Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ ARTLANTIS ] Probléme rendu matériaux Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Plantage à la synchronisation direct link ARCHICAD/TWINMOTION
par lena29 Aujourd'hui à 14:54

» [ AUTRES LOGICIELS ] davinci resolve
par JDD Aujourd'hui à 13:57

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par Fred0079 Aujourd'hui à 11:18

» [ MATOS INFORM. ] Impression 3D
par VertiKal Aujourd'hui à 10:59

» [ MATOS INFORM. ] infos sur la location d'ordinateur puissant à distance ?
par simjoubert Aujourd'hui à 10:45

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Aujourd'hui à 9:48

» [AUTRES LOGICIELS] Vectary
par Pilou Hier à 23:40

» [ BLENDER ] Modificateur sur plusieurs maillages
par JDD Hier à 17:18

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Hier à 16:42

» [ MATOS INFORM. ] bonnes nouvelles pour les aficionados de Mac
par ogi Hier à 16:20

» [ ARCHICAD ] Configurer la projection des surfaces sur un maillage ?
par Farkas Lun 25 Oct 2021 - 20:31

» [ ENSCAPE ] Manette XBox
par simjoubert Lun 25 Oct 2021 - 14:26

» [ ARCHICAD ] Cotation ouvertures dans mur courbe!?
par Coulou Lun 25 Oct 2021 - 13:53

» [ PRESENTATION ] Fanou Peb
par FanouPeb Ven 22 Oct 2021 - 18:19

» [ ENSCAPE ] Accès calques BIM dans le fichier exécutable ou cloud ?
par tenrev Ven 22 Oct 2021 - 16:51

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Passion architecture
par VertiKal Ven 22 Oct 2021 - 14:59

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Ven 22 Oct 2021 - 13:20

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bibliothèque de migration archicad 9
par freroil Ven 22 Oct 2021 - 9:11

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] OnClick Copie composant
par simjoubert Jeu 21 Oct 2021 - 21:00

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 - un exemple d'utilisation
par tenrev Mer 20 Oct 2021 - 11:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Aperçu de Houdini version 19 - sortie prochaine
par Yanosh HRDY Mer 20 Oct 2021 - 9:25

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer un fichier modèle ArchiCad
par Coulou Mar 19 Oct 2021 - 9:25

» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par tenrev Lun 18 Oct 2021 - 14:18

» [ BLENDER ] Animation d'une boule de feu
par tenrev Sam 16 Oct 2021 - 15:43

» [ SKETCHUP généralité ] Profils et Contre-Profil Menuiserie
par Pilou Sam 16 Oct 2021 - 11:09

» [ TWINMOTION ] Les 5 jours d'inspiration 2021!
par Pilou Ven 15 Oct 2021 - 19:50

» [ UNREAL ENGINE ] de twinmotion vers unreal engine - vidéo webinar en anglais
par tenrev Ven 15 Oct 2021 - 17:14

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp pour iPad
par REGIS Jeu 14 Oct 2021 - 22:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nomad Sculpt
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique avec proxy 2d pour choix des coloris
par Rascal Mer 13 Oct 2021 - 21:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 17:04

» [ SKETCHUP généralité ] 3D WAREHOUSE Importer, Télécharger, Exporter avec 2017
par tenrev Mer 13 Oct 2021 - 15:23

» [ SKETCHUP ruby ] Peux-ton réaliser des enregistrement de macro dans SketchUp ?
par JDD Mer 13 Oct 2021 - 14:25

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 disponible
par Rascal Mar 12 Oct 2021 - 18:44

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Création de personnage
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 16:41

[ ARTLANTIS ] Probléme rendu matériaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
lolool
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 23/10/2019
Nombre de messages : 5
Points : 15

Messagelolool Ven 9 Juil 2021 - 16:44

Bonjour je voudrais essayer de faire du rendu Artlantis et essayer de le comprendre pour la minutie, sauf que des que je l'ouvre je n'ai pas de rendu matériaux un peu comme si le logiciel ne comprenait ni ma carte video ou un open GL ou direct X alors que sa fonctionne sur enscape hmm

J'ai une carte GTX 1650 et 16 giga DDR4 se qui devrait amplement suffire! Bref je vous demande de l'aide et je crois que ce n'est pas la dernière fois! Merci a vous bravo bien
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 218
Points : 355
Localisation : 68

MessageFred0079 Ven 9 Juil 2021 - 16:48

"Allume" le soleil, ça peut être ça clindoeil
avatar
lolool
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 23/10/2019
Nombre de messages : 5
Points : 15

Messagelolool Ven 9 Juil 2021 - 16:59

Euh hmm quand tu me dis "Allume le solei" c'est ma lumière qui est en Heliodon??
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18125
Points : 30796
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 9 Juil 2021 - 18:16

@lolool a écrit:Euh hmm  quand tu me dis "Allume le solei" c'est ma lumière qui est en Heliodon??

oui normalement c'est l'Heliodon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARTLANTIS ] Probléme rendu matériaux 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18125
Points : 30796
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 9 Juil 2021 - 18:20

@lolool a écrit:alors que sa fonctionne sur enscape

rien à voir , enscape c'est du rendu temps réel GPU (carte graphique) alors que artlantis utilise plutot le rendu CPU

tu utilises quelle version de artlantis , car dans ton profil tu indiques que tu utilises vray comme render et tu nous parles de enscape et artlantis , je m'y perd mdr5 mdr6 mdr3

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ ARTLANTIS ] Probléme rendu matériaux 575088biblio3d
avatar
lolool
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 23/10/2019
Nombre de messages : 5
Points : 15

Messagelolool Ven 9 Juil 2021 - 19:08

Arf!! je me suis inscris il y a longtemps et a l’époque je faisais que du sketchup, maintenant je suis plus Revit et je ravaille (enfin j'aimerai essayer lol) sur Artlantis 2019 et j'ai un AMD A8-9600 Radeon R7, Cores 4C+6G et windows 10 Pro

REGIS n'aime pas ce message

freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11829
Points : 20502
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 12 Juil 2021 - 15:26

heu .... GTX 1650 et 16 giga DDR4 ou radeon A8-9600 +6G huh hmm saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070

tenrev aime ce message

avatar
lolool
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 23/10/2019
Nombre de messages : 5
Points : 15

Messagelolool Mar 13 Juil 2021 - 9:57

Heu GTX 1650 c est la carte vidéo, 16 giga c'est la mémoire
et AMD A8-9600 Radeon 4C+6G c'est le processeur
Non? j'ai dis une bêtise hmm
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11829
Points : 20502
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 13 Juil 2021 - 11:19

ok autant pour moi..

vérifie l'héliodon, si celui-ci est activé et également ses paramètres de puissances .. .. tu as déjà appliqué des textures sur ton modèles?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum