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- AK40CessV.I.P.
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Deux questions !!
Comment ajouter un "decal" (png avec transparence) sur du vitrage ?
Comment positionner sa caméra face à une face !! ? (sans être en vue parallèle)
Comment ajouter un "decal" (png avec transparence) sur du vitrage ?
Comment positionner sa caméra face à une face !! ? (sans être en vue parallèle)
Dernière édition par AK40Cess le Mar 4 Mai 2021 - 14:25, édité 1 fois
AK40Cess a écrit:Deux questions !!
Comment ajouter un "decal" (png avec transparence) sur du vitrage ?
non impossible de mettre un décal ou même d'importer une image sur un shader verre , c'est pas top et problématique si l'on veut faire de la sérigraphie sur du verre
AK40Cess a écrit:Comment positionner sa caméra face à une face !! ? (sans être en vue parallèle)
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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Vraiment pas cool, j'ai des vitrines de bar et resto à faire ! pas d 'happy hours alors....(grosse lacune !)tenrev a écrit:non impossible de mettre un décal ou même d'importer une image sur un shader verre , c'est pas top et problématique si l'on veut faire de la sérigraphie sur du verre
tenrev a écrit:AK40Cess a écrit:Comment positionner sa caméra face à une face !! ? (sans être en vue parallèle)
La , c'est en axo me semble t il, peux t on le faire en perspective ?
genre facades pers ou coupe pers ...
- AK40CessV.I.P.
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YES...J'ai trouvé !!
Aligner caméra, dans les options de la caméra
Aligner caméra, dans les options de la caméra
oups j'avais pas compris ce que tu voulais faire , si tu avais dit dés le départ je veux redresser les lignes verticales d'une perspective je t'aurais répondu direct
j'ai tellement pris l'habitude depuis toujours de redresser les pers avec photoshop , que j’emploie toujours ce terme
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Euh...
Ce n'est pas ce dont je parle.
Je voulais mettre ma camera face à une face, genre façade mais façade pers.
la fonction que j 'entoure permet cela. (Je ne parle pas de parallélisme)
Ce n'est pas ce dont je parle.
Je voulais mettre ma camera face à une face, genre façade mais façade pers.
la fonction que j 'entoure permet cela. (Je ne parle pas de parallélisme)
AK40Cess a écrit:Euh...
Ce n'est pas ce dont je parle.
Je voulais mettre ma camera face à une face, genre façade mais façade pers.
la fonction que j 'entoure permet cela. (Je ne parle pas de parallélisme)
Ha oui ok
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- AK40CessV.I.P.
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YES...
On ne fait pas ce que l'on veux question couleur mais c'est deja pas mal !!
Content !!
La solution: prendre un vitrage qui comporte deja un motif, c'est une image que l'on peut changer...
(Impossible de jouer sur la répétition de la texture )
On ne fait pas ce que l'on veux question couleur mais c'est deja pas mal !!
Content !!
La solution: prendre un vitrage qui comporte deja un motif, c'est une image que l'on peut changer...
(Impossible de jouer sur la répétition de la texture )
pour cela essayes d'avoir un composant différent pour ta vitre ou tu veux mettre la sérigraphie , du coup ça ne se répétera pas
effectivement j'ai répondu sur un de tes autres sujets , pour dire comme toi , que certain shaders verre peuvent recevoir des textures
effectivement j'ai répondu sur un de tes autres sujets , pour dire comme toi , que certain shaders verre peuvent recevoir des textures
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- AK40CessV.I.P.
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tenrev a écrit:pour cela essayes d'avoir un composant différent pour ta vitre ou tu veux mettre la sérigraphie , du coup ça ne se répétera pas
Je viens de voir ! mercitenrev a écrit:
effectivement j'ai répondu sur un de tes autres sujets , pour dire comme toi , que certain shaders verre peuvent recevoir des textures
- GUIZMONovice
- Date d'inscription : 22/09/2021
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Points : 2
sélectionner la face de l'objet en question et appuyer sur F (focus). je pense que ça doit marcher
GUIZMO a écrit:sélectionner la face de l'objet en question et appuyer sur F (focus). je pense que ça doit marcher
Hello
Comment fais tu pour sélectionner une face dans twinmotion ?
a+
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- GUIZMONovice
- Date d'inscription : 22/09/2021
Nombre de messages : 2
Points : 2
Je clic simplement sur la bonne face de l'objet en fonction de l'orientation et j'appuie sur F pour focus et ça m'amène en face de l'objet. A vérifier la prochaine fois que j'ouvre TWIN (à l'import d'un projet sketchup, je sélectionne garder la hiérarchie des objets dans les options)
sur twinmotion j'ai plus la notion d'objets plutôt que de faces ,mais tu as raison en fait tu peux sélectionner une face si par exemple un composant cube à des couleurs ou matières différentes sur ses différentes faces , pour ma part je fonctionne plus avec des objets de couleur unique , mise à part peut être les murs (une couleur intérieur et une autre couleur extérieur )
effectivement le raccourci F permet de focaliser l'objet sélectionné (ou la face) mais pour aligner la caméra sur la face il faut comme le disait @AK40Cess allez dans les options de caméra et faire aligner la caméra
a+
effectivement le raccourci F permet de focaliser l'objet sélectionné (ou la face) mais pour aligner la caméra sur la face il faut comme le disait @AK40Cess allez dans les options de caméra et faire aligner la caméra
a+
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