Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TEXTURES ET SHADERS ] 1200 hdri 2K
par tenrev Aujourd'hui à 13:43

» [ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises?
par tenrev Sam 25 Juin 2022 - 17:57

» [ SKETCHUP Layout ] petit quizz
par tenrev Jeu 23 Juin 2022 - 16:05

» [ SKETCHUP généralité ] Elmtec digital design day - avec une intervention de votre administrateur préféré
par tenrev Jeu 23 Juin 2022 - 10:36

» [ PRESENTATION ] Gigayano se présente
par Rascal Jeu 23 Juin 2022 - 6:37

» [ ARCHICAD ] Cadre de vue sur mise en page
par Coulou Mar 21 Juin 2022 - 9:14

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par thomasroisin Lun 20 Juin 2022 - 23:55

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Script 2D pour vue en coupe.
par thomasroisin Lun 20 Juin 2022 - 23:39

» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par simjoubert Lun 20 Juin 2022 - 18:07

» [ ARCHICAD ] Problème ouverture
par Christophe Fortineau Lun 20 Juin 2022 - 8:36

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 18 Juin 2022 - 15:28

» [ BLENDER ] SketchUp Importer 0.23.0 pour Blender 3.2 compatible avec fichiers SKP de SketchUp 2022
par JDD Ven 17 Juin 2022 - 22:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Plasticity :Modeleur Nurbs
par Pilou Ven 17 Juin 2022 - 19:12

» [ TEXTURES ET SHADERS ] Petit problème pour télécharger sur archiradar...!
par jovial Ven 17 Juin 2022 - 13:41

» [ ENSCAPE ] Un exemple de proxy enscape piloté avec un composant dynamique
par tenrev Ven 17 Juin 2022 - 13:15

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 16 Juin 2022 - 16:43

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 15 Juin 2022 - 21:24

» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par simjoubert Mer 15 Juin 2022 - 19:42

» [ THEA RENDER ] Bug
par frank Mar 14 Juin 2022 - 15:05

» [ SKETCHUP tutos ] réalisation de sangles style tendeurs et une anse de sac
par tenrev Lun 13 Juin 2022 - 17:09

» [ WIP ] Extension par surélévation
par VertiKal Lun 13 Juin 2022 - 14:30

» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Un peu de dégât
par VertiKal Lun 13 Juin 2022 - 9:55

» [ SKETCHUP généralité ] probléme impression
par Rascal Dim 12 Juin 2022 - 12:43

» [ MATOS INFORM. ] Imprimante Virtuelle
par Rascal Dim 12 Juin 2022 - 12:32

» [ SKETCHUP plugins ] extrude along path, treillis avec n'importe quelle section?
par vick Dim 12 Juin 2022 - 9:54

» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Le Baron
par VertiKal Sam 11 Juin 2022 - 8:09

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour des Metahumans
par jerryvento Ven 10 Juin 2022 - 9:44

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par Orange_o Ven 10 Juin 2022 - 9:14

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] 250+ Modèles 3D Gratuits
par JDD Mer 8 Juin 2022 - 9:43

» [ SKETCHUP Layout ] tuto layout
par simjoubert Mar 7 Juin 2022 - 0:16

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Mar 31 Mai 2022 - 15:38

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mar 31 Mai 2022 - 14:05

» [ PRESENTATION ] MaxB
par freroil Mar 31 Mai 2022 - 13:12

» [ PRESENTATION ] Louis Pradel
par freroil Mar 31 Mai 2022 - 12:59

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche jet d'eau
par youyou40 Lun 30 Mai 2022 - 8:49

[ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

davidheritier
davidheritier
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 105
Points : 237

Messagedavidheritier Mer 15 Juin 2022 - 18:39

bonjour, Avez vous remarqué une différence dans la mise a jour des axes d'un groupe ou composant dans la version 2022?
avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?
Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???
Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18684
Points : 32053
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 21 Juin 2022 - 16:17


Hello p-clin

davidheritier a écrit:bonjour, Avez vous remarqué une différence dans la mise a jour des axes d'un groupe ou composant dans la version 2022?

Non pour moi comme avant ?

davidheritier a écrit:avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?

non depuis toujours quand on modifie le placement d'axe dans un composant on ne valide jamais et il n'y a pas d'option d'axes dans les groupes (sauf avec un plugin)

davidheritier a écrit:Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???

pour moi non ?

davidheritier a écrit:Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??

pour moi sans plugin ca se fait manuellement scéne par scéne ?

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? 575088biblio3d
davidheritier
davidheritier
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 105
Points : 237

Messagedavidheritier Ven 24 Juin 2022 - 16:38

tenrev a écrit:
[mention]avant quand on rentrait dans un groupe et que l'on modifiait les axes du groupe et que l'on en ressortait on nous demandait si on voulait enregistrer la modif. maintenant il ne le demande pas systématiquement?

non depuis toujours quand on modifie le placement d'axe dans un composant on ne valide jamais et il n'y a pas d'option d'axes dans les groupes (sauf avec un plugin)[/mention] a écrit:

désolé de repondre si tard et merci d'avoir repondu,
bon je me suis trompé ce n'est que pour les composants qu'il demande une confirmation
 [ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? Axe10

davidheritier a écrit:
Ou bien quand un modifie les axes et que l'on fait diverses modif au bout d'un moment les axes reviennent à leur position d'origine tout seul. ???

pour moi non ?

Pour moi si...; ça me surprend meme et c'est genant/dangereux/sources d'erreurs .. avant dans une scene les axes étaient enregistrés, et la si je change les axes dans une scene pour faire d'eventuelles modifs et qu'apres je change de scene et revient il a enregistré le changement d'axe sans confirmation?!

davidheritier a écrit:
"Et pour les balises: comment faire un mise jour automatique des balises dans les scenes? je ne trouve pas l'option dans skecthup (qui se trouve dans le plugin "layers panel"). Avant, il y a 1h..., sketchup me faisait automatiquement la maj des balises quand j'allais d'une scene a l'autre et que je modifiais l'etat des balises, maintenant il ne le fait plus je suis obligé de faire un maj manuelle a chaque fois??

pour moi sans plugin ca se fait manuellement scéne par scéne ?"


encore une fois avant il me fallait un plugin pour memoriser les etats de calques dans chaque scenes automatiquement apres changement, maintenant il le fait d'office?... ça auarait eté bien de choisir, non?

merci a toi

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18684
Points : 32053
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 25 Juin 2022 - 17:57

hello  @davidheritier

le composant à coup sur est un composant dynamique , cela a toujours été le cas pour les composants dynamiques , normal si tu changes l'axe d'un éléments tout le reste en découle
dans un composant dynamique oui les éléments se mettent aux positions déterminées par le programmeur , les axes aussi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises? 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum