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[ BLENDER ] installer un plugin ?
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hello
Comment installer un plugin dans blender ?
je ne comprend pas tout ? et je me trompe peut être , mais par exemple si je prend le plugin home builder j'ai l'impression qu'il faut installer le package complet avec blender compris pour que ca fonctionne ?
ca veut dire qu'il faut selon les plugins avoir plein de versions de blender installées ? il y a un truc qui m'échappe ?
donc merci @REGIS si tu peux m'éclairer sur le sujet
a+
Comment installer un plugin dans blender ?
je ne comprend pas tout ? et je me trompe peut être , mais par exemple si je prend le plugin home builder j'ai l'impression qu'il faut installer le package complet avec blender compris pour que ca fonctionne ?
ca veut dire qu'il faut selon les plugins avoir plein de versions de blender installées ? il y a un truc qui m'échappe ?
donc merci @REGIS si tu peux m'éclairer sur le sujet
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut Tenrev
Je l’ai regardé ce plugin et c’est embêtant parce que je pense qu’il a utilisé une bibliothèque externe à Blender et il a compilé sa propre version de Blender !
J’ai un peu parcouru son site et en fait, le gars, c’est un développeur...
Son idée est bonne sur le principe, par contre, c’est pénible car à chaque nouvelle version de Blender, il faudrait qu’il mette sa version à jour...
Le 2 ème point qui me chiffonne, c’est que je me suis farci 40’ de son tuto pour le voir faire 3 fois la même chose donc difficile de se faire une idée sur les possibilités réelles de cet Addon...
Voilà tout ce que je peux te dire sur ce sujet !
Je l’ai regardé ce plugin et c’est embêtant parce que je pense qu’il a utilisé une bibliothèque externe à Blender et il a compilé sa propre version de Blender !
J’ai un peu parcouru son site et en fait, le gars, c’est un développeur...
Son idée est bonne sur le principe, par contre, c’est pénible car à chaque nouvelle version de Blender, il faudrait qu’il mette sa version à jour...
Le 2 ème point qui me chiffonne, c’est que je me suis farci 40’ de son tuto pour le voir faire 3 fois la même chose donc difficile de se faire une idée sur les possibilités réelles de cet Addon...
Voilà tout ce que je peux te dire sur ce sujet !
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Blender à donf !
ok merci , c'est bien ce que j'avais compris c'est compilé avec blender
je continue tranquillement à explorer la bête
a+
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a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hello vous avez réussi à installer le plugin pour importer des .skp sur la version 2.91.0
Lien de téléchargement
https://github.com/arindam-m/pyslapi/releases/tag/0.20.2
Pourtant dans cette article il dit que c'a fonctionne
https://www.blender3darchitect.com/python-scripts-for-archviz/sketchup-importer-for-blender-2-82a-released/
Bonne journée
Lien de téléchargement
https://github.com/arindam-m/pyslapi/releases/tag/0.20.2
Pourtant dans cette article il dit que c'a fonctionne
https://www.blender3darchitect.com/python-scripts-for-archviz/sketchup-importer-for-blender-2-82a-released/
Bonne journée
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
A priori ça fonctionne pas avec la 2.9 !
Avec sketchup pro tu exportes en obj ! C’est plus simple !
Tu t’assures juste que ta scène est en mètre avant !
Avec sketchup pro tu exportes en obj ! C’est plus simple !
Tu t’assures juste que ta scène est en mètre avant !
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Blender à donf !
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
REGIS a écrit:
Le 2 ème point qui me chiffonne, c’est que je me suis farci 40’ de son tuto pour le voir faire 3 fois la même chose donc difficile de se faire une idée sur les possibilités réelles de cet Addon...
Voilà tout ce que je peux te dire sur ce sujet !
Ok ! il vient d'en sortir une nouvelle qui est plus explicite et beaucoup moins longue !
Et ensuite, il va sortir un autre truc ....
A voir comment ça évolue, son affaire .... ça à l'air intéressant !
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Blender à donf !
tenrev aime ce message
merci REGIS
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