Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14733 topics pour un total de : 174856 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Aujourd'hui à 12:07

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Aujourd'hui à 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

Sondage

Chaine Twitch

import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c1029%import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c10 29% [ 11 ]
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c1011%import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c10 11% [ 4 ]
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c103%import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c10 3% [ 1 ]
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c108%import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c10 8% [ 3 ]
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c108%import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c10 8% [ 3 ]
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c108%import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c10 8% [ 3 ]
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c1029%import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c10 29% [ 11 ]
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c105%import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Mar 23 Juin 2020 - 16:49

Bonjour à tous,

Première pour moi dans le monde ifc  arf  

J'ai un fichier ifc fait à partir d'un relevé scan. J'ai controlé ma maquette avec BIMcollab ZOOM (image ci-jointe). Tout est ok pour le moment.
Pour importer l'ifc dans AC, j'ai utilisé le glissé / déposé (chose qu'on m'a expliqué au détour d'une conversation avec des utilisateurs d'AC)

BIMcollab ZOOM
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Captur15

Là commence les problèmes...

Sur AC J'arrive à lire tous les étages, mais j'ai cependant 2 problèmes:
1 - la maquette est très loin de l'origine de l'espace dessin (voir image ci-après = rond rouge origine AC et rond bleu ifc importé) - comment la ramener sur l'origine de l'espace dessin ?
2 - impossible d'avoir la maquette 3D en visuel.

Espace de travail AC
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Captur14

Dernière question, j'ai déjà travaillé tous mon intérieur en 3D et je souhaiterai intégrer cette maquette 3D.
J'ai essayé d'ouvrir mon fichier d'origine sur lequel j'ai travaillé et ensuite j'ai essayé d'importer l'ifc via "fusionner avec modèle ifc" est pas de résultat... est-ce parce le fichier est décalé de l'origine dans AC ?

Merci d'avance pour votre aide ! p-clin
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Mar 23 Juin 2020 - 17:01

Je viens de découvrir qu'il était possible de déplacer l'origine... une bonne chose de faite déjà mdr5
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 24 Juin 2020 - 14:41

Salut Wutxo,
Comment ça se passe à l'ENSA?

Je n'ai jamais encore mis les doigts dans les ifc ... difficile de t'apporter une réponse ...

Wutxo a écrit:Je viens de découvrir qu'il était possible de déplacer l'origine... une bonne chose de faite déjà mdr5
Est-ce que tu peux nous dire comment t'as fait? Ça peut etre utile pour d'autres clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mer 24 Juin 2020 - 14:49

Bonjour,

Je te conseille d'importer l'ifc via module cela te permettra au passage de maitriser le traducteur d'import. Idéalement tu devrais te pencher sur ce point de prime abord. Ainsi tu jouis d'un module substituable même si ici cela a peu d'intérêt.

Un ifc depuis scan signifie que son auteur a défaut de pouvoir te transmettre le fichier natif (rvt revit ou pln archicad) te transmets un ifc afin de lui permettre de parler de "scan to bim" plus vendeur que "scan to revit". Mais l'auteur de cette modélisation exportée en format openBIM ne sait probablement pas en quoi consiste une classification, un géoréférencement openBIM, un traducteur if, etc. ...

Je t'invite donc à récupérer un maximum d'information auprès du modeleur et/ou d'essayer par toi même tout types de traducteurs d'import ifc.

Un IFC n'est jamais qu'une photographie subjective d'un modèle paramétrique. Mais cette photographie n'est pas éditable, reste à savoir comment ce fichier a été créé pour pouvoir l'utiliser correctement.

Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mer 24 Juin 2020 - 14:54

Coulou a écrit:
Est-ce que tu peux nous dire comment t'as fait? Ça peut etre utile pour d'autres clindoeil
Peut être parle t il de cela...
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Capture-d-e-cran-2020-06-24-a-14-50-34
Définir une origine "relative"
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Capture-d-e-cran-2020-06-24-a-14-50-55
Aussi l'objet dédié au géoréférencement peut aider récoler correctement les maquettes entre logiciels mais cela doit s'effectuer depuis le logiciel d'édition et avant export de l'IFC évidemment.

Le guide d'abvent à ce propos est très bien fait :
https://archicad.fr/votre-guide-pour-bien-georeferencer-vos-projets-bim/
Dav_id
Dav_id
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 110
Points : 280

MessageDav_id Sam 27 Juin 2020 - 9:13

Salut à tous,

J'ai vu un sujet BIM / IFC et je n'ai pu m’empêcher de faire un détour par ici ...

Je ne bosse pas avec AC, mais juste un petit tuyau qui ne mange pas de pain pour s’éviter de parfois de se faire des noeuds a la tête inutiles et chercher loin ce qui est sous notre nez ...

Bref, attention aux unités qui peuvent changer d'un logiciel a l'autre (TEKLA, par exemple, gère ça en mm ... normal)
attetion egalement a la rotation (par rapport au Nord ... ou pas selon le soft).

La lecture du fichier ifc (sur le bloc note) ou un controle de position dans BIMVison (ou autre) peut être également instructif.

... voila, je vous laisse, bon week-end !
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Sam 27 Juin 2020 - 9:51

Bonjour Dav_id,

Le nord, le georeferencement, l'unité, les informations de la maquette, etc sont des paramètres disponibles via le gestionnaire de traducteurs IFC.

Lire l'IFC dans un éditeur de texte est en effet pertinent surtout pour comprendre comment s'organise le fichier ou le modifier ponctuellement.

Ce qui me surprend encore aujourd'hui ces sont les différences d'interprétation d'un même IFC via différents lecteurs IFC. Mais je n'ai constaté ces différences qu'au niveau des couleurs et de la volumétrie.

Bon Week-end !

Dav_id aime ce message

Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Mer 1 Juil 2020 - 10:57

Coulou a écrit:Salut Wutxo,
Comment ça se passe à l'ENSA?
Salut Coulou, Merci de prendre des nouvelles bien bien bien J'ai enfin terminé cette année riche en connaissances et en heures de travail mdr1
J'ai juste été au rattrapage ce semestre en histoire... lire très compliqué de connaitre toute l'histoire de l'architecture Italienne en 1 semestre... huh
Je ne manquerai pas de décrire la manip' p-clin
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Mer 1 Juil 2020 - 11:01

Christophe Fortineau a écrit:Bonjour,

Je te conseille d'importer l'ifc via module cela te permettra au passage de maitriser le traducteur d'import. Idéalement tu devrais te pencher sur ce point de prime abord. Ainsi tu jouis d'un module substituable même si ici cela a peu d'intérêt.

Un ifc depuis scan signifie que son auteur a défaut de pouvoir te transmettre le fichier natif (rvt revit ou pln archicad) te transmets un ifc afin de lui permettre de parler de "scan to bim" plus vendeur que "scan to revit". Mais l'auteur de cette modélisation exportée en format openBIM ne sait probablement pas en quoi consiste une classification, un géoréférencement openBIM, un traducteur if, etc. ...

Je t'invite donc à récupérer un maximum d'information auprès du modeleur et/ou d'essayer par toi même tout types de traducteurs d'import ifc.

Un IFC n'est jamais qu'une photographie subjective d'un modèle paramétrique. Mais cette photographie n'est pas éditable, reste à savoir comment ce fichier a été créé pour pouvoir l'utiliser correctement.


Bonjour Christophe,
Merci pour ton intervention, je vais me pencher sur l'import via module.
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Mer 1 Juil 2020 - 11:04

Christophe Fortineau a écrit:
Coulou a écrit:
Est-ce que tu peux nous dire comment t'as fait? Ça peut etre utile pour d'autres clindoeil
Peut être parle t il de cela...
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Capture-d-e-cran-2020-06-24-a-14-50-34
Définir une origine "relative"
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Capture-d-e-cran-2020-06-24-a-14-50-55
Aussi l'objet dédié au géoréférencement peut aider récoler correctement les maquettes entre logiciels mais cela doit s'effectuer depuis le logiciel d'édition et avant export de l'IFC évidemment.

Le guide d'abvent à ce propos est très bien fait :
https://archicad.fr/votre-guide-pour-bien-georeferencer-vos-projets-bim/

En fait j'ai tout déplacé sans pour autant déplacer le point "0".
Merci bien
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Lun 6 Juil 2020 - 11:07

Christophe Fortineau a écrit:Bonjour,

Je te conseille d'importer l'ifc via module cela te permettra au passage de maitriser le traducteur d'import. Idéalement tu devrais te pencher sur ce point de prime abord. Ainsi tu jouis d'un module substituable même si ici cela a peu d'intérêt.

Christophe, je cherche mais impossible de mettre la main sur l'import via module... Je ne comprends pas ce qu'est "module". Où faut-il aller ?
Merci d'avance pour ta réponse. bien
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Lun 6 Juil 2020 - 11:10

Christophe Fortineau a écrit:
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Capture-d-e-cran-2020-06-24-a-14-50-55

Je viens de comprendre... mieux le "définir origine relative"
C'est parfait merci !!!! bien bien bien
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Lun 6 Juil 2020 - 11:28

Wutxo a écrit:Je ne comprends pas ce qu'est "module". Où faut-il aller ?

import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Capture-d-e-cran-2020-07-06-a-11-24-35
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Capture-d-e-cran-2020-07-06-a-11-24-48
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Capture-d-e-cran-2020-07-06-a-11-25-40

Et voilà
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Lun 6 Juil 2020 - 12:01

OK merci pour la manip., je ne connaissais pas. bien
Je n'ai pas fait avec "Fichier Module" car je n'ai pas les mêmes origines sur les 2 fichiers...
J'ai importé le IFC sur AC que j'ai enregistré en .pln et j'ai ensuite réalisé ta manipulation en utilisant un "Projet ARCHICAD" et... ça ne fonctionne pas, il me manque beaucoup de chose.

ps: Entre le fichier ifc et mon fichier sur lequel je souhaite l'importer je n'ai pas les mêmes hauteurs de plancher et j'ai moins de niveaux.
Est-ce en parti pour ça que ça bug ?
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Lun 6 Juil 2020 - 12:16

Wutxo a écrit:OK merci pour la manip., je ne connaissais pas. bien
Je n'ai pas fait avec "Fichier Module" car je n'ai pas les mêmes origines sur les 2 fichiers...
Je ne vois pas le rapport
Wutxo a écrit:J'ai importé le IFC sur AC que j'ai enregistré en .pln et j'ai ensuite réalisé ta manipulation en utilisant un "Projet ARCHICAD" et... ça ne fonctionne pas, il me manque beaucoup de chose.
L'IFC est une photographie d'un projet, je pense que tu ne dois en aucun cas le modifier. S'il est mal exporté alors il n'est pas exploitable. retour à l'envoyeur.
Wutxo a écrit:
ps: Entre le fichier ifc et mon fichier sur lequel je souhaite l'importer je n'ai pas les mêmes hauteurs de plancher et j'ai moins de niveaux.
Est-ce en parti pour ça que ça bug ?
Ce n'est qu'une petite partie du problème mais oui cela en fait parti. Il faut se pencher sur le point de départ du fichier ifc et ses modalités d'export afin de te permettre de l'importer correctement. Et si avec tout ça il ne s'importe pas parfaitement alors c'est que l'ifc est mal fait.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 10 Juil 2020 - 16:40

question HS @Christophe, tu utilises quoi pour faire tes printscreen? je trouve les miennes dégueu ....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Ven 10 Juil 2020 - 17:37

Coulou a écrit:question HS @Christophe, tu utilises quoi pour faire tes printscreen? je trouve les miennes dégueu ....

MacOS via raccourcis clavier "cmd+maj+4"
Ensuite je n'utilise plus que cette plateforme d'hébergement d'image : https://fr.imgbb.com/
Facile et pratique

Coulou aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 10 Juil 2020 - 18:01

Christophe Fortineau a écrit:
Coulou a écrit:question HS @Christophe, tu utilises quoi pour faire tes printscreen? je trouve les miennes dégueu ....

MacOS via raccourcis clavier "cmd+maj+4"
Ensuite je n'utilise plus que cette plateforme d'hébergement d'image : https://fr.imgbb.com/
Facile et pratique

le fait d'utiliser un hébergeur autre que celui du forum , laisse le risque, que si il disparait , toutes les images disparaissent (c'est déjà arrivé) moins de risque avec celui du forum , si l’hébergeur servimg disparait , c'est que le forum aura disparu aussi waah woah pleure

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 575088biblio3d
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Jeu 16 Juil 2020 - 8:52

Bon bin vraiment impossible de travailler avec cet IFC... soit c'est moi ou soit le fichier à un problème.
Même en ayant modifié les coordonnées, ça "bug" encore !

Quand je passe du 2D à la 3D j'ai une immense feuille bleue qui s'affiche... Il y a encore du dessin des 2 côtés en 3D mais pas en 2D... Quand vais pour zoomer sur l'un des deux côté, je n'arrive sur rien. J'ai l'impression que ça ne s'affiche pas rage
import -  [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] IMPORT IFC DANS AC21 Captur16

Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Jeu 16 Juil 2020 - 9:11

marteau RAS !!! C'est bon j'ai trouvé. J'avais un objet qui était placé au dessus du plan de coupe 2D. Je l'ai donc directement déplacé dans la vue 3D.

Christophe Fortineau aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum