Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Aujourd'hui à 12:07
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Aujourd'hui à 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
par JDD Aujourd'hui à 12:07
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Aujourd'hui à 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
Page 8 sur 8 • Partagez
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#173929Hello Jack
Il serait mieux que tu passes par un attribut intermédiaire.
Lorsque l'on utilise directement la liste sur l'attribut matérial la liste déroulante n'affiche plus la valeur active car Sketchup convertie le texte en couleur.
Si tu créer un attribut Color avec la liste déroulante et que l'attribut material à pour formule =color,
La valeur sélectionnée apparaitra !
Il serait mieux que tu passes par un attribut intermédiaire.
Lorsque l'on utilise directement la liste sur l'attribut matérial la liste déroulante n'affiche plus la valeur active car Sketchup convertie le texte en couleur.
Si tu créer un attribut Color avec la liste déroulante et que l'attribut material à pour formule =color,
La valeur sélectionnée apparaitra !
tenrev aime ce message
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#173930simjoubert a écrit:Si tu créer un attribut Color avec la liste déroulante et que l'attribut material à pour formule =color,
La valeur sélectionnée apparaitra
@simjoubert oui tu as raison, je vais suivre cette méthode, je l'ai fait un peu à l'arrache , c'est suite à une question que j'ai posé à Chatgpt sur toutes les couleurs que sketchup reconnaissait par leur nom , donc dans ma vidéo , dans le fichier csv les deux colonnes sont identiques , le nom comme la valeur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#173931 Si les 2 colonnes sont du texte ok, mais si ce sont des couleurs personnalisées en hexa, alors il faut un attribut intermédiaire.
Idem si tu passes en valeur une couleur rvb ex le rose 255,200,200
On ne peut pas passer de couleur RGBA avec la valeur de transparence ! Sauf si la couleur est existante dans le model et appelé par son nom.
Je ferai une fonction pour cela !
Idem si tu passes en valeur une couleur rvb ex le rose 255,200,200
On ne peut pas passer de couleur RGBA avec la valeur de transparence ! Sauf si la couleur est existante dans le model et appelé par son nom.
Je ferai une fonction pour cela !
tenrev aime ce message
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#173932merci le boss en ruby
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#173954- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 981
Points : 2287
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
@ tenrev
en faisant un peu de ménage ce matin j'ai retrouvé ce script trouvé il y a un certain temps sur le forum de sketchUp.
Il permet, à partir d'un fichier csv contenant des codes de couleur, de générer les fichier de matériau SKM correspondants.
Le code est à coller dans la console, et le fichier csv (formaté comme indiqué dans l'entête du script) à un endroit connu.
en faisant un peu de ménage ce matin j'ai retrouvé ce script trouvé il y a un certain temps sur le forum de sketchUp.
Il permet, à partir d'un fichier csv contenant des codes de couleur, de générer les fichier de matériau SKM correspondants.
Le code est à coller dans la console, et le fichier csv (formaté comme indiqué dans l'entête du script) à un endroit connu.
- Code:
# COLOR VALUES TO SKM CODE
#
# Code écrit par john_drivenupthewall , SketchUp Sage (voir fil de discussion : https://forums.sketchup.com/t/color-values-to-skm-code/18821/54)
#
# Génération en batch de matériaux basés sur nom et valeurs R, G et B placés dans un fichier .csv (séparation par virgule, comma separated values )
# Créer le fichier csv avec comme entête Name,R,G,B et le placer dans un dossier de votre choix.
# Copier le script ci-après et le coller dans la console Ruby de SketchUp et valider par Enter.
# Pointer ensuite vers le fichier .csv et valider.
# Les matériaux sont alors créés au format .SKM et placés dans un dossier portant le nom du fichier csv dans C:\Users\UserName\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 20xx\SketchUp\Materials\MyCSV
# Au fur et à mesure de leurs créations, les materiaux sont supprimés dans le modèle afin d'éviter l'encombrement et de maintenir la performance de SketchUp .
# Seul le dernier matériaux créé ne sera pas supprimé et restera visible dans la liste des matériaux du modèle.
# La liste des matériaux créés apparait également dans la console Ruby.
#
version = Sketchup.version.to_i
osx = Sketchup.platform == :platform_osx
# select a colour list
file = UI.openpanel(
'Select CSV File',
osx ? '~' : ENV['HOME'],
osx ? '*.csv' : 'CSV Files|*.csv||'
)
if version >= 17
# extract folder name
dir = File.basename(file, '.csv')
# create array of name and hex value
#
# Pour entête du csv type :ColorNO,Name,R,G,B,HEX (exemple: 250F-4 ,STONE BROWN ,184,154,134,B89A86)
#
#require 'csv.rb'
#csv_data = CSV.foreach(file, headers: true).map do |row|
# h = row.to_h
# n = h['Name'].split(' ').map(&:capitalize).join(' ').rstrip
# c = [ h['R'].to_i, h['G'].to_i, h['B'].to_i ]
# [n,c]
# end
# Pour entête du csv type :Name,R,G,B (exemple: 2400 K,255,157,63)
#
require 'csv.rb'
csv_data = CSV.foreach(file, headers: true).map do |row|
n = row[0].rstrip.split(' ').map(&:capitalize).join(' ')
c = row[1..3].map(&:to_i)
[n,c]
end
#create new material
# Get a handle to all the materials in the current model.
model = Sketchup.active_model
mats = model.materials
path = Sketchup.find_support_file('Materials')
main = File.join(path, dir)
Dir.mkdir(main) unless Dir.exist?(main) # Création dossier portant nom du CSV pour les matières générées en "C:\Users\UserName\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 20xx\SketchUp\Materials"
# process data
mats.purge_unused
@mat = mats.add('placeholder')
csv_data.each do |name,colour|
filename = File.join(main, name + '.skm')
@mat.name = name
@mat.color = Sketchup::Color.new(colour.entries)
@mat.save_as(filename)
end
end
tenrev et simjoubert aiment ce message
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#174590Salut Simon @simjoubert
un truc bizzare , tout les attributs ne s'affichent pas dans ton plugin ? ce sont 2 attributs non visible !! c'est pour ca ? quand j'en rend un visible c'est bon , du coup il ne prend en compte que les attributs visibles et non tous les attributs existants dans le composant ?
un truc bizzare , tout les attributs ne s'affichent pas dans ton plugin ? ce sont 2 attributs non visible !! c'est pour ca ? quand j'en rend un visible c'est bon , du coup il ne prend en compte que les attributs visibles et non tous les attributs existants dans le composant ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#174591Hello Jack
Je vais regarder !
Je sais que pour créer la liste des attributs j’ai filtré pour écarter les pseudo attributs qui commencent par « _ » et d’autres critères bien racistes !
Je n’aime pas les invisibles !
Je vais regarder !
Je sais que pour créer la liste des attributs j’ai filtré pour écarter les pseudo attributs qui commencent par « _ » et d’autres critères bien racistes !
Je n’aime pas les invisibles !
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#174592Hello Jack
J'ai fait un test de mon côté pas de soucis.
Je remarque sur ta capture que les attributs qui n'apparaissent pas ne possèdent pas l'icône d'édition.
Comment les as-tu créés ? Il leur manque surement un meta attribut !
Partage ton modèle que j'étudie les meta attributs !
J'ai fait un test de mon côté pas de soucis.
Je remarque sur ta capture que les attributs qui n'apparaissent pas ne possèdent pas l'icône d'édition.
Comment les as-tu créés ? Il leur manque surement un meta attribut !
Partage ton modèle que j'étudie les meta attributs !
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#174595@simjoubert
Salut Simon
tu trouveras mon fichier
l'attribut "zone" est un attribut importé via un fichier csv avec un bout de code dans la console c'est peut être pour cela ? mais si je le rend visible il apparait dans ton plugin
par contre l'attribut "ral" je l'ai créé via les composants dynamique il est invisible
ces deux attributs ne sont pas affichés dans ton plugins
a+
Salut Simon
tu trouveras mon fichier
l'attribut "zone" est un attribut importé via un fichier csv avec un bout de code dans la console c'est peut être pour cela ? mais si je le rend visible il apparait dans ton plugin
par contre l'attribut "ral" je l'ai créé via les composants dynamique il est invisible
ces deux attributs ne sont pas affichés dans ton plugins
a+
- Fichiers joints
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#174600Hello Jack !
Mon intuition était la bonne !
Un composant tel qu'il apparait à l'écran est une instance de composant d'une définition de composant.
Un attribut tel qu'il apparait dans la fenêtre de creation des composants possède en réalité plusieurs pseudo-attributs pour gérer les options de cet attribut.
Les attribut des composants dynamiques sont dans le dictionnaire "dynamic_attributes" que l'on remplacera dans le code par une variable globale pour réduire le code
soit une instance de composant "inst"
soit "inst_def" la définition de cette instance
Admettons que je veuille créer un attribut "Ral" modifiable dans un champ texte de valeur "4001" sous forme de texte avec une étiquette pour le panneau option "Saisir une couleur RAL"
Sur la définition du composant :
Sur l'instance du composant
Donc attention aux codes foireux en production !
Je vous ai épargné le chapitre sur les attribut X,Y,Z, LenX,LenY,LenZ, RotX,RotY,RotZ) qui ont quelques subtilités non négligeables !
Il reste en plus les behavior, les errors....
Donc un composant qui ne s'affiche pas c'est qu'il est incomplet.
La preuve comme tu as défini RAL et Zone uniquement sur l'instance ils n'ont pas la petite icone à droite du champ de saisie.
Mon intuition était la bonne !
Un composant tel qu'il apparait à l'écran est une instance de composant d'une définition de composant.
Un attribut tel qu'il apparait dans la fenêtre de creation des composants possède en réalité plusieurs pseudo-attributs pour gérer les options de cet attribut.
Les attribut des composants dynamiques sont dans le dictionnaire "dynamic_attributes" que l'on remplacera dans le code par une variable globale pour réduire le code
- Code:
DCDICT = "dynamic_attributes"
soit une instance de composant "inst"
soit "inst_def" la définition de cette instance
Admettons que je veuille créer un attribut "Ral" modifiable dans un champ texte de valeur "4001" sous forme de texte avec une étiquette pour le panneau option "Saisir une couleur RAL"
Sur la définition du composant :
- Code:
#le nom de l'attribut est en minuscule
inst_def.set_attribute(DCDICT, "ral" , "4001" )
#les pseudos_attributs sont préfixés par un underscore
#Je créer son label
inst_def.set_attribute(DCDICT, "_ral_label" , "Ral")
#Je creer son étiquette
inst_def.set_attribute(DCDICT, "_ral_formlabel" , "Saisir une couleur RAL")
#Je le définit comme étant modifiable
inst_def.set_attribute(DCDICT, "_ral_access" , "TEXTBOX") #(NONE/VIEW/TEXTBOX/LIST)
#Je définis son unité comme du texte
inst_def.set_attribute(DCDICT, "_ral_formulaunit" , "STRING") #(FEET/CENTIMETERS/STRING/FLOAT)
#Idem son unité pour le panneau option
inst_def.set_attribute(DCDICT, "_ral_units" , "Ral") #(FEET/CENTIMETERS/STRING/FLOAT/EUROS/METRERS...)
#inst_def.set_attribute(DCDICT, "_ral_formula","la formule sans le signe =")
#inst_def.set_attribute(DCDICT, "_ral_option","&option1=valeur1&option2=valeur2&") sinon si aucune option "&&"
Sur l'instance du composant
- Code:
inst.set_attribute(DCDICT, "ral" , "4001" )
Donc attention aux codes foireux en production !
Je vous ai épargné le chapitre sur les attribut X,Y,Z, LenX,LenY,LenZ, RotX,RotY,RotZ) qui ont quelques subtilités non négligeables !
Il reste en plus les behavior, les errors....
Donc un composant qui ne s'affiche pas c'est qu'il est incomplet.
La preuve comme tu as défini RAL et Zone uniquement sur l'instance ils n'ont pas la petite icone à droite du champ de saisie.
Normal SU créer pour toi les pseudo_attributs manquants dans la définition.Jack a écrit:Le fait de le rendre visible il apparait
tenrev aime ce message
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#174605-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#174608tenrev a écrit: Par contre l'attribut "ral" je l'ai créé via les composants dynamiques il est invisible
En revanche je ne sais pas comment tu as squeezé les attributs de la définition RAL ? Si tu l'a définit avec le panneau des attributs ?
tenrev aime ce message
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#174629simjoubert a écrit:tenrev a écrit: Par contre l'attribut "ral" je l'ai créé via les composants dynamiques il est invisible
En revanche je ne sais pas comment tu as squeezé les attributs de la définition RAL ? Si tu l'a définit avec le panneau des attributs ?
aucune idée !! c'est effectivement bizarre peut être que j'ai fait comme pour l'attribut "zone" mais j'en ai pas souvenir c'est l'age
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert aime ce message
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#174637 @simjoubert
salut camarade , je t'ai encore fait de la pub , un mec qui demandais sur ma chaine quel plugin j'utilisais
https://www.youtube.com/watch?v=W9rBFxHOOFk&lc=UgyXS5iw_YbMsl9XQQp4AaABAg
salut camarade , je t'ai encore fait de la pub , un mec qui demandais sur ma chaine quel plugin j'utilisais
https://www.youtube.com/watch?v=W9rBFxHOOFk&lc=UgyXS5iw_YbMsl9XQQp4AaABAg
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert aime ce message
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#175435Bonjour Simon.
J'ai rencontré une erreur dans: sj_add_DC_Attribute \ html \ js \ AddAttribute.js
Dans les deux lignes value dans le mot MILLIMITERS, l'erreur est: millimEters
Lorsque vous créez un nouvel attribut ou modifiez un ancien attribut, cette erreur dans Word provoque une erreur dans les paramètres du composant.
J'ai rencontré une erreur dans: sj_add_DC_Attribute \ html \ js \ AddAttribute.js
- Code:
[{value : "MILLIMITERS", option : "Millimeters" }],
Dans les deux lignes value dans le mot MILLIMITERS, l'erreur est: millimEters
Lorsque vous créez un nouvel attribut ou modifiez un ancien attribut, cette erreur dans Word provoque une erreur dans les paramètres du composant.
Miroslav et simjoubert aiment ce message
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#175437Bonsoir Dimitry
Merci Je l'avais déjà relevé et apporté le correctif mais non encore publié !
Merci Je l'avais déjà relevé et apporté le correctif mais non encore publié !
Miroslav aime ce message
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#175440 @simjoubert
salut mon ami Simon
tu nous mets l'eau à la bouche , nous avons hâte de découvrir tes nouveautés , tu as une date de publication en tête ?
salut mon ami Simon
tu nous mets l'eau à la bouche , nous avons hâte de découvrir tes nouveautés , tu as une date de publication en tête ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Miroslav aime ce message
Re: [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
#0- Contenu sponsorisé
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» [ SKETCHUP plugins ] selection
» [ SKETCHUP plugins ] plugin interessant pour placer les axes des composants - curic_axis
» [ SKETCHUP plugins ] remplacer des composants
» [ SKETCHUP plugins ] division de composants plugin coupe blb
» [ SKETCHUP plugins ] Export au format SKP de tous les composants d'un modèle
» [ SKETCHUP plugins ] plugin interessant pour placer les axes des composants - curic_axis
» [ SKETCHUP plugins ] remplacer des composants
» [ SKETCHUP plugins ] division de composants plugin coupe blb
» [ SKETCHUP plugins ] Export au format SKP de tous les composants d'un modèle
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 8 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum