Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
Page 8 sur 25 • Partagez
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Pilou a écrit:Et donc un bouton d'arrêt d'urgence par boîte et/ou général serait cool!
+1 c'est indispensable , sinon c'est crtl alt suppr , mais à chaque fois 2 à 3 mn pour redémarrer sketchup
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
c'est un truc infernal le fait de cliquer , ca part dans des chiffres de fou , il faut 5 minutes pour que le calcul se fasse .... c'est mortel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
hello les amis
même avec des bugs et
c'est cool ce plugin , une petite maison basique avec les premiers perçages d'ouvertures
même avec des bugs et
c'est cool ce plugin , une petite maison basique avec les premiers perçages d'ouvertures
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
simjoubert et Samuel Tallet aiment ce message
Le push pull pour une boîte avec les directions ok
mais pour un prisme comment on choisi la face ?
Le Vecteur devrait donner la direction mais pour un prisme cela n'a pas l'air de marcher ?
Il ne faudrait pas ajouter un bouton angle dans la boîte PushPull à la place de la direction?
mais pour un prisme comment on choisi la face ?
Le Vecteur devrait donner la direction mais pour un prisme cela n'a pas l'air de marcher ?
Il ne faudrait pas ajouter un bouton angle dans la boîte PushPull à la place de la direction?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Le push pull fonctionne comme le vector push pull de Fredo si on met un vecteur, sinon il ressemble au normal push pull toujours de Fredo
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
oui mais comment choisit-on une face verticale d'un "prisme" à PushPuller ?
Dernière édition par Pilou le Mar 23 Mar 2021 - 18:29, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
tenrev a écrit:
j'ai pas mal de plantage si je fais des opérations booléennes avec la sphère , la première opération pas de probléme , mais si je change un paramètre ça plante
Les opérations booléennes impliquant une sphère sont particulièrement lentes... Donc ça ne m'étonne pas que ça plante
tenrev a écrit:
tu trouveras le shéma de mon essai de tôle perforée ci joint
Merci pour ce schéma Jack. Je te tiens au courant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
tenrev a écrit:Pilou a écrit:Et donc un bouton d'arrêt d'urgence par boîte et/ou général serait cool!
+1 c'est indispensable , sinon c'est crtl alt suppr , mais à chaque fois 2 à 3 mn pour redémarrer sketchup
Un dispositif anti-flood est à l'étude.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
on ne choisit pas de faces c'est toutes les faces du mesh ou rien !Pilou a écrit:oui mais comment choisit-on une face d'un "prisme" à PushPuller ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Ah mince alors, mais c'est curieux parce que sur une simple boîte ça marche du fait qu'il y a que 3 directions négatives et positives!
Il faudra donc combler ce petit manque!
Il faudra donc combler ce petit manque!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:on ne choisit pas de faces c'est toutes les faces du mesh ou rien !Pilou a écrit:oui mais comment choisit-on une face d'un "prisme" à PushPuller ?
Lorsqu'aucune direction n'est spécifiée : toutes les faces sont poussées/tirées.
Lorsqu'une direction (non nulle) est spécifiée : toutes les faces pointant vers cette direction sont poussées/tirées.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Ah, astucieux, mais il faut connaître la direction d'une facette(s) concernée!
Un genre de rapporteur tranformant cette direction en valeur x,y,z de vecteur serait le bienvenu!
Autre question comment récupère-t-on un objet à la fin de sa transformation pour un usage normal ?
Quand on ferme l'éditeur tout disparait!
Un genre de rapporteur tranformant cette direction en valeur x,y,z de vecteur serait le bienvenu!
Autre question comment récupère-t-on un objet à la fin de sa transformation pour un usage normal ?
Quand on ferme l'éditeur tout disparait!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:Autre question comment récupère-t-on un objet à la fin de sa transformation pour un usage normal ?
chez moi si je ferme l'éditeur le modéle ne disparait pas !!! je l'enregistre en un composant ensuite
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Oui, il ne disparait pas quand on clique le "X rouge" de l'éditeur...
mais si on copie de façon normale l'objet "restant" quelque part sur l'écran...
et que l'on efface tous les noeuds, tout disparait y compris la copie!
Par contre on peut éclater la "copie", et là on le garde...même si on efface tous les noeuds!
mais si on copie de façon normale l'objet "restant" quelque part sur l'écran...
et que l'on efface tous les noeuds, tout disparait y compris la copie!
Par contre on peut éclater la "copie", et là on le garde...même si on efface tous les noeuds!
Ce qui est très "confortable" c'est la bulle d'aide qui informe sur la nature du "fil" entrant attendu d'un noeud!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 868
Points : 2450
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Pilou a écrit:Oui, il ne disparait pas quand on clique le "X rouge" de l'éditeur...
mais si on copie de façon normale l'objet "restant" quelque part sur l'écran...
et que l'on efface tous les noeuds, tout disparait y compris la copie!
Par contre on peut éclater la "copie", et là on le garde...même si on efface tous les noeuds!
Pilou, tu peux essayer ceci : à l'intérieur de l'Éditeur de Nœuds, fais un clic droit dans le vide puis sélectionne l'entrée "Freeze parametric entities".
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
Ah, bravo, excellent! C'était donc prévu!
ça marche nickel!
ça marche nickel!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet aime ce message
A propos du Pushpull d'une facette dont on connait la "direction"...
Il y a un petit problème...les coordonnées ne sont pas en général pas entières et le PushPull échoue!
Il va sans doute falloir bricoler...cela serait mieux si cela était déjà fait en interne!
Il y a un petit problème...les coordonnées ne sont pas en général pas entières et le PushPull échoue!
Il va sans doute falloir bricoler...cela serait mieux si cela était déjà fait en interne!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Hello, il manquait les portes à la maison de Jack !
Les voici en paramétrique !
Paramètres en entrée :
Porte (Hauteur, Largeur, Épaisseur, Hauteur lame d'aire bas de porte)
Dormant section de la poutre (Épaisseur, largeur, Largeur appui porte)
Paumelle ( Diamètre et hauteur cylindre, Platine, largeur et épaisseur)
Ouverture porte sens, angle
En sortie :
Groupe Porte
__Dormants
_____Paumelles Dormants
_________Demi Paumelle (x3)
_____Dormant V (x2)
_____Dormant H
__Ouvrant
_____Paumelles Ouvrant
_________Demi Paumelle (x3)
_____Porte
Voici le schéma : ParametricModeling_Door.schema
Les voici en paramétrique !
Paramètres en entrée :
Porte (Hauteur, Largeur, Épaisseur, Hauteur lame d'aire bas de porte)
Dormant section de la poutre (Épaisseur, largeur, Largeur appui porte)
Paumelle ( Diamètre et hauteur cylindre, Platine, largeur et épaisseur)
Ouverture porte sens, angle
En sortie :
Groupe Porte
__Dormants
_____Paumelles Dormants
_________Demi Paumelle (x3)
_____Dormant V (x2)
_____Dormant H
__Ouvrant
_____Paumelles Ouvrant
_________Demi Paumelle (x3)
_____Porte
Voici le schéma : ParametricModeling_Door.schema
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev et Samuel Tallet aiment ce message
Se charge impeccablement mais avec une petite anomalie!
Le schéma a la tête en bas!!!
D'où ma question : peut-on "rotationner" un schéma ?
Sinon cela semble fonctionner parfaitement!
PS Je n'ai pas ce problème avec le "Decking On Pedestals.schema" , le StairCase.schema... par exemple!
PSS Problème résolu en le "rechargeant" ! (après 2 tentatives! )
Le schéma a la tête en bas!!!
D'où ma question : peut-on "rotationner" un schéma ?
Sinon cela semble fonctionner parfaitement!
PS Je n'ai pas ce problème avec le "Decking On Pedestals.schema" , le StairCase.schema... par exemple!
PSS Problème résolu en le "rechargeant" ! (après 2 tentatives! )
Dernière édition par Pilou le Mar 23 Mar 2021 - 22:48, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Les petites remarques :
Le plus pénible à la longue c'est le placement des nodes qui apparaissent toujours même endroit. Bien que déjà citer c'est vraiment handicapant !
Les schémas deviennent vite la pagaille!
Un bloc rectangle de couleur personnalisable avec un titre qui serait en arrière plan et que l'on pourrait redimensionner pour séparer visuellement des tronçons de schéma. Ont le trouve dans les schémas de base de données de Filemaker. cela permettrai de mieux s'y retrouvé.
Toujours dans l'ergonomie, Si on pouvait scinder la fenêtre de l'éditeur en deux avec pour chacunes un zoom et une position propre avec la possibilité de connecter 2 nodes d'une fenêtre à l'autre
Avoir la possibilité de minimiser les nodes pour gagner en lisibilité.
Avoir la possibilité de sélectionner plusieurs nodes par rectangle de sélection pour réorganiser plus rapidement.
Rajouter un libellé personnalisable au node formule,
Retour de bugs ou limitation:
Bug à confirmer les nodes soustraction si une seul valeur pour faire un moins valeur, Maintenant j'ai pris l'habitude d'utiliser les nodes formules
Limitation des opération Booléennes sur la 1er copie uniquement. Il faudrait peut être rajouter une option au node Sélection relié sur le node copies en indiquant "all" pour que les opérations booléennes d'union... fonctionnent sur toutes
La liste des matières et des calques ne se met pas à jour, on est obligé de fermer puis ré ouvrir l'éditeur.
Icône rotation pas assez contrastée !
Pour aller plus loin :
Avoir une fenêtre ancrable avec un formulaire personnalisable avec les nodes d'entrées
Avoir une option pour convertir les make group en composant ou avoir une option pour que les shapes soit des composant et non des groupes
Attacher le schéma à un composant et non aux modèle pour pouvoir rééditer le schéma
Pouvoir faire un copier coller de nodes ou d'arrangement de nodes pour aller plus vite.
Importer des briques schémas dans le schéma existant sans effacer le schéma existant
Bravo Samuel c'est cool, merci beaucoup pour ce beau joujou !
Le plus pénible à la longue c'est le placement des nodes qui apparaissent toujours même endroit. Bien que déjà citer c'est vraiment handicapant !
Les schémas deviennent vite la pagaille!
Un bloc rectangle de couleur personnalisable avec un titre qui serait en arrière plan et que l'on pourrait redimensionner pour séparer visuellement des tronçons de schéma. Ont le trouve dans les schémas de base de données de Filemaker. cela permettrai de mieux s'y retrouvé.
Toujours dans l'ergonomie, Si on pouvait scinder la fenêtre de l'éditeur en deux avec pour chacunes un zoom et une position propre avec la possibilité de connecter 2 nodes d'une fenêtre à l'autre
Avoir la possibilité de minimiser les nodes pour gagner en lisibilité.
Avoir la possibilité de sélectionner plusieurs nodes par rectangle de sélection pour réorganiser plus rapidement.
Rajouter un libellé personnalisable au node formule,
Retour de bugs ou limitation:
Bug à confirmer les nodes soustraction si une seul valeur pour faire un moins valeur, Maintenant j'ai pris l'habitude d'utiliser les nodes formules
Limitation des opération Booléennes sur la 1er copie uniquement. Il faudrait peut être rajouter une option au node Sélection relié sur le node copies en indiquant "all" pour que les opérations booléennes d'union... fonctionnent sur toutes
La liste des matières et des calques ne se met pas à jour, on est obligé de fermer puis ré ouvrir l'éditeur.
Icône rotation pas assez contrastée !
Pour aller plus loin :
Avoir une fenêtre ancrable avec un formulaire personnalisable avec les nodes d'entrées
Avoir une option pour convertir les make group en composant ou avoir une option pour que les shapes soit des composant et non des groupes
Attacher le schéma à un composant et non aux modèle pour pouvoir rééditer le schéma
Pouvoir faire un copier coller de nodes ou d'arrangement de nodes pour aller plus vite.
Importer des briques schémas dans le schéma existant sans effacer le schéma existant
Bravo Samuel c'est cool, merci beaucoup pour ce beau joujou !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
@ Simon : est-ce le premier "système nodal" que tu utilises ?
Parce que l'on sent une certaine facilité d'usage!
Parce que l'on sent une certaine facilité d'usage!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Oui c'est la première fois !
Mais c'est une logique qui me convient. C'est comme pour les bases de données ou les composants dynamiques, il faut décortiquer le résultat souhaité en briques élémentaires reproductibles, construire ces briques et jouer avec des paramètres. Bref c'est un monde ou je m’éclate bien !
je suis une vrai tête de nœuds
Mais c'est une logique qui me convient. C'est comme pour les bases de données ou les composants dynamiques, il faut décortiquer le résultat souhaité en briques élémentaires reproductibles, construire ces briques et jouer avec des paramètres. Bref c'est un monde ou je m’éclate bien !
je suis une vrai tête de nœuds
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet aime ce message
Alors là bravo!
Je n'imagine pas le résultat d'avec Grasshopper de Rhinoceros 3D!
Ou l'Elephant de Moi3D!
Je n'imagine pas le résultat d'avec Grasshopper de Rhinoceros 3D!
Ou l'Elephant de Moi3D!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Merci
Bon je vais me coucher ! demain je dois faire joujou avec 9 m3 de terre (3 rotation de camion et 100 m à la brouette depuis la rue ) à raison de 60 litres à la brouette, il va falloir que je cavale sans en mettre partout dans la résidence !
Bon je vais me coucher ! demain je dois faire joujou avec 9 m3 de terre (3 rotation de camion et 100 m à la brouette depuis la rue ) à raison de 60 litres à la brouette, il va falloir que je cavale sans en mettre partout dans la résidence !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- Contenu sponsorisé
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Sujets similaires
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
» [ SKETCHUP plugins ] Oob plugins - Plugins top pour le bâtiment réalisés par un français
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] Oob plugins - Plugins top pour le bâtiment réalisés par un français
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 8 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum