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[ENSCAPE ] Essais sur Enscape
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- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonsoir,
J'ai mis en ligne un petit truc vite fait avec Enscape d’après un modèle Sketchup pris sur 3d Warehouse. Modèle que j'ai un peu modifié.
C'est du vite fait pour voir
Faites vous plaisir en commentaires! Je modifierai en fonction!
J'en fais une: l'herbe est trop verte par rapport au fond!
deux: c'est trop long pour aller jusqu’à l'eau et le fond ne devrait pas être vert!
J'ai mis en ligne un petit truc vite fait avec Enscape d’après un modèle Sketchup pris sur 3d Warehouse. Modèle que j'ai un peu modifié.
C'est du vite fait pour voir
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J'en fais une: l'herbe est trop verte par rapport au fond!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
super , c'est un bon début pour un truc fait rapidos
l'ombre est un peu trop présente et trop sombre
et tu peux aménager un peu l'environnement pour donner un peu plus de réalisme
mais c'est bien parti
l'ombre est un peu trop présente et trop sombre
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mais c'est bien parti
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci!
En fait j'ai surtout passé du temps à modifier le chalet.
la version de départ:
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Encore un logiciel magique de simulation de réalité!
Il a des bibliothèques de végétation ?
Il a des bibliothèques de végétation ?
Dernière édition par Pilou le Ven 17 Jan 2020 - 19:30, édité 1 fois (Raison : mAIS R2SERV2)
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
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Oui tout plein de bibliothèques pour plein de trucs : feuilles mortes, plantes en pot, radio réveil... Plein il faut juste chercher.
La fonction film est d'une simplicité exemplaire!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Suite de mes délires .... Non... de mon apprentissage!
la suite plus tard.... un autre soir!
Silic, si tu passes par là.... Tu devrais reconnaître le ponton
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
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- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Et en mouvement...
Il faudrait juste que je trouve comment supprimer cet effet de vide dansd la rivière au bord du modèle. Le rallonger? Mettre de la végétation, des pierres...
Faire un effort sur les textures aussi...
Il faudrait juste que je trouve comment supprimer cet effet de vide dansd la rivière au bord du modèle. Le rallonger? Mettre de la végétation, des pierres...
Faire un effort sur les textures aussi...
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
super , ca avance bien , quelques détail à affiner , je pense que tu peux trouver des arbres encore plus réalistes pour passer dans les branches et avoir vraiment un réalisme absolu
idem pour les roseaux , tu dois pouvoir trouver mieux
pour le vide , je pense qu'il faut que tu modélise un peu de terrain supplémentaire ou que tu caches avec une forêt
si tu mets des proxy ça va le faire
il faudrait que tu trouves des arbres hyper réalistes et que tu en fasses des proxy
sinon c'est vraiment bien
a+
idem pour les roseaux , tu dois pouvoir trouver mieux
pour le vide , je pense qu'il faut que tu modélise un peu de terrain supplémentaire ou que tu caches avec une forêt
si tu mets des proxy ça va le faire
il faudrait que tu trouves des arbres hyper réalistes et que tu en fasses des proxy
sinon c'est vraiment bien
a+
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- DomixV.I.P.
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Vraiment chouette. Pour un début, c'est bluffant...
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci!
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bruno a écrit:Bonjour,
très intéressant mais comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'ombres portées sur le sol ou sur le moulin hormis sur l'eau?
c'est vrai , bien vu mais oui pourquoi ?
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Oups..... je crois que je les ai desactivees
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rascal
tu progresses vite et dans le bon sens
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Merci a tous
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
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rascal a écrit:Oups..... je crois que je les ai desactivees
faudra que tu me montres ou désactiver les ombres dans enscape ?
il y a des ombres sur l'eau donc je ne pense pas qu'elles soient désactivées , donc étrange
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Etrange en effet.... je vais regarder cela ce soir!
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Effectivement les ombres etaient mal reglees... plein hiver et au zenith....
Revues au mois d aout et a 16 h on les voit beaucoup mieux
Revues au mois d aout et a 16 h on les voit beaucoup mieux
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
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Sur ce genre de render, le choix des textures ne pardonnent pas. Pour un rendu réaliste il va falloir bosser sur le gazon et les aplats comme tes marches ou même ta toiture.
Sinon le résultat est très bien.
J'en arrive à me demander, n'ayant testé ni l'un ni l'autre, si Enscape ne va pas phagocyter le marché de Lumion ?
Qu'en pensez vous?
Sinon le résultat est très bien.
J'en arrive à me demander, n'ayant testé ni l'un ni l'autre, si Enscape ne va pas phagocyter le marché de Lumion ?
Qu'en pensez vous?
Orange_o a écrit:Sur ce genre de render, le choix des textures ne pardonnent pas. Pour un rendu réaliste il va falloir bosser sur le gazon et les aplats comme tes marches ou même ta toiture.
Sinon le résultat est très bien.
ça c'est clair , les textures sont déterminantes, ce qui est super géant c'est qu'avec Quixel gratos , il y a de quoi faire du top et comme Enscape gére bien les proxy , en passant un peu de temps on doit arriver à un bon résultat
Orange_o a écrit:'en arrive à me demander, n'ayant testé ni l'un ni l'autre, si Enscape ne va pas phagocyter le marché de Lumion ?
Qu'en pensez vous?
je ne pense pas pour l'instant , pas d'objets , ni de personnages animés , pas de saison , pas de modification du terrain , pas d'eau aussi réaliste
c'est pas tout à fait le même esprit ,le top de enscape c'est le temps réel , avec une carte rtx , tout est immédiat , c'est un bon compromis avec un sacré gain de temps
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Orange_o a écrit:Sur ce genre de render, le choix des textures ne pardonnent pas. Pour un rendu réaliste il va falloir bosser sur le gazon et les aplats comme tes marches ou même ta toiture.
Sinon le résultat est très bien.
?
Je dois bien reconnaître que je pêche énormément sur le travail des textures.... il va vraiment falloir que j'apprenne et je comprenne comment ça marche pour améliorer mes rendus.... en plus du travail de fond.....
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