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https://unigine.com/products/community/advantages/
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Merci pilou c est top, je vais tester
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- TazMoulin à parole
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Points : 1156
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur
Merci c'est sympa
Ca me fait penser a vue infinite de E-On software, mais ça a l'air d'une usine à gaz.
Ca me fait penser a vue infinite de E-On software, mais ça a l'air d'une usine à gaz.
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Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
Taz a écrit:Ca me fait penser a vue infinite de E-On software, mais ça a l'air d'une usine à gaz.
pas vraiment , "vue " c'est pour les paysages , on pourrait plus comparer Unigine à Unreal par exemple , c'est un moteur de jeu ...donc effectivement une usine à gaz ou plutôt une usine à jeux
mais comme tout moteur de jeu , si c'est réaliste dans un environnement de jeu , ça peut servir dans un environnement architectural , intérieur ou extérieur
donc à voir et à suivre ........
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- DomixV.I.P.
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Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Oua superbe soft, pour moi ça ressemble aussi à une interface Unreal.
Je suis d'accord avec toi TAZ, une usine à gaz sans aucun doute...
Je suis d'accord avec toi TAZ, une usine à gaz sans aucun doute...
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
quelques explications supplémentaires
Unigine a lancé cette nouvelle édition gratuite de son moteur 3D haut de gamme en temps réel disponible pour les travaux universitaires et à but non lucratif, et pour les projets commerciaux avec des revenus inférieurs à 100000 $ / an. (donc pour nous tous je pense)
Cette décision rend Unigine, auparavant principalement utilisé pour les projets de simulation, d'ingénierie et de construction au niveau de l'entreprise, beaucoup plus accessible pour le développement de jeux, les effets visuels et la visualisation architecturale ( ce qui nous intéresse particulièrement).
L'édition communautaire comprend le même moteur et l'éditeur de base que les éditions payantes, bien qu'il lui manque un grand nombre de leurs fonctionnalités uniques, notamment une précision 64 bits et une importation directe de données CAO et SIG.
Un moteur 3D haut de gamme en temps réel pour les projets d'ingénierie et de simulation à l'échelle de l'entreprise
Lancé pour la première fois en 2005, Unigine a commencé comme un moteur de jeu plus polyvalent, mais depuis 2012, il se concentre sur les marchés des entreprises, notamment la simulation, la formation, l'ingénierie et l'urbanisme.
Les caractéristiques uniques des éditions commerciales - le SDK d'ingénierie de 5 995 $ / an et le SDK Sim haut de gamme, tarifé sur demande - incluent une précision de 64 bits pour les coordonnées spatiales mondiales.
Cela signifie que, contrairement à la plupart des moteurs de jeu standard, qui utilisent une précision de 32 bits, Unigine peut simuler des scènes à l'échelle de la planète, plutôt que la taille beaucoup plus restreinte d'un monde de jeu typique.
Les autres fonctionnalités des versions payantes comprennent l'importation native des données SIG et des formats de données CAO courants, la prise en charge d'OpenGL ainsi que de DirectX et l'intégration de Qt pour l'intégration dans des outils propriétaires.
cette version Free n'a pas toutes les fonctionnalités , mais convient aux jeux et à l'utilisation des effets visuels
donc en free, un moteur beaucoup plus conventionnel, avec une précision de 32 bits et une importation de données limitée aux formats DCC comme FBX et glTF.
Cependant, il dispose d'une bonne gamme d'outils pour le travail de divertissement, y compris les systèmes de terrain, de végétation et d'eau, la simulation de particules et multiphysique
Les matériaux, les fonctions d'éclairage et de rendu incluent l'ombrage PBR, l'illumination globale lancé de rayons de l'espace écran et une gamme d'options d'ombres, d'anticrénelage et de post-traitement.
L'édition Community Free prend en charge une gamme de périphériques d'entrée, y compris des manettes de jeu et des trackers Vive VR, et des sorties vers des casques VR standard, y compris HTC Vive, Oculus Rift, OpenVR et WMR.
Selon Unigine, les éditions Community et Enterprise seront développées en parallèle, avec des versions majeures tous les trois mois: le lancement de l'édition gratuite coïncide avec la mise à jour Unigine 2.11.
Restrictions d'utilisation et support produit en ligne uniquement
En plus des travaux non commerciaux et universitaires, l'édition Community Free est autorisée pour une utilisation sur des projets commerciaux: projets indépendants avec des revenus ou un financement de moins de 100 000 $ au cours des 12 derniers mois.
Les projets commerciaux plus importants peuvent utiliser l'édition Community Pro, qui n'a pas de plafond de revenus et dont le prix est similaire à Unity Pro.
Unigine a lancé cette nouvelle édition gratuite de son moteur 3D haut de gamme en temps réel disponible pour les travaux universitaires et à but non lucratif, et pour les projets commerciaux avec des revenus inférieurs à 100000 $ / an. (donc pour nous tous je pense)
Cette décision rend Unigine, auparavant principalement utilisé pour les projets de simulation, d'ingénierie et de construction au niveau de l'entreprise, beaucoup plus accessible pour le développement de jeux, les effets visuels et la visualisation architecturale ( ce qui nous intéresse particulièrement).
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Un moteur 3D haut de gamme en temps réel pour les projets d'ingénierie et de simulation à l'échelle de l'entreprise
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donc en free, un moteur beaucoup plus conventionnel, avec une précision de 32 bits et une importation de données limitée aux formats DCC comme FBX et glTF.
Cependant, il dispose d'une bonne gamme d'outils pour le travail de divertissement, y compris les systèmes de terrain, de végétation et d'eau, la simulation de particules et multiphysique
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- TazMoulin à parole
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quel blagueur ce tenrev 100000 par an
Té vraiment dent 1 otre mon 2
Tout cumulés autoentrepreneur et mon salaire fixe je suis loin loin loin loin loin loin
Mais bon je garde mon Ile et ma tranquillité , et je laisse les 100 000 €
Té vraiment dent 1 otre mon 2
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Taz a écrit:quel blagueur ce tenrev 100000 par an
le pire c'est même pas une blague , en fait c'est juste payant pour les grosses boites de productions de jeux et de films
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Est-il vrai que cette version ne fonctionne qu'en étant branché "en ligne"
et que sa taille de chargement est monstrueuse ?
et que sa taille de chargement est monstrueuse ?
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Pilou a écrit:Est-il vrai que cette version ne fonctionne qu'en étant branché "en ligne"
et que sa taille de chargement est monstrueuse ?
sa taille une fois installé sans addons ou plugin (chez moi ) : 2.5 go , ensuite dans le dossier des projets , 1 projet fait 1.5 go de base donc ca peut prendre vite de la place
et oui on ne peut pas l'utiliser hors ligne , sinon pas possible de d’ouvrir une session , une fois la session ouverte on peut à priori d’après mes premiers essais, être déconnecté
sinon ça semble intéressant et performant , mais ça semble aussi être une bonne usine à gaz et je pense que pour en tirer parti, il faut connaitre le c++ ou le c# pas de blue print (à priori) comme dans unreal
à suivre ......
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