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- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
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Localisation : Nord (59)
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C'est Bon, le Zip est OK maintenant.
Merci
JDD
Merci
JDD
Je viens de voir que j’ai mis le mauvais fichier pour les suite il y’a du coup une erreur dans Fibonacci je vais corriger le le fichier et du coup passer en 9.11 car je ne sais pas combien ont dej a télécharger je vous tiens au courant
- JDDV.I.P.
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Salut @simjoubert ,
Il est grand temps que tu prennes un peu de repos. Profites donc de ce WE prolongé pour entamer une bonne sieste méritée.
JDD
Il est grand temps que tu prennes un peu de repos. Profites donc de ce WE prolongé pour entamer une bonne sieste méritée.
JDD
simjoubert aime ce message
Merci @JDD de prendre soin de ma mécanique ! J'ai pris le large du clavier pendant 2 jours avec les copains !JDD a écrit:Salut @simjoubert ,
Il est grand temps que tu prennes un peu de repos. Profites donc de ce WE prolongé pour entamer une bonne sieste méritée.
JDD
tenrev et JDD aiment ce message
Hello les amis !
Présentation de ma nouvelle fonction :
Collision_Avoidance
Elle permet de calculer la distance sur un axe à ajouter à la position courante pour éviter une collision avec un autre groupe ou instance de composant partageant le même parent.
je vous laisse découvrir en vidéo !
Attention grande première pour moi, vidéo avec voix !
Donc on reste indulgeant
j'attends vos réactions !
Je n'ai pas encore publié la mise à jour du plugin, je fais encore quelques tests, et autres corrections avant !
Présentation de ma nouvelle fonction :
Collision_Avoidance
Elle permet de calculer la distance sur un axe à ajouter à la position courante pour éviter une collision avec un autre groupe ou instance de composant partageant le même parent.
je vous laisse découvrir en vidéo !
Attention grande première pour moi, vidéo avec voix !
Donc on reste indulgeant
j'attends vos réactions !
Je n'ai pas encore publié la mise à jour du plugin, je fais encore quelques tests, et autres corrections avant !
tenrev et JDD aiment ce message
simjoubert a écrit:Collision_Avoidance
Elle permet de calculer la distance sur un axe à ajouter à la position courante pour éviter une collision avec un autre groupe ou instance de composant partageant le même parent.
yéééééé j'en rêvais sony l'a fait heu pardon Simon l'a fait
super je vais tester cela dés que possible , merci Simon , bienvenue au club des barbus
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert aime ce message
simjoubert a écrit:je vous laisse découvrir en vidéo !
Attention grande première pour moi, vidéo avec voix !
Donc on reste indulgeant
nickel , c'est pas simple de parler devant un micro c'est un sacré exercice , je viens d'enregistrer au moins 6 heures de tuto et je m'aperçois en écoutant le nombre de heuuuuuu hummm hoooooo même en ayant fait attention , le naturel revient au gallot
j'attend avec impatiente la mise à jour
a+
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Hello les amis
Petit focus sur la fonction "SETLAYER" et astuce !
Imaginez que vous ayez un composant avec des attributs lui permettant d'être regroupé de différentes manières. Exemple une chaise : (Meubles, chaises, 1ᵉʳ étage, salle 102 ...)
Il pourrait être utile de pouvoir localiser dans la scène les éléments frères partageant le même regroupement, sans être obligé de les emboiter dans des groupes successifs, à qui l'on aurait attaché un calque !
Vous suivez toujours !
Pour simplifier, imaginez un attribut avec une liste de choix pour sélectionner le regroupement souhaiter.
En fonction de ce choix, l'attribut "NomDuCalque" va récupérer la valeur de l'attribut correspondant.
Pour la chaise, si je choisis "étage", il va donner à l'attribut "nomduCalque" la valeur 1 ...
Ensuite, l'attribut setLayer avec la fonction ="SetLayer(nomDuCalque) va placer le composant dans le calque nommé et le créer le cas échéant.
Si la scène est réglée avec la couleur des faces selon la balise, vous avez une vue de tous les éléments frères partageant le même regroupement.
Exemple ici avec un composant treillage, les lattes sont horizontales ou verticales, appartiennent au sous-treillage 1,2,3 ou 4, ou doivent être délignées dans la lame N°...
Petit focus sur la fonction "SETLAYER" et astuce !
Imaginez que vous ayez un composant avec des attributs lui permettant d'être regroupé de différentes manières. Exemple une chaise : (Meubles, chaises, 1ᵉʳ étage, salle 102 ...)
Il pourrait être utile de pouvoir localiser dans la scène les éléments frères partageant le même regroupement, sans être obligé de les emboiter dans des groupes successifs, à qui l'on aurait attaché un calque !
Vous suivez toujours !
Pour simplifier, imaginez un attribut avec une liste de choix pour sélectionner le regroupement souhaiter.
En fonction de ce choix, l'attribut "NomDuCalque" va récupérer la valeur de l'attribut correspondant.
Pour la chaise, si je choisis "étage", il va donner à l'attribut "nomduCalque" la valeur 1 ...
Ensuite, l'attribut setLayer avec la fonction ="SetLayer(nomDuCalque) va placer le composant dans le calque nommé et le créer le cas échéant.
Si la scène est réglée avec la couleur des faces selon la balise, vous avez une vue de tous les éléments frères partageant le même regroupement.
Exemple ici avec un composant treillage, les lattes sont horizontales ou verticales, appartiennent au sous-treillage 1,2,3 ou 4, ou doivent être délignées dans la lame N°...
Dernière édition par simjoubert le Mar 20 Juin 2023 - 15:41, édité 2 fois
tenrev et Rascal aiment ce message
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- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
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Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Hello !
Je vais y aller pour une petite contribution....
Il y a plein de fautes dans ton message !
Je pense que le retour vers Paris a du être dur!.
Merci pour ton travail, il faut que je trouve le temps de regarder cela en détail
Je vais y aller pour une petite contribution....
Il y a plein de fautes dans ton message !
Je pense que le retour vers Paris a du être dur!.
Merci pour ton travail, il faut que je trouve le temps de regarder cela en détail
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
tenrev et simjoubert aiment ce message
Rascal a écrit:Il y a plein de fautes dans ton message !
j'ai même pas vu les fautes , tellement de base j'ai relus 10 fois et
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simjoubert aime ce message
Ok quelques fautes de finois dans le texte !
En finois pour Pascal
En finois pour Pascal
Simon a écrit:Hei ystävät
Keskity vähän "SETLAYER"-toimintoon ja vihjeeseen!
Kuvittele, että sinulla on komponentti, jonka attribuutit mahdollistavat sen ryhmittelyn eri tavoin. Esimerkki tuolista: (huonekalut, tuolit, 1-kerros, huone 102...)
Voisi olla hyödyllistä pystyä paikantamaan kohtauksesta sisarelementtejä, jotka jakavat saman ryhmän ilman, että niitä olisi tarvinnut pestä peräkkäisiin ryhmiin, joihin olisi liitetty kerros!
Seuraat aina!
Yksinkertaistamiseksi kuvittele määrite, jossa on vaihtoehtoja halutun ryhmittelyn valitsemiseksi.
Tästä valinnasta riippuen "LayerName"-attribuutti hakee vastaavan määritteen arvon.
Jos valitsen tuolille "lattia", se asettaa "layername" -attribuutin arvoon 1...
Sitten attribuutti setLayer funktiolla ="SetLayer(layerName) sijoittaa komponentin nimettyyn tasoon ja luo sen tarvittaessa.
Jos kohtaus on asetettu kasvojen värillä tunnisteen mukaan, näet kaikki sisarelementit, jotka jakavat saman ryhmän.
Esimerkki tässä säleikkökomponentilla, säleet ovat vaaka- tai pystysuorat, kuuluvat alaristikkoihin 1, 2, 3 tai 4 tai ne on reunattava lankkussa nro...
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Désolé! je n'ai pas pu m'empêcher.... gare à moi si je fais la même chose!
En tout cas je vais me pencher sur ton plugin!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
simjoubert aime ce message
@simjoubert
Simon pendant que j'y suis , tout à l'heure en cherchant des infos sur ton site :
à corriger
Simon pendant que j'y suis , tout à l'heure en cherchant des infos sur ton site :
à corriger
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Hello
Je profite de mon arret au stand forcer et j'ai écrit 2 nouvelles fonctions qui pourront aider à obtenir le chemin d'un répertoire ou d'un fichier csv. Les deux fonctions ouvrent l'explorateur depuis le panneau des composant dynamique.
ChooseDirectory("dossier depart recherche", "Nom de cet attribut", "Nom de l'attribut qui recevra le résultat", verrou)
ChooseCSVFile("dossier depart recherche", "Nom de cet attribut", "Nom de l'attribut qui recevra le résultat", verrou)
Pour le verrou : recherche verrouillée => 1, nouvelle recherche => 0
Une fois la recherche faite le verrou revient à 1 pour éviter de relancer la recherche lors d'un Redraw
Les attribut cible qui recevront le résultat sont créés s'ils n'existent pas
En images :
Bientôt disponible !
Je profite de mon arret au stand forcer et j'ai écrit 2 nouvelles fonctions qui pourront aider à obtenir le chemin d'un répertoire ou d'un fichier csv. Les deux fonctions ouvrent l'explorateur depuis le panneau des composant dynamique.
ChooseDirectory("dossier depart recherche", "Nom de cet attribut", "Nom de l'attribut qui recevra le résultat", verrou)
ChooseCSVFile("dossier depart recherche", "Nom de cet attribut", "Nom de l'attribut qui recevra le résultat", verrou)
Pour le verrou : recherche verrouillée => 1, nouvelle recherche => 0
Une fois la recherche faite le verrou revient à 1 pour éviter de relancer la recherche lors d'un Redraw
Les attribut cible qui recevront le résultat sont créés s'ils n'existent pas
En images :
Bientôt disponible !
tenrev et JDD aiment ce message
Aller une petite dernière spécialement pour Jack @tenrev
Find_In_CSV("Chemin vers le fichier csv", "Valeur recherchée", "Numéro de la colonne renvoyée", "valeur par défaut si non trouvée")
Recherche la valeur sur l'ensemble du fichier csv sur n'importe quelle colonne. La valeur rechercher est sensible à la case. Renvoie la valeur de la colonne souhaitée. Si aucun résultat permet de renvoyer une valeur par défaut.
Bientôt disponible !
Find_In_CSV("Chemin vers le fichier csv", "Valeur recherchée", "Numéro de la colonne renvoyée", "valeur par défaut si non trouvée")
Recherche la valeur sur l'ensemble du fichier csv sur n'importe quelle colonne. La valeur rechercher est sensible à la case. Renvoie la valeur de la colonne souhaitée. Si aucun résultat permet de renvoyer une valeur par défaut.
Bientôt disponible !
tenrev, JDD et Miroslav aiment ce message
@simjoubert
Tu me fait saliver sur plein de truc
J attends le système anti collision
J’attend l’animation
J’attend l’overlay
Et maintenant la recherche dans un csv
J’espère que tout cela aboutira avec de belles perspectives dans la gestion des projets
Tu me fait saliver sur plein de truc
J attends le système anti collision
J’attend l’animation
J’attend l’overlay
Et maintenant la recherche dans un csv
J’espère que tout cela aboutira avec de belles perspectives dans la gestion des projets
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Miroslav aime ce message
- MiroslavTimide
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Nombre de messages : 33
Points : 97
Hi @simjoubert and @tenrev,
we spoke on sketchup forum together under nickname pupoksveta.
I would like to join this topic about add function plugin.
@tenrev no need to translate anything to slovak and for french i will use google translator.
@simjoubert i think you are doing realy great job with this plugin and it is nesesary to keep going because it is well needed. simon i actually sent you messake on skp forum with another idea.
Hope to hear from you very soon . as we say " it was too late yesterday ".
we spoke on sketchup forum together under nickname pupoksveta.
I would like to join this topic about add function plugin.
@tenrev no need to translate anything to slovak and for french i will use google translator.
@simjoubert i think you are doing realy great job with this plugin and it is nesesary to keep going because it is well needed. simon i actually sent you messake on skp forum with another idea.
Hope to hear from you very soon . as we say " it was too late yesterday ".
tenrev et simjoubert aiment ce message
Miroslav a écrit:Hi @simjoubert and @tenrev,
we spoke on sketchup forum together under nickname pupoksveta.
I would like to join this topic about add function plugin.
@tenrev no need to translate anything to slovak and for french i will use google translator.
@simjoubert i think you are doing realy great job with this plugin and it is nesesary to keep going because it is well needed. simon i actually sent you messake on skp forum with another idea.
Hope to hear from you very soon . as we say " it was too late yesterday ".
@Miroslav salut Miroslav
bienvenue , je te répond en Français , c'est plus facile pour moi de toute façon si tu utilises google qui est ton ami pas de problème
je vois Simon ce soir , nous allons à un cocktail et présentation de Enscape et sketchup sur Paris avec des gens de Chaos et de SketchUp France , j'espère que l'on pourra discuter avec eux Simon à commencé à travailler des fonctions pour Enscape dans les composants dynamiques
à bientôt
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Hello Miroslav
J’ai vu ton idée de nouvelle fonction pour faire du remplacement de de composants par un autre selon un paramètre adresse
Je regarde si c’est jouable. Mais cela peux être pratique pour switcher d’un proxi à une version full géométries et inversement
La fonction pourrait avoir 3 paramètres:
URL source 1
URL source 2
et numéro source active
A SUIVRE
Jack j’arrive à Montparnasse à 17h donc je devrais être à l’heure
J’ai vu ton idée de nouvelle fonction pour faire du remplacement de de composants par un autre selon un paramètre adresse
Je regarde si c’est jouable. Mais cela peux être pratique pour switcher d’un proxi à une version full géométries et inversement
La fonction pourrait avoir 3 paramètres:
URL source 1
URL source 2
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A SUIVRE
Jack j’arrive à Montparnasse à 17h donc je devrais être à l’heure
tenrev et Miroslav aiment ce message
simjoubert a écrit:ack j’arrive à M
j'y serai entre 17h30 et 18h à plus mon ami
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- MiroslavTimide
- Date d'inscription : 09/11/2023
Nombre de messages : 33
Points : 97
Profitez d'un coctail et je vous souhaite une réunion réussie.
That was my wife's fluent french.
We went to paris for 5 days two months ago and it was 5 days of jaw dropping . We did 85 kilometres of walking. Enjoy hope to talk soon.
That was my wife's fluent french.
We went to paris for 5 days two months ago and it was 5 days of jaw dropping . We did 85 kilometres of walking. Enjoy hope to talk soon.
tenrev et simjoubert aiment ce message
- MiroslavTimide
- Date d'inscription : 09/11/2023
Nombre de messages : 33
Points : 97
Find_In_CSV("Chemin vers le fichier csv", "Valeur recherchée", "Numéro de la colonne renvoyée", "valeur par défaut si non trouvée")
Hello Simon this will be really useful function.
Would change a lot of things. My DCs are quite heavy and this would probably help.
And if it would be possible to find a texture in csv combined with this function that would save a lot of work with my material library.
The question is are you planning update with new functions? Or maybe I am missing something?
Thanks
Hello Simon this will be really useful function.
Would change a lot of things. My DCs are quite heavy and this would probably help.
And if it would be possible to find a texture in csv combined with this function that would save a lot of work with my material library.
The question is are you planning update with new functions? Or maybe I am missing something?
Thanks
Hello Miroslav
Actuellement il y a plusieurs fonctions pour appliquer une matière existante, mais pas depuis une url. Cela peut fonctionner pour une utilisation mono poste ou serveur local partagé
Je peux essayé! Si cela marche, le chemin d’aces à la texture pourrait être dynamique, reste à savoir comment gérer les autres instances partageant la même matière
Si on crée une nouvelle matière à chaque fois cela va alourdir le modèle et il faut prévoir une purge mais il est des cas ou on ne le souhaite pas! Mais c’est une idée intéressante , Merci
Actuellement il y a plusieurs fonctions pour appliquer une matière existante, mais pas depuis une url. Cela peut fonctionner pour une utilisation mono poste ou serveur local partagé
Je peux essayé! Si cela marche, le chemin d’aces à la texture pourrait être dynamique, reste à savoir comment gérer les autres instances partageant la même matière
Si on crée une nouvelle matière à chaque fois cela va alourdir le modèle et il faut prévoir une purge mais il est des cas ou on ne le souhaite pas! Mais c’est une idée intéressante , Merci
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