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- fabulafrNovice
- Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 2
Points : 14
Bonjour,
Je teste piranesi depuis un moment et j'entrevois les possibilités énormes du logiciel.
Je couple Piranesi avec Sketchup le plus souvent.
Ma question concerne les transparences dans Piranesi que je n'arrive pas à appliquer. Je me dis que ce doit être possible.
J'ai un modèle sketchup à l'intérieur duquel existent des plans transparents. Je l'importe mais la transparence semble ne pas fonctionner lorsque, par exemple, j'intègre des cutouts (pesonnages, arbres). Ceux-ci sont traités comme des personnages pleins et non des personnages vus à travers les vitres.
Comment faire pour que ces intégration soient considérées comme des éléments derrière des vitres par exemple ?
Merci d'avance
Je teste piranesi depuis un moment et j'entrevois les possibilités énormes du logiciel.
Je couple Piranesi avec Sketchup le plus souvent.
Ma question concerne les transparences dans Piranesi que je n'arrive pas à appliquer. Je me dis que ce doit être possible.
J'ai un modèle sketchup à l'intérieur duquel existent des plans transparents. Je l'importe mais la transparence semble ne pas fonctionner lorsque, par exemple, j'intègre des cutouts (pesonnages, arbres). Ceux-ci sont traités comme des personnages pleins et non des personnages vus à travers les vitres.
Comment faire pour que ces intégration soient considérées comme des éléments derrière des vitres par exemple ?
Merci d'avance
Salut
concernant piranesi, il ne reconnait pas la transparence, et reconnais cette surface de la même façon que les autres , comme une texture
je pense que si tu veux dans piranesi simuler un personnage derrière une vitre , c'est de laisser "ouvert" dans sketchup et une fois dans piranesi de peindre pour remplir cette "vitre" avec une texture transparente, en tout cas c'est comme ca que je fais
concernant piranesi, il ne reconnait pas la transparence, et reconnais cette surface de la même façon que les autres , comme une texture
je pense que si tu veux dans piranesi simuler un personnage derrière une vitre , c'est de laisser "ouvert" dans sketchup et une fois dans piranesi de peindre pour remplir cette "vitre" avec une texture transparente, en tout cas c'est comme ca que je fais
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- fabulafrNovice
- Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 2
Points : 14
Merci du truc, effectivement je comprends comment cela peut fonctionner, par contre, étant donné que je ne maîtrise pas encore à fond les options et outils de Piranesi, peux-tu m'indiquer comment réaliser une transparence sur une surface sélectionnée?
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