Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité
par REGIS Hier à 22:11
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
par tenrev Hier à 18:14
» [ SKETCHUP plugins ] licence Artisan en promo à 29 $ offre limitée dans le temps
par vick Hier à 16:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush : Nouveautés Dispo 2 Mars M à J Gratuite!
par tenrev Hier à 13:53
» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par tenrev Hier à 8:41
» [ CINEMA4D ] Mesurer la distance entre deux cube
par startchup Hier à 5:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] UModeler Lite version free- outil de modélisation 3D-création de level pour Unity
par tenrev Mer 24 Fév 2021 - 9:46
» [ SKETCHUP objets ] ¨Plus de 1000 objets dans ma ware house
par vick Mar 23 Fév 2021 - 14:59
» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:28
» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:17
» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:57
» [ PRESENTATION ] Daniel - urdan8465
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:44
» [ PRESENTATION ] Paméla
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:43
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Object GSM couleur et aspect
par Coulou Lun 22 Fév 2021 - 11:47
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Dim 21 Fév 2021 - 17:30
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lcomposants live
par tenrev Sam 20 Fév 2021 - 20:13
» [ SKETCHUP généralité ] Gros soucis de textures
par youyou40 Sam 20 Fév 2021 - 8:42
» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par tenrev Ven 19 Fév 2021 - 15:33
» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des ressorts cylindriques, coniques ou en spirale
par jerryvento Ven 19 Fév 2021 - 14:47
» [ SKETCHUP Layout ] Excellent tuto layout
par urdan8465 Ven 19 Fév 2021 - 10:41
» [ SKETCHUP plugins ] MC Allign Ends by Mariocha (free)
par tenrev Jeu 18 Fév 2021 - 21:48
» [ SKETCHUP généralité ] la case de mesures
par jerryvento Jeu 18 Fév 2021 - 18:53
» [ CINEMA4D ] Un bille qui tombe dans un tube
par startchup Jeu 18 Fév 2021 - 8:32
» [SKETCHUP PLUGINS ] Pour les plieurs de tôles!
par Pilou Mer 17 Fév 2021 - 19:01
» [ ARCHICAD ] LIER PLAN DE REFERENCE SUR UN AUTRE FICHIER
par Christophe Fortineau Mer 17 Fév 2021 - 13:54
» [ CINEMA4D ] Ombre et clonneur
par startchup Mer 17 Fév 2021 - 4:21
» [ CINEMA4D ] Zbergue
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 21:06
» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 20:51
» [ SKETCHUP plugins ] Layers/Tags In Time
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 16 Fév 2021 - 18:57
» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par Coulou Mar 16 Fév 2021 - 10:16
» [ ARCHICAD ] Baie à galandage
par AK40Cess Mar 16 Fév 2021 - 7:33
» [ SKETCHUP tutos ] Réalisation grille perforée
par REGIS Sam 13 Fév 2021 - 16:32
» [ CINEMA4D ] Monde virtuel page web
par startchup Ven 12 Fév 2021 - 14:43
» [PRESENTATION] Bonjourbonjour
par Rascal Ven 12 Fév 2021 - 7:45
» Nouvelle version de Fredoscale 2.0h
par svoboda Jeu 11 Fév 2021 - 18:38
par REGIS Hier à 22:11
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
par tenrev Hier à 18:14
» [ SKETCHUP plugins ] licence Artisan en promo à 29 $ offre limitée dans le temps
par vick Hier à 16:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush : Nouveautés Dispo 2 Mars M à J Gratuite!
par tenrev Hier à 13:53
» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par tenrev Hier à 8:41
» [ CINEMA4D ] Mesurer la distance entre deux cube
par startchup Hier à 5:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] UModeler Lite version free- outil de modélisation 3D-création de level pour Unity
par tenrev Mer 24 Fév 2021 - 9:46
» [ SKETCHUP objets ] ¨Plus de 1000 objets dans ma ware house
par vick Mar 23 Fév 2021 - 14:59
» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:28
» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:17
» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:57
» [ PRESENTATION ] Daniel - urdan8465
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:44
» [ PRESENTATION ] Paméla
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:43
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Object GSM couleur et aspect
par Coulou Lun 22 Fév 2021 - 11:47
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Dim 21 Fév 2021 - 17:30
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lcomposants live
par tenrev Sam 20 Fév 2021 - 20:13
» [ SKETCHUP généralité ] Gros soucis de textures
par youyou40 Sam 20 Fév 2021 - 8:42
» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par tenrev Ven 19 Fév 2021 - 15:33
» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des ressorts cylindriques, coniques ou en spirale
par jerryvento Ven 19 Fév 2021 - 14:47
» [ SKETCHUP Layout ] Excellent tuto layout
par urdan8465 Ven 19 Fév 2021 - 10:41
» [ SKETCHUP plugins ] MC Allign Ends by Mariocha (free)
par tenrev Jeu 18 Fév 2021 - 21:48
» [ SKETCHUP généralité ] la case de mesures
par jerryvento Jeu 18 Fév 2021 - 18:53
» [ CINEMA4D ] Un bille qui tombe dans un tube
par startchup Jeu 18 Fév 2021 - 8:32
» [SKETCHUP PLUGINS ] Pour les plieurs de tôles!
par Pilou Mer 17 Fév 2021 - 19:01
» [ ARCHICAD ] LIER PLAN DE REFERENCE SUR UN AUTRE FICHIER
par Christophe Fortineau Mer 17 Fév 2021 - 13:54
» [ CINEMA4D ] Ombre et clonneur
par startchup Mer 17 Fév 2021 - 4:21
» [ CINEMA4D ] Zbergue
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 21:06
» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 20:51
» [ SKETCHUP plugins ] Layers/Tags In Time
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 16 Fév 2021 - 18:57
» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par Coulou Mar 16 Fév 2021 - 10:16
» [ ARCHICAD ] Baie à galandage
par AK40Cess Mar 16 Fév 2021 - 7:33
» [ SKETCHUP tutos ] Réalisation grille perforée
par REGIS Sam 13 Fév 2021 - 16:32
» [ CINEMA4D ] Monde virtuel page web
par startchup Ven 12 Fév 2021 - 14:43
» [PRESENTATION] Bonjourbonjour
par Rascal Ven 12 Fév 2021 - 7:45
» Nouvelle version de Fredoscale 2.0h
par svoboda Jeu 11 Fév 2021 - 18:38
formulaire/diaporama
[ PRESENTATION ] Kooki le retour
Bonjour à tous,
je suis un ours (moins de poils peut-être...).
J'ai passé quelques années à retourner mes logiciels comme des crêpes pour qu'ils me donnent ce que je souhaite et j'y ai passé du temps nom d'une buse ....
Et j'ai souvent trouvé des réponses ici, merci à tout ceux qui expriment leurs questions et surtout à tous ceux qui y répondent si clairement !!
Aujourd'hui je me rends compte que je fais une grosse bêtise à rester sur mes acquis solo et je sors la tête de ma grotte.
Architecte d'intérieur depuis presque 20 ans (Whoua ça fait pousser les pattes d'oies autour des yeux de le dire) j'ai fais ma petite crise de la quarantaine et j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle porte pour faire de la restitution historique.
Armée de mes logiciels préférés je leur ai demandé plus à savoir donner tout ce qu'ils ont dans le ventre pour modéliser un truc qui n'est pas du tout dans leur ADN à savoir .....du bâti ancien.
Des murs avec des chainages d'angle pas droits, des parements de pierre épaufrés, des textures humanisées pas sorties du pot de peinture bref du vieux, du tordu.
Et ben c'est pas facile mais c'est mon but d'arriver à produire des restitutions réalistes d'édifices anciens.
Je rencontre les mêmes soucis que pour du neuf et d'autres vraiment inhérents à ce type d'exploitation.
J'espère pouvoir échanger avec vous de ce que j'ai un peu compris et ce qui reste à apprendre.
Bonne journée à tous et à bientôt.
Kooki
![[ PRESENTATION ] Kooki le retour Morfoz10](https://i.servimg.com/u/f30/20/28/70/36/morfoz10.jpg)
![[ PRESENTATION ] Kooki le retour Morfoz11](https://i.servimg.com/u/f30/20/28/70/36/morfoz11.jpg)
je suis un ours (moins de poils peut-être...).
J'ai passé quelques années à retourner mes logiciels comme des crêpes pour qu'ils me donnent ce que je souhaite et j'y ai passé du temps nom d'une buse ....
Et j'ai souvent trouvé des réponses ici, merci à tout ceux qui expriment leurs questions et surtout à tous ceux qui y répondent si clairement !!
Aujourd'hui je me rends compte que je fais une grosse bêtise à rester sur mes acquis solo et je sors la tête de ma grotte.
Architecte d'intérieur depuis presque 20 ans (Whoua ça fait pousser les pattes d'oies autour des yeux de le dire) j'ai fais ma petite crise de la quarantaine et j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle porte pour faire de la restitution historique.
Armée de mes logiciels préférés je leur ai demandé plus à savoir donner tout ce qu'ils ont dans le ventre pour modéliser un truc qui n'est pas du tout dans leur ADN à savoir .....du bâti ancien.
Des murs avec des chainages d'angle pas droits, des parements de pierre épaufrés, des textures humanisées pas sorties du pot de peinture bref du vieux, du tordu.
Et ben c'est pas facile mais c'est mon but d'arriver à produire des restitutions réalistes d'édifices anciens.
Je rencontre les mêmes soucis que pour du neuf et d'autres vraiment inhérents à ce type d'exploitation.
J'espère pouvoir échanger avec vous de ce que j'ai un peu compris et ce qui reste à apprendre.
Bonne journée à tous et à bientôt.
Kooki
![[ PRESENTATION ] Kooki le retour Morfoz10](https://i.servimg.com/u/f30/20/28/70/36/morfoz10.jpg)
![[ PRESENTATION ] Kooki le retour Morfoz11](https://i.servimg.com/u/f30/20/28/70/36/morfoz11.jpg)
Coulou aime ce message
@Kooki a écrit:je suis un ours (moins de poils peut-être...).
un ours ou une oursonne ?


rebienvenue


par contre maintenant quand on ouvre un sujet sur le forum , on ne supprime pas le titre qui est entre crochets



merci d'avance pour ta compréhension



![[ PRESENTATION ] Kooki le retour Captu298](https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/captu298.jpg)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ PRESENTATION ] Kooki le retour 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6393
Points : 10526
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Re-bienvenue ! Dis-donc, y a du taff !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11706
Points : 20342
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
y a du taf.. j'admet que la vue intérieure a de la gueule en déco restitué.. moins fana par les extérieurs.. ayant vu d'autre restitutions graphique d'architecture plus pointilleuses à mon goûts notamment par certains membres du fofo 
mais continue jolie taf

mais continue jolie taf
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1218
Points : 1472
Age : 50
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
J'aime bien les vieilles pierres ....
pour la vue extérieure, je pense que toutes les parties bois demanderai à être approfondies, en général, ça fléchit sous le poids des ans ....
Après, c'est juste mon avis, mais une texture et juste du bump, ça sera pas suffisant.
a un certain point de vue, ça se voit que c'est plat, même si y a du bump !
C'est pas une critique à proprement parler, l'idée de départ est chouette, après si tu as du temps, tu peux sûrement l'améliorer....
@+
J'aime bien les vieilles pierres ....
pour la vue extérieure, je pense que toutes les parties bois demanderai à être approfondies, en général, ça fléchit sous le poids des ans ....
Après, c'est juste mon avis, mais une texture et juste du bump, ça sera pas suffisant.
a un certain point de vue, ça se voit que c'est plat, même si y a du bump !
C'est pas une critique à proprement parler, l'idée de départ est chouette, après si tu as du temps, tu peux sûrement l'améliorer....
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
Merci de vos retours,
sorry Tenrev "le referai plus..."
Suis une oursonne c'est pour ça que précisais pour les poils parce que j'ai des limites en glamour même si je suis plus Lucy que Maryline...
Il y a deux ans de décrottage entre le château et la Aula alors forcement ça pousse ...
On fait quand même quelques concessions par rapport à sa machine mais je vais m'améliorer c'est "promite" !!
Si quelqu’un veut bien me donner le nom de ceux qui se colle les vielles pierres je vais me faire des potes !
Bonne soirée je vais bumper l'apéro pour plus de relief !
sorry Tenrev "le referai plus..."

Suis une oursonne c'est pour ça que précisais pour les poils parce que j'ai des limites en glamour même si je suis plus Lucy que Maryline...
Il y a deux ans de décrottage entre le château et la Aula alors forcement ça pousse ...
On fait quand même quelques concessions par rapport à sa machine mais je vais m'améliorer c'est "promite" !!
Si quelqu’un veut bien me donner le nom de ceux qui se colle les vielles pierres je vais me faire des potes !
Bonne soirée je vais bumper l'apéro pour plus de relief !


- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1218
Points : 1472
Age : 50
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

J'en fais de temps à autre .... j'ai un WIP en cours que j'ai pas repris mais j'y reviendrai certainement quand j'aurai ma nouvelle machine !
Après c'est pas le même style que le tien , c'est pas une reproduction fidèle de quelque chose qui existe.
Par contre je fais pas ça avec sketchup, c'est bcp trop compliqué à gérer, à mon goût...
Mais en cas, des fois, y a peut-être quelques approches qui peuvent se faire dans sketchup, avec quelques plugins ...
Ouvre un WIP à la limite, ça sera mieux que dans cette section !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ PRESENTATION ] Kooki le retour 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Christophe FortineauV.I.P.
-
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1075
Points : 1812
Age : 39
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, mais aussi Manager et AMO BIM
Joli boulot en effet !
Bienvenue
Bienvenue
- Archi43V.I.P.
-
Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1857
Points : 2932
Age : 33
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Re-bienvenue.
Tu vas bien t’entendre avec Silk
Tu vas bien t’entendre avec Silk

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- Fabmodérateur
-
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4729
Points : 5280
Age : 54
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
re bienvenue sur le forum

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres.

Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum