoubert a écrit:Si un composant à une valeur fixée par une formule (donc valeur qui débute avec un signe égal) sur un attribut de longueur, position ou rotation, lors du changement d'axes du composant parent ou du composant, l'alerte se déclenche.
Dans les autres cas, l'alerte n'apparait pas. C'est une question de dépendance de l'objet !
Voici les petits tests en question :
merci Simon , ca conforte ce que j'avais déja expliqué , on est d'accord pour les composants non dynamiques le changement d'axe n'a aucune incidence
?? je comprends pas, moi ça marche avec n'importe quel composant..
un lien YT vers la video (pas d'autres solution que des GIF? c'est plus lourd que du mp4 non?):
https://youtu.be/zcaeG0JngJ8
davidheritier a écrit:je comprends pas, moi ça marche avec n'importe quel composant.
ok je comprend c'est parce que tu utilises l’icône des axes du dessin , donc il te demande de valider par rapport au dessin
le mieux pour changer les axes d'un composant il n'y a rien à valider : c'est clic droit "modifier les axes" ou utiliser le plugin de curic "curic axis tool " gratuit et top
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- davidheritierBavard(e)
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 121
Points : 279
apres pour l'actualisation des calques
J'ai compris maintenant pourquoi des fois l'actualisation etait auto et des fois non, c'est parce que j'utilise d'habitude toujours un plugin qui a cette option et depuis peu j'ai arrêté de l'utiliser... et suivant l'option ou il etait et bien ça influence le parametrage des balises origine de SU.. ( je sais pas si je suis clair?..
)
j'ai fait une video ici: https://youtu.be/egziP_oenIs
donc en resumé on ne peut pas choisir d'origine l'activation auto de l'etat des balises dans Sketchup mais on peut le faire via un plugin. Je trouve ça bien pratique. vous non?
J'ai compris maintenant pourquoi des fois l'actualisation etait auto et des fois non, c'est parce que j'utilise d'habitude toujours un plugin qui a cette option et depuis peu j'ai arrêté de l'utiliser... et suivant l'option ou il etait et bien ça influence le parametrage des balises origine de SU.. ( je sais pas si je suis clair?..

j'ai fait une video ici: https://youtu.be/egziP_oenIs
donc en resumé on ne peut pas choisir d'origine l'activation auto de l'etat des balises dans Sketchup mais on peut le faire via un plugin. Je trouve ça bien pratique. vous non?
- davidheritierBavard(e)
-
Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 121
Points : 279
tenrev a écrit:davidheritier a écrit:je comprends pas, moi ça marche avec n'importe quel composant.
ok je comprend c'est parce que tu utilises l’icône des axes du dessin , donc il te demande de valider par rapport au dessin
le mieux pour changer les axes d'un composant il n'y a rien à valider : c'est clic droit "modifier les axes" ou utiliser le plugin de curic "curic axis tool " gratuit et top
a+
non mais en meme temps c'est bien qu'il demande, ça évite les erreurs.
c'est juste que récemment j'ai travaillé sur un fichier et que j'ai changé ma façon de travailler j'ai eu l'impression que mon SU faisait des choses bizarre??..
Merci pour votre aide
tenrev aime ce message
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour sketchup 2019
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour de sketchup 2021.1.332
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour sketchup 2020
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour sketchup 2019
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour de sketchup 2021.1.332
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour sketchup 2020
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum