Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ ARCHICAD ] Probléme de point zéro Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP tutos ] tuto sketchup , enscape , up for sketchup
par tenrev Hier à 20:28

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Hier à 12:15

» [ SKETCHUP généralité ] Animation comme une gamme de montage, d'assemblage...
par tenrev Hier à 9:15

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation d'un balancier de pendule
par JDD Lun 20 Sep 2021 - 18:51

» [ TWINMOTION ] BUGS textures ? en direct link avec Archicad
par tenrev Jeu 16 Sep 2021 - 21:40

» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour de sketchup 2021.1.332
par JDD Jeu 16 Sep 2021 - 21:18

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mer 15 Sep 2021 - 21:57

» [ SKETCHUP plugins ] Accédez à tous les attributs d'un Composant Dynamique avec "Attribute Helper"
par JDD Mer 15 Sep 2021 - 18:01

» [ TWINMOTION ] plugin archicad 25
par Coulou Mer 15 Sep 2021 - 17:11

» [SKETCHUP GENERALITES] COMMENT FAIRE UN EFFET MIROIR SUR SKETCHUP AVEC TWILIGHT RENDER
par tenrev Mar 14 Sep 2021 - 11:52

» [ UNREAL ENGINE ] l'héroine de "Valley of the Ancient" disponible free comme personnage autonome pour Unreal Engine 4 et 5.
par tenrev Mar 14 Sep 2021 - 11:02

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Création et gestion des modules liés
par Archi43 Mar 14 Sep 2021 - 10:55

» [ TWINMOTION ] Licence Archicad25/Twinmotion
par tenrev Mar 14 Sep 2021 - 10:09

» [ SKETCHUP plugins ] le plugin "up for sketchup" pour les décorateurs et archi d'intérieur
par tenrev Mar 14 Sep 2021 - 10:04

» [ MATOS INFORM. ] Station de travail / Que choisir ?
par freroil Lun 13 Sep 2021 - 11:28

» [ SKETCHUP généralité ] Problème de calques / scènes
par tenrev Dim 12 Sep 2021 - 10:19

» [ SKETCHUP tutos ] ASTUCE Faire apparaître les Ouvertures dans un mur entre 2 scènes
par tenrev Sam 11 Sep 2021 - 9:42

» [ UNREAL ENGINE ] Live Link VCAM, une application iOS gratuite pour le travail de production virtuelle qui permet de contrôler une caméra virtuelle dans une scène Unreal Engine
par tenrev Jeu 9 Sep 2021 - 20:55

» [ SKETCHUP généralité ] Rapport et unité
par Christophe Fortineau Jeu 9 Sep 2021 - 12:08

» [ SKETCHUP généralité ] BIM IFC en français
par Archi43 Jeu 9 Sep 2021 - 11:55

» [ UNREAL ENGINE ] Un de mes premiers essais avec Unreal 5 sur un petit projet
par tenrev Jeu 9 Sep 2021 - 10:47

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Mer 8 Sep 2021 - 16:45

» [ SKETCHUP plugins ] Sketch Plus : 30 plugs en un!
par tenrev Mer 8 Sep 2021 - 15:57

» [ UNREAL ENGINE ] un essai avec un asset gratuit ce mois ci (septembre 2021)
par tenrev Mer 8 Sep 2021 - 15:33

» [ SKETCHUP tutos ] Changer la Couleur des Arêtes, des traits d'un plan ou autre dessin très facilement
par JDD Mer 8 Sep 2021 - 11:18

» [ SKETCHUP généralité ] Changer la Couleur des Arêtes, des traits d'un plan ou autre dessin très facilement
par jerryvento Mar 7 Sep 2021 - 7:24

» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie! MagicaCSG!
par Pilou Lun 6 Sep 2021 - 11:00

» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2021.1.4 est maintenant disponible
par tenrev Sam 4 Sep 2021 - 21:39

» [ ENSCAPE ] scintillement lors d'animations
par REGIS Sam 4 Sep 2021 - 14:25

» [ TWINMOTION ] Développer davantage les projets Twinmotion dans Unreal Engine | weninar en ligne
par tenrev Sam 4 Sep 2021 - 12:07

» [ UNREAL ENGINE ] de twinmotion vers unreal engine - vidéo webinar en anglais
par tenrev Sam 4 Sep 2021 - 12:05

» [ SKETCHUP généralité ] Calque, Balise LA MÉTHODE préconisée par Sketchup
par jerryvento Jeu 2 Sep 2021 - 18:51

» [ SKETCHUP généralité ] Autre problème d'impression
par jerryvento Mer 1 Sep 2021 - 18:01

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 1 Sep 2021 - 9:54

» [ UNREAL ENGINE ] Nouveautés de la version 4.27
par tenrev Mar 31 Aoû 2021 - 15:36

[ ARCHICAD ] Probléme de point zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tom Capde
Tom Capde
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 20/05/2021
Nombre de messages : 6
Points : 15

MessageTom Capde Ven 30 Juil 2021 - 16:33

Bonjour à tous,

Avec une collègue nous rencontrons un point de blocage...

Nous travaillons sur la rénovation d'une maison individuelle. Le programme: création d'un étage pour cette maison à simple RDC et rénovation du RDC.

Une fois les plans finalisés, le client nous demande de rajouter une épaisseur d'isolation lors de la réfections du sol.

Du coup, le niveaux zéro du projet (sol fini) et le niveau zéro de l'état des lieux sont à une altimétrie différente...

Question N°1: Est-il possible d'insérer un niveau entre mes états projet et état des lieux ?

Question N°2: Est-il possible de modifier le niveau zéro en fonction de l'état de rénovation et si oui, comment ?
Sans avoir se refaire toute la modélisation bien entendu sinon c'est trop facile !


Parce que là on est en phase APD mais si en phase PRO le maçon nous explique que au lieu de 3cm on va en rajouter 5cm, il ne faudrait pas avoir a ce refaire la maquette.

Dans l'attente de vos retours, Merci !!!
Titou
Titou
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 120
Points : 223
Age : 54
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi

MessageTitou Mar 3 Aoû 2021 - 9:54

Bonjour Tom,

A ma connaissance, le point zéro est unique dans le projet. A la limite, tu pourrais intégrer un calcul dans les étiquettes de niveaux ou cotations afin de corriger la valeur.

Mais je n'y vois aucun intérêt à part celui d'embrouiller les utilisateurs de tes plans : le niveau 0 est unique et doit être défini à mon avis par rapport à un élément existant (si possible conservé), ce qui permettra de connaître les épaisseurs rapportées et les modifications de niveaux entre l'existant et le projet.

Je n'ose imaginer les erreurs : "j'ai pris le zéro existant", "il fallait prendre le zéro projeté", "le zéro projeté a été modifié par l'augmentation de l'épaisseur de la chape".... rage siffle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum